La mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Nexus 4, 5, 7 et 10 sera retardée

Maj. le 10 février 2017 à 11 h 22 min

[Mise à jour]

Pas plus tard que vendredi dernier, on pouvait apprendre que Google était sur le point de lancer la mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 avec un déploiement prévu pour le 23 mai prochain, autrement dit d’ici quelques jours. Aujourd’hui, voilà que le site Android Geeks qui avait été le premier à relayer cette information annonce que celle-ci serait finalement retardée à une date ultérieure.

Alors que la date du 23 mai leur avait été communiquée par une source visiblement interne à Google, Android Geeks a ensuite tenu à mener sa petite investigation. On apprend ainsi que, comme on le soupçonnait, Android 4.4.3 KitKat sera avant tout une mise à jour incrémentale où les correctifs prendront le pas sur les nouveautés même s’il est question de quelques améliorations mineures.

Elle sera, tout d’abord déployée sur les Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 puis sur les Google Play Edition avant d’arriver chez les constructeurs tiers, notamment chez Samsung qui devrait sauter Android 4.4.2 pour passer directement à Android 4.4.3 sur les appareils pour lesquels la mise à jour Android KitKat n’a pas encore été effectuée.

En plus de nous renseigner sur ce potentiel report de la mise à jour Android 4.4.3 KitKat des appareils vendus sous la marque Google, le rapporte évoque également la Nexus 8 qui sera potentiellement fabriquée par HTC et viendra rejoindre les rayons du Google Play dans les mois à venir remplaçant, au passage, l’un des modèles actuels qui sera vraisemblablement la Nexus 10 car on imagine mal la Nexus 7 (2013) retirée de la vente à peine un an après sa sortie.

On notera tout de même que parallèlement à ce dernier rapport, le blogueur Carsten Knobloch a récemment posté, sur sa page Google+, une capture d’écran de la mise à jour OTA Android 4.4.3 KitKat du Nexus 5.


 

Attendue de pied ferme, suite aux nombreuses fuites dont elle a fait l’objet, la mise à jour Android 4.4.3 KitKat pourrait débarquer sur les Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 dès le 23 mai. C’est, en tout cas, ce que prétend l’une des sources du site Android Geeks, généralement assez bien renseigné. Concernant les nouveautés que proposera cette prochaine mouture de l’OS de Google, on sait déjà que de nombreux correctifs seront de la partie, toutefois, on n’est pas à l’abri de quelques surprises comme, par exemple, une refonte graphique de l’application Telephone

L’autre bonne nouvelle concernant cette mise à jour Android 4.4.3 KitKat, c’est qu’elle ne devrait pas concerner que les appareils Nexus et Google Play Edition et pourrait ainsi se voir déployée sur tous les terminaux actuellement sous Android 4.4.2, à condition, comme d’habitude, que les constructeurs jouent le jeu, ce qui n’est pas toujours chose aisée.

Il serait néanmoins question que les appareils Samsung éligibles à la mise à jour Android KitKat mais tournant encore sous une version antérieure de l’OS passent directement à 4.4.3 sans passer par la case 4.4.2. On pense notamment au Galaxy S4 Mini et aux Galaxy Mega 5.8 et 6.3 mais également à la Galaxy Note 10.1, version 2012, du côté des tablettes.

Si en tout cas, cette rumeur se confirme, alors cela signifie que la mise à jour Android 4.4.3 KitKat entamera son déploiement sur les Nexus 4, 5, 7 et 10 dès vendredi prochain. Comme nous l’avait déjà révélé le changelog d’Android 4.4.3, c’est plus d’une vingtaine de bugs actuellement encore recensés sur 4.4.2 qui devraient se voir corrigés, notamment celui responsable d’une surconsommation anormale de la batterie du Nexus 5 (mm-qcamera-daemon).

Tous les bugs inhérents à l’application Appareil Photo du dernier Google Phone ne seront également plus qu’un mauvais souvenir de même que les redémarrages aléatoires rencontrés sur certains appareils

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Deioka

    Rien que pour toutes ces MAJ ça donne envie d’avoir un Nexus quoi… Parce que le temps que ça va mettre aux autres constructeurs pour la déployé sur ses mobiles la V5 d’android sera déjà déployée sur le Nexus x)

    • DonCarlo

      Nexus, y a que ça de vrai mec ! Pas de chichi à l’intérieur de son smartphone, une communauté qui explose toute concurrence et donc des ROMS à gogo à n’en plus savoir choisir ! Stabilité, un confort d’utilisation qu’on ne trouve nul part ailleurs… Et sans oublier, le suivi by Google. Pour des utilisateurs avertis, ce n’est pas négligeable. Bref, du concret. Il n’est pas trop tard pour t’en choper un.

