[MAJ] Xiaomi : la Redmi Note 2 et une nouvelle surcouche dévoilées le 13 août

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 42 min

Mise à jour du 07/08/2015 : Nous entendons parler de la Redmi Note 2 depuis plusieurs mois et la phablette sait se faire attendre car sa date d’annonce a été maintes fois repoussée. Xiaomi pourrait finalement la présenter en même temps que sa nouvelle surcouche pour Android 5.1 baptisée MIUI 7, le 13 août. Selon les sources, il se pourrait même que le constructeur se décide à présenter un nouveau smartphone par la même occasion.

Redmi Note 2 MIUI 7 Xiaomi

Les rumeurs émettent également qu’elle serait disponible en pré-commande dès le 16 août. D’ailleurs, le site chinois de Xiaomi révèle un montant de 799 yuan soit environ 118 euros. Un prix assez proche de ce qui était déjà annoncé au début de l’année.

Redmi Note 2 prix

Concernant sa fiche technique, la Xiaomi Redmi Note 2 proposée à ce prix disposerait de 32 Go de stockage ce qui impliquerait des prix encore plus bas pour la version 16 Go, si tant est qu’il y en ait une. La phablette devrait présenter un écran 5,5 pouces Full HD 1080p, un processeur octo-core cadencé à 2 GHz (vraisemblablement le MediaTek MT-6795) et 2 Go de RAM.

Une batterie de 3020 mAh viendrait alimenter le tout, incluant des appareils photo de 13 et 5 Mégapixels (dorsal et frontal). Naturellement, ce nouveau terminal de Xiaomi serait le premier modèle à disposer de la nouvelle surcouche pour Android 5.1, MIUI 7, dont la présentation a été annoncée pour ce même jour du 13 août.


Nommée MIUI 7, la nouvelle surcouche de Xiaomi devait nous être présentée demain ou le 16 août. Finalement, la marque chinoise a pris tout le monde de court. Elle nous dévoilera sa nouvelle création le 13 août.

nouveau MIUI 7 13 aout

Xiaomi respecte la tradition en présentant sa nouvelle surcouche au mois d’août. Le 13, pour être précis. MIUI 7 remplacera MIUI 6 qui est présent sur les smartphones de la marque depuis déjà un petit moment. Selon toute logique, la surcouche devrait d’abord faire son apparition sur les appareils phares de la marque tels que les Mi 4, Mi 4i ou Mi Note.

Il est déjà possible de jeter un œil sur un screenshot de la version bêta. Mais les différences avec MIUI 6 ne sautent pas aux yeux. Mis à part un nouvel icône de batterie, les changements restent encore mystérieux.

Xiaomi semble avoir conservé son envie d’offrir un OS très coloré et plutôt fun. MIUI 7 serait alors comme son prédécesseur, fortement inspiré par iOS. La marque chinoise nous a en effet habitué à des interfaces simplifiées et à des icônes larges. Le tout est assez minimaliste. L’inspiration puisée chez Apple est totalement assumée.

Au niveau des fonctionnalités, on peut imaginer que Xiaomi conservera les plus innovantes et populaires. On peut notamment songer à l’identification des numéros inconnus, ou encore à l’interface optimisée pour les grands écrans. L’interface optimisée pour les grands écrans permet de simplifier les geste à effectuer par l’utilisateur. Par exemple, pas besoin d’atteindre le haut de l’écran pour aller dans les notifications sur MIUI 6.

Espérons tout de même que Xiaomi nous ai réservé quelques innovations intéressantes pour la nouvelle mouture. Cela facilitera l’attente avant le 16 août, date anniversaire de la marque pour laquelle une annonce importante est prévue.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 devrait être lancé avant la fin du mois de septembre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable, et un scanner intégré à l’écran. Voici…