La mise à jour Android 4.4.3 KitKat sur les Nexus dans les prochaines semaines

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 05 min

Evoquée à plusieurs reprises depuis l’apparition d’une première build fin mars, la mise à jour Android 4.4.3 KitKat devrait se voir déployée sur les appareils Nexus encore éligibles au support de Google dans les prochaines semaines. Bien que la nouvelle qui nous vient du site Android Police n’ait pas été officiellement confirmée, le logiciel aurait atteint une nouvelle étape de sa distribution préliminaire passant ainsi des mains de l’équipe d’Android à celles des employés de Google pour les tests finaux.

nexus google constructeur prochain

Actuellement, il s’agit encore d’une étape préliminaire, ainsi seuls les Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 sont concernés, toutefois, à terme, celle-ci sera également distribuée sur les Moto X et Moto G ainsi que sur les appareils Google Play Edition ce qui confirme encore une fois que celle-ci mettra avant tout l’accent sur les problèmes de sécurité, la stabilité et les bugs identifiés dans la version actuelle, à commencer par celui responsable de la surconsommation de la batterie du Nexus 5.

Comme le suggère le rapport d’Android Police, cette mise à jour Android 4.4.3 KitKat se destinera donc avant tout aux appareils Nexus et stock Android plutôt qu’aux appareils avec surcouche. Est-ce que ça veut automatiquement dire qu’aucun constructeur tiers ne la proposera sur ses smartphones ? Pas forcément mais il est fort à parier que si la version suivante propose de « vraies » nouveautés plutôt qu’un simple pack de correctifs, alors ce sera sans doute celle-ci qui sera privilégiée.

Comme l’avait révélé le changelog de la mise à jour Android 4.4.3 KitKat, publié la semaine dernière, les correctifs sont nombreux puisqu’on en retrouvera plus d’une vingtaine et devraient contribuer à offrir une expérience utilisateur plus stable, en particulier sur le Nexus 5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Enfin ! Je n’ai jamais de problème particulier avec la batterie, mais il y a quelques correctifs qui seront fort bienvenue.

    • Jacques Gardes

      idem pas de pb sur le 5 ch moi

    • jean-luc Mutabazi

      Moi de-même mais mon ami a un soucis entre snapchat et la caméra ….

  • Laurent Gass

    Aucun problème sur mon nexus 5 il tien bien la journée et ma caméra ce ferme après utilisation

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.