Mise à jour imminente des Galaxy S5 et S4 Advance sous Android 4.4.3 KitKat

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 16 h 06 min

Si la mise à jour Android 4.4.2 KitKat a déjà été distribuée sur les appareils Samsung les plus populaires, celle-ci est toujours en attente pour les dispositifs milieu et entrée de gamme. Toutefois, les choses sont en train de bouger du côté du coréen, on sait d’ailleurs que certains des appareils encore sous Jelly Bean et éligibles à la dernière version d’Android passeront directement sous Android 4.4.3 KitKat, actuellement en test dans les locaux de la firme coréenne.

Par ailleurs, d’après une source interne du site SamMobile, la mise à jour Android 4.4.3 KitKat serait actuellement en test sur les Galaxy S5 (version Exynos et Snapdragon 801) et Galaxy S4 Advance (GT- I9506A) sous le numéro de build KTU70. Un fait d’ailleurs assez étrange dans le cas du Galaxy S4 Advance puisqu’aux dernières nouvelles, c’est la mise à jour Android 4.4.2 qui était en test, il y a encore très peu de temps.

Pour l’heure, cette version test d’Android 4.4.3 KitKat est intégrée dans sa version « pure » avec certaines des fonctionnalités de Samsung, la mise à jour des Galaxy S5 et Galaxy S4 Advance ne devrait donc pas arriver avant un mois ou deux, le temps que Google l’annonce officiellement et que Samsung prenne de temps d’y ajouter TouchWiz.

Si le rapport stipule que certains terminaux Samsung passeront directement à la version de KitKat, d’autres auront d’abord droit à une mise à jour sous Android 4.4.2 KitKat. Parmi eux, on retrouve le Galaxy Grand 2 et les Galaxy Mega 5.8 et 6.3 pour qui celle-ci sera déployée fin juin. Un timing qui laisse donc présager que la mise à jour des Galaxy S5 et S4 Advance n’interviendra pas avant le mois de juillet.

On notera que le Galaxy S3 (GT-i9300) européen est toujours listé mais accompagné de la mention « instable ». Y aurait-il encore de l’espoir pour ce dernier ou faudra-t-il se rabattre sur la mise à jour Android 4.4.2 officieuse actuellement en test chez XDA ?

Via

Meilleur prix :

 

Réagissez à cet article !
  • SamsGuamejy

    Mise à jour : En Cours !!!!

    • lp56700

      Oui sa sera disponible que en mois juillet se qu’il dise

  • kifto

    le note n7100 aussi?

    • Leo

      Bah il a kit kat depuis belle lurette presque un mois déjà

  • StarK

    Pourquoi le S4 Zoom n’est toujours pas listé ?…

  • emmanuel milcent

    Surtout qu »elle n’est pas encore arrivée sur les Nexus (j’ai le Nexus 5) donc pas vraiment imminente, surtout vu l’habitude de Samsung concernant les mises à jour (6 mois après la parution, au moins…)

    • miky

      Il ne faut telecharger le fichier sur samsung update ou sammobile. En ota la mise a jour arrive avec 2 3 mois de retard.

  • Rainbow

    Cette mise à jour vient de permettre l’accès 4G Free mobile (Paramètres / Connexions / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / « 4G/3G/2G connexion automatique ») de mon Galaxy S4 acheté neuf sur Ebay, mais en Allemagne, et qui jusqu’ici n’intégrait pas les paramètres opérateurs Free.
    Génial !

  • tonio

    imminente ?!!! toujours rien 3 moi plus tard… kssss

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

ef60d68035b2c2ffd5b753b1a691540f8888888888