Mobile World Congress 2013 : que nous réserve les constructeurs au salon de Barcelone ?

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 03 min

Le Mobile World Congress 2013 de Barcelone se tiendra la semaine prochaine du 25 au 28 février. Le plus grand salon européen du mobile n’a encore rien révélé, mais beaucoup de constructeurs ont déjà communiqué sur leur présence au MWC.

Alors que certains constructeurs profiteront au maximum du salon pour montrer leurs nouveaux produits, certains autres se feront plus discrets et choisirons d’autres dates dans l’année pour présenter leurs produits phares.

L’un des gros absents du salon est Google qui a choisi de ne pas proposer de stands et dont la présence des produits Nexus sera surement assurée par les constructeurs partenaires.

Petit tour d’horizon des principaux constructeurs présents et des produits qu’ils pourraient présenter.

Mais avant, découvrez en exclusivité notre bande-annonce du Mobile World Congress 2013 !

http://www.youtube.com/watch?v=VGQ1ss2_dMU

Sony

Le Sony Xperia Z sera bien sur le salon du Mobile World Congress 2013, même si ce dernier n’a plus de secrets pour nous. Mais le constructeur japonais va surement profiter du salon de Barcelone pour monter le reste de sa gamme 2013 qui devrait encore une fois utiliser les lettres de l’alphabet pour classer ses smartphones milieu et entrée de gamme.

Du côté des tablettes, la Sony Xperia Tablet Z devrait également être là et se laisser approcher. Une ardoise qui a l’air prometteuse et qui se positionne sur le segment haut de gamme avec des fonctionnalités multimédias poussées comme on en a l’habitude avec Sony qui met en avant son écosystème.

Sony Xperia Tablet Z

Sony Xperia Tablet Z

HTC

Même constat chez HTC dont le smartphone haut de gamme HTC One a été présenté cette semaine et qui sera présent lors du Mobile World Congress 2013. Ce sera également l’occasion pour le constructeur de montrer le reste de sa gamme pour cette année. On l’espère plus simple à comprendre que celle de 2012 en tout cas.

Pas d’autre grosse surprise à attendre de la part de HTC, à moins que l’entreprise se décide à reconquérir le marché des tablettes avec un nouveau modèle. Rien n’est moins sur et les rumeurs à ce sujet sont tombées à plat lors de la conférence HTC.

HTC One

HTC One

LG

Le LG Optimus G sera surement sur le stand du constructeur, peut être aux côtés du Nexus 4 bien que les deux smartphones soient presque jumeaux. LG montrera également plus en détail sa phablet LG Optimus G Pro de 5,5 pouces qui viendra directement concurrencer le Samsung Galaxy Note 2.

Le fabricant présentera également le reste de sa gamme avec ses LG Optimus L3, L5 et L7 qui viendront compléter la série 2013 avec l’entrée et le milieu de gamme.

LG Optimus G Pro

LG Optimus G Pro

Samsung

Le constructeur coréen devrait rester discret lors du Mobile World Congress 2013 avec un stand qui présentera surement de nouveaux produits. Mais n’espérez pas y découvrir le Galaxy S4 qui sera présenté lors d’un événement dédié. En revanche, on peut s’attendre à la présentation de tablettes Samsung. La série Galaxy Tab 3 sera surement sur le stand avec un modèle 7 pouces et deux modèles 10 pouces, dont un avec une très haute résolution comme celle de la Samsung Nexus 10.

La Galaxy Note 8 a également toutes ses chances d’être présentée, venant compléter la famille Note avec sa diagonale inédite. Samsung pourrait également en profiter pour dévoiler son nouvel OS mobile Tizen, dont tout le monde dit qu’il occupera prochainement une place importante chez le constructeur.

Samsung présentera ses nouvelles tablettes au MWC 2013

Samsung présentera ses nouvelles tablettes au MWC 2013

Huawei

Le constructeur chinois qui monte a déjà dévoilé deux de ses smartphones phares lors du CES en la présence du Ascend D2 et du Ascend Mate. Deux smartphones aux caractéristiques techniques haut de gamme à un prix agressif. Nous retrouverons surement ces deux modèles au Mobile World Congress 2013.

Mais Huawei pourrait garder un certain Ascend P2 pour Barcelone qui serait le premier smartphone équipé d’un processeur huit cœurs. Le constructeur chinois est encore à surveiller de très près.

Huawei Ascend P2

Huawei Ascend P2

Asus

La société taiwanaise qui fabrique la Nexus 7 pourrait être discrète pour ce qui est des produits Android. On a parlé d’Asus ses dernières semaines au sujet des tablettes low-cost comme l’Asus MemoPad 10. Une version 7 pouces pourrait également se joindre à la partie, le tout à des tarifs ultra-agressifs. On espère qu’Asus nous réserve d’autres surprises et présentera de nouvelles tablettes haut de gamme lors du MCW 2013.

Voilà pour ce qui est de nos attentes et de nos espérances vis-à-vis des constructeurs pour ce Mobile World Congress 2013. Mais le salon de Barcelone réserve toujours quelques surprises et on a hâte de voir les nouveautés qu’il nous réserve. Le MWC 2013 sera également celui des nouveaux OS. Les challengers à Android seront dans la place en la présence d’Ubuntu OS, Firefox OS ou encore Tizen !

Asus Memo Pad 10

Asus Memo Pad 10

Une chose est sure, nous serons sur place pour vous parler de l’actualité brûlante du MWC 2013 ! Qu’attendez-vous du Mobile World Congress 2013 ? Quels sont les produits que vous avez hâte de découvrir ? Laissez un commentaire et faites-nous part de vos attentes pour le salon de Barcelone !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ubuntu OS va faire un mega carton … et pourtant c’est un fan android qui parle !

    • Je suis d accord avec toi sur ce point… Ils nous réserveront certains pouvoir de surprise

    • Jonathan Simon

      moi ce que j’attend de lui c’est la gestion du même type de fichier que ubuntu pour pc, et l’arriver du dual boot avec firefox OS ^^

  • Jean-Baptiste Mériaux

    C’est bon, maintenant qu’on attend plus rien d’htc, ils ont plus la pression, ils vont pouvoir surprendre ;)