Microsoft va transformer le Xiaomi Mi4 en Windows Phone à l’aide d’une ROM Custom

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 18 min

Au cours de la soirée d’hier, Microsoft confirmait officiellement la sortie de Windows 10 pour cet été. A la fin de cette annonce, la société en faisait alors une autre nettement plus surprenante. La firme de Redmond teste actuellement son OS sur le Xiaomi Mi4 et fournira d’ici peu une ROM Custom destinée au smartphone chinois.

Xiaomi Mi4 Windows 10
Le Xiaomi Mi4 bientôt sous Windows 10.

Dans le cadre du Programme Windows Insider, Microsoft va s’associer à Xiaomi afin de proposer Windows 10 en téléchargement gratuit à un à un groupe restreint d’utilisateurs du Xiaomi Mi4 (…) Ce partenariat permettra à Xiaomi et à Microsoft d’obtenir un retour direct de l’utilisateur et de continuer à améliorer leur expérience sur le marché chinois.

Une déclaration qui ne laisse plus aucun doute sur la nature ce ce projet. La firme de Redmond va mettre à disposition de certains utilisateurs du Xiaomi Mi4, une ROM Custom permettant de transformer le smartphone phare chinois en Windows Phone supprimant, au passage, Android. Une stratégie visant à faire goûter son OS à l’utilisateur dans le but de le pousser définitivement vers lui.

Un choix plus que stratégique, d’abord parce que Xiaomi est actuellement leader des ventes de smartphones en Chine, ensuite parce du fait de ses fréquentes mises à jour logicielles, la marque jouit d’un très fort taux de retour de la part de sa communauté d’utilisateurs. Bien évidemment, en choisissant le constructeur chinois et plus précisément le Mi4, Redmond s’offre également une place sur l’un des meilleurs smartphones de 2014.

Si dans le communiqué officiel de Microsoft, on peut clairement lire que les deux société sont « partenaires », Xiaomi revendique le fait qu’il ne s’agit pas d’un partenariat. Du point de vue des utilisateurs, il s’agira simplement d’une ROM Custom de plus mais qui, cette-fois ci, ne sera plus basée sur l’OS de Google mais sur Windows 10. Comme le confirme The Next Web, ce portage de Windows 10 ne devrait pas s’arrêter au Xiaomi Mi4 et à terme, le géant américain aurait déjà dans l’idée de le rendre disponible sur une multitude d’appareils.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !