Modern Combat 5 piraté juste avant sa sortie

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 06 min

A quelques jours seulement de sa sortie, prévue le 24 Juillet, le blockbuster de Gameloft Modern Combat 5 vient d’être piraté par un bêta-testeur ! Coup dur pour le géant du jeu mobile qui distille l’attente autour de son jeu depuis plusieurs mois maintenant.

En dévoilant au compte-goutte le contenu de son titre, tout en mettant l’accent sur sa promotion, Gameloft était parvenu au fil des mois à semer l’impatience parmi les nombreux fans de la franchise Modern Combat. Attendu comme la plus grosse claque graphique de l’année, et doté d’un contenu conséquent, le cinquième volet de la série FPS était bien parti pour battre des records de vente dans le domaine des jeux mobile.

moder combat 5 pirate

C’était sans compter sur l’atruisme exacerbé de certains joueurs. L’erreur de Gameloft a été d’inviter des volontaires à tester le mode multi-joueurs en ligne du jeu de tir, dans le but de recueillir leurs impressions. L’un des testeurs a gagné un exemplaire du jeu, qu’il s’est empressé de craquer pour ensuite  le diffuser sur Internet.

En quelques heures, des centaines de joueurs investissent les champs de bataille virtuels pour profiter du titre en avant-première. Afin de préserver l’un de ses principaux projets, Gameloft a du se lancer dans une vaste opération fermeture temporaire des comptes incriminés et désactiver les serveurs de jeu online.

Fort heureusement, le sabordage est terminé mais l’entreprise risque de durcir encore un peu plus sa politique de sécurité en interdisant définitivement le jeu hors-ligne. Une méthode fiable, mais contraignante pour les joueurs y compris ceux qui ont payé…

Le piratage est le grand fléau de l’industrie du jeu mobile, qui incite les développeurs à se tourner de plus en plus vers un modèle « free to play » où les joueurs doivent bien souvent dépenser plus pour être meilleur que les autres…

Réagissez à cet article !
  • Valou LeTroll

    Mille milliards de mille sabords! Nous avons un pirate à bord!

  • Salim Lakhadari

    Attendu comme la plus grosse claque graphique

    J’ai l’impression qu’on parle d’un jeux console ou pc

    • masterpad

      Vu que tout le monde (saf moi) a validé que les graphismes sont ABSOLUMENT important dans le jv et bien sache que ceux de Modern Combat envoie du très très lourd et sur l’ecran 5″ dun smartphone il ya pas de différence avec les dernière perles pc…si si renseigne toi…

      • Salim Lakhadari

        J’ai vu des demis en vidéo tu exagéré un peu à part si tu parles dun jeu de 2009 ( pas de troll) de tt façon avec l’écran tactile tu peux pas faire grand chose en terme de gameplay donc ya plus qu’a mise sur le graphisme

  • ihtc

    Un lien ?

  • jean-luc Mutabazi

    “mais l’entreprise risque de durcir encore un peu plus sa politique de sécurité en interdisant définitivement le jeu hors-ligne. ” J’avoue ça c’est chiant parce que ça en pompe de la batterie et quand on sait que les HDG tablent seulement +-2h30 de jeux avec Wi-Fi activé & luminosité au plus bas ça le fout moyen

  • sachouba

    Dire que c’est la version iOS… Les fans d’Apple qui évoquent le piratage comme défaut d’Android peuvent aller se rhabiller !

    • iCe

      sachouba, c’est plutôt la sécurité sur Android.
      Les “Fans” qu’on un iPhone jailbraké ne vont pas s’en plaindre sauf pour faire bonne impression.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

c5ba3ab9419d9e74fd873ae77a09894c999999999999999999999