La mise à jour Android KitKat des Sony Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z est disponible

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 29 min

Evoquée à plusieurs reprises, le mois dernier, la mise à jour Android 4.4 KitKat des Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR et Xperia Tablet Z entame officiellement son déploiement aujourd’hui, mercredi 21 mai, comme vient de l’annoncer le constructeur japonais via son blog. Les hauts de gamme 2013 de Sony s’enrichissent ainsi de toutes les nouveautés proposées par la dernière version de l’OS de Google et de quelques nouveautés maisons de Sony, le tout saupoudré d’une amélioration générale des performances.

Une mise à jour Android 4.4 KitKat donc très attendue des utilisateurs des Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR et Xperia Tablet Z. En plus de s’enrichir des nouveautés de KitKat, les appareils cités plus haut vont bénéficier d’une importante refonte de leur interface utilisateur désormais dans la veine de celle de la PlayStation 4 avec notamment la même animation de démarrage et les mêmes fonds d’écrans aussi bien du côté du lockscreen que de l’écran d’accueil.

Comme vous pouvez vous en douter, Sony a également profité de cette mise à jour Android 4.4 KitKat des Sony Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR et Xperia Tablet Z pour mettre à jour ses applications natives :

  • L’application Messagerie propose une nouvelle interface utilisateur et supporte désormais plus d‘emojis.
  • L’application Email subit une refonte totale destinée à améliorer la visualisation des messages en subdivisant l’écran en plusieurs parties et à améliorer la navigation. Elle devient également plus réactive.
  • Smart Social Camera fait ses débuts sur le Xperia Z où elle apporte une nouvelle sélection d’applications photo directement accessibles depuis le viseur, y compris Creative Effect ainsi que différents titres à télécharger gratuitement.
  • Le mode STAMINA s’améliore et propose désormais une meilleure gestion de l’autonomie et de l’utilisation de la batterie

Les applications multimédia WALKMAN, Album et Movies sont désormais intégrées au service de cloud Sony Entertainment Network pour une expérience de divertissement, le tout accompagné d’une interface utilisateur plus intuitive. Cette mise à jour Android 4.4 KitKat leur permet également d’accéder aux Xperia Thèmes soit plus de 280 thèmes de personnalisation à télécharger sur Sony Select. Enfin, les appareils deviennent compatibles avec les accessoires SmartWear, SmartBand SWR10 et l’application Lifelog.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.