Mises à jour Android : LG accélère les déploiements grâce à un nouveau centre physique

LG annonce l’ouverture d’un nouveau « Software Upgrade Center » ou centre de mises à jour destiné à accélérer le déploiement des nouvelles versions d’Android et de la surcouche sur les smartphones de la marque. Le centre est un lieu physique situé à Séoul où s’affairent une armée de développeurs. Une manière aussi pour LG de mieux vérifier leur comportement des mises à jour sur les appareils de la marque pour éviter les bugs. 

lg g6

LG annonce dans un communiqué l’ouverture à Séoul (Corée du Sud) d’un nouveau centre baptisé « Software Upgrade Center » : de nouveaux locaux et une équipe de développeurs renforcée qui doit accélérer le portage des dernières mises à jour AOSP sur toute la gamme de smartphones de la marque. Ce centre doit également procéder à des tests renforcés des mises à jour sur l’ensemble des smartphones de la marque pour éviter les bugs. « La création de ce centre autorise LG à déployer les mises à jour de l’OS plus rapidement dans les pays où les smartphones LG sont disponibles pour faire en sorte que les clients autour du monde reçoivent le même niveau de qualité de service », peut-on lire dans le communiqué.

LG prend le problème des mises à jour Android à bras le corps

Les mises à jour Android sont un véritable facteur différenciateur entre les constructeurs de smartphones. Dans l’écosystème Android, le constructeur qui déploie le plus vite les mises à jour est sans conteste Google sur ses Pixels et Nexus. Google garantit des mises à jour de sécurité jusqu’à trois ans après le lancement des smartphones, et propose des mises à jour très fréquentes. LG peut prendre de plusieurs semaines jusqu’à plusieurs mois pour pousser ses mises à jour sur l’ensemble des smartphones compatibles dès qu’une nouvelle version d’Android ou une mise à jour de sécurité sort.

Le délai peut même être parfois de plusieurs trimestres pour le déploiement dans le monde entier selon ce classement des constructeurs autour des mises à jour Android. Pour LG, l’enjeu est donc très important : « des mises à jour stables et régulières vont démontrer à nos clients que les smartphones LG ont une longue durée de vie et sont fiables », estime la marque. Le tout premier déploiement  du « Software Update Center » sera de pousser la mise à jour Android Oreo pour le LG G6 d’ici la fin du mois en Corée du Sud, puis dans « d’autres marchés clé ».

Réagissez à cet article !
  • mryop

    On espère que ça va vraiment améliorer la chose.

  • Philippe B

    « Pousser les mises à jour dans les marchés clés ». Toute la stratégie client de LG dans cette nouvelle stratégie : LE MINIMUM !!!! Alors que le Samsung S7 aura droit à OREO, les clients de G4 et G5 iront voir ailleurs … Tous les anciens clients sauront en tirer les conséquences …

    • ouch

      samsung n’est pas une référence… quand on voit le nouveau A8 qui est sous… nougat… la blague… même si c’est un milieu de gamme ça fait pas très propre…

  • Yoann Basquin

    Le LG G6 n’as toujours pas Android 8 ???
    Serieux ??
    Alors que pour le G5 et G4 ils avaient était ultra rapide …

    • EmmanuelMilcentEstUnDébile

      « Ils avaient était »

      Really ? D’habitude je fais pas de remarques sur le français mais là ça pique vraiment les yeux 😌

      • Yoann Basquin

        oh putain sorry :p
        j’ecris trop vite des fois quand je suis occupé xD

  • Samir GRAÏNE

    Reste à connaitre la fréquence de maj …

  • Ascrounch

    Blabla messonges, blablabla achetez en un recent, blablabla RAF des clients

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : après Oreo, place à Popsicle

Android P pourrait bien s’appeler Android Popsicle ! Le nom complet de la 9ème version du système d’exploitation mobile de Google vient d’être suggéré par une série de fonds d’écrans mis en ligne par la firme de Mountain View. Après…

Android Oreo dépasse enfin les 4%, Nougat à 30,8%

Android Oreo dépasse à présent les 4%, tandis que Nougat continue de grimper en étant installé sur 30,8% des terminaux selon le dernier rapport publié par Google, le classement de répartition Android d’avril 2018. Marshmallow et les versions antérieures continuent…