Déjà 2 millions d’installations pour CyanogenMod

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 21 min

Déjà 2 millions d'installations pour CyanogenMod


La communauté des développeurs de Cyanogen vient d’annoncer avoir passé la barre symbolique des 2 millions d’installations.

 

CyannogenMod est une « rom custom », comprenez une version Android modifié par rapport à la version « pure Google ». Ces versions modifiées ont l’avantage de couvrir beaucoup de terminaux Android, du smartphone à la tablette.

En plus de la qualité de développement et des apports qu’amène Cyanogen (rien à voir avec certaines surcouches constructeurs), c’est sûrement la possibilité de mettre à jour son terminal alors que celui-ci n’est plus soutenu par le constructeur.

 

On constate que les versions officielles de Cyanogen cumulent un million d’installations. Les versions non officielles (ici nommées KANGs) font le même score. Ces dernières correspondent à des versions de CyanogenMod elles-mêmes modifiées. Enfin, c’est plus de 11000 installations qui ont été faites en 24h alors que ce chiffre n’était que de 9000 en janvier dernier.

La popularité de la rom n’est plus à prouver et la version 9 basée sur Android 4.0 remporte un vrai succès. Personnellement c’est grâce à Cyanogen que mon HTC Desire est capable de tourner plus rapidement que lorsque je l’ai acheté.

Retrouvez toute l’actualité des développeurs Android sur nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

b8324953ebd8e1f028b963b4c291743ewwwwwwwwwwwwwwwwwww