Microsoft tacle les Macbook d’Apple qui sont de la « vieille technologie »

Un cadre dirigeant de chez Microsoft, habituellement plutôt discret, a fait une sortie sur Twitter plutôt remarquée. Il balance un tacle monumental à l’encontre d’Apple et plus précisément ses Macbook qu’il qualifie de « vieille technologie ».

Brian Hall, Directeur des produits Surface, a eu la dent dure contre Apple sur Twitter le 5 août dernier. Il a en effet publié un tweet assassin à l’encontre des Macbook d’Apple en joignant un lien vers un article de The Verge intitulé « Apple devrait arrêter de entre des ordinateurs vieux de quatre ans ».

Dans son tweet, Brian Hall, habituellement beau joueur, y va donc de son petit commentaire acide. Ainsi, pour soutenir les propos de The Verge, il écrit :

Je suis en concurrence avec Apple et je les respecte. Mais ils ne rendent pas service à leurs clients avec de la vieille technologie.

Sérieusement. Apple fait ça à des étudiants qui achètent leur ordinateur pour qu’il dure quatre ans. Il ne leur fait pas une faveur.

Et hop ! Dans les dents ! Mais ce cher Brian n’a pas un tempérament belliqueux et il a vite rectifié le tir. Quelques tweets plus tard, le directeur des produits Surface a tout simplement loué la dernière publicité d’Apple intitulée The Human Family, qui met en avant le respect de la différence.

Les propos de Brian Hall, pris hors contexte, sonnent comme un bon gros troll. Mais pourtant, le cadre n’est pas complètement dans le faux. Si la firme de Cupertino parvient à optimiser ses Macbook sans avoir besoin de composants extraordinaires, il s’avère que la technologie intégrée dans ses ordinateurs est tout de même assez ancienne. Parfois, les utilisateurs dénoncent cet état de fait alors que les machines coûtent très cher.

D’ailleurs, certains à la rédaction utilisent des Macbook (j’en fais partie) et nous aimerions parfois un peu plus de puissance pour la somme investie. Et encore, nous avons des MacBook Pro.

Car le dernier Macbook s’est quant à lui littéralement fait descendre par les critiques mais également par les utilisateurs qui estiment pour le coup qu’Apple a exagéré sur les prix en comparaison des composants présents dans la machine. Enfin, cela n’empêche pas la firme d’en vendre un nombre hallucinant toutes les minutes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Tout Le Monde tâcle toujours Apple mais tout Le Monde passé son temps à copier surtout niveau design!

    J’attends les nouveaux MacBook Pro pour en acheter un je ne vois aucune alternative crédible, j’ai pourtant essayé le Dell xps mais retourne car bug encore et toujours!

    • Therahx

      Nan mais Dell aussi….

      • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

        Ouai je voulais un produit sympa niveau du look

        • Ellio74

          Y a HP qui n’arrête pas de s’améliorer et qui sort des produits franchement potables je trouve (Spectre)!

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Ouai mais alors le design est affreux je trouve! Le cuivre là burk !

          • Ellio74

            Si tu veux, mais y en a d’autres dans la série genre le Spectre X360 qui rend vraiment très bien!

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Après c’est une histoire de goût! Le plus gros avantage des macs c’est le trackpad

          • Ellio74

            Il est loué partout c’est vrai, et je ne comprends d’ailleurs pas cette obsession des constructeurs PC à vouloir intégrer une solution ressemblante: j’utilise du coup exclusivement une souris sur mon ordi, trouvant le Trackpad vraiment moyen à utiliser!

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Moi c est l’inverse je pourrai plus trop utiliser une souris

          • Coco74

            ça doit être un des rares avantages effectivement :)

          • emmanuel milcent

            Et le tout dernier HP, testé sur Les Numériques, cher mais très beau, il met une belle claque aux Macbook niveau design :).
            Les macbook stagnent, quand les PCs sous Windows évoluent fortement, niveau design et hardware. Les plus beaux PCs n’ont désormais plus rien à envier aux Macbooks , et manque plus que 2 évolutions majeures à Windows 10 (qui n’en est qu’à sa première évolution et mise à jour majeure !) pour mettre une claque à Mac OS !!!
            Apple à intérêt à se bouger le cul s’il veut survivre !!!

          • lemaitre

            Mais qu’est ce que t’es ridicule toi sérieux :D

          • emmanuel milcent

            Tu trouves, moi pas. Enfin bon quand t’arrêteras d’encenser Apple, et que tu reconnaîtras que ses produits sont loin d’être aussi bons que vous les Apple fanboys hypnotisés ne cessez de le dire, on en reparlera
            Que tu le veuilles ou non, Apple est largement rattrapé aujourd’hui, tant niveau design que hardware (et même software), et parfois largement dépassé niveau performances (il leur reste, parfois, l’autonomie, parfois car certains pcs portables font tout aussi bien voire mieux)… et c’est comme cela, vous n’y pourrez rien

          • Ellio74

            Je suis d’accord avec Emmanuel, le Spectre 13 est vraiment au-dessus de bien des machines!
            Tellement que certains le comparent justement à un Macbook Pro, or il est juste du même genre qu’un Macbook 12 avec des performances au niveau des Ultrabooks bien puissants.
            C’est un peu la vitrine du savoir-faire HP!

          • lemaitre

            Allez voir les tests du spectre avant de parler

          • Ellio74

            Je parle en ayant lu pas mal de tests de ce Spectre justement!
            Et ce qui en ressort c’est la qualité du produit en tous points sauf le son moyen, la batterie un peu faiblarde mais suffisante et le design pas du goût de tout le monde!

          • lemaitre

            Hp? Mdrr

          • Ellio74

            Acer et Toshiba c’est du jetable, Samsung n’existe plus ici, Asus est pas mauvais, Dell aussi et HP comme je le dis !

          • lemaitre

            Pour moi parmi toutes ces marques il n’y a que Asus qui tient la route et même chez Asus ça dépend des modèles.

          • Ellio74

            Les Asus sont pas mauvais mais je trouve que c’est fouillis ce qu’ils font et niveau ordis pro c’est pas ça!

          • Kokyn

            Dell est un cran au dessus d’Asus (statistiques SAV, tests fiab, accessoires, qualité globale, etc.).
            Lenovo est très bon dans le PC pro (mais dans le pro uniquement).

          • Ellio74

            Lenovo niveau multimédia c’est vraiment le vide si on peut dire à part récemment, d’ailleurs les premiers modèles étaient plutôt douteux!

          • Kokyn

            Après Windows reste Windows. Que ce soit Lenovo, Asus, Acer ou Dell ce sont les même pc.

          • Ellio74

            Dire que ce sont les mêmes PC je ne trouve pas, ils ont les mêmes fonctionnalités certes mais la mise en oeuvre différe selon le constructeur tout comme la qualité !

          • Kokyn

            Les composants dans l’ensemble restent les mêmes d’une marque à l’autre. Seul l’assemblage et le mix différent vraiment.

          • Ellio74

            Exactement, la mise en oeuvre!
            Genre sur un portable Garer tu trouveras le plus souvent un I7-6700HQ, 16 Go un combo DD/SSD, mais entre un ROG et un MSI y a quand même des différences !

          • Kokyn

            Concrètement ça change pas grand chose. Les pc sont tous à 95% similaires.

          • emmanuel milcent

            Les derniers sont très bons, la marque a su se renouveler et repartir du bon pied. Après, il faut y mette le prix (sauf les derniers Chromebooks pour entreprises, vraiment intéressants pour 500 euros, pas grand chose à envier au Pixel 2, surtout s’ils sont compatibles avec la dernière évolution de ChromeOS et avec les applis Android)

        • Coco74

          Les probook sont pas trop cher, fiables, sympa au niveau design et du prix, sauf si tu veux vraiment jouer, mais sinon, facilement réparable et upgradable avec un accès facile à la ram et au disque.

      • Martin

        Dell est une bonne marque, ou tout du moins, elle comme toute les marques de PC : plus tu prends cher, plus ça sera fiable. Mon frère possède un Vostro 1720, sous Windows 7, il fonctionne encore parfaitement, et c’est l’un des seuls Notebook avec 6 ports USB (ce qui ne se fait plus aujourd’hui et c’est bien dommage !).

      • starlight

        Dell à l’une des meilleurs gamme pro si l’on est un professionnel qui utilise sont pc en extérieur et en condition difficile… Par contre le prix… Sa fait mal mais leurs solutions sont cohérente, fiable et performante.

    • John

      Je confirme j’ai eu une quantité incroyable de PC sous Windows de win95 a Windows 7 mais après avoir gouté a un mac c’est terminé ! Je ne renoncerais jamais a mon macbook pour n’importe quel pc mdr

      • lemaitre

        grave

      • Thenices

        Moi j’ai acheté un bon Chromebook, fluide, rapide (surtout pour la petite config que c’est), AUCUN bug et j’ai jamais été autant étonné par un PC (pourtant j’ai déjà goûté a Mac et Windows) et il est mis a jour pendant 5ans pour 300 euros ^^

        • Flo

          sur mac c’est des mis à jour à vie et gratuit, dur..

          • Vlad

            Oui des mises a jour qui dégradent l’expérience utilisateur et que tout le monde cherche a bloquer pour ne plus avoir un appareil qui rame et bug…c’est sur ça change la vie…mais pas en bien!

          • emmanuel milcent

            Le v’là habillé pour l’été et l’hiver :) et j’en rajoute une couche. Quel mariole ce Flo !!! :)

          • Flo

            de nous 2 le mariole et le plus haineux de ce site c’est bien toi, non parcequ’appart critiquer tu ne sais pas dire grand chose monsieur je connais rien mais je brasse de l’air mdr

          • Flo

            qui dégrade l’expérience utilisateur ? mais encore ? la seule mis à jour qui a été critiquée c’est maverick oui, le reste a parfaitement bien été mis à jour, et la sous el capitan je n’ai pas l’once d’un souci à l’horizon, je pouvais pas en dire autant de mon pauvre pc qui a rendu l’âme en 3 ans.. (écran noir et impossible de réinstaller windaube) la majorité des utilisateurs sous ce système n’ont que des soucis, et l’appareil rame au bout d’un certain temps comme pas possible, plus jamais je ne reviendrais sur un système windows, même si on me donnait un pc je le vendrais sur le champ ! affaire de gouts ;)

          • slayers84

            Sinon, il faut bien que j’avoue que w10 est bien mieux optimiser que osx, mon pc de 2012 est bien plus rapide sous w10 (c’est même une véritable fusée qui n’a jamais ralentie) que mon imac 2014 sous el capitan (tout est plus lent, démarrage, ouverture de logiciels etc…) pourtant tout deux sur dd classique

          • Flo

            tout dépend de quel version de mac tu as aussi ;) je ne joue pas à être le plus rapide, mais de tous les pc que j’ai eu aucun n’a tenu aussi longtemps que ce que j’ai actuellement, et tout ça sans avoir installé un seul anti virus, voilà pour moi ça suffit pour me dire que les pc ne sont pas fait pour moi et que tout est parfaitement bien intégré sur le mac ^^après je ne dénigre pas windows mais kevin david me parle d’optimisation alors qu’il faut plus de 2go supplémentaire pour installer la dernière version, rien que ça prouve que windows est mal optimisé !

          • slayers84

            C’était la version à 2000 euros et j’ai pris la cg 780m 4go en option ^^
            Ça prend pas vraiment de stockage en plus car il garde certains anciens fichiers de la version précédente pour éviter tout problème d’incompatibilité avec tes logiciels mais si tu fais un nettoyage de disque tu récupére toute la place

            C’est le seul truc qui me déçoit sur osx car quant lancer les paramètres ou logiciels ou finder ou safari ou Firefox le chargement est assez long avec la roue multicolore qui apparaît quant sur w10 je peux cliquer sur tout ce que je veux en même temps c’est instantanée
            L’os démarre en moins de 20s etc…
            Apple devrait sérieusement songer à alléger son noyau et la je retrouverait enfin la vitesse de osx quant j’ai acheté mon premier imac 2008 ^^
            Il est quand même bien foutu ce w10, le multi bureau et exposer sont meilleurs que sur osx
            Il y a des raccourcis très pratiques un peu partout, ink c’est sympa mais c’est aussi vrai que je suis bien sûr osx ;) osx est en avance sur un certain nombre de points

          • crachoveride

            Effectivement depuis le passage à Anniversary, Windows 10 demande au minimum 2 go de ram, (la ou osx en a besoin d’autre 4…), ça bouffe certes un peu plus qu’avant mais ça reste optimisé quand même. Mon pc portable avec 4 go (je rapel qu’il a plus de 6 ans) n’a que 4go de ram et qu’il tourne parfaitement bien sous anniversary et que 4 go aujourd’hui sont plus qu’une simple standart. Personne n’est forcé de faire la maj (à la base windows 10 utilisait 1.2 go de ram sur mes 4).

          • Flo

            j’ai 4go sur le mien et n’est jamais eu de problèmes de ralentissements. personne n’est forcé de faire la maj mais microsoft fait tout pour que les gens l’a font par contre ;) ils poussent à passer à W10 !

          • crachoveride

            Bah voila donc de quoi se plaindre puisque Windows ne ram pas non plus avec 4 go de ram?

            Ben justement l’intérêt c’est que windows 10 pompe moins de ram que les windows précédent justement :) (sauf anniversary mais le problème de mise à jour plus ou moins forcé par Microsoft est de l’histoire ancienne maintenant de tte façon donc le problème ne se pose plus).

          • Flo

            ai je dis le contraire ? ou m’as tu vu écrire « windows ram avec 4go de ram » ?
            windows ne m’intéresse plus aujourd’hui et je suis très bien sur mac os ;)

          • lemaitre

            Je ne sais pas mais plus rien ne me fera revenir sur windaube. MacOs c’est juste incroyable.

          • emmanuel milcent

            Quand tu comprendras que les choses ne sont pas immuables…
            Il y a 30 ans, Apple était moribond, au bord de la faillite, Mlcrosoft l’a sauvé et il a renaît de se cendres (ou presque…), alors bon, tout est possible…

          • guest.

            Passe au ssd, c’est le jour et la nuit ;)

          • crachoveride

            Compare ce qui est comparable, je vois que tu a eu une sale expérience sous windows, mais rien qu’en ayant un pc même portable avec un ssd de base (comme c’es le cas sur les mac depuis quelques années maintenant), te change complètement l’expérience. Mon pc ne rame plus du tout, boot en 10 voir 15 sec, c’est vraiment le jour et la nuit :) rien que ça te change l’expérience utilisateur. (pour info mon pc portable (Medion akoya x7811) date de juin 2010 donc à 6 ans et tourne toujours aussi bien, voir même nettement mieux depuis que je lui ai mis un ssd et passé sous windows 10 :D aucun plantage, Même crysis 3 tourne en élevé dessus encore aujourd’hui ^^ aucun bug ou ralentissement (certes il a un proc i7 mais c’était la toute première génération) acheté à l’époque 825€ donc ne fait pas de ta propre expérience une généralité, quelques petits bug en 6 ans mais rien de grave (en même temps j’était béta testeur Microsoft, et je l’ai même transformé en hackintosh à une époque, tripple boot avec linux et windows 8 à l’époque, j’ai encore les vidéos ^^) et il tien encore toujours aussi bien aujourd’hui sous windows 10 anniversary.

            Le macbook air de ma femme qui a à peine 6 ans vient de rendre l’ame il y a quelques jours, panne matériel : carte mère et ram morte :( mais il a également bien vécu. Il a quand même pu passer sous el capitan un peu avant sa mort.

          • Flo

            j’ai eu un vaillo (pas la référence mais quand même banqué 850€ chez ubaldi) et il m’a tenu 2 ans, j’ai eu un écran noir une première fois, pris en garantie, puis trojan sur trojan j’ai coupé les ponts avec les pc.. donc je compare ce que j’ai eu avec ce que j’ai maintenant, et pour moi y a pas photo.. le nombre de personnes dans mon entourage qui ont des soucis avec des pc c’est consternant ! j’ai du avoir 3 ou 4 plantage sur mon mac depuis 6 ans, à chaque fois un rapport m’était fait avec une explication, et si ça ne me convenait pas j’envois un message au store et une réponse dans les 24h pour trouver le souci, tu n’as pas ça sur windows …

          • emmanuel milcent

            Un vaillo :) Très crédible :) T’en as d’autres comme ça ? T’as eu bquoi encore, un Ashpé, un Delle ? Vas y, qu’on se marre…

          • Flo

            Ferme la le porc !

          • crachoveride

            En effet, je n’ai pas non plus les nombreux problème que tu cite ^^ que ça soit virusn trogen, écran noir ou bleu. Je suis mon propre sav et si depuis windows 10 il y a un sav en ligne H24 également dsl de te décevoir ^^ sans parler des nombreuses boutiques d’informatiques pouvant me dépanner si besoin contre combien d’Apple Store? Ah oui 484 dans le monde… hem

          • Flo

            il n’y a pas que des apples stores pour dépanner des macbook ou autre iMac hein, il y a aussi les revendeurs, les partenaires, ou mêmes les boutiques indépendantes (sisi) si demain ton macbook tombe en panne je te rassure inutile de trouver un apple store a 1000 bornes de chez toi LOL un simple magasin d’informatique fera l’affaire ! après je ne comprends pas vraiment ton acharnement mais bon.. passons lol

          • crachoveride

            Ah mais je ne suis pas acharné, juste retour d’expérience personnel et apparemment largement partagé hélas sur les nombreux forums pro (ou pas) Apple et en magasin (Apple Store ou autres alors qu’avant c’était clairement pas à ce point la, mais il y a une baisse de la qualité) :-/
            Il y a des choses aussi positives chez Apple et heureusement :)

            Pour info (puisqu’apparemment tu n’a pas l’air au courant, et je ne dit pas ça méchamment mais juste à titre informatif puisque j’y ai travaillé justement), les produits Apples sont systématiquement renvoyé chez Apple si un client en amène un chez un revendeur donc ça revient exactement au même au final (sauf que le client n’aura pas à faire le trajet éventuellement). à moins bien sûr que la boutique soit agrée Apple (ce qui est PLUTÔT RARE surtout dans les petites villes, et qui l’est moins dans les grosse mais n’a aucun intérêt du coup sinon de décharger un peu le magasin principal mais sinon c’est bien entendue illégale (ho douce erreur 43 pour le touchpad pour les soit disant revendeur « agrée »).

            Donc NON un simple magasin d’informatique est très loins de faire l’affaire comme tu dit.

          • crachoveride

            Oh non pas un acharnement, juste un retour largement partagé hélas comme dit ci-dessous. Mais si tu ne me crois pas je t’invite simplement à relire les closes du contrat d’Apple qui en parle :)

          • crachoveride

            Heu la réponse du store dans les 24h c’est si ton mac est encore sous garantie et c’est bien chère comme service sinon, t’a la même chose pour windows hein ;) t’appel le sav ou une boutique informatique (100 fois plus nombreuses que les Apple store et t’a la même chose, et si tu ne veux pas payer tu demande avant un devis pour ne pas avoir de mauvaises surprises :D ).

            Et bien regarde le nombre de personne qui a eu un pc portable (ou fixe), la grande majorité des retours en sav ou de mort de l’appareil ne se fait pas avant 4 ou 5 ans minimum (sauf quelques rares cas dont le tien). Idem pour les trojan si bien que j’en viens parfois à me demander si ça existe réellement (bon j’exagère mais à peine) ou alors tu confond trojan et malware je en sais pas.

            Perso j’ai une mauvaise expérience de l’Apple store, que ça soit pour l’iphone comme pour le mac ou pour ce dernier je me point dans l’Apple store suite à un problème matériel, on me dit que je ne peux prendre rendez vous que sur leur site en ligne ou par téléphone, wtf?… Je vais sur le site : erreur de la page pendant plus d’1 semaine, je les appel : je ne sais plus si l’appel était surfacturé mais le temps d’attente était de plus de 20 min pour au final entre 2 semaines et 1 mois de réparation… avec un pc c’est fait dans la 1 ère boutique informatique du coin s’il n’est plus sous garantie et réparé grand max en 1 semaine, cherche l’erreur…

            et pour le sav mobile j’en parle même pas, iPhone 6 Plus de la copine d’un collègue plié, le sav nous dit que c’est pas pris en compte car ce n’est pas un téléphone qu’il faut mettre dans une poche… j’ai vraiment cru que c’était une caméra caché mais non. Bon après c’est ma propre expérience et je sais que je suis un cas minoritaire donc je relativise mais bon je peu comprendre ta frustration ou colère ou dégoût dans l’autre sens.

