Mise à jour Android 4.3 chez SFR : dates et liste des mobiles concernés

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 14 h 09 min

Le tableau des mises à jour SFR concernant Android 4.3 est maintenant disponible. L’opérateur français a publié le planning de mise à niveau de certains de ses terminaux. On retrouve un nombre restreint de mobiles concernés comme le Galaxy S4, le Galaxy S3, le Galaxy Note 3 ou encore le HTC One.

sfr

Chez SFR on porte de l’attention à la mise à jour des terminaux les plus populaires. On ne sera donc pas étonné de retrouver les trois smartphones les plus vendus de Samsung ainsi que le HTC One dans ce calendrier des mises à jour Android. Les premiers servi sont les modèles les plus récents, à savoir le Galaxy S4 et le HTC One qui recevront Android 4.3 courant octobre. Réjouissez-vous, c’est donc pour très bientôt. Les autres devront patienter quelques semaines de plus.

Le calendrier des mises à jour Android 4.3 chez SFR

Si vous avez un Galaxy Note 2 ou un Galaxy S3, c’est entre le mois de novembre et de décembre que votre appareil recevra sa mise à niveau. SFR précise que si votre smartphone n’apparaît pas dans la liste c’est qu’aucune mise à jour majeure n’est pour l’instant programmée chez l’opérateur, mais que le club SFR pourrait très bien éditer ce tableau et enrichir la liste des mobiles. On prend donc des pincettes et on reste prudent pour les produits qui ne sont pas dans le tableau.

mise a jour android 4.3 chez sfr
Le calendrier des mises à jour Android 4.3 chez SFR

On sait donc à quoi est occupé l’opérateur quand il n’édite pas des factures de 40 000 euros. Si vous n’avez pas de version opérateur de ces mobiles, la mise à niveau devrait déjà avoir commencé. C’est le cas pour Android 4.3 sur le Galaxy S4, S3, Note 2 et Mega ainsi que pour le HTC One. Si vous désespérez de voir arriver une mise à jour sur votre smartphone, il vous reste les solutions alternatives comme CyanogenMod.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    un peu risqué de publier un calendrier dans la mésure où seule HTC a bel et bien sorti la màj …..

    • Gabriel Manceau

      Pourquoi risqué ? Les abonnés SFR doivent attendre ça avec impatience ;)

      • jean-luc Mutabazi

        imaginez que Samsung au final sort sa màj qu’en Novembre (S4) il faudrait compter un mois de plus pour la versions SFR du coup qui sera huer par les consommateurs ayant vu ce planning? Pas Samsung ce sera SFR ….

        • Florian Alonso

          chez Sony les mise a jours SFR sont souvent dispo en même temps voir avant les mobile sans surcouche opérateur
          pour samsung je sais pas

  • djibi400

    Et nous en Suisse !? On la veux la 4.3 ! :D

    • Gabriel Manceau

      Pour la Suisse on n’a pas encore d’infos, mais si c’est le cas on pensera à toi ! :p

      • djibi400

        Nickel ! Moi j’ai un Note 2 totalement brut, je l’ai gagné, mais j’ai une SIM chez mon opérateur suisse. Est ce que c’est lui qui dit si oui ou non la mise a jour peut être faite ?

        • Gabriel Manceau

          Si tu n’as pas eu ton Note 2 chez ton opérateur, tu devrais recevoir la mise à jour directement par Samsung normalement.

          • djibi400

            Hum ouai c’est bien ce que je pensais. Et si j’ai bien suivis les actualités on l’aura en octobre/novembre… ! Merci @gabrielmanceau:disqus !

          • Gabriel Manceau

            De rien ;)

  • Florent

    Rien ne vous choque ? Le smartphone de Nokia, le lumia 520, fait partie de cette liste alors qu’il ne tourne que sous Windows Phone ?

  • k3vin60

    moi je veut vraiment savoir la date svp de la date car je l’attend avec patience cette MAJ

  • Kathy Guedes

    Heu…suis chez sfr jai le s4 demain dernier jour de octobre…et toujours rien!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

f0becf6dcf76f7d5b2871b3a7902ff46]]]