MIUI ROM, la ROM alternative devient open-source

Maj. le 31 mai 2018 à 21 h 22 min

Android MIUI, Xiaomi annonce la mise à disposition prochaine du code source de la ROM personalisée

Bien que n’étant pas la ROM alternative la plus répandue parmi les androinautes, ceux-ci lui préférant Cyanogen, MIUI propose malgré tout un confort d’utilisation et des performances non négligeables, une bonne raison pour nous de l’évoquer sur le blog Android. Mais là n’est pas le point le plus intéressant, celui-ci étant plus tôt la récente décision de son éditeur Xiaomi de rendre le code source disponible.

Android MIUI

Vous trouverez notamment sur ce lien les patchs de base, l’explorateur de fichiers, les applications Note et Boussole ainsi qu’un enregistreur sonore. Une annonce officielle faire récemment sur le blog Android MIUI nous renseigne, par ailleurs, sur la mise à disposition du reste du code très prochainement.

Bien plus qu’une simple ROM personnalisé, MIUI permettent une customisation totale des appareils. Par ailleurs, grâce aux récents travaux des développeurs, celle-ci fonctionne désormais avec de plus en plus d’appareils comme vous avez d’ailleurs pu le constater si vous avez lu contre précédent article consacré à la ROM MIUI v4 basée sur Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich destinée au Samsung Galaxy S2.

Une tendance qui devrait se poursuivre grâce aux travaux acharnés des développeurs indépendants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.