Microsoft Xbox Live piraté juste avant noël, encore !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 19 min

Encore une fois, il semblerait que les utilisateurs Xbox One et 360 rencontrent des difficultés pour accéder au service Xbox Live. Une panne qui n’est malheureusement pas la première et sans doute pas la dernière.

Xbox Live pirate

Depuis quelques heures, les tweets faisant allusion à une panne du service Xbox Live ne cessent de se multiplier. Les utilisateurs évoquent notamment l’impossibilité de se connecter en mode multijoueurs mais également de jouer à des jeux nécessitant une connexion permanente au serveur comme Call of Duty: Black Ops III ou encore Destiny. En outre, cette panne affecte également les services de vidéos en ligne comme Netflix, Hulu ou encore Xbox Video.

Conscient du problème, Microsoft vient de publier un communiqué officiel.

Utilisateurs Xbox, éprouvez vous des difficultés lors de l’achat ou de la gestion de vos abonnements Xbox Live ? Avez-vous également des problèmes pour vous connecter. Nous sommes conscients de ces problèmes et nous faisons en sorte de les réparer aussi vite que possible. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous tentons de résoudre le problème. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Pour l’instant, cette panne n’est pas généralisée et n’affecte pas tous les utilisateurs mais seulement une partie, néanmoins, ceux qui en sont victimes sont nombreux. En outre, ce n’est pas la première fois que le service est affecté par des dysfonctionnements de ce genre. Depuis l’attaque de Noël dernier qui avait également affecté le PlayStation Network, les pannes sont devenues monnaie courante. L’an dernier, les deux services s’étaient retrouvés hors ligne durant plusieurs jours consécutifs.

Alors que pour l’heure, la panne perdure, il y a quelques jours, le groupe de hackers Phantom Squad annonçait, via Twitter qu’il comptait justement pirater les services Xbox Live et PlayStation Network pour Noël. Sachant que nous sommes aujourd’hui le 18 décembre, on aura tout de même du mal à croire qu’il s’agit d’une coïncidence.

phantom squad
Réagissez à cet article !
  • Ophi

    sur PS4 pas besoin de connexion PSN pour regardé Netflix. la PS4 ce connecte à internet sans passer par PSN donc osef à la limite

    • Fan d Ophi

      C’est clair, la xbox doit passer par PSN pour aller sur internet et c’est certain ta ps4 n’a pas besoin de connexion pour regarder Netflix, puisque Netflix est en local sur ta fameuse PS4 mdr

      • Ophi

        c’est pas évident tout les jours j’imagine

      • lucassou

        oula tu mélanges un peu tout toi.

      • Ophi

        au cas ou c’est pas claire dans ta tête.

  • DISQUS

    L’article mélange tout j’ai l’impression. Un coup on parle de hack un coup on parle de panne, ça part dans tous les sens.

  • gkeli

    un groupe de hackers a dit il y a plusieurs semaines qu’ils vont faire tomber le XBOX LIVE et le PSN a noël car ils veulent que les gens passent plus de temps en famille que devant leurs consoles..ils l’ont fait en 2014 et ils veulent le refaire..donc faut pas s’embrouiller.
    (perso je trouve que ces gens veulent juste faire chier le monde.chacun fait ce qu’il veut a noël)

  • Xixou

    Tout à fait c’est pas un piratage mais plutôt une mise en hors service.

  • Michael

    “piratage”, “hack”…sérieux, les mecs font du DDOS et osent appeler ça du hack ? Mais ouah comme ils sont forts ! ><"

  • thomas

    Quel est l’intérêt de hacker le Xbox live sérieux ? À part casser les couilles

  • MaGiiC

    Quelle bande de trous du cul qui ruinent les fêtes de jeunes qui viennent de recevoir une console pour Noël.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9711474aa2533014f1afad8322f6d7dab