Mise a jour Galaxy S sous Android 2.3 Gingerbread

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 42 min

Android 2.3 Gingerbread


La très attendue mise a jour du Samsung Galaxy S sous Android 2.3 Gingerbread est désormais disponible chez l’ensemble des opérateurs français et va permettre de donner une seconde vie à cet excellent smartphone sorti il y a à peine un an.

Tandis que les utilisateurs d’un Galaxy S acheté chez SFR peuvent désormais goûter à Gingerbread depuis hier, les abonnées Orange et Bouygues Telecom peuvent, pour leur part, en profiter dés aujourd’hui.

Déployée, non pas en mode OTA mais via le logiciel Kies, elle nécessite simplement de raccorder votre Galaxy S à votre PC puis de lancer le logiciel. Vous devrez ensuite sélectionner la mise à jour portant le nom GINGERBREAD.POJV7 afin de lui permettre de s’effectuer. N’hésitez pas à venir ensuite poster vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

samsung-galaxy-s
Réagissez à cet article !
  • Sam S

    Comme je l’avais annoncé en avant première dans un autre fil de discussion ;) j’ai effectué la MAJ rapidement après sa mise à disposition sur KIES. Après quelques jours d’utilisation, mon avis est empreint de doutes… Suis sous une couche alternative mais pendant deux jours mon tel ne tenait la charge (apn coupé et wi fi aussi…) depuis RAS et tenue en progression / au 2.2… j’avoue ne pas comprendre…

  • DENIS

    pour l’instant dans l’ensemble ca va sauf que la luminosité en automatique est figée

  • Septo

    Kies affiche cette fenêtre:
    PDA-JPS/PHONE:JPP/CSC:JP
    …La version (2.2 !?) de ce peripherique ne peut pas être mise à jour ! ????

  • DFA

    Depuis que je suis passé en 2.3 sur mon galaxy S chez Orange, je n’arrive plus à lancer la connexion de données donc plus d’accès internet.
    Par contre, le wifi et le téléphone fonctionnent.
    Quelqu’un a-t-il un tuyau ?

    Merci d’avance

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3cf86b550341f105c0ed0fcefce07e4aPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP