La mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Moto X, G et E démarre, voici les nouveautés

Maj. le 25 février 2015 à 15 h 40 min

Après les Nexus, c’est aujourd’hui au tour de la gamme composée des Motorola Moto X, Moto G et Moto E de recevoir sa mise à jour Android 4.4.3 KitKat.  Un véritable record, en termes de délais, principalement du au fait que ces trois appareils n’intègrent pas de surcouche mais une version d’Android pure enrichie de quelques fonctionnalités additionnelles proposées par le constructeur.

Tout comme pour les Nexus, cette mise à jour Android 4.4.3 KitKat est seulement déployée sur les Moto X, G et E de T-Mobile mais d’ici quelques jours ou, au plus tard, dans les prochaines semaines, elle sera également proposée dans nos contrées. Voici la liste des nouveautés.

Android-4-4-KitKat

Mise à jour Android 4.4.3 KitKat des Moto X,  Moto G et Moto E

  • Amélioration de la qualité des photos prises avec la caméra du Moto X avec une meilleure gestion de l’exposition, des couleurs plus naturelles lors des prises de vue avec le Flash et une meilleure qualité pour les photos prises avec la caméra avant en faible luminosité
  • Ajout d’un bouton dédié sur les Moto X et G pour mettre en pause et reprendre la capture vidéo
  • Introduction de l’application Moto Alert sur les Moto X et G qui permet l’envoi automatique de messages périodiques avec votre localisation à une sélection de contacts
  • Mise à jour de l’application Téléphone avec un nouveau look pour le dialer et une meilleure ergonomie générale (Moto G et Moto E)
  • Amélioration générale de la sécurité, de la stabilité et de la gestion de l’autonomie

On notera qui si l’on se réfère au changelog officiel de Motorola, la mise à jour de l’application Téléphone ne semble concerner que les Moto G et E. Sans doute une erreur puisque Android 4.4.3 KitKat intègre justement une nouvelle application téléphone qui devrait donc concerner l’ensemble des appareils, y compris le Moto X.

Via

Réagissez à cet article !
  • sageX98

    Merci Motorola de penser au RAZR HD et RAZR i qui tourne toujours sous Jelly Bean (4.1.2) malgré une mise a jour prévu depuis novembre 2013 !

    • kif67

      Idem pour Acer et son Cloud Mobile qui est toujours en 4.1.2 alors que lors de sa présentation il nous ont assuré travailler sur la mise à jour 4.2 … Vraiment pitoyable le suivi des mises à jour si on débourse pas au minimum 600€ dans un modèle haut de gamme … Heureusement qu’il y les Nexus et Motorola … M’enfin moi je me suis barré chez Windows Phone, au moins là pas de soucis de ce côté là, même les modèles bas de gamme recoivent les derrières mises à jours …

  • Kitoitch

    Pas de MaJ sur mon Moto G pour le moment. Sur ma Nexus 7, la MaJ ses faite hier donc bon. :/

    • Outpapa

      T’es si impatient que ça? ;)

      • Kitoitch

        Le dialer de 4.4.2 est moche. :p

        • Outpapa

          Je l’aime bien même si je n’ai pas encore tout compris comment ça marche x)

          • Kitoitch

            De toute façon, j’ai vu sur certains autres sites US et FR que c’etait que les Moto G/X/E américains pour le moment.

          • Outpapa

            Oui oui. Perso je ne suis pas pressé, je ne rencontre pas les bugs désagréables que certains peuvent avoir. Mais je comprends celui qui les a et si veut en finir au plus vite

    • NexusQ

      Heuresement qu’il est ecrit que seul les moto de T-mobile sont concernés pour le moment…

      • Kitoitch

        Les majs US sont mises en ligne quelques heures/jours avant les majs euro d’habitude.

  • Outpapa

    Ça fait un changement (surtout que je viens d’un Xperia) d’apprendre que son téléphone sera mis à jour, en plus rapidement.

  • Yahya Yaya Yacoubi

    s’il vous plait il y a des mises à jour pour lg p990

  • alex

    Dommage je vais pas pouvoir la télécharger et la tester parce que mon moto g et en réparation :-(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.