4,5 milliards de téléchargements pour l’Android Market

Maj. le 5 octobre 2017 à 21 h 09 min

Alors que 500 000 terminaux Android sont activés chaque jour, un peu partout dans le Monde, la plateforme officielle d’achats d’applications de l’OS de Google, l’Android Market, peut pour sa part de vanter d’avoir enfin réussi à atteindre un total de 4,5 milliards de téléchargements d’applications depuis son lancement.

Une progression qui s’est accélérée ces 60 derniers jours si l’on considère le fait que mi-avril, on était seulement à 3 milliards de téléchargements. Preuve que la concurrence de plateformes alternatives comme l’Amazon App Store n’aura pas eu raison de l’Android Market qui reste à ce jour la principale sources d’achats d’applications des utilisateurs de terminaux Android.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.