          • Flo

            mais qu’est ce que tu racontes ?

            « Heu la réponse du store dans les 24h c’est si ton mac est encore sous garantie et c’est bien chère comme service sinon, t’a la même chose pour windows hein ;) t’appel le sav ou une boutique informatique (100 fois plus nombreuses que les Apple store et t’a la même chose, et si tu ne veux pas payer tu demande avant un devis pour ne pas avoir de mauvaises surprises :D ). »

            garantie ou pas tu as une réponse sous 24heures peu importe, je vois pas le rapport avec la garantie, as tu déjà fait appel au SAV au moins ? on dirait pas ! tu me rabâche sans cesse l’apple store mais n’importe quel magasin d’informatique répare les mac hein.. les devis tu les as pour n’importe quel type d’ordi, que ce soit un pc ou un mac !

            « Et bien regarde le nombre de personne qui a eu un pc portable (ou fixe), la grande majorité des retours en sav ou de mort de l’appareil ne se fait pas avant 4 ou 5 ans minimum (sauf quelques rares cas dont le tien). Idem pour les trojan si bien que j’en viens parfois à me demander si ça existe réellement (bon j’exagère mais à peine) ou alors tu confond trojan et malware je en sais pas. »

            source ?

            « Perso j’ai une mauvaise expérience de l’Apple store, que ça soit pour l’iphone comme pour le mac ou pour ce dernier je me point dans l’Apple store suite à un problème matériel, on me dit que je ne peux prendre rendez vous que sur leur site en ligne ou par téléphone, wtf?…  »

            ben oui il faut toujours prendre rdv sur le site apple il n’y a rien de nouveau c’est comme ça depuis l’ouverture des app stores, si tu te pointe au magasin ils ne te prendront pas logique.

            « Je vais sur le site : erreur de la page pendant plus d’1 semaine, je les appel : je ne sais plus si l’appel était sursaturé mais le temps d’attente était de plus de 20 min pour au final entre 2 semaines et 1 mois de réparation… avec un pc c’est fait dans la 1 ère boutique informatique du coin s’il n’est plus sous garantie et réparé grand max en 1 semaine, cherche l’erreur… »

            tu n’as pas eu de chance c’est tout, moi j’ai déjà appelé et en même pas 2 minutes j’ai quelqu’un qui prend mon problème et c’est surtout suivi avec mail et preuve à l’appui ! tu es tombé au mauvais moment pour avoir un souci d’internet sur la page car je n’ai jamais vu le site d’app store tombé en panne en toute sincérité.. puis bon entre avoir un site qui tombe en panne et avoir 50 virus tous les ans y a un monde ;)

            « et pour le sav mobile j’en parle même pas, iPhone 6 Plus de la copine d’un collègue plié, le sav nous dit que c’est pas pris en compte car ce n’est pas un téléphone qu’il faut mettre dans une poche… j’ai vraiment cru que c’était une caméra caché mais non. Bon après c’est ma propre expérience et je sais que je suis un cas minoritaire donc je relativise mais bon je peu comprendre ta frustration ou colère ou dégoût dans l’autre sens.

            tu es encore tombé sur des boulets tout simplement.. ma femme qui avait fait tombé son I5 dans l’ascenseur a été changé illico sans débourser un centime.. après tout n’est pas rose que ce soit pour apple microsoft ou autre, mais perso j’ai eu 10 fois plus de problèmes sur pc et mon android que sur mon mac et mon iPhone, à ce jour mon 6S+ marche parfaitement bien, la fluidité n’a pas bougée d’un cil, il est régulièrement mis à jour et je me préoccupe même pas de savoir si l’appareil va buguer dans quelques mois, mon note 4 ramait passé 6 mois, cherche l’erreur..

          • slayers84

            J’ai eu affaire au sav pour mon iMac, je le ramène, je le dépose, ils l’envoient à Apple, deux jours après il me prévienne que c’est la carte son, une semaine après il m’appelle pour venir le chercher
            Et si je voulais avoir des infos en direct, je pouvais appeler soit á l’Apple store qui est un numéro normal soit le sav Apple qui est gratuit
            Pareil pour l’iPhone d’un ami ou c’était méme beaucoup plus rapide (2 jours)
            Il était bizarre ton Apple Store ^^

            Mon PC gamer á eu le ssd qui a eu une mort subite, je le ramène chez mon assembleur où je l’ai acheter, il à gérer lui méme la garantie du fabricant, deux semaines plus tard c’était régler avec un bon d’achat ou j’ai pu prendre un modèle plus récent ^^
            Pas déçu pour les deux machines niveau sav chez moi

          • crachoveride

            on a clairement pas eu la même expérience, j’y suis allé pour le macbook air de ma femme dans 2 Apple store différents (Paris et Nantes), les 2 me disent de prendre rendez vous directement sur leurs site ou par téléphone (genre c’est pas possible de le faire sur place, le site buguais dans les 2 cas et ils m’ont dit que c’était temporaire.. ça a juste duré 3 semaines…).
            Est ce parcequ’il n’est plus sous garantie ou un manque de chance?

            Dans tout les cas il est impératif de prendre rendez vous, Apple m’assurant qu’il ne prendrons pas le mac sans randez-vous.

            Même expérience pour 2 iPhones (sans parler du gars qui m’a quand même sortie pour un iphone 6 plus légèrement plié) que ce n’était pas un smartphone à mettre en poche…

            Pas encore réussi une seule fois à les avoir au téléphone pour l’instant pour cause de non disponibilité (toutes nos lignes sont occupé, merci de réessayer plus tard). Non je doit avoir la poisse alors comme toi avec ton note 4 ^^

            Grr je retenterai une enième fois (à mon retour de vacances du coup).

            Je n’ai jamais eu de problème sur les 2 pc de bureau de mes parents pourtant (jamais eu affaire au sav pour mon cas car soit pas de problème, soit je réparait directement).

          • Novaslash

            +1 pour le SSD.

            Malgré que je n’avais aucun soucis avec W7, il mettait quand même du temps à être chargé complètement au démarrage.
            Dès que j’ai installé le SSD, punaise, en moins de 15 secondes, tout est chargé et prêt à être utilisé. Ca change la vie mais c’est dingue.

            Malgré que je m’étais renseigné sur l’utilité d’un SSD, j’avais du mal d’y croire mais là, je dois reconnaître que ce n’est que la pure vérité.

          • Novaslash

            Avec Win XP, je suis d’accord avec toi qu’au bout d’un temps, le système rame. Je devais réinstaller d’ailleurs tous les 6 mois, voir un an, pour retrouver de la fluidité (vive Norton Ghost lol).

            Mais je n’ai jamais eu d’erreur système grave en tout cas.

            Par contre, depuis Seven (Vista, je ne peux pas dire, je n’ai jamais testé), le système est toujours resté rapide, fluide et stable. Et depuis que j’ai placé un SSD, c’est encore plus fluide et réactif lol.

            A moins que j’ai de la chance, je trouve W7 plutôt bien optimisé et il s’encrasse pas, ou alors très peu.

          • Flo

            voilà merci, mais y a aucun soucis à discuter avec des personnes comme toi, qui reconnaissent ce genre de choses contrairement à d’autres, après je ne jette pas la pierre sur microsoft et ne suis pas en train de basher le système loin de la, je dis juste qu’il y a des soucis et quand on en a marre qu’on puisse avoir envie d’aller ailleurs ^^
            hmm depuis seven, je dirais plutôt w8 car sur seven était encore fragile par moment (tout dépend sur quel partie).

          • Novaslash

            De quelle fragilité parles-tu ?

            De mémoire et d’après mon utilisation, il ne me semble pas avoir aperçu un une fragilité particulière.

            Quoique, mais je ne sais pas si tu vas me parler de ça ou de quelque chose de similaire, j’ai eu un bug inexplicable une fois sous Seven. Du jour au lendemain, après une utilisation classique et sans installation de quoique ce soit, l’une de mes partitions (celles ou je stockes mes photos/vidéos/musiques, …) est passée sous l’extension RAW inutilisable sous Windows.

            Malgré mes recherches et avoir testé différentes solutions, je n’ai pas eu d’autres choix que de formater la partition en question.

            Là je t’avoue que je n’ai vraiment rien compris à cette histoire.

          • Flo

            la fragilité de windows si tu protèges mal ton os.
            bizarre ce qui t’es arrivé ! pourquoi cette extension n’est pas utilisable ? mais alors pourquoi elle est passée sous du RAW.. tu vois c’est ce genre de choses que je reproche à windows, beaucoup de problèmes (parfois peu grave) non élucidés.. bon après ça t’ai arrivé une fois mais bon c’est toujours embetant :/

          • kevin david

            Les mac de 2008 ont du mal a faire tourner la dernière version d’os x maintenant. Alors que mon pc qui date de 2007 fonctionne nickel sous windows 10.

          • Ellio74

            J’ai mis sous Windows 10 un Netbook de 2011!
            A la base je le faisais juste pour le fun mais il tourne pas plus mal qu’avant voire même un peu mieux avec un peu de ménage!

          • Flo

            encore une invention sorti de nul part… j’ai un mac de 2010 et n’est aucun souci dessus, jamais mis un anti virus et il tourne toujours parfaitement bien, la seule maj qui m’avait ralenti l’ordi c’était maverick, depuis el capitan je retrouve l’appareil que j’avais acheté il y a 6 ans, et je n’ai pas déboursé un centime pour une mis à jour.. un pc de 2007 qui fonctionne encore j’ai tellement de mal à y croire lol

          • kevin david

            J’ai un pc avec un core 2 duo 2,66 ghz et 4 gb de ram avec une carte graphique et il fonctionne toujours bien. Je doute qu’un mac de 2007 sous el capitan fonctionne aussi bien car windows est beaucoup plus léger que os x.

