Les mobiles Samsung revendus massivement pour acheter l’iPhone 5S

Maj. le 28 septembre 2017 à 0 h 13 min

Vendre son téléphone Samsung pour s’acheter le nouvel iPhone, il faut croire que la pratique est plus que jamais d’actualité. La fidélité ne semble pas être très prononcée chez les utilisateurs des smartphones du géant coréen. Ainsi, le site américain Gazelle spécialisé dans la reprise de mobiles a constaté une augmentation de 210 % de la revente des produits Samsung le week-end de la sortie des nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C.

Couleurs iPhone 5C

Si tout le monde n’y croyait pas, l’engouement autour des nouveaux produits Apple est toujours là. Alors que les actionnaires voyaient rouge et que les évolutions de ces iPhone sont minimes, les consommateurs d’iPhone ont bien répondu présents. Avec 9 millions de ventes lors des trois premiers jours, certains n’ont pas hésité à revendre leur téléphone Samsung pour se payer un des deux nouveaux modèles marqués de la pomme.

Quels modèles Samsung se sont le plus revendus pour l’iPhone ?

Voici les pourcentages d’augmentation des retours concernant les mobiles Samsung pour le mois de septembre :

  • Samsung Galaxy S : + 3%
  • Samsung Galaxy S2 : + 16%
  • Samsung Galaxy S3 : + 44%
  • Samsung Galaxy S4 : + 16%
  • Samsung Galaxy Note : + 3%
  • Samsung Galaxy Note 2 : + 9%
  • Autres appareils Samsung : + 10%

Des chiffres qui parlent d’eux même, bien qu’on ne puisse pas tout attribuer à Apple, la sortie des iPhone 5S et 5C n’y est pas pour rien. En effet le 20 septembre dernier, jour de la sortie des nouveaux iPhone, le site Gazelle enregistrait pas moins de 18 000 offres de récupération de terminaux Samsung par heure.

Toujours avides de nouveautés, certains n’hésitent donc pas à revendre des modèles récents comme le Galaxy S4 pour s’acheter un iPhone 5S. Le site a également fait un sondage auprès de 3000 utilisateurs pour leur demander la cause de ce changement. Ainsi, 36% de ceux qui ont pris l’iPhone 5S l’on fait pour « mettre à niveau » leur mobile, et seulement 16% pour le lecteur d’empreinte digitale.Dans le même temps, 29% ont pris l’iPhone 5C pour le choix de ses couleurs et le meilleur appareil photo.

Au prix de la reprise, il reste tout de même quelques centaines d’euros à rajouter pour avoir un mobile pommé. Vous pouvez retrouver notre comparatif pour savoir ce que vaut l’iPhone 5S face à la concurrence. Revendez-vous toujours vos mobiles pour en acheter un plus récent ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…