La mise à jour Android 4.4.4 KitKat des Moto X, G et E démarre en Europe

Maj. le 25 février 2015 à 11 h 55 min

Si le mois dernier c’est Android 4.4.3 qui se faisait attendre sur les trois appareils phares de Motorola, c’est actuellement la mise à jour Android 4.4.4 KitKat que reçoivent actuellement les utilisateurs d’Europe du Nord des Moto X, Moto G et Moto E. Bien que cette mise à jour n’apporte pas de nouveautés visibles par rapport à mouture précédente, elle a néanmoins le mérite d’intégrer l’ensemble des options de sécurité de la version 4.4.4.

Autrement dit, pour les utilisateurs américains qui étaient sous 4.4.3, les améliorations de cette mise à jour Android 4.4.4 des Motorola Moto X, Moto G et Moto E resteront transparentes. En revanche, pour nous, européens, qui tournions sous la mouture précédente de KitKat (4.4.2), alors de nouvelles fonctionnalités seront au rendez-vous, notamment du côté de l’appareil photo du Moto X.

android-4.4-répartition

Mise à jour Android 4.4.4 KitKat des Moto X, Moto G et Moto E

  • Amélioration notable de l’appareil photo du Moto X : meilleure gestion de l’exposition, optimisation du rendu des couleurs pour les prises de vues avec flash et amélioration de la caméra avant en faible luminosité
  • Un bouton dédié s’invite sur le Moto X et le Moto G pour mettre en pause les captures vidéo
  • L’application téléphone adopte un nouveau design
  • Amélioration de l’autonomie
  • Amélioration de la stabilité générale
  • Possibilité de supprimer le logo de l’opérateur
  • L’application Moto Alert s’invite sur le Moto X et le Moto G
  • Améliorations de sécurité d’Android 4.4.4 KitKat qui corrige notamment la faille située au niveau de la librairie OpenSSL qui contient les mots de passes et autres données sensibles

Des nouveautés qui sont donc assez nombreuses. On appréciera bien sûr la réactivité de Motorola qui a décidément fait le meilleur choix en proposant des appareils très peu personnalisés qu’on pourrait presque qualifier de « Stock Android », au même titre que les Nexus et ça se ressent dans la rapidité des mises à jour.

Via

Réagissez à cet article !
  • ollive33

    C’est vraiment abusé de la part de Motorola le RAZR HD a une MàJ prévu depuis novembre 2013 vers KitKat il n’a toujours rien ! pffff il préfèrent mettre a jour leurs bas de gammes comme le Moto E

  • flavien martinot

    Ça fait une semaine que je l’ai….

  • MotherLover

    Moto G et Moto X à la maison : toujours en 4.4.2, pas de maj proposée ce matin

  • Sckar

    Et pour le Moto G 4G ? ^^

  • Quentin SILVESTRE

    Petite note dans les mises à jour du moto G : on peut à présent retirer le nom du fournisseur de téléphonie de la barre de notifs.

  • Dolovan

    Mise à jour 4.4.4 en juillet, fait chargeur branché, batterie pleine : mon Motorola Moto G n’a ensuite plus voulu redémarrer, simple coïncidence ou lien de cause à effet ? Envoyé aujourd’hui au SAV qui a l’air de connaître le problème… A noter que le hard reset et le force reboot ne fonctionnent pas : un appui long sur le bouton ON/OFF (120 secondes) n’entraîne que le clignotement aléatoire de la LED de notification.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.