          • Flo

            tant mieux pour toi, moi je n’ai eu que des soucis sur pc, après 10 ans ç m’entêter j’ai voulu tester la concurrence, et depuis je ne reviendrais plus jamais sur un pc

          • crachoveride

            Comme ont dit « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis » ^^

            Plus sérieusement, pour travailler régulièrement sur les 2 os, je les trouve tout aussi bien, Windows consomme nettement moins de ressources perso mais j’avoue que le trackpad est mieux sous osx, bref ils ont chacuns leurs forces et faiblesses, mais niveau soft (audio, vidéo, architecture, 3D etc…) c’est clairement similaire.

          • Flo

            exactement, c’est bien pour ça que je suis parti sur mac ;) chacun a ses avantages oui, mais au quotidien je ne me verrais pas revenir sur windows comme je pourrais très bien repasser sur android !

          • crachoveride

            C’est ton choix après :)

            Même si un trackpad aussi bien arrivais sur Windows et que ce dernier passait sur un noyaux Linux? ou du moins avec un système similaire :D ou encore la possibilité d’installé osx en parallèle dessus de façon légale mais bénéficier de la puissance d’un bon pc? :D #corruption ^^

          • Flo

            j’aime pas le trackpad , j’arrive pas à m’y faire, je préfère largement la souris tactile sans même avoir à retourner sur une page précédente, je slide et c’est réglé, un vrai confort.

          • Novaslash

            Ça fait le parallèle avec iOS et Android. Chacun a ses avantages et inconvénients qui conviendront aux personnes en fonction de leur utilisation et/ou préférence.

          • crachoveride

            Exactement, 2 système différents car pensé différemment mais tout aussi efficace dans leurs domaines :)

          • Kokyn

            Cherches pas, des que l’on parle d’un quelconque produit concurrent d’Apple, Flo l’a systématiquement testé et il a systématiquement eu tous les bugs du monde dessus.
            Et chez Apple et tout y est encore plus parfait que dans le plus parfait des mondes.

          • Flo

            je n’ai jamais dis ça, si tu savais lire tu aurais un peu plus de jugeote, preuve que tu ne comprends même pas la moitié des mots que je marque ici, pauvre de toi.. tu referas pas le monde en tout cas je te le confirme lol

          • Kokyn

            Je n’ai pas comme aspiration à refaire le monde dans tous les cas :)
            Juste pas être débile est déjà pour moi un minimum. Ce qui ne semble pas être le cas pour tous.

          • Flo

            c’est bien triste ! le problème c’est que tu es débile :/ et ton amour fanatique pour ta fausse intelligence aussi :(

          • Kokyn

            Dixit celui qui ne connait pas la définition du verbe être X)

          • Flo

            et sinon appart écrire des « dixit » « enjoy your ban » « je suis plus intelligent que toi » mdr tu sais raconter quoi de plus intéressant ??

          • Kokyn

            Je t’ai déjà assez instruit il me semble =) Je sais que tout cela t’as intéressé et que tu adores la culture que je t’apporte.

          • Flo

            mais qu’est ce que tu instruis appart faire ton intello alors que tu ne comprends rien ? du vent !

          • Kokyn

            Je t’ai appris que l’amoled était une techno d’écran et non une définition d’écran.
            Je t’ai appris que le verbe être et utiliser ne signifient pas la même chose.
            Je t’ai appris que l’utilisateur est responsable 95% du temps quand quelque chose ne fonctionne pas sur du matos informatique.

            Je t’ai appris tellement de choses en fait que je pourrais faire une liste de 1000 lignes en faisant le récap de tous les posts.

          • Flo

            tu n’as rien appris du tout mdr arrête de faire ton intello ! la seule chose que tu m’a appris c’est que tu n’as pas de cerveau mais que tu te sens puissant et au dessus de beaucoup de monde ici, que samsung est ta marque favorite, que tu aimes insulter les gens quand ils te prouvent par A + B que tu as tords, et que tu aimes raconter des mythos pour rendre tes rêves réalité sachant que ça n’arrivera jamais :) tout ça fait parti intégrante de ta personne !
            ps : je te rassure tu n’as non plus appris grand chose à d’autres personne ici ahah bon le hack wifi public c’est pour quand xd

          • Kokyn

            Si je ne t’ai rien appris c’est simplement car tu ne comprends pas.
            Bon en même temps venant de quelqu’un qui ne connait pas la signification du verbe « être » ce n’est pas etonnant de ne rien comprendre.

          • Flo

            non c’est trop facile de dire ça et c’est surtout quand ça t’arrange, mais tu n’as jamais appris grand chose aux gens ici..
            mais d’ou vient cette légende du verbe être au fait ? non parceque pour t’inventer une vie t’es fort mais alors la… je suis sans voix !

          • Kokyn

            Si j’ai déjà appris à certains et certains m’ont déjà appris :)
            C’est le principe d’echange. Tu sais le truc que tu ne comprends pas ? Ah oui j’avais oublié tu comprends rien, même pas les mots de base de la langue française X)

          • Flo

            sur ce site ça m’étonnerait, je ne t’ai jamais vu discuter mais injurier tout le monde ! quand on te dit quelque chose il est inutile de lui dire que tu es plus intelligent que lui, la discussion et le débat est déjà une bonne preuve d’intelligence, en l’occurence toi tu ne débats sur rien, mais pour nous parler de ton samsung et son écran amoled qui est l’avenir (alors qu’on en a rien à foutre) tu es le roi ! ou encore me dire qu’un pc à 500€ est aussi bien qu’un mac à 2000€ (mais je m’en tape le coquillart c’est ça que tu comprends pas.. ).
            Tu écris des commentaires qui ne font pas avancer la discussion, à la base j’expose mon avis personnel, il est inutile de venir te jeter comme un vieux fanboy ^^
            le principe d’échange tu devrais en prendre de la graine ici, car je ne suis pas sur que tu saches réellement de quoi il en est.
            sur ce, pour éviter que tu ressasses sans arrêt les mêmes choses (ça aussi c’est dans ton idéologie) je te laisse méditer à tout ça ! Evite par contre de revenir m’agresser pour me parler de langue française, car quand on met un « s » au singulier on ne peut pas se permettre de faire la morale aux autres !
            à bon entendeur…

          • Kokyn

            J’ai déjà débattu a de nombreuses reprises mon petit ;)
            Je doute que tu es pris le temps de lire mes quasi 2000 commentaires alors évite de parler sur ce que tu ne sais pas.

            Merci

          • Flo

            Du vent ça oui.. Parce que pour brasser de l’air t’es très fort mais quand je te demande des comptes sur ce que tu dis y a plus personne et tu fuis !
            2000 commentaires de conneries, de vantardise, d’orgueil, de préjugés .. Mais où va le monde :/

          • Kokyn

            Dixit l’homme au QI de poulet qui n’a même pas eu d’éducation X)

          • Flo

            aller oust ! y a pas de places pour les imbéciles comme toi ici !

          • Kokyn

            Vennant de Flo, l’echec personnifié, qui dit tout le contraire de la vérité, ton « imbéciles comme toi » se transforme en compliment.
            Merci pour tant de flaterie ;)

          • Flo

            Hop 🤘😁

          • emmanuel milcent

            Et en plus qui confond être et avoir (véridique, je ne l’ai pas chambré là-dessus non plus, il y a tellement à dire sur ce cas soc’ :(

          • Coco74

            Faut voir la différence aussi, un mac, c’est pour faire du traitement de texte, aller sur internet ou faire à la limite de la retouche photo.
            Même si les touchpad des mac sont bon, cela ne justifie pas un prix.
            Après, on peut comparer ça à un pc à 300 euros. Effectivement, ça n’a rien de comparable car en général, un pc à moins de 500 euros c’est une belle bouse.
            Par contre, je peut t’assurer que je connais un paquet de pc datant des années 2003 – 2010 qui fonctionnent très bien avec une bonne partie sous Windows 10 sans soucis.

          • Flo

            un mac est conçu pour faire de la retouche photo ou vidéo oui, je ne nie pas ce point (c’est d’ailleurs bien plus optimisé que tous ces pinacle à 2 balles), je pense pas que ce soit comparable à un pc de 500€ qui ne survivra pas dans le temps et ne tiendra jamais aussi bien.
            je te crois, perso je n’ai eu que soucis, et je t’assure que j’ai eu de tout (pc en grande surface, pc monté, pc portable etc) jusqu’en 2010 ou j’ai voulu tester le mac, c’était un changement radical au début et je me sentais perdu ! aujourd’hui pour rien au monde je retournerai sur pc quand je vois celui de ma femme qui demandes des mis à jour (1 sur 120..) toutes les semaines après avoir claqué 250€ de réparation pour un disque interne et une réinstallation de windows ! moi je fais mes petites maj tranquille tous les ans, seul maverick m’a déçu en 6 ans (c’était vraiment pas top) mais ils ont rattrapés le coup avec maverick, et puis un truc que je ne lâcherai plus et qui m’a fallu plusieurs perte de données à l’époque, c’est time machine !
            tout est question de gout je pense

          • kevin david

            Il y a plus ce soucis sur windows 10 avec les mises a jour commutatives. Et pour le disque dur c’est une pièce mécanique, ca peut durer 4 ans comme 6 mois.

          • Flo

            des soucis il y en aura toujours et c’est normal.. mais de la à en avoir autant ce n’est pas normal non !

          • kevin david

            C’est sur que si tu prend un pc hp pourris a 400 euros tu auras des problèmes

          • Flo

            c’est comme tout, si t’achète une renault y a de fortes chance que tu sois embêté ;) c’est pareil pour les ordi !

          • emmanuel milcent

            Toi et tes clichés à 2 centimes d’euros :( Achète toi cerveau !!!

          • Flo

            c’est toi qui ose me dire ça ahahah j’aurais tout lu de ta part ma parole mdr !

          • Coco74

            Oui, tout est question de goûts. Je n’affectionne pas particulièrement Windows 10, pour moi, c’est pas une révolution, juste une évolution, un Windows 7.1 avec quelques fonctions en plus, et bugs aussi. Après, cela reste agréable à utiliser, et les mises à jour sont devenues assez transparentes.
            Concernant les mac, on peut comparer un pc à 1000 euros avec un mac à 1000 euros. Un pc à 400 euros, c’est sur qu’il sera toujours moins bien qu’un mac à 1000 euros, après, ce n’est pas le même prix :)
            Si on veux comparer les MacBook aux pc, il faut aller voir du coté des ultrabook, les netbook low coast ne rivaliseront jamais.
            De même un pc fixe peut largement être plus polyvalent et puissant pour moins cher qu’un MacBook mais pour moins de mobilité.

