Microsoft : une Smartwatch et des lunettes connectées sous Windows?

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 14 h 42 min

Depuis des mois, on entend régulièrement parler d’une “Smartwatch” que fabriquerait Microsoft, aujourd’hui, un nouveau fait est venu étayer un peu tout ça. En effet, Alex Kipman, employé chez Microsoft, vient d’être nommé à la tête de la division « Wearable computing ». Rapellons que Kipman est le père de la machine Kinect, outil de reconnaissance de mouvement sur Xbox 360 et amélioré sur Xbox One, qui a connu un franc succès en magasin. Il ne s’agit donc pas, à priori, de n’importe qui.

Avec sa nouvelle équipe, Kipman va devoir prendre à bras le corps ces technologies que tout à chacun promet à un grand avenir. Rappelons que Samsung à récemment parrainer un concours, uniquement pour dénicher de nouvelles idées dans le domaine. Microsoft, visiblement bien décidé à ne pas laisser ses concurrents lui couper l’herbe sous le pied. voudrait jouer un rôle dans cette forte tendance à la “gadgetisation” de nos objets de tous les jours. L’entreprise aurait donc décider de dédier un département tout entier au développement de produits connectés

microsoft smartwatch concept
Concept d’une smartwatch Microsoft.

Microsoft fabriquerait une montre et des lunettes connectés

Selon les rumeurs récentes Microsoft aurait deux produits en préparation. Le premier objet serait une paire de lunettes connectées de type « Google Glass », qui permettraient de naviguer sur le web, de prendre des photos et de rester en contact avec son réseau d’amis toute la journée. Pour le second objet, on parle donc d’une montre connectée ou “Smartwatch” à peu près similaire à la Galaxy Gear et équipée d’un petit écran d’1,5 pouces. Les deux outils tourneraient évidemment sous Windows et seraient très probablement synchronisables avec les Windows Phone. Rien de bien original donc.

Si ces révélations appuient une rumeur qui circulait de longue date sur Internet, Microsoft n’a pas encore juger bon de donner des informations officielles. Espérons pour eux qu’ils ne manqueront pas ce nouveau tournant comme ils avaient, à l’époque, manqué la révolution des smartphones.

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    Bonjour , eux non merci vla la couleurs

  • Stef80

    Une image qui m’a fait rire, chez vos collègues du JdG :

    http://www.journaldugeek.com/files/2013/12/Screenshot_171.png

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

6a76a4300b7c7fa317386333e1d5ee4bVVVVV