Mise a jour Galaxy S sous Android 2.3 Gingerbread

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 42 min

Android 2.3 Gingerbread


La très attendue mise a jour du Samsung Galaxy S sous Android 2.3 Gingerbread est désormais disponible chez l’ensemble des opérateurs français et va permettre de donner une seconde vie à cet excellent smartphone sorti il y a à peine un an.

Tandis que les utilisateurs d’un Galaxy S acheté chez SFR peuvent désormais goûter à Gingerbread depuis hier, les abonnées Orange et Bouygues Telecom peuvent, pour leur part, en profiter dés aujourd’hui.

Déployée, non pas en mode OTA mais via le logiciel Kies, elle nécessite simplement de raccorder votre Galaxy S à votre PC puis de lancer le logiciel. Vous devrez ensuite sélectionner la mise à jour portant le nom GINGERBREAD.POJV7 afin de lui permettre de s’effectuer. N’hésitez pas à venir ensuite poster vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

samsung-galaxy-s
Réagissez à cet article !
  • Sam S

    Comme je l’avais annoncé en avant première dans un autre fil de discussion ;) j’ai effectué la MAJ rapidement après sa mise à disposition sur KIES. Après quelques jours d’utilisation, mon avis est empreint de doutes… Suis sous une couche alternative mais pendant deux jours mon tel ne tenait la charge (apn coupé et wi fi aussi…) depuis RAS et tenue en progression / au 2.2… j’avoue ne pas comprendre…

  • DENIS

    pour l’instant dans l’ensemble ca va sauf que la luminosité en automatique est figée

  • Septo

    Kies affiche cette fenêtre:
    PDA-JPS/PHONE:JPP/CSC:JP
    …La version (2.2 !?) de ce peripherique ne peut pas être mise à jour ! ????

  • DFA

    Depuis que je suis passé en 2.3 sur mon galaxy S chez Orange, je n’arrive plus à lancer la connexion de données donc plus d’accès internet.
    Par contre, le wifi et le téléphone fonctionnent.
    Quelqu’un a-t-il un tuyau ?

    Merci d’avance

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

Nokia 8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo sera bientôt déployée !

Le Nokia 8 recevra bientôt la mise à jour Android 8.0 Oreo. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter au travers d’images indiquant une phase d’installation de la bêta de l’OS sur le dernier flagship en date du géant finlandais.

Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !

Selon les derniers chiffres publiés par l’institut d’étude Kantar, l’hégémonie d’Android dans des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne se confirme. Le système d’exploitation mobile parvient même à 80% des parts de marché en France !

2163bb6cb0f823842cbe50c858615d6eqqqqqqqqqqqqq