Une mise à jour sous Android 2.3 allégée pour le HTC Desire

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 21 min

HTC Desire

Hier, nous apprenions que la mise à jour du HTC Desire sous Android 2.3 Gingerbread, annoncée la veille comme annulée, serait finalement maintenue. Une bonne nouvelle ? Oui et non, car celle-ci va se retrouver allégée de certaines applications.

Comme nous l’avions déjà évoqué, c’est à cause d’un problème relatif à la quantité de mémoire sur le terminal que sa migration sous Gingerbread a failli être annulée. Une excuse peu crédible du fait que les HTC ChaCha et HTC Salsa qui tournent tous deux sous Android 2.3 embarquent tous deux la même quantité de RAM que le HTC Desire, d’ailleurs ce n’est pas pour rien si HTC a fait marche-arrière dés le lendemain en annonçant finalement le maintien de la mise à jour du HTC Desire sous Android 2.3 (qui devrait, entre autres intégrer HTC Sense 2.1).

Quoiqu’il en soit, comme vient de l’annoncer le constructeur via sa page Facebook, certaines applications seront tout de même retirées de façon à résoudre le problème de mémoire. On reste tout de même dubitatifs quand à ce choix, qu’en pensez-vous ?

Android 2.3 Gingerbread
Réagissez à cet article !
  • Raikoryu

    “Quoiqu’il en soit, comme vient de l’annoncer le constructeur via sa page Facebook seront tout de même retirées de façon à résoudre le problème de mémoire. On reste tout de même dubitatifs quand à ce choix, qu’en pensez-vous ?”

    Pas compris…

    • Lucas

      Rectifié ;)

  • Nikopik

    L’excuse de retirer des applications ne tient pas ! Je suis sous Gingerbread depuis plus d’un mois sans aucun ralentissement ou problème sur mon HTC Desire.
    Donc ce n’est qu’une fausse excuse pour justifier la marche arrière du constructeur.
    J’ai écris un tuto pour installer Gingerbread sur votre Desire vous-même

  • Yvan

    Bonjour,
    De mon côté (HTC Desire HD et Bouygues), depuis la mise à jour, mon téléphone plante très régulièrement (plusieurs fois par jour) alors qu’en plusieurs mois ce n’était pas arrivé. Le téléphone redémarre de façon impromptu et se bloque. Seul la manip d’enlever la batterie me permet alors de retourner à un état stable, jusqu’au prochain plantage.
    Pour le moment je ne trouve pas de témoignage sur le net de personne rencontrant ce problème, et donc pas d’assistance.
    Quelqu’un a-t-il plus de billes à ce sujet ?

    • cro94

      Depuis la mise en jour en juillet, mon HTC Desire Z n’est plus aussi stable qu’avant. A la fermeture de certaines applications, un écran HTC (vert sur fond blanc) apparaît comme s’il y avait un redémarrage de quelque chose (Sense ?). Et il m’arrive plus fréquemment qu’avant de devoir redémarrer la machine après retrait de la batterie pour être certain de revenir une situation plus propre et stable.
      Finalement, le passage à la Android 2.3 ou à HTC Sense 2.1 n’est pas une franche réussite :-(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les téléphones portables seront bientôt autorisés dans les prisons

Les téléphones portables pourraient bientôt être introduits dans les prisons. La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a déclaré être favorable à cette idée au quotidien La Provence lors de sa visite dans le centre pénitencier de La Fardèle à Toulon. L’idée serait alors de munir les détenus de téléphones bridés, qui ne serviraient qu’à passer des appels vers un nombre vérifié de numéros.

9e8a1ad296419ddd1a341ab0cb2a7420JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