Mise à jour Instagram: Identifiez vos amis et les lieux que vous visitez

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 19 h 50 min

Nouvelle mise à jour majeure pour l’application Instagram pour Android et iOS et pas des moindres car celle-ci se dote enfin d’une fonctionnalité jusqu’alors absente et qui arrive quasi tardivement si l’on considère le fait que le rachat par Facebook de la société éditrice du logiciel par s’est opéré il y a un peu plus d’un an. Il s’agit bien sur du marquage de vos amis dans les photos que vous prenez.

La dernière mise à jour d’ Instagram autorise le marquage des personnes dans les photos

Tout comme sur Facebook, l’identification de personnes sur les photos postées sur Instagram se veut simple. Ainsi, il suffit lorsque vous vous trouver sur l’image de cliquer sur le bouton « Ajouter une personne » puis de vous rendre, avec le doigt, sur la zone de la photo où se trouve la personne que vous souhaitez identifier. Une fenêtre pop-up va alors s’ouvrir, vous permettant de sélectionner le contact au sein de vos amis Facebook.

A noter toutefois que tous les contacts Facebook n’apparaissent pas mais seulement ceux disposant d’un compte Instagram.

Une fois la personne identifiée, un simple clic sur la photo permet de voir son nom s’afficher sur une étiquette. Par ailleurs, dés lors qu’on de vos contacts vous identifie, vous recevez alors une notification.

Par ailleurs, vous pouvez également identifier les lieux où ont été prises les photos comme un restaurant ou un bar dés lors que les établissements disposent eux aussi d’un compte sur la plateforme de partages de photos.

Pour éviter le spam, seule la personne ayant postée la photo est autorisée à tagger les personnes ou les lieux qui s’y trouvent.

Toutes les photos dans lesquelles vous serez taggés apparaitront ensuite dans le flux « Photos de moi », même si ce n’est pas vous qui les avez postées.

Une mise à jour assez bienvenue de l’application Instagram et qui devrait ravir les aficionados de Facebook et de son système d’identification.

 

[app]com.instagram.android[/app]
Réagissez à cet article !
  • Liow971

    Pour moi, il manque la fonction d’ajouter le lieu où a été prise la photo sans la géolocalisation, comme sur Facebook (sans l’obligation d’être sur ce lieu lorsqu’on poste la photo)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

7bb42580694ddc82b3dcac1eb4f0a4acGGGGGGGGGGGG