          • Flo

            une révolution ça arrive une fois tous les 15 ans et encore ^^ un pc à 1000€ ou même à 2000€ aura toujours windows dessus, donc sera toujours potentiellement exposé aux virus et autres trojan qui trainent sur le net !
            moi j’ai opté pour un iMac, pas de tour (gain de place) un super écran 27″, clavier petit qui ne prend pas de place, souris tactile ou je peux slider mes pages, je ne demande rien de plus :)

          • emmanuel milcent

            Le problème c’est toujours l’utilisateur entre l’unité centrale et l’utilisateur, s’il fait n’importe quo, c’est certain :(
            Un très bon antivirus, des bonnes pratiques, un minimum de connaissances et de jugeotte, en on est protégé de 99 % des virus, qu’on soit sur PC ou sur Mac
            Toi, expert et futé (enfin, comprend l’inverse, hein) comme tu l’es, tu dois t’en choper une floppée de saloperies… moi ça m’est jamais arrivé (avec Avast gratuit, et un scan de malwarebytes par quinzaine par précaution [on ne sait jamais], jamais ce dernier n’a trouvé quoi que ce soit… et lorsque la seule fois que je suis allé dans une boutique d’informatique pour faire changer ma carte-mère et remonter mon PC (alors dans une mini tour) dans une tour  » classique  » (je n’y connaissais alors rien en montage, et mon PC n’était réparable que par un pro), les mecs n’ont rien trouvé niveau virus, mon PC était clean de tout virus alors qu’il avait plus de 5 ans)

          • Flo

            t’es maso ? je t’avais pas dit de m’ignorer ? ou alors c’est plus fort que toi je sais pas..
            « Un très bon antivirus, des bonnes pratiques, un minimum de connaissances et de jugeote, en on est protégé de 99 % des virus, qu’on soit sur PC ou sur Mac »

            mais je n’ai pas d’anti virus justement !!! c’est ça que tu comprends pas, ça fait 6 ans que je tourne sans en avoir installé un seul et n’est pas l’ombre d’un trojan à ce jour !! quand est ce que tu vas ouvrir les yeux pour une fois :(:(:(:(

            oui oui je m’en choppe une flopée aller tagueule et salut le gros !

          • Turlututu

            Tu sais j’ai pas d’antivirus non plus sur mes PC et ils tournent comme des horloges sous Windows 10 malgré leurs 7 et 4 ans respectifs…
            Ils tournent d’ailleurs très bien sous Linux aussi…
            Bon niveau autonomie, çà tient plus que 5 minutes par contre…

          • Flo

            ben tant mieux écoute ça n’a pas été mon cas.. bien au contraire !

          • teasy

            Euh et chrome Os et linux tu connais.

          • Flo

            quel rapport avec ce que je dis ?

          • crachoveride

            9a doit faire plus de 15 ans que je suis sous windows et je n’ai jamais eu de virus, comment vous faites sérieux? Par contre des malware ça ça m’arrive d’en avoir, que ça soit sous windows comme sous le mac également mais ça s’enlève plutôt facilement.

          • Flo

            ben je sais pas écoute, je ne fais rien d’extraordinaire sur mon ordi pour autant.. mais comment explique tu que je n’en ai plus depuis que je suis passé sous mac il y a 6 ans ? même pas un malware.. ce n’est pas grand chose et pourtant même ça je n’en ai jamais eu, après mac os est hyper sécurisé (parfois trop) et je pense que c’est ce qui joue sur la carte sécurité.

          • crachoveride

            Mmme non Mac n’est clairement pas plus sécurisé que Windows, il l’es même nettement moins quand tu y regarde d’un peu plus près, mais le fait qu’il y a nettement moins d’utilisateur dessus donc beaucoup moins de saleté dessus (pour l’instant car si la courbe d’utilisateurs s’inverse on en reparlera ^^). Ne va surtout pas parler de sécurité sur Mac avec un expert dans le domaine de la sécurité, il risque de te rire au nez (et je plaisante pas, ce n’est as du troll puisque j’aime également bien les mac).

            L’explication sur le fait que tu n’ai pas de problème en naviguant sur internet est uniquement due au faible nombre d’utilisateur, tu aurai d’ailleurs exactement la même expérience sous Linux et en plus sans avoir à acheter un nouveau pc puisque la plupart des distrib son gratuite et un Linux Mint par exemple est tout aussi ergonomique et facile d’emplois :)

          • Flo

            « Même non Mac n’est clairement pas plus sécurisé que Windows, il l’es même nettement moins quand tu y regarde d’un peu plus près, »

            arrête arrête lol c’est bon j’ai eu ma dose de rire pour cette matinée :)

            « Ne va surtout pas parler de sécurité sur Mac avec un expert dans le domaine de la sécurité, il risque de te rire au nez (et je plaisante pas, ce n’est as du troll puisque j’aime également bien les mac). »

            déjà fait et toujours confirmé dans tous les magasins ou je suis allé (en même temps dire l’inverse serait être de mauvaise foi ^^) windows a toujours été beaucoup plus ouvert que mac os c’est comme ça..

            « L’explication sur le fait que tu n’ai pas de problème en naviguant sur internet est uniquement due au faible nombre d’utilisateur, »

            trop facile de sortir cet argument..

            « tu aurai d’ailleurs exactement la même expérience sous Linux et en plus sans avoir à acheter un nouveau pc puisque la plupart des distrait son gratuite et un Linux Mint par exemple est tout aussi ergonomique et facile d’emplois :) »

            mais je n’en veux pas :/ quand tu es bien chez quelqu’un pourquoi y partir en fait ?

          • crachoveride

            Marrant comme une simple recherche sur Google ou en questionnant diverse équipes réseau que ça soit dans mon agences ou sur les forums disent le contraire :) sans parler des diverses annalyse régulièrement faites et le prouvant depuis de nombreuses années …

            Au moins ça prouve que le marketing d’Apple fonctionne à merveille sur toi, puisque même les sites pro Apple disent le contraire et eux le reconnaissent. Et après tu me parle de mauvaise fois^^ mais c’est à mourir de rire :D

            Il y a une différence entre plus sécurisé et plus sûr comme expliqué ci-dessous par exemple, mais je comprend que tu ai besoin de trouver un argument sur un appareil payé si chère …

            Windows a toujours été beaucoup plus ouvert, oui ça ne date pas d’hier en effet et ce n’est clairement pas une révélation tout comme Linux l’est encore plus :)

            Pour répondre à ta dernières question, allez sur un produit ou os concurrent ne signifie pas pour autant quitter le premier perso, juste comparé et par curiosité :) car je travail sur Windows, mac et Linux régulièrement tout simplement mais je sais que chacun a ses forces et ses faiblesses :)

          • Flo

            marekting ? non expérience personnel depuis 15 ans tout simplement.. en plus ça veut rien dire « mac os plus sur mais moins sécurisé » en gros mac os est plus sur car il est moins intéressé par les hackers mais plus vulnérable, la blague..
            moi tout ce que je vois c’est que je n’ai jamais eu un seul virus sur mac depuis 6 ans et j’en ai eu des dizaines sur mes anciens pc, que veux tu que je te dise de plus ? pour la même utilisation windows est loin sécurisé tout simplement !

            « Il y a une différence entre plus sécurisé et plus sûr comme expliqué ci-dessous par exemple, mais je comprend que tu ai besoin de trouver un argument sur un appareil payé si chère … »

            j’ai payé mon mac 1300€ donc je n’appelle pas ça cher pour un appareil qui est mis à jour gratuitement tous les ans et qui me comble parfaitement, logiciel vidéo et photos au top, synchro iPhone au top, notifications, time machine, tu veux quoi de plus ? quand on est bien on y reste et c’est mon cas, je ne justifie rien bien au contraire ;)

            « Windows a toujours été beaucoup plus ouvert, oui ça ne date pas d’hier en effet et ce n’est clairement pas une révélation tout comme Linux l’est encore plus :) »

            mais je n’ai jamais dis le contraire (comme android d’ailleurs) mais pour rien au monde je reviendrais sur windaube, loin de moi d’avoir cette idée grotesque, ça serait me chercher des ennuis pour pas grand chose.. surtout que j’ai bien appris mac os depuis 6 ans maintenant et il me va à merveille donc je vois pas pourquoi je changerai de système !

          • crachoveride

            « marekting ? non expérience personnel depuis 15 ans tout simplement.. en plus ça veut rien dire « mac os plus sur mais moins sécurisé » en gros mac os est plus sur car il est moins intéressé par les hackers mais plus vulnérable, la blague..
            moi tout ce que je vois c’est que je n’ai jamais eu un seul virus sur mac depuis 6 ans et j’en ai eu des dizaines sur mes anciens pc, que veux tu que je te dise de plus ? pour la même utilisation windows est loin sécurisé tout simplement ! »

            C’est pourtant simple à comprendre et se vérifie partout ailleurs, un système qui est plus utilisé sera plus souvent attaqué, est ce pour autant qu’il sera moins sécurisé? Evidemment que non.
            -Android est bien plus attaqué que ios mais n’est clairement pas moins sécurisé, bien au contraire si tu étudie un minimum sa conception. Pourtant vue l’encre que ça a fait coulé de nombreuses fois sur le net je pensais que tu finirait par comprendre ça, surtout quand les malware sur mac os ne cesse d’augmenter ces derniers temps pour encore plus appuyer ce que je viens de te dire…
            -Si je prend ta logique, il y a moins d’accident en porshe qu’en bmw, donc les porches sont plus sécurisé… vraiment, ^^

            « j’ai payé mon mac 1300€ donc je n’appelle pas ça cher pour un appareil qui est mis à jour gratuitement tous les ans et qui me comble parfaitement, logiciel vidéo et photos au top, synchro iPhone au top, notifications, time machine, tu veux quoi de plus ? quand on est bien on y reste et c’est mon cas, je ne justifie rien bien au contraire ;) »

            Heu mouais, j’ai payé le pc de mes parents 500€ et j’en fait tout autant :) rien de fou jusque la, gratuitement mis à jour sous windows 10 également what else? Synchro du smartphone également depuis windows 10 aniversary également, mouais rien de fou la non plus.
            Sauvegarde automatique de l’os et restauration d’un version antérieur au fichier ou à tout l’os si besoin, mouais ça existe depuis windows 7 donc encore la rien de nouveau non plus. Non vraiment je ne demande rien de plus, d’autant que j’utilise les 2 os quotidiennement (et Linux à coté).

