MIUI ROM, la ROM alternative devient open-source

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 16 h 07 min

Android MIUI


Android MIUI, Xiaomi annonce la mise à disposition prochaine du code source de la ROM personalisée

Bien que n’étant pas la ROM alternative la plus répandue parmi les androinautes, ceux-ci lui préférant Cyanogen, MIUI propose malgré tout un confort d’utilisation et des performances non négligeables, une bonne raison pour nous de l’évoquer sur le blog Android. Mais là n’est pas le point le plus intéressant, celui-ci étant plus tôt la récente décision de son éditeur Xiaomi de rendre le code source disponible.

Android MIUI

Vous trouverez notamment sur ce lien les patchs de base, l’explorateur de fichiers, les applications Note et Boussole ainsi qu’un enregistreur sonore. Une annonce officielle faire récemment sur le blog Android MIUI nous renseigne, par ailleurs, sur la mise à disposition du reste du code très prochainement.

Bien plus qu’une simple ROM personnalisé, MIUI permettent une customisation totale des appareils. Par ailleurs, grâce aux récents travaux des développeurs, celle-ci fonctionne désormais avec de plus en plus d’appareils comme vous avez d’ailleurs pu le constater si vous avez lu contre précédent article consacré à la ROM MIUI v4 basée sur Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich destinée au Samsung Galaxy S2.

Une tendance qui devrait se poursuivre grâce aux travaux acharnés des développeurs indépendants.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Pixel ou d’un Nexus et que vous avez récemment installé la mise à jour vers Android Oreo, vous allez peut-être arrivé en retard à votre boulot ce matin ! Selon plusieurs utilisateurs, l’alarme de leur smartphone rencontre quelques bugs depuis l’arrivée d’Oreo… Et vous ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

2ec1ac7904f061cbaef550b74a7a909fJJJJJJJJJJJJJJJJJ