Microsoft travaillerait sur “une Xbox One plus légère” et moins chère pour concurrencer l’Apple TV

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 12 min

Noël est maintenant passé et si vous deviez avoir une console c’était le moment ou jamais. Si vous aviez demandé une Xbox One au Père Noël et que malheureusement il l’a oublié chez lui, bonne nouvelle pour vous, une nouvelle version de la console arriverait bientôt. Microsoft travaillerait en effet sur une version “plus légère” pour concurrencer l’Apple TV.

xbox one plus legere moins chere

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs font référence à l’arrivée d’une Xbox One Slim. En août dernier, un site chinois avait annoncé l’arrivée d’une Xbox One plus fine pour le mois d’octobre. Finalement, rien.

Aujourd’hui c’est le blogueur Brad Sams qui affirme avoir obtenu des informations concernant l’arrivée d’une “Xbox One plus légère”.  Elle ne serait pas une concurrente de la Playstation 4 et pourrait s’appeler Xbox One Mini ou Xbox One Slim. Sur le nom c’est le doute complet. Néanmoins, Brad Sams écrit :

J’ai entendu de sources internes, que Microsoft envisagerait une Xbox One plus légère qui pourrait faire tourner les jeux Windows store et qui entrerait en compétition avec l’Apple TV […] Mais on ne sait pas si ces plans sont toujours d’actualité.

Vous ne rêvez pas, c’est bien l’Apple TV qui serait visée par la firme de Redmond avec cette Xbox One Mini. Apple a en effet annoncé en grande pompe le nouveau boîtier TV et sa télécommande multifonctions. La nouveauté est l’arrivée de tvOS qui permet aux développeurs de proposer des jeux et autres applications.

Microsoft souhaiterait donc proposer sa solution en se basant sur son Windows Store et sur son expérience des consoles de salon. Il ne faudrait donc pas s’attendre à une console qui mise sur la puissance mais sur son aspect compact, son rôle de centre multimédia et surtout sur le prix qui devrait être beaucoup moins élevé qu’une Xbox One.

Via

Réagissez à cet article !
  • liptonhex

    Pff encore une pompe a fric .

    • emmanuel milcent

      Non de toute façon ce n’es pas pour nous (enfin pas en priorité) car nous avons nos box TV avec nos FAI, mais pour les américains qui eux n’ont pas nos box TV ni abonnements quadriplay (internet + TV + tél + mobile) et qui, eux, pourraient donc être intéressés. Pour ceux qui s’en contrecarrent des jeux vidéos, la Xbox One est un vrai lecteur multimédia mais est beaucoup trop chère face à l’Apple TV (qui n’a guère de concurrentes il faut le dire, celle de Google ne fait pas vraiment le poids,il faut hélas l’admettre – et ça fait mal au derche :( ). Une Xbox light niveau puissance (mais suffisante pour les fonctions multimédia et les applis TV) pourrait le faire.
      Quoiqu’il y a aussi, en y pensant, la Nvidia qui est très bien (seul le catalogue d’applis, trop limité, devrait s’étoffer)

      • French Epic Gaming

        Entièrement d’accord.
        Moi par contre se genre de machine m’intéresse (surtout celle de NVIDIA) pour le retro-gaming notamment et les fonctionnalités média center.

      • YoanJ

        La shield TV est franchement bien foutu pourtant je vois pas ce qu’on lui reproche a part d’etre moins mise en avant que l’apple TV..

        • emmanuel milcent

          Bien disons que ça fait un super media center hyper performant, mais un peu pauvre questions applis compatibles (surtout pour nous côté Europe, c’est moins le cas aux USA), mais gageons que cela va vite s’améliorer…
          Enfin bon gageons qu’on va vite trouver des box multimédia sous Android TV moins performantes (mais suffisamment pour tout faire tourner avec une grande fluidité) et bien moins chères, pour ceux qui s’en foutent des jeux…

        • Plumplum

          J’ai regardé un peu la shield… Les produits NVIDIA (en dehors des cartes graphiques bien entendus) que j’ai pu avoir en main ont tous très mal vieilli… Le pompon revenant à tegra 3.
          Je pense que celui-là vieillira très mal également, la faute à des performances d’accès disque pour parti mauvaise… Androbench indique un Random Read à 11.70MB/s…C’est du niveau d’un galaxy sIII de 2012!!! Mon mt6752 est à plus de 24MB/s
          De mauvais accès disque pourraient plomber l’expérience utilisateur dans les toute prochaines versions d’Android…

      • Plumplum

        Les américains ont celle d’Amazon pour 100dollars… Pour la partie multimédia, elle est à mon avis bien plus adaptée que l’AppleTV… Techniquement 4k et h265! Permettant de brancher un disque dur USB, cortex A72 très performant
        Reste à voir pour le contenu…

        Il est vrai que la dernière Apple TV s’est inspirée des box Android et devient désormais un appareil autonome très performant (l’écart avec l’Amazon se faisant sur le GPU powervr6450 vs 6250), plus que celle d’Amazon… La précédente version était inutile en l’absence d’autre produits apple.

        • emmanuel milcent

          Ah oui, j’avais oublié celle d’Amazon (mais il est vrai qu’elle est moins bien adaptée pour nous). Merci.

  • Titi

    Paye ta news, vous commencez à faire nimpe sur le site. Si vous commencez à colporter n’importe quoi …..

  • gkeli

    une xbox et une apple tv c’est pas la même catégorie. parler d’un boitier tv microsoft mais pas de xbox.c’est deux monde diff les gars

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f0462875edf7809b841b5fb692ca5f72bbbbbb