            Si osx te convient effectivement aucun problème et tant mieux pour toi :) je l’aime bien aussi, mais ne viens pas cracher sur Windows inutilement en avançant des trucs qui sont faux ou prétextant des avantages osx soit disant non présent sur Windows alors que ce n’est plus d’actualité ou que pure mensonge, et c’est uniquement pour ça que je te répondait ça précédemment. En aucun cas je ne me permettrait de critiquer tes préférences d’utilisation ou d’os. Moi même n’en ai pas et suis toujours incapable de dire lequel je préfère aujourd’hui pour les utiliser quotidiennement ^^.

          • slayers84

            Pourquoi il le serait moins ? Il faut cocher un paramètre pour pouvoir télécharger en dehors du store, El Capitan inclue de nombreuses sécurités en plus de son héritage unix et sierra á de grosses nouvelles sécurités
            Windows j’ai dû désinfecter plein de PC des autres donc si la sécurité etait si bonne je n’aurai pas eu á le faire ^^
            Il y en a aussi ou c’est de leurs faute car ils ont télécharger çe qu’il ne fallait pas mais Windows et ces protection, défender etc… N’ont absolument rien vues
            Sur Mac il y a 500x plus d’utilisateurs au moins qu’il y a 10 ans et c’est tranquille méme si les menaces augmente

            Je confirme pour Linux mint, c’est juste au top

          • crachoveride

            Comme déjà expliqué, le fait qu’il y ai moins de virus sur osx que sur windows ne veut absolument pas dire qu’il est mieux sécurisé :)

            osx n’est clairement pas près à des attaques du même type que sous windows, rien que certaines failles java datant d’1 ou 2 ans ne sont encore aujourd’hui toujours pas fermées … mais bon tant qu’elles ne sont pas exploité ça va. hem..

            Windows est utilisé par 95% de la population mondial, je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce qu’il soit le plus attaqué, ce n’est nullement un problème de sécurité, ce qui compte ce n’est pas forcément le nombre de failles mais le temps que la marques va mettre à les réparer.
            Je n’ai plus en tête le nombre de virus créer à la seconde sous windows mais il est supérieur à 10 donc je te laisse imaginer le boulot énorme des équipes de sécurité derrière :p

            « Sur Mac il y a 500x plus d’utilisateurs au moins qu’il y a 10 ans et c’est tranquille méme si les menaces augmente »

            Alors je t’invite à te renseigner un minimum dans ce cas car le nombres d’attaque sous osx ne cesse justement pas d’augmenter ces dernières années, principalement pour els malwares. Alors certes on s’en débarrasse facilement pour l’instant mais je n’utiliserai clairement pas le mot « tranquille » pour autant (naviguant pas mal également sur un mac), ou alors tu va très peux sur internet avec ton mac.

            Aucun soucis sous linux mint en revanche :)

          • Shem68

            Personnellement je n’en ai pratiquement jamais eu non plus, mais je me considère comme un utilisateur relativement averti sur le sujet. Force est de constater qu’autour de moi, les gens se prennent des virus malgré tout, c’est assez courant. Comment ils se débrouillent, je ne sais pas, mais ça arrive…

          • crachoveride

            Ne confondez pas Virus et malwares les gens, ça n’a rien à voir. Oui tu aura d’avantages de personnes se prenant des malware ou virus sur Windows pour la simple et bonne raison que l’os est utilisé par 95% de la population mondial. Pas à cause d’une sécurité moins bonne bien au contraire.

            Après je ne nie pas qu’il y a d’avantages de personnes choppant un malware sur Windows que sur Mac (bien que ces 2 dernières années le nombres sous Mac ne cesse d’augmenter). Je parlais uniquement de ma propre expérience et des nombreux clients croisée en boutiques (plusieurs centaines si ce n’est plus en 10 ans). Après je pense que Flo n’a vraiment pas eu de chance sous Windows parceque je trouve quand même son cas vraiment très très rare voir limite unique.

          • Coco74

            Un mac est tout aussi exposé au virus.

          • Flo

            beaucoup moins que windows, il y a eu pas mal de tentatives d’intrusions ces 2 dernières années, mais il reste loin de windows.

          • Flo

            http://www.presse-citron.net/mac-ou-pc-lequel-est-plus-fiable/

            j’invente rien

            « En effet, les problèmes logiciels tels que plantages, erreurs inexplicables et virus sont 4 fois plus fréquents parmi les demandes d’intervention sur PC (19% contre 5% sur les Mac). »

          • Coco74

            Oui oui, moi non plus j’invente rien.
            http://www.slate.fr/lien/63031/virus-apple
            Plus sérieusement, je pense qu’il y a moins de virus sur Apple à cause des part de marché. Mais ça ne va pas en s’améliorant.

          • Flo

            on est d’accord, la sécurité devient de plus en plus difficile à rester en place avec le temps :/

          • Coco74

            Oui, les virus deviennent assez virulents. Après, je trouve que c’est aussi assez flou au niveau des mises à jour quelque soit les os: entre les mises à jours bugées, celles qui font régresser certaines fonctionnalités, difficile de savoir celles qui comblent des failles et qui sont vraiment bénéfiques.

          • Flo

            oui les mis à jours viennent ajouter de nouvelles fonctionnalités, plus que de la propre sécurité en règle général, mais ça va tellement vite que les constructeurs n’ont pas le temps de corriger les failles, quand je vois qu’une personne peut récupérer les données bancaire d’une personne en envoyant un simple mail (même si il faut être con pour cliquer dessus) c’est bien que ça craint !

          • Laurent Tygr

            MDR apple t’aurais demandé 500€ pour le disque et la réinstalle LOL

          • Flo

            Sauf que je n’ai jamais eu un seul souci sur mon Mac ;) c’est là où je vois toute la différence..

          • Kokyn

            Pourtant que ce soit sur mac ou PC (Asus, Dell, etc.) les composants sont exactement les mêmes quasiment puisqu’ils sont externalisés.
            Tu retrouves les mêmes disques Sandisk, Samsung, Seagate, Toshiba, etc. sur un mac et un pc du même prix. Fait par le même chinois/taiwanais dans la même usine.
            Alors si l’un tombe en panne est pas l’autre c’est soit du pur hasard, soit une histoire de soin du matériel.

            Apple ne fait que du software, et ce dernier n’a rien à voir avec une éventuelle panne mecanique d’un hdd.

          • Flo

            ben oui c’est du pur hasard, va savoir ils sont tous tombés en panne, hasard ! bizarre non ?
            en attendant même si apple ne fait que du software je n’ai jamais eu un problème avec, faut croire que soit c’est bien intégré, soit c’est fiable.. ou alors dit plutôt que c’est le software qui fait tout… ;)

          • Kokyn

            La mécanique du disque n’a rien à voir avec le software.
            Perso j’ai jamais eu de soucis de panne sur un laptop que ce soit chez Apple/Dell ou Asus (les 3 seules marques que j’ai possédé en laptop).
            Après chez Apple j’y suis resté qu’un petit mois.
            Ce sont tous les mêmes composants, il n’y a que le facteur hasard et/ou entretien qui peut changer la donne.

          • Flo

            et pourtant.. quand je vois le nombre de merde que je me suis chopé sur mes disques en 2008.. reconnait qu’il y a un souci quelque part (malchance ou autre mais c’est un fait).
            si le software est bien protégé il ne peut pas y avoir de soucis qui affecte la mécanique, j’ai déjà chopé un virus en 2004 qui m’a détruit mon dde !

          • Kokyn

            Une mauvaise manipulation de l’utilisateur a fait que ce virus s’est retrouvé sur le PC et a détruit le dd.
            La cause première est donc l’utilisateur.

          • Flo

            non absolument pas, ce n’est pas en faisant du word qu’on détruit un dd monsieur je sais tout.. toi et ta théorie bidon tu me fais marrer..

          • Kokyn

            T’étais derrière le PC de ta femme à chaque fois qu’elle l’a utilisé ? x)

          • Flo

            chut calme toi, reprend ton souffle ça va bien s’passer :) je sais que tu m’aimes mais la c’est grave quand même ^^

          • Kokyn

            Et voilà la question qui a piègé Flo et donc il s’esquive.

          • Flo

            Toi piéger ? 😂

          • Kokyn

            Oui moi piéger toi.
            Toi comprendre ?
            Hum… Moi pense toi pas comprendre en fait.
            Normal car toi rien comprendre.

          • Flo

            mais tu n’as jamais piégé une personne ici mdr la seule personne que tu es piégé ici c’est ton inconscient ! (oh putain que je ris !!!)

          • emmanuel milcent

            ça doit être sa connerie, son cerveau est flingué, avec toute les mauvaises ondes qu’il dégage, il s’approche de son PC ou son Mac, il le flingue instantanément :)
            C’est ça ou c’est le PC / Mac qui ne veut pas de lui :)
            Il n’y a pas d’autres explications :)

          • Kokyn

            250€ pour un disque et une réinstallation Windows ?!

          • Flo

            Et oui + récupération données et 2 autres conneries ça va vite ..

          • Kokyn

            Ce sont des choses que l’ont peut faire par soi même rapidement pour 3 fois moins cher.

          • Flo

            oui mais quand ta femme est à l’autre bout du monde ça ne se fait pas par correspondance monsieur je sais tout..

          • Kokyn

            Comme par hasard. Je la voyais venir à 200km celle là !
            Mais soit je veux bien te croire.

            Donc c’est le pc de ta femme qui visiblement n’est pas férue d’informatique, et qui plus est est à l’autre bout du monde. Donc la raison des pannes c’est elle.
            J’ai connu des centaines de personnes me demandant « tu peux regarder à mon pc ça marche pas il ram », ou « mon pc affiche plus les vidéos tu peux regarder ». Et quand je demande ce que la personne à fait elle me dit « Bah rien j’ai rien fait », alors qu’en fait l’utilisateur est 100% responsable.
            C’est exactement le syndrome avec le PC de ta femme.

