Mise à jour Android 4.4.3 KitKat du HTC One M8 en mai, le M7 en juin

Maj. le 25 février 2015 à 17 h 36 min

L’illustre développeur LlabbTooFeR vient de publier la nouvelle roadmap des prochaines mises à jour des smartphones HTC les plus récents. Bien que le calendrier n’ait rien d’officiel en soi, LlabbTooFeR est toujours bien renseigné et il est assez rare qu’il se trompe. On peut donc considérer que la source est on ne peut plus fiable.

On apprend ainsi que le HTC One M8 aura bien droit à sa mise à jour Android 4.4.3 KitKat entre les mois de mai et juin tandis que celle du modèle 2013 est attendue entre les mois de juin et juillet, mais entre temps, le HTC One sera d’abord mis à jour sous Sense 6.0. Voilà qui confirme, en tout cas, que la prochaine mouture 4.4.3 d’Android KitKat ne sera pas seulement réservée aux appareils Nexus. Pour ce qui est HTC One Max et One Mini en revanche, aucune information n’est donnée.

HTC-One-Kit-Kat

Doit-on en déduire que leur support logiciel est déjà menacé ? Pas nécessairement car il est tout à fait possible que la date du déploiement de la mise à jour n’ait pas encore été arrêtée. Raison pour laquelle il est pour l’instant mentionné « N/A » dans la case correspondant à la date et pas « Not Planned » (Non prévu) comme dans le cas des appareils dont le cycle de vie est arrivé à sa fin.

En dehors d’apporter la confirmation que les HTC One M8 et M7 recevront bien la mise à jour Android 4.4.3 KitKat, ce calendrier laisse également la situation des HTC Desire 610 et 816 en suspens pour ce qui est de 4.4.3 mais pas pour HTC Sense 6.0 qui sera déployé sur chacun des deux appareils milieu de gamme entre les mois de mai et juin.

Enfin, alors que le HTC Desire 601 reçoit sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat depuis vendredi, il semblerait qu’une future mise à niveau sous Sense 6.0 et même 4.4.3 soit à envisager.

Via

Réagissez à cet article !
  • DesitJat

    Et pour Samsung Galaxy Note3, Une mise à jour Touchwiz et Kitkat 4.4.3 est-elle prévue??

    • Jean-Louis Pétrod

      Aucune news pour l’instant pour le Galaxy Note 3.

    • R-Type

      Je dirai en Juin ;-)

    • lp56700

      As tu le note 3 avec orange?

      • DesitJat

        Non je l ai en version nu sans operateur

  • madontime

    c’est pas ca qui va améliorer le capteur up 4mp…

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce n’est pas forcément le but recherché.

      • madontime

        c’est juste pour signifier qu’ils peuvent sortir autant de mises a jour qu’ils veulent, le capteur est une bouze et à chaque mise à jour le son des Hp est de pire en pire…

        c’est pour avoir une bonne image aux yeux du public, « regardez on mets nos flagships a jour » c’est bien, et les autres?????

  • steven

    Moi j attend ça avec impatience pour mon nexus 5, parce que les bugs c chiant, genre le tel se bloque régulièrement, ou s’éteint et se ralume tout seul etc…. Suis heureux de mon tel mais c le genre de problème que je n ai jamais eu sur iOS

  • ithc

    Et le nouveau touchwiz sur le S4 sortira un jour vous pensez ? La 4.4.2 sur le s4 mini ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.