Minecraft a permis de résoudre l’enlèvement d’un petit garçon

Encore une histoire assez incroyable et qui se finit bien. En effet en Suisse un petit garçon de 12 ans a été kidnappé à son domicile et pendant leur enquête les policiers se sont servis de Minecraft pour identifier le kidnappeur et ainsi retrouver l’enfant. 

Voilà le genre d’histoire qu’on aime entendre à propos de la technologie, comme la dernière en date où Siri a aidé une femme à sauver la vie de son bébé. Et dans ce cas précis on va parler d’un jeu vidéo et pas n’importe lequel, un des plus populaires actuellement Minecraft.

Tout se déroule en Suisse, à une trentaine de kilomètres de Berne. Un petit garçon de douze ans, Paul, a disparu de son domicile la semaine dernière sans laisser de traces, personne ne savaient où il était, ni ses amis, si sa famille.

C’est alors que l’enquête de police commence, au début aucun indice dans la chambre du petit garçon, pas une seule trace d’un enlèvement. Comme c’est souvent le cas maintenant, Paul avait un ordinateur dans sa chambre et il passait du temps sur internet, et plus particulièrement sur Minecraft, il y jouait plusieurs heures par semaine.

Dans Minecraft pour jouer avec des amis tous se passe sur des serveurs. Et malheureusement le garçon a partagé de nombreuses informations comme son âge et son adresse. C’est alors que les policiers se sont rendus compte qu’il discutait beaucoup avec un Allemand de 35 ans.

Pour être sûrs de ne passer à côté de rien, les policiers se sont rendus au domicile de cet homme à 500 kilomètres du domicile familial à Düsseldorf. Et ils ont bien fait puisqu’ils ont retrouvé Paul enfermé dans le grenier de cet homme. À l’heure actuelle les policiers ne savent pas exactement les raisons de la présence du garçon dans le grenier, en tout cas il semblait en bonne santé.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ophi

    Minecraft à contribué au rapt de enfant, un enfant de 12 ne devrait pas avoir accès à des jeux en ligne sans surveillance.

  • Willy

    Un article rempli de fausses informations, parlez seulement de high-tech, car le vrai journalisme n’est pas fait pour vous.

  • Antoine De Roose

    Mouais donc minecraft l’a foutu dans la merde pour pouvoir le sauver après x)

  • Denis

    Oui effectivement, c’est en jouant à Minecraft que cet enfant à été attiré et enlevé, selon les dernières informations il aurait été abusé par cet homme (et potentiellement d’autre enfant en Allemagne). J’ignore comment les policier ont pu réellement remonter à la source. Ce qui est grave dans cette affaire c’est que cet enfant n’a pas suffisamment été mis en garde des dangers d’Internet et sur les règles de base lorsqu’on joue en ligne (ne pas dévoiler son nom, son adresse, n’accepter aucun rendez-vous, etc…)

  • Kevin B.

    Putain 500 bornes pour un gosse quoi -_-

  • Patrick Polette

    Heuh … minecraft n’y est absolument pour rien !
    c’est quoi ce titre racoleur ?
    Quand les policiers lisent les logs de snapchat, c’est grâce à lui ? De même quand ils lisent le courrier, c’est grâce à la poste ? Ou encore quand ils retrouvent dans les messages vocaux des traces de discussion c’est grâce à Orange/free/sfr/bouygues/… ?
    Allons ! C’est pas sérieux !