          • Flo

            peu importe que tu me crois ou pas, ça n’a pas bien d’importance, dans tous les cas si elle avait été la je n’aurais pas pu lui réinstaller windows car je n’ai pas la clé et que je n’aurais pas voulu me faire chier à changer un disque.. je n’ai pas envie non plus de me faire chier à rentrer dans le bios donc je lui aurais dit d’aller en réparation dans les 2 cas ahah !
            oui maintenant la raison des pannes c’est elle, t’as toujours réponse à tout en fait ! oui c’est la faute à ma femme … elle n’a fait que du word et du Facebook mais c’est sur que c’est à cause de ses gestes que son ordi a rendu l’âme, le disque a dit aller stop !
            soigne toi mec…

          • Kokyn

            L’informatique est une science binaire mon cher. Ça fonctionne, ça fonctionne pas. POINT final.
            Le seul élément perturbant est l’utilisateur.

            Un OS ne peut donc pas s’encrasser par magie, tout comme des composants hardware ne peuvent pas rendre l’âme à la chaîne sans une raison induite pas l’utilisateur.

            Tu sais j’ai connu des centaines de personnes me demandant de regarder à leur PC pour tel ou tel soucis. 100% du temps ils avaient « rien fait » ou « je sais pas », et 100% du temps c’était finalement l’utilisateur en tord.

            Chez moi tout fonctionne parfaitement et chez mes collègues férus d’informatique tout fonctionne également tout le temps aux petits oignons.

          • Flo

            tout ça te dépasse.. bref tu me gonfles et ça ne date pas d’hier.. alors lâche moi la grappe !

          • Kokyn

            Tout ça TE dépasse. Et ça on l’a tous bien remarqué ici.
            Ne soit pas haineux comme cela, soit ouvert et instruit toi tu as tout à y gagner en agissant intelligemment.
            Quand quelqu’un qui s’y connait plus que moi sur un domaine me parle, j’écoute, je pause des questions et j’en ressors instruit.
            Tu devrais essayer cette démarche.

          • Flo

            Le on ca intègre tout le monde ? De mieux en mieux toi et ton égaux surdimensionné !
            Toi écouter ? Mais tu n’as jamais ecoute personne tu ne sais que répéter les mêmes choses, tu te sens au dessus de tout le monde pauvre fanboy..
            Des personnes qui m’ont appris des choses ici je les connais (shem, slayer, LOL, teddy etc) et je n’ai pas besoin qu’un gugus comme toi vienne me faire la moral sur de malheureuses fautes d’orthographe alors qu’il en fait lui même !
            A bon entendeur ..

          • Kokyn

            « me faire la moral sur de malheureuses fautes d’orthographe ».
            Vas y dis moi quand est ce que je t’ai fait une remarque sur tes fautes d’orthographe car je n’en ai pas souvenir.

          • Flo

            tu me parle d’une histoire du verbe « être » et « utiliser » (qui sort je ne sais d’ou d’ailleurs, comme une grande majorité de tes mythos ..) et tu ne sais pas d’où ça vient ? consulte ou fais toi exorciser..

          • Kokyn

            cette histoire de « être » et « utiliser » je concerne en rien l’orthographe.
            Donc je te le redemande, ou ai-je fait des remarques sur l’orthographe ?

          • Flo

            On dit « ne concerne » et « où ai-je faiS »
            Et ça continue…
            Je t’ai posé une question il me semble, d’où sort cette histoire de verbe ?

          • Kokyn

            D’où sort cette histoire de verbe ? T’as moins de mémoire que mon poisson rouge.
            Petit rappel car je suis gentil : « Samsung utilise Android , donc Samsung est Android ». Voilà tes propos ;)

            PS : On dit « un ego » et pas « un égaux ». Si tu veux parler de fautes débiles je suis largement battu. Tu changes des mots par d’autres qui ont une toute autre signification.
            Chapeau tu es au dessus de moi sur ce coup !

          • Flo

            non je te pose une question simple et précise. oui et alors ? je ne confonds rien, samsung est android car il utilise le même système, trop dur à comprendre pour ton cerveau de moineau ? htc est android car il utilise android, pareil pour le reste ! il n’y a rien à confondre entre être et utiliser, ça s’appelle jouer sur les mots.
            dans le sujet en question quand la personne disait que samsung n’était pas android ben elle avait tord car samsung c’est bien android et pas autre chose ! sinon tu vas me dire que samsung ce sont des téléphones et que ce ce n’est pas android LOL pauvre type !
            sinon dégarpi le plancher car tu commences vraiment à me les briser..

          • Kokyn

            La personne disait « Samsung n’est pas Android » car les gens réduisent trop souvent Android a Samsung uniquement.
            Et en effet Samsung n’est pas Android.
            Android est un OS, Samsung est un fabriquant.
            Samsung utilise Android, mais Samsung n’est pas Android.

          • Flo

            Aller 🤘

          • Kokyn

            Merci. Ton renoncement confirme ma version. De plus ton comportement enfantin du « je veux le dernier mot » t’enfonce encore plus.

            Allez mets ton dernier commentaire en dessous tu seras heureux et te confortera encore dans ta médiocrité.

            *Commentaire de blaireau comming soon…*

          • slayers84

            En faite vous ne parlez pas de la même chose ^^
            Flo dit que Samsung est Android car quant on parle de Samsung dans les smartphones, c’est automatiquement Android donc un Samsung c’est Android et en même temps Samsung n’est pas Android çe n’est qu’un fabricant qui utilise Android ^^

          • Kokyn

            Sauf que la personne à qui répondait Flo disait bien « Samsung n’est pas Android » pour dire qu’il n’y a pas que Samsung dans l’univers Android.
            Et un Samsung ce n’est pas Android il y en a sous d’autres OS même si ils sont minoritaires.
            Qui plus est « Samsung est Android » syntaxiquement est une connerie sans nom.

            Donc dans tous les cas c’est une connerie.

          • Flo

            NE concerne ! Décidément…

          • Kokyn

            Comme je te l’ai déjà dit, je ne prends pas le temps de me relire lorsque j’écris pour une sous merde ;)

            Je te le re-redemande : Ou t’ai-je fait des remarques sur ton orthographe ?

          • Flo

            hélé tu rages parce que tu fais des fautes à tous tes commentaires ;)
            je t’enmerde et si t’es pas content c’est pas compliqué tu arrêtes de venir me les briser avec tes « être » ou tes mythos qui ne s’arrêtent jamais..
            va apprendre la signification du singulier et reparle moi ensuite monsieur « J »‘ai (et non pas « ai trouduc) moins développé qu’un enfant de 3 ans.

            niveau technologie malheureusement on ne t’a pas encore vu à l’oeuvre, mais ça ne risque pas d’arriver puisque tu n’y connais strictement rien et que la seule chose que tu vas rabâcher aux autres c’est que tu es plus intelligent mdr.. aller bouge de la morpion j’ai assez perdu mon temps avec un imbécile heureux..

          • Kokyn

            blablabla…
            Ou t’ai-je fait des remarques sur ton orthographe ? J’attends toujours la preuve.

          • Flo

            Tagueule :)

          • Kokyn

            J’attends toujours la preuve. Aurais-tu menti ? :D

          • Flo

            c’est bon t’a fais ton rôt ? j’peux éteindre la télé :)

          • Kokyn

            Tu n’as toujours pas trouvé de preuve ?

          • emmanuel milcent

            Tiens, tu as vu elle est bien bonne celle-là : un égo, des égaux :))))))))))
            Ah ouai, quand même !!!

          • emmanuel milcent

            Ouh là, ne lui demande pas d’agir intelligemment, tu lui en demande trop là :)
            T’es un utopiste toi :) Tu crois encore au Père Noël ? J’ai bien peur que son cas soit irrémédiable, tes tares comme celles qu’il a, ça ne se guérit pas…
            Faudrait faire un échange standard de cerveau, le sien étant complètement flingué, mais ça c’est de la science fiction….

          • Kokyn

            Tu crois honnêtement que ça vaudrait la peine de passer du temps à faire des frais en échange de cerveau sur une telle bouse ? X)

          • Shem68

            Quand on fait faire en magasin informatique, ça monte vite. Compte un bon 60€ le DD 1To (parce qu’ évidemment c’est pas les prix Amazon), plus la licence à un bon cent balles, plus la main d’œuvre… 250€, ça ne m’étonne pas. C’est très cher comparé à le faire soi-même, mais pas étonnant pour autant.

          • Kokyn

            Ah oui cela ne m’étonne pas si on y ajoute une récupération de données.
            Ce qui m’étonne en revanche c’est que Flo « l’expert » ne le fasse pas par lui même.

          • emmanuel milcent

            Flo  » l’expert », t’en as d’autres aussi bonnes que ça ??? ;)
            Je sais, tu penses comme moi, c’est juste pour souligner ta blague :)

          • emmanuel milcent

            Normal, c’est un pigeon qui achète Apple les yeux fermés, il aime se faire enfler et en redemande… moi, je serai un commerçant qui le voit arriver, j’en profiterai à mort (enfin, non, même pas, je suis honnête moi) :)

          • Flo

            toi honnête ? mdr j’te vois bien arriver sur la scène avec tes capacités musicales tiens ! t’en fais un beau de honnête, une bonne baffe dans ta gueule y a qu’a d’vrai :)

          • emmanuel milcent

            PTDR, un mouche qui veut jouer dans la catégorie des poids lourds :) tes baffes c’est juste une petite brise, moi je te mets un uppercut tu fais 10 tours dans ton slip :)
            Va jouer aux billes, t’es pas de taille !!!

