Miitomo, le premier jeu smartphone Nintendo aura des achats in-app

S’il y a une entreprise qui a fait grand bruit dans les 2 milieux frères mais distincts du jeu vidéo et du high-tech, c’est bien Nintendo. En annonçant l’arrivée de ses jeux sur Android et iOS, il enchante autant qu’il est craint. Miitomo, sa première application, risque de décevoir.

Nintendo commence petit avec sa première application pour smartphone Miitomo. On ne connait pas encore exactement le concept entourant celle-ci, si ce n’est qu’il s’agira d’avantage d’un outil de communication mettant en scène les Mii plus que d’un jeu.

Miitomo sera totalement gratuit au téléchargement et est prévu pour une sortie en mars 2016. Mais le constructeur de consoles de salon et portable ainsi que créateur de séries aussi connues et reconnues que Mario ou Zelda n’échappera pas au modèle économique numéro 1 des jeux smartphones.

En effet, Nintendo confirme aujourd’hui que son application Miitomo incorporera une monnaie virtuelle : les Miitomo Coins. Ceux-ci pourront être gagnés dans le jeu, bien que nous ne sachons pas encore comment, ou achetés en monnaie bien réelle à la manière d’un Candy Crush.

Rien n’est précisé quant à l’utilité de cette monnaie, mais il y a toutefois fort à parier qu’elle permettra d’acheter des costumes et des accessoires pour son Mii, qui nous représentera au sein de l’application comme il le fait sur les consoles Wii U et 3DS de Nintendo (pour ne citer qu’elles).

Beaucoup risquent d’être très déçu en téléchargeant pour la première fois Miitomo. Il ne faut en effet pas s’attendre à un véritable jeu Nintendo, bien que ceux-ci arrivent : il s’agit-là vraiment d’un premier pas pour la firme japonaise. Si toutefois les résultats de Miitomo sont engageant, il y a fort à parier que Nintendo devienne l’un des plus gros acteurs d’application Android dans le futur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nailek

     » il y a fort à parier que Nintendo devienne l’un des plus gros acteurs d’application Android dans le futur. »
    Heu ça sort d’où ça ? Rien à voir avec le reste de l’article.
    Alors ok ils ont fait marche arrière, mais y’a encore quelques mois Nintendo ne voulais pas du tout entendre parler de Android, et encore moins de jeux Nintendo Android. Donc je doute qu’il devienne « un des plus gros acteurs d’application Android dans le futur ».