      • SthaN

        A 3 mois de l’annonce de la Nexus 6, autant prendre son mal en patience et attendre non ?
        La prochaine monture d’Android va peut être nous réserver des surprises :)

        • DonCarlo

          Ah ça oui c’est sur, mais tout dépend de lui, si il est patient ou pas ^^
          En tout cas je reste persuadé qu’il ne regrettera pas de passer sur l’expérience Nexus.

        • Stef80

          3 mois de l’annonce, par contre il ne serait commercialisé que fin octobre/début novembre…

      • Deioka

        C’est la grande question en ce moment… entre trouver un téléphone qui soit performant tout en gardant des proportions assez « normales »… C’est ce que je regrette sur tous les derniers modèles sortis récemment… étant un utilisateur avec de petites mains, je serais vachement intéressé par le FInd 7 par exemple mais j’aurais l’impression d’avoir un frigo dans mes mains quoi… Donc je pense qu’un tel < 140 est le bon compromis.

        Après le Nexus 6, on a pas vraiment d'infos dessus mais si il ressemble au G3 il sera vraiment trop gros quoi… Après c'est mon avis perso sur les dimensions des téléphones de nos jours :)

        • DonCarlo

          Me concernant, je trouve le format du N5 parfait. Au delà, je commencerai à grincer des dents. Entre le Galaxy Nexus, le Nexus 4 et le 5, la taille me convient parfaitement.
          Son prix est resonable en plus. A toi de voir !

      • david

        Le Nexus n’est pas de Google mais fabriqué par Lucky Goldstar (LG)
        Grooooooosse daube

    • BabaTheBeast

      Ancien fan de HTC, fini les surcouches constructeurs, j’ai que du Nexus maintenant. Ras le bol de me faire pigeonner et de devoir m’emm*** à installer des roms alternatives pour continuer à avoir les mises à jour.

      • DonCarlo

        Moi je suis toujours fan de HTC mais au bout d’un moment ce n’est plus possible. Les devs ont trop de contraintes à cause de la lenteur des maj ou de nombreux gadgets inutiles.
        Je me suis fait ba*sé une fois avec le EVO 3D, ça aura été la dernière fois.
        Les surcouches n’ont plus l’intérêt d’il y a quelques années depuis que l’expérience stock a rattrapé son retard.

        • Jim14

          Moi perso j’ai eu que des Samsung dont le Galaxy Nexus et la j’ai le Note 3 et perso la surcouche est très bien elle donne beaucoup plus de fonctionnalité que Android Pur sur Nexus , certes ont à pas les mises à jours direct mais grâce ai surcouche c’est téléphone ce vende mieux que les Nexus la gammes réuni ^^

        • David

          T’as raison! Mouarf! LG (Nexus) c’est bien mieux! (humour)
          Après il faut arrêter de parler de « Surcouche » puisque ANDROID EST OPEN SOURCE! Il n’y a donc pas de surcouche mais juste de versions différentes et c’est aussi pour ça que tous les smartphones ne peuvent pas recevoir les M.A.J en même temps! Après le constructeur se bouge les fesses, ou pas!
          Tu as décidé d’acheter du Lucky-Goldstar (LG) tu ne peux t »en prendre qu’à toi!

          • Stef80

            Tu confonds un peu tout… Samsung, entre autre, propose bien des surcouches. Que ce soit TW ou Nature UX, ce sont bien des couches logicielles qui viennent par-dessus Androïd.
            PS : Evo3D, c’est HTC, pas LG. Et niveau fiabilité, j’ai une vieille TV Goldstar, la marque que tu dénigres tant, soit-disant bas de gamme, achetée en 1997, et elle fonctionne aujourd’hui. une TV Samsung peut-elle faire mieux ? Je te laisse le soin d’aller vérifier sur des forums…

    • Rémi Flament

      j’ai un nexus 4 , et j’ai pas attendu la fin des deux ans de maj google. J’ai sauté sur cyanogen et c’est un regal !

  • Lokee

    Mon vieux Nexus 4 est toujours de la partie. Ah ah.

    • Stef80

      Il n’est pas si vieux que ça. Celui de ma femme est toujours en pleine forme :)

      • adien

        +1 il en a encore dans le ventre le bougre !

    • Rémi Flament

      le miens est en pleine jeunesse grâce a cyano 11 m6 (la derniere) , avec un ptit juice defender pour la batterie c’est nickel

  • BabaTheBeast

    Cool, j’ai régulièrement mon N4 qui reboot quand je lance l’appareil photo. Quand j’ai besoin de faire rapidement une photo, c’est un peu chiant lol

  • Stef80

    Le 23, c’est une date communiquée par Google ou pas ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3db9dd9a9fa554e5399f3c6b4212a04f444444444444444444444