Android L : mise à jour pour les Nexus 5 et 7, téléchargez là maintenant !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 34 min

Google est en train de déployer une toute nouvelle preview d’Android L développée pour les Nexus 5 et Nexus 7 2013. Si vous êtes actuellement sous la version précédente ou que vous n’avez jamais essayé la “preview image system”, alors c’est le moment d’avoir un avant goût du futur OS de Google.

android l installation nexus 7 2013

 

Cette preview d’Android L a le numéro de firmware LPV81C, succédant à la version LPV79. Avec cette nouvelle mouture, il n’y a pas énormement de changements, surtout quelques réparations et le support de l’application Google Fit. D’autres changements mineurs sont peut-être aussi présents mais pour le moment inconnus.

Cette nouvelle preview d’Android L peut-être téléchargée sur la page Google Developpeurs. Avant de procéder à l’installation, vous feriez mieux de lire les informations données sur la page et d’être sûr que vous savez ce que vous faites. N’oubliez pas que l’OS Android L en est encore à ses débuts, donc vous pourriez rencontrer de gros bug et erreurs en la testant. Donc, on vous le re-dit pour que ça soit bien clair : Vous installez une preview à vos risques et périls.

Si vous vous sentez d’une nature téméraire, nous vous avions déjà fait un joli tuto pour la version précédente, alors amusez-vous bien et venez découvrir le principe du matériel design, qui est LA grosse évolution du système d’exploitation de Google, qui devrait également permettre les comptes utilisateurs multiples.

android l preview nexus 5

Le Google Nexus 5 et la Google Nexus 7 2013 WI-Fi sont les seuls appareils recevant actuellement cette mise à jour de Android L. Cependant, notez qu’en installant cette nouvelle version, vous pourriez être obligé d’effacer totalement votre appareil, le fait de ne pas le faire pouvant causer des bugs majeurs.

Cette nouvelle mise à jour ne nous révèle toujours pas quel numéro Google donnera à sa dernière version d’Android. On attendra encore un peu, donc, pour savoir si elle aura bien le numéro 5.0, pronostiqué sur la toile en raison de son côté radicalement neuf annoncé par Google.

Et pour télécharger cet avant-goût, c’est par ici.

Via

Réagissez à cet article !
  • alex

    Cool cool cool

    La version précédente était pas mal bugée (surchauffe, bruit de délock toutes les secondes quand on charge….) et j’étais donc sagement retourné sur la 4.4.4.

    J’espère que tout ça a été corrigé :)

    • alex

      J’avais oublié comme elle était zoulie cette version :)

      Je mettrais a jour ici si je rencontre des bugs dérangeant pour une utilisation quotidienne.

    • jin08300

      comment tu a fait pour repassé en 4.4.4?

      • alex

        C’est exactement la même procédure, avec une image différente : https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerhead

  • Sera t’elle disponible en OTA pour ceux qui ont la précedente version d’Android L ?

    • foxraph

      Vu qu’il s’agit encore de dev je ne pense pas….

  • jin08300

    le tuto est pas bon si on a déja l’ancienne version d’android L, un bon tuto serais grandement apprécié, merci

  • MisterC28

    Ouais…Au vu des risques actuels, je préfère rester sur la 4.4.4. pour l’instant…

  • djidji

    En revenant à KitKat, aurai-je toujours droit à la garantie et à la mise à jour OTA ?

  • kiss

    Je l’ai fait hier soir, ca marche super bien, il est magnifique et je n’ai aucun bug ou appli qui ne fonctionne pas (j’etais deja en ART en kitkat)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les rumeurs spécifiant un possible changement de nom de SFR laissent désormais place à du concret. La marque au carré rouge va désormais s’appeler Altice, nom de la maison-mère à l’origine de son rachat il y a plusieurs années de cela. L’objectif : redorer le blason d’une société à l’image forte endommagée !

e29192ae9e62a7c20015833eb7da7933:::::::::::::::::::