Microsoft va proposer un clavier digne de ce nom pour l’iPhone !

Depuis qu’Apple a commencé d’accepter les claviers d’éditeurs tiers sous iOS 8, nous avons vu débarquer des tonnes d’alternatives, y compris un clavier très populaire chez son concurrent Android, comme SwiftKey. Désormais, iOS va se doter d’un clavier provenant d’une surprenante source : Microsoft.

En effet, selon The Verge, la firme de Redmond a envoyé un mail aux adhérents du programme Windows Insider (bêta-testeurs), qui cherchaient des utilisateurs d’iOS qui souhaiteraient essayer ce clavier. Nul doute que beaucoup d’entre eux seront curieux de tester cette nouvelle application. Notons qu’Apple n’est pas sur la même longueur d’onde, puisqu’elle a démenti la création d’une application de migration des données vers Android, ce qui aurait été un signe d’ouverture.

C’est une vision intéressante de la part de Microsoft, mais cela reste difficile d’imaginer à quoi pourra ressembler cette application, qui devrait être gratuite néanmoins, et surtout comment cette dernière pourrait devenir une source significative de revenus pour la firme, à moins qu’elle n’intègre nativement Bing, son moteur de recherche pour effectuer les recherches personnalisées.

Cela dit, les claviers Windows Phone ont toujours eu une longueur d’avance sur les claviers iOS et sont même peut-être meilleurs que le clavier stock Android. Une des fonctionnalités importantes reste la présence d’un curseur intégré permettant de naviguer avec précision à travers le texte. Une option pratique dont ne disposent pas les autres concurrents.

A noter qu’il n’y a aucune indication concernant le port de ce clavier sur Android, mais compte-tenu du récent penchant de Microsoft pour développer des applications sur les deux plate-formes, nous ne serions guère surpris. Nous verrions d’un très bon œil arriver le savoir-faire de Microsoft sur l’OS de Google. Retrouvez à cette occasion, notre top 5 des meilleurs claviers alternatifs sous Android.

Il n’y a, à l’heure actuelle, pas de date officielle pour la sortie de ce clavier. Étant donné que Microsoft tend à passer de la bêta à la release publique assez rapidement, c’est une affaire qui devrait se régler en quelques mois tout au plus. Rappelons que Microsoft est la deuxième marque la plus puissante du moment, devant Google et derrière Apple. Seriez-vous intéressés par un clavier Microsoft pour Android ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nathan

    Faux ! Il y a un curseur sur iOS !
    Il est caché et discret mais il y en a un !
    Pour les IPhone 6s avec écran 3D Touch il faut appuyer longuement pour le faire apparaître.
    Pour les autres appareils Apple faut appuyer a deux doigts sur l’écran !

    Ne me remerciez pas

    • slayers84

      C’est vrai et c’est mème encore mieux car sur le clavier ios, ça permet aussi de sélectionner du texte super facilement contrairement au clavier MS ;)

    • Flo

      tu viens de me faire découvrir quelque chose lol c’est juste excellent ! on peut donc en conclure que l’article est faux mdr

      « Cela dit, les claviers Windows Phone ont toujours eu une longueur d’avance sur les claviers iOS et sont même peut-être meilleurs que le clavier stock Android. Une des fonctionnalités importantes reste la présence d’un curseur intégré permettant de naviguer avec précision à travers le texte. Une option pratique dont ne disposent pas les autres concurrents. »

      • Nathan

        Mais je t’en prie….

  • Avec Swiftkey, il y a déjà un clavier digne de ce nom sur IOS, non ?

    • Slaughter

      Jamais compris tout l’engouement autour de ce clavier…

      • Mr Patator

        T’as pas du l’essayer des masses :).
        Je ne peux plus m’en passer, les prévisions de mots (voir de 2 mots) sont bluffantes.

        • fred

          Un peu comme la plupart des claviers non? une fois que ton dico perso est en fonction.

          • Mr Patator

            Swiftkey est bien plus élaboré. D’après ce que j’ai compris, ils ont mis une sorte de réseau neuronal pour les prédictions de mots qui se base su plusieurs mots précédents pour sortir 1 ou 2 mots de prévisions.
            En tout cas, même si le clavier officiel de Google est très bien, il n’est pas aussi efficace, j’ai aussi essayé Flesky que j’apprécie bcp pour les gestures et c’est assez moyen aussi.

          • slayers84

            Le swiftkey la est encore en beta et j’ai du mal à voir la différence avec la version normal de swiftkey

        • Plumplum

          Bah de mon côté, le prévision est une vraie catastrophe… Je lui avais donné 2 semaines pour qu’il apprenne à me connaître, rien à faire !
          Faut dire que je suis plusieurs dans ma tête…

      • Tet Monboyo

        Pareil, jamais compris la plus-value de ce clavier. Et c’est pas faute d’avoir essayé.

  • Shad

    Cela montre surtout la politique de Microsoft envers leur propre OS. Bout par bout, il porte sur les autres plateformes leur applis.

    • Xavier Larrey

      Bah c’est une technique commerciale. De ce fait, une personne qui va changer de téléphone et qui a été satisfaite des produits MS, elle sera plus enclin à prendre un Lumia (avec tout ce qui faut directement intégré). Et ceux qui veulent rester sous Android, ils ne sont pas boudé non plus. Ceci dit, il est vrai qu’il est curieux de savoir quel avantage financier direct MS a à faire ce genre de pratique

      • Shad

        Ayant un Lumia (leur dernier 950), j’ai ma petite idée : ils vont abandonner les Lumias pour se concentrer sur leur Surface Phone (si ce n’est déjà fait car les bugs des 950 ne sont pas corrigés et rien nous dit qu’ils vont l’être).

        Après, l’avantage financier est moindre sauf d’attirer de la clientèle chez eux sur des services payants comme Office 365, Skype, Onedrive…

        • Xavier Larrey

          Ah c’est dommage pour ce 950 qu’il soit tout buguer. :(

  • Mr Patator

    Qui envoie tous vos mdp à la NSA..

  • WinFBoy

    Mouais… Vu la précision pour mon nokia lumia 635…

  • Ophi

    j’ai essayé Samsung, iOS , Windows phone, et sony, je trouve le clavier iOS beaucoup plus précis que les autres.