La mise à jour Android L du OnePlus One arrivera 90 jours après sa sortie

Maj. le 12 novembre 2014 à 18 h 23 min

Après HTC, c’est aujourd’hui au tour de OnePlus de s’exprimer officiellement sur la mise à jour Android L de son seul et unique appareil, le OnePlus One. Une mise à jour qui, comme dans le cas des deux hauts de gamme du taïwanais est d’ores et déjà prévu dans un délai de 90 jours après la sortie de la version finale du logiciel de Google.

OnePlus One Android Lollipop déjà disponible avec un portage amateur

C’est comme à son habitude par le biais de son forum officiel que la marque chinoise vient de faire cette annonce qui n’était sans doute pas celle qu’on attendant le plus puisque c’était assez évident, l’appareil disposant de deux ans de support logiciel, même si ça fera toujours plaisir aux quelques privilégiés étant parvenu à s’offrir un OnePlus One.

Je sais que beaucoup d’entre vous se demandent quand est-ce que nous rejoindrons le train Android L qui a été annoncé pendant que je dormais et au sujet duquel j’ai pu découvrir de nombreux messages postés sur le forum à mon réveil ainsi que de nombreuses (et étranges) questions relatives au support logiciel.

Aujourd’hui, nous sommes impatients de vous annoncer que le OnePlus One sera effectivement éligible à L. Vous vous demandez quand ? Et bien ça dépendra tout simplement de Google. Nous promettons de distribuer cette mise à jour dans les trois mois qui suivront la libération du logiciel final de Google.

Sachant que l’arrivée du successeur de KitKat devrait se faire cet automne, ce délai de trois mois devrait facilement nous amener à début janvier. Date à laquelle le OnePlus One recevra sa mise à jour Android L qui d’ici là aura sans doute pris le nom de CyanogenMod 12S tandis que l’équipe de développeurs du même nom devrait, pour sa part avoir achevé le développement de la ROM Custom CyanogenMod 12 basée sur L.

N’oubliez pas de tenter votre chance à notre grand concours OnePlus One !

Via

Réagissez à cet article !
  • Mickael Gauvrit

    Non mais la blague quoi, OPO est censé être sûr cyanogen donc techniquement il y aura la mis à jour vers L le plus’vite ^^
    Mais avant faudrait qu’il fasse en sorte que les clients soient toujours la car au vu de l’image de plus en plus désastreuse du OPO à ce rythme y aura plus personne début 2015

    • lobo33

      Rien à ajouter à ce commentaire !

  • Ixous

    Hum de toute façon le temps que ce téléphone soit disponible à plus de 5 personnes on sera déjà à android 6.

  • lolito

    Vu que la date de disponibilité intégral est pas prévu pour maintenant ^^

  • sebastien chedal-bornu

    ah en fait c’est ca OPO attend que android L soit la pour pouvoir vendre leur telephone. je comprend mieux maintenant.

  • Sylar

    C’est le fail de l’année

  • Bleuhawk

    Cool, mon One aura Android L que ma samsung 10.1 ne sera toujours pas passée a kitkat

    • hijackfr

      Exactement ce que je pensais, ma 10.1 ne verra jamais kitkat visiblement, j’enrage

      • nik

        Ils ont pas assez d’argent chez Samsung pour développer kitkat sur la 10.1 ;)
        roucoulement… grou.. grou..

        • hijackfr

          Bon ben j’ai mis moi même kit Kat en prenant la rom officielle samsung sur les serveurs. Elle marche bien si ce n’est que la tablette manque de ramener, cela se sent dans les jeux.

  • hijackfr

    C’est la première fois dans l’histoire qu’une mise à jour sera là avant le téléphone.
    lol

  • Atodarack

    On pari combien qu’elle sera reporté :3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.