Mise à jour Android Wear : stockage de la musique et support GPS pour plus d’indépendance

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 29 min

La première mise à jour majeure d’Android Wear a été officialisée par Google. Au programme, plus d’indépendance pour les montres connectées Android qui s’affranchissent un peu plus de nos smartphones.

android wear mise a jour

Ces derniers temps, une mise à jour Android Wear s’est montrée du côté de la LG G Watch première du nom et de la Moto 360, mais jusque là, Google ne s’était pas exprimé sur le sujet. 

Habituellement, il y a au moins, lors de mises à jour importante des produits Android, une annonce de Google sur son blog.

C’est aujourd’hui corrigé, puisque Google a introduit officiellement la mise à jour 4.4W.2, amenant notamment deux grandes nouveautés qui devraient faire des nos montres des appareils plus autonomes.

La mise à jour a pour thème majeur la prise d’indépendance des smartwatches. Ainsi, le GPS sera désormais pris en charge par Android Wear. Inutile de préciser que la chose ne sera disponible que pour les montres abritant une puce GPS, ce qui est encore absent des smartwatches mais sera très certainement un standard des modèles à venir.

Ainsi, plus besoin de prendre son encombrant et fragile smartphone avec soit pour aller courir, la montre fera le travail de tracking des informations relative à votre parcours et performance. Une amélioration qui devrait satisfaire un peu plus les usagers pour lesquels la précédente mise à jour avait été une déception.

android wear gps musique

Sauf que certains d’entre nous préfèrent courir avec de la musique (oui, la plupart préfère ne pas courir du tout), et cette dépendance mélomane pourrait exiger la présence du smartphone, si la mise à jour n’offrait pas également aux montres la possibilité de stocker et lire de la musique en la diffusant via un casque connecté en bluetooth.

Notons pour la légère nuance que la fonctionnalité est limitée à Google Play Music, dont la montre enregistrera du contenu pour la lecture hors-ligne.

Par ailleurs, il s’agit là des éléments d’Android Wear commun à toutes les smartwatches. Comme de bien entendu, des changements supplémentaires pourront apparaitre selon les modèles, tels que nous l’avons découvert hier via l’annonce de la mise à jour de la Moto 360 améliorant l’autonomie grâce à un nouveau mode économie d’énergie.

Via

Réagissez à cet article !
  • Johann L.

    C’est bien beau de faire des maj qui rajoute des fonctionnalités sur une montre, mais j’imagine même pas l’état de la batterie après 1h de footing avec ma montre, son tracker GPS activité ainsi que mon cas que connecté en BT avec de la musique qui tourne.

  • Atl.ass

    On peut constater que tout n’est pas au point. Un joli marché s’ouvre au constructeur et au développeur !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

ef6c0175dbec8b80745e84b701d7878f77