Microsoft : les utilisateurs en colère se rassemblent pour stopper Windows 10

Ca y est, les utilisateurs en ont marre et s’entassent en masse pour signer une pétition. Le but de celle-ci ? Forcer la main de Microsoft et son passage en force des mises à jour vers Windows 10, en poussant l’association de défense des libertés numériques américaines à analyser ce cas.

windows 10 gratuit sauf pc plante

Avec Internet, c’est le monde entier qui est connecté et peut partager son savoir, son amour et sa culture. C’est le domaine des fleurs et des petits oiseaux, des rencontres impromptues et du bonheur et des rires partagés mondialement avec liesse…

Mais c’est aussi et surtout le lieu de rencontre préféré de ceux qui veulent s’enrager un bon grand coup. Et quand Microsoft leur donne une raison légitime de le faire, en multipliant les tentatives honteuses de forcer la mise à jour Windows 10, les utilisateurs de son OS se rassemblent en masse pour le contrer.

Une nouvelle pétition sur le site Change.org prend en effet de l’ampleur ces derniers jours. Son but est simple : forcer Microsoft à passer sous l’oeil attentif de l’EFF, l’association de défense des libertés numériques américaines aux USA, pour le forcer à stopper ces pratiques trop agressives.

Même si le pouvoir du site a quelque peu diminué au fil du temps, ce mouvement de foule est preuve que le développeur a dépassé les bornes avec sa campagne bien trop agressive de mise à jour. Certes, acquérir son dernier système d’exploitation est gratuit pour la majorité des utilisateurs, mais les empêcher de rester sur d’anciennes versions ne mène strictement à rien.

Pourtant, Windows 10 n’est pas dénué d’intérêt. Sa prochaine mise à jour majeure pour sa date anniversaire apportera d’ailleurs son lot d’amélioration. Mais il est aussi le système demandant le plus d’informations personnelles à ses utilisateurs, ce qui engendre bon nombre des critiques que celui-ci reçoit. On comprend mieux pourquoi rester sous Windows 7 peut être une bonne idée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !