Minuum Keyboard : un clavier innovant disponible sur le Play Store

Maj. le 11 mars 2018 à 23 h 08 min

Il y a des applications qui méritent le coup d’oeil, et une d’entre elles s’est montrée innovante dans l’idée et efficace apparemment en pratique. Il s’agit à la base d’un projet lancé sur Indiegogo pour récolter 10000 dollars et qui aura permis de lever presque 9 fois plus de fonds que ce qui était demandé.

Nous vous présentons donc Minuum Keyboard, le premier clavier virtuel tactile qui tient sur une seule ligne de votre écran, pas plus. Le concept peut paraître déroutant au premier abord, mais sans même l’avoir testé, on peut vite se rendre compte de l’ingéniosité de l’application.

meilleur clavier minuum keyboard

Minuum Keyboard, un clavier virtuel ultra compact sur vos appareils Android

Ce clavier était encore en développement il y a 2 mois environ et le voilà enfin arrivé à terme. L’idée est simple : disposer d’un clavier virtuel qui soit le moins encombrant possible afin de garder un maximum d’espace visible sur l’écran et améliorer l’expérience utilisateur.

Actuellement, seul l’anglais est pris en charge mais d’autres langues verront le jour très vite. Bien que les touches puissent sembler trop proches, l’application utilise un système intelligent pour prédire les mots que vous tapez.

Et mine de rien, avec un peu de pratique, ça roule, comme on le voit dans cette vidéo :

Enfin, Minuum Keyboard dispose les touche à la manière des claviers AZERTY ou QWERTY de sorte à conserver nos habitudes lors de la frappe des touches. Un concept qui se veut donc innovant et devrait plaire à beaucoup.

L’application est disponible sur le Play Store pour la modeste somme de 2.90€, et devrait prochainement permettre d’utiliser la langue française, puisque les participants au financement du projet ont été prévenus par mail que le français sera la prochaine langue intégrée :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…