MIDIA InkPhone : un smartphone avec deux semaines d’autonomie !

Maj. le 30 mars 2016 à 18 h 11 min

Devant la prolifération des modèles de smartphones ces dernières années, les constructeurs de « moindre envergure » doivent rivaliser d’ingéniosité pour se démarquer. Si Samsung et Apple devraient une nouvelle fois dominer le marché, d’autres constructeurs proposent des modèles qui ne manquent pas d’intérêt. A l’occasion du Mobile World Congress nous avons par exemple pu découvrir le YotaPhone 2 (retrouvez notre prise en main du Yotaphone), un smartphone à double écran utilisant la technologie E Ink, technologie que l’on retrouve dans le MIDIA InkPhone.

Inkphone, le smartphone avec écran eink

Découvrez le MIDIA InkPhone, le smartphone qui possède une autonomie de deux semaines !

A l’occasion du CeBit, salon dédié aux technologies de l’information, le constructeur Onyx a présenté le MIDIA InkPhone, un smartphone utilisant la technologie E Ink, technologie employée dans les liseuses électroniques, et qui mise sur une autonomie record. Sur son site officiel, Onyx déclare que  » la capacité réduite des batteries est devenue une faiblesse pour les smartphones ».

La firme, basée en Pologne, continue ainsi : « Une multitude d’applications et de fonctionnalités sont responsables d’une consommation accrue d’énergie. Nous devons charger nos smartphones tous les jours ». La firme s’appuie donc sur ces remarques pour proposer un smartphone disposant d’une autonomie record de deux semaines ! Une autonomie rendue possible entre autres par son écran E Ink qui consomme peu d’énergie.

inkphone-1

Le MIDIA InkPhone sera équipé d’un écran 4,3 pouces E Ink, de 512 MB de RAM, de 4 Go de stockage interne (extensibles via Micro SD), d’un processeur RockChip cadencé à 1 GHz, d’une batterie de 1800 mAh et sera sous Android . « Si vous souhaitez un smartphone en qui vous pouvez avoir confiance, pensez à cette solution » ajoute Onyx.

Evidemment, un tel smartphone ne vous conviendra pas si vous êtes en quête de performances mais une telle autonomie pourrait séduire de nombreux utilisateurs, surtout lorsque l’on apprend qu’il sera commercialisé le mois prochain, en Allemagne et en Pologne, au prix de 140 euros. Autrement, vous pouvez toujours suivre nos conseils pour optimiser l’autonomie de votre smartphone. Que pensez-vous de ce MIDIA InkPhone ? Etes-vous satisfait de l’autonomie de votre smartphone actuel ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !