Mimicker Alarm : l’application réveil complètement barrée de Microsoft

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 56 min

Microsoft nous propose aujourd’hui un réveil étonnant disponible aux Etats-Unis sous Android et sans doute bientôt chez nous, son nom : Mimicker Alarm

La division de Microsoft qui est à l’origine de ce projet, c’est Microsoft Garage, qui est une sorte de laboratoire d’expérimentation où la firme de Redmond laisse ses employés travailler sur les projets qu’ils désirent, qui n’ont bien souvent aucun lien avec les activités principales de la firme.

Ce laboratoire a tendance à développer des applications mobiles, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, leur terrain de jeu n’est pas Windows Phone mais bien Android. Pour cette fois, les développeurs veulent insérer une notion ludique à une application de type réveil, qui sont bien souvent ternes en terme de fonctionnalités.

Avec Mimicker Alarm, les développeurs ont souhaité en effet susciter chez l’utilisateur une envie de s’amuser dès le réveil. C’est ainsi qu’on retrouve, excepté un gestionnaire des différentes alarmes, plusieurs fonctionnalités amusantes à paramétrer lorsque l’on veut définir une heure de réveil.

Une application ludique qui casse la monotonie du réveil

L’utilisateur de l’application prendra un selfie dès le réveil tout en mimant une expression définie par le système (étonnement, joie….), soit on lui demandera de prendre un objet d’une certaine couleur ou encore de s’exercer à la diction avec des phrases du type : « Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur ». Je vous invite à répéter avec moi. Trêve de plaisanteries, tout cela a un but : casser le côté désagréable du réveil tout en améliorant la fonction d’intelligence artificielle de Microsoft.

Cette application est basée sur un projet du nom d’Oxford et possède plusieurs interfaces de programmation. Emotion API aidera à analyser les traits du visage par exemple. API Speech servira pour l’exercice de diction et Vision API servira pour analyser un objet en temps réel dans l’espace. Toutes ces données seront envoyées à Microsoft et permettront aux chercheurs de proposer de meilleurs algorithmes. Pour les plus sceptiques d’entre nous, sachez que Microsoft se veut rassurant et promet que ces données seront anonymes.

Pour le moment, Mimicker Alarm n’est disponible que sur le Play Store américain. Nous sommes curieux de voir ce que l’application peut donner une fois sur le Play Store français. Bien entendu, elle est gratuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours vous faire réveiller par des inconnus.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ah! Ma chérie qui à le réveil compliqué ça pourrait être marrant!
    Si vous pouvez nous faire un petit rappel quand il sera dispo en français, cela serait adorable :p

  • Andro-User

    L’idée est intéressante mais je doute que l’on veuille s’amuser dès le réveil !

  • J’Mi

    Mode flemme intersidérale : ON
    Comment on peut avoir envie de s’amuser au réveil avec la tête dans le bip ?