Android Wear s’offre un premier clavier virtuel du nom de Minuum Keyboard

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 36 min

Le mois dernier, l’équipe de développeurs de Minnum avait déclaré travailler sur un clavier virtuel destiné à Android Wear. Aujourd’hui, maintenant que les premières smartwatches sous l’OS de Google sont disponibles, voilà que ces derniers nous montrent en vidéo de quelle façon fonctionnera leur clavier sur l’écran de nos montres connectées.

Sachant que l’écran d’une smartwatch reste très étroit, par rapport à celui d’un smartphone, créer un clavier virtuel pour Android Wear restait un challenge de taille. Toutefois, au vu des premières images, le pari semble réussi.

Minuum Android Wear
Un clavier virtuel pour Android Wear !

Comme vous pourrez le constater sur la vidéo en fin d’article, le clavier virtuel Minuum Keyboard destiné à Android Wear semble fonctionner à merveille grâce son système de prédictions tellement bien pensé qu’il va venir jouer sur l’ergonomie du clavier en lui-même, principale contrainte, compte tenu du format du support.

L’équipe précise que, pour l’heure, très peu d’applications permettent d’utiliser un clavier sous Android Wear, toutefois, il semblerait qu’ils se soient déjà engagés à travailler main dans la main avec d’autres développeurs, afin qu’un maximum d’applications puisse supporter leur clavier.

Bien entendu, en dépit de leurs admirables efforts, il est néanmoins une question qu’on se posera : avons-nous réellement besoin d’un clavier à notre poignet ? Une question dont la réponse sera sans doute très personnelle car tandis que certains utilisateurs trouveront ridicules de fait de tapoter sur l’écran d’une montre, d’autres trouveront toujours que c’est plus pratique que de sortir son smartphone de sa poche.

Par ailleurs, lorsque vous vous trouvez dans un lieu public, qu’est-ce qui est le plus ridicule : tapoter discrètement sur le clavier de sa montre ou dicter ses messages à haute voix ?

Pour l’heure, deux montres sous Android Wear sont proposées dans le Google Play. Il s’agit de la LG G Watch et de la Samsung Gear Live mais la très attendue Moto 360 ne devrait pas tarder à les rejoindre.

Réagissez à cet article !
  • Flesky le permet aussi.

  • Atlas

    Pas mal, mais pas sûr que ça plaise à tout le monde, ça n’a pas non plus l’air super simple à utiliser franchement. Mais bon, je l’utiliserais bien moi.

  • Samsung

    C’est naze

    Autant faire simple en reproduisant le meme clavier …

    Ca sera juste plus petit mais au moins les gens ne seront pas dépaysés

    Et genre le mec il va s’emmerder a taper sur un ecran rikiki alors qu’il suffira au bougre de sortir son smartphone de ca poche…

    Ca lui prend 2 secondes au lieu de perdre 5 minutes a galerer sur son gadget watch…

  • Matt

    Rien pour Smartwatch 2 ? Ahh dommage !!

  • Alex Cissé

    Ils auraient dû faire un hologramme qui sortait de la montre avec le clavier…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !