Microsoft Word, Office et PowerPoint en version finale sur les smartphones Android

Après une première apparition en version beta, le mois dernier, les trois applications de la suite logicielle Microsoft Office sont enfin disponibles en version finale sur les smartphones Android. Word, Excel et PowerPoint sont déjà disponibles depuis un bon bout de temps sur les tablettes sous l’OS de Google, en revanche, les utilisateurs de smartphones auront du patienter jusqu’à aujourd’hui.

Microsoft Office Android
Word, Excel et PowerPoint enfin sur nos smartphones.

Alors que les versions distribuées le mois dernier nécessitaient de devenir beta testeurs, désormais Microsoft distribue sa suite logicielle directement dans le Play Store. Les trois applications sont gratuites et compatibles avec tous les smartphones à partir d’Android KitKat. Les fonctionnalités sont nombreuses mais moins nombreuses qu’avec les versions tablettes, par ailleurs, pour profiter de certaines d’entre elles, il faudra disposer d’un abonnement annuel à Office 365.

Les quatre principaux services de cloud (Google Drive, Dropbox, OneDrive et Box) sont supportés pour la sauvegarde des documents, leur intégration a même été améliorée entre temps. Egalement de la partie, le mode collaboratif vous permettra de travailler à plusieurs sur le même document puis de sauvegarder les modifications dans le cloud.

En résumé, les mêmes fonctionnalités que les versions beta mais sans les bugs puisque Microsoft a disposé de cinq semaines de test pour revoir sa copie. En avril dernier, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, déclarait que les versions iOS et Android d’Office avaient été téléchargées plus de 100 millions de fois. En poussant les trois applications vers les smartphones sous l’OS de Google, Nadella espère bien rallier plus de monde vers le service de cloud de la société.

Actuellement, Microsoft Onedrive représente pas moins de 6,3 milliards de dollars par an soit environ 5% des revenus annuels de la société. Comme le rappel le chef de produit d’Office, ces versions destinées aux smartphones Android sont l’aboutissement de 18 mois de travail.

Télécharger Microsoft Word

Télécharger Microsoft Excel

Télécharger PowerPoint

Réagissez à cet article !
  • sardagariga

    C’est pas trop tôt. Ça fait juste… 15 mois que les iphones ont la suite office.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.