          • Flo

            on dit une mouche tête de con… Tu fais des réflexions aux autres concernant l’orthographe mais tu pourrais déjà regarder la tienne imbecile..
            C’est sur que vu le poids que tu fais je risque de voler haut mdr enfin ca c’est quand tu essaieras, il faudrait y arriver déjà 😂

          • emmanuel milcent

            Non on dit bien  » un mouche « , sale pourriture de fiente de pigeon, un mouche comme un boxeur de la catégorie  » mouche  » (les poids légers, très légers mêmes), mais pour savoir ça faut avoir un minimum de culture…
            Maintenant, si tu tiens qu’on emploie le féminin pour parler de toi, c’est sans doute que tu te considères comme une  » femmelette « , alors ok on va employer le féminin pour parler de toi :) uniquement pour te faire plaisir…

          • Flo

            UNE mouche troud’bal ! tu ne sais même pas écrire Français et vient donner des leçons aux autres mais mdr t’es vraiment une belle enflure y a rien à dire ! un mouche n’existe pas, et si tu parlais de poids il fallait dire « un poids mouche » et non « un mouche » qui ne veut absolument rien dire, même ça je suis obligé de t’apprendre pauvre mec !
            c’est sur que toi tu fais partie des poids archi lourd (catégorie inexistante) vu le tas de graisse que tu traines derrière toi :)

          • Emmanuel milcent

            J’t’emmerde trouduc mal lavé tout puant inculte. En Boxe on dit  » un mouche  » comme on dit  » un poids lourd « .Sale mauviette puante de prétention, je vais t’apprendre à me respecter moi. Con comme t’es, tu dois être le souffre douleur de ton quartier. ça sert à rien de venir ici pour te venger, va te soigner, ton cas relève de la psychiatrie lourde. Et quand ton psy te dit de prendre des médocs, tu les prends, sinon ça ne va faire que s’aggraver.

          • Flo

            ahahah tu rages derrière ton clavier hein ;) vas y continue je me marre avec toi ! des brêles comme toi je ne les respecte pas je leur crache dessus tu saisis ? avant de parler et de juger les gens essaye de te renseigner sur moi pauvre inculte ! va sucer ta marque lenovo avec ta tête de porc et des 200 kg j’hurle de rire avec ta tête de clochard ! narvalo mdr

          • emmanuel milcent

            ça y est, t’es content ? T’as fini, gros tas de merde immonde ??? Je me marre, c’est toi qui fulmine, j’ai visiblement touché juste (et encore je me suis retenu) :) Va jouer aux billes dans ton tas de fumier, ou va ta baigner parmi les tiens (les excréments) dans les eaux souillées par les rejets de égouts, et laisse les adultes intelligents et sensés discuter entre eux calmement, ce n’est pas ta place. Et si ça te plaît pas, va te palucher devant tes pokemons, sale mioche débile profond !

          • Flo

            nan nan me confond pas avec toi, moi je n’ai pas de graisse qui déborde mdr prend pas tes rêves pour des réalités sale merde et va faire du sport, tu pourras paraitre plus crédible ;) la seule chose que tu as touchée de juste c’est ton caractère haineux et tes mensonges sur ce site qui prouve que tu ne connais absolument rien, que ce soit en musique, en fibre ou autre, monsieur je sais tout mais beaucoup de vent au final ! qu’est ce qu’on s’marre !
            aller oust carlos mdr

          • emmanuel milcent

            Va jouer ailleurs t’es pas de taille bye bye
            C’est pas moi le mytho qui n’a jamais eu de PC et qui prétends que si (tu ne sais même pas écrire VAIO, tu écris Vaillo, pauvre tâche), il n’y a que les Apple fanboys qui soutiennent tes délires, tu n’as pas compris que personne d’autres qu’eux (toujours les mêmes) ne te fais confiance ni te crois. Tu n’as pas une once de crédibilité, dégage.
            La seule chose que tu sais faire c’est te ridiculiser encore plus à chaque commentaire, t’es le bouffon de ce site, pire qu’Atlas, Slayers84, et même Flo974. Le pire c’est que tu ne t’en rends même pas compte.
            Casse toi regarder tes chaînes préférées, Gulli et Nickelodeon, il n’y a que ça que tu comprennes et qui ne soit pas au-delà de tes très faibles capacités intellectuelles.
            Sur ce, j’ai d’autres chats à fouetter…

          • Flo

            blablablabla tu parles dans le vent imbécile je ne lis même pas mdr regarde la tronche que tu te paye avant d’oser venir m’insulter gros tas -_-
            aller casse toi !

          • emmanuel milcent

            Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.
            SLCVTSCD. VNTMFDPDTRDC.

          • Flo

            https://uploads.disquscdn.com/images/271f4db23a3e87d5669268e372d504371adba5cbfe41cfb8dcffccb7434c3a6d.jpg

            bonjour je m’appelle dumbo et j’ai une haine énorme envers apple ^^ mdrrr

          • Emmanuel milcent

            VTFESTDCEDTR

          • Atlas

            No way. C’est lui? C’est pas très sympa quand même de mettre sa photo.

          • Flo

            oui lol j’avoue… mais bon il pousse les gens aussi ! j’avais hésité longuement et il m’a tellement insulté que je me suis lâché à ma façon ^^

          • Atlas

            Je ne te demande pas comment tu as fait.

          • Flo

            du tout :)

          • slayers84

            Un mac fait tout comme un pc sauf en jeux car on ne peut pas y mettre une 1080 mais une haut de gamme laptop dans un imac

          • John

            Mdr encore un qui sort d’un coma de 30 ans :) Les mac sont très largement utilisé dans le domaine du graphisme ( 2D, 3D Photo Video etc etc ) Car bien plus fiable et efficace que n’importe quel pc mdr les pc 5 avec des configues de dingue sont « utiles » uniquement pour les gros gamers ! Et même la ils ne seront jamais aussi fiable qu’un mac pour le travail pro photo et video ne parlez pas de ce que vous ne savez pas !!

          • Ellio74

            Un des points pour les Macs concerne la qualité de leurs écrans, point sur lequel la concurrence est aujourd’hui à niveau, sinon niveau fiabilité depuis Windows 7, pas un problème avec mes PCs!

          • emmanuel milcent

            Sors de ta grotte mec, il y a 5 ans je voulais créer ma boîte et vouliais m’occuper du graphisme, j’envisageais de passer sous Mac et me former pour (ainsi qu’aux logiciels ad hoc) je suis allé voir un imprimeur il m’a formellement déconseillé, il y avait largement aussi bien sous PC, plus la peine de changer de monde.
            Des boîtes qui ont 20 ans ou plus et sont passé sous Mac ne changeront pas, question d’habitude et de formation du personnel, mais une boîte qui se créée maintenant (et même depuis une dizaine d’années), tous les outils sont sur PC, la suite adobe existe sur les 2 mondes… perso je vais passer sous Serif Affinity, photo et graphisme, pas grand chose à envier aux logiciels Adobe (même des pros y passent, j’en connais plusieurs perso), bien moins chers, et niveau interface je m’y ferais sans problème je connais bien les logiciels Serif et je maîtrise The GIMP

          • Flo

            toi t’as tout vu tout fait comme toujours, comme dans la fibre, tu sais tout sur tout, mais au final y a toujours quelqu’un pour venir te faire fermer ton clapet ! on change pas une équipe qui gagne hein ^^

          • emmanuel milcent

            Il n’est pas né celui-là :)
            Quand à toi, tu sais ce que tu peux faire de ton avis merdique !!! J’en ai vu des connards, mais là tu bas tous les records.
            Tu pourras me reparler quand tu sauras admettre quand tu as tort et que tu dois t’écraser, sinon ce n’est pas la peine je ne lirais plus. Finis de perdre mon temps avec toi, j’ai d’autres chats à fouetter

          • Kokyn

            Laisse tomber Flo a été totalement raté lors de sa conception.
            Il ne connait même pas la langue française.

          • John

            Mon photoshop tourne deux fois mieux sur mon MacBook Air que sur un pc avec une config hard plus haute ….

          • emmanuel milcent

            Bla bla bla

          • lemaitre

            Non mais laisses le parler.

          • crachoveride

            ça je demande à voir :D ne serai ce que pour le traitement des images, c’est mathématiquement impossible et ce n’est pas le genre de vidéos qui manque sur youtube pour le prouver ^^ mais pourquoi pas XD

          • John

            Les journalist ont tellement confiance au pc sous windows et sa stabilité légendaire …. Pour cette raison surement qu’il y a une grosse majorité de pomme sur toutes les conférences toutes marque confondus :)

          • emmanuel milcent

            Tout ça n’est qu’un question d’habitude de mecs qui ne veulent pas changer et ont peur d’être perdus sur PC :( Bêtise et ignorance :(

          • lemaitre

            Moi je suis dans le graphisme et le webdev depuis bientôt 15ans et je peux te dire que que toutes les grosses boîtes où suis passé et les autres que je connais comme ultranoir, uzik, on travaille que sur Mac. Y a pas mieux dans ce domaine et de loin. Si tu veux être vraiment productif c’est avec Mac et iOS que tu le seras. Dans le print c’est pareil, tout la chaîne est mieux adpatée avec Mac. Tu ne peux pas aller loin avec des logiciels comme the Gimp. La suite Adobe est iremplacable.

          • emmanuel milcent

            Je ne suis pas vraiment d’accord. E tout cas en ce qui concerne le graphisme (le webdev, je m’y connais bien moins). Comme je l’ai dit, les grosses boites qui ont 20 ans ou plus et qui bossent depuis lors sur Mac ne vont pas changer maintenant, mais pour une entreprise qui se créée maintenant, dans le graphisme, PC ou Mac, ça ne change rien (d’ailleurs, j’ai un pote diplômé de graphisme depuis 3 ans, il a crée sa boite de communication, et est sous PC). Déjà, lorsque j’ai suivi ma formation pour créer ma boîte (chambre de métiers et CCI de ma région, l’Indre-et-Loire) en 2002, je suis allé voir des entreprises pour évaluer les coûts, monter mon business plan, dont un imprimeur, le plus gros de la région (et qui bosse avec les plus grosses boites d’événementiel de la région, Tours Evénements (qui gère la plus grosse salle de la région, 11 000 personnes max), Cheyennes Prod (une des plus grosses boîtes nationales même, toutes les grosses tournées passent par elles) et j’en passe, et bien c’est elle qui m’a dissuadé alors de passer sous Mac, les logiciel sont les mêmes (la suite MAdobe est la même sous PC que sous Mac, Quark Express ou Indesign ça se vaut… il m’a dit  » les fichiers tu me les envoie en PDF et c’est nickel, pas besoin de Mac, les logiciels tu les a sous PC, ça n,e change rien, ne perds pas ton temps « . Toi t’es pro Mac tu n’y comprends rien , mais c’est comme ça
            Je vais te dire, je fais un peu des graphisme, des affiches, des flyers… je bosse avec PagePlus X8 de Serif, je gagne beaucoup de temps, et ce que je ne peux pas faire avec je le fais avec The Gimp, j’importe les fichiers dans mon document crée sous PagePlus et roule ma poule :)
            Et t’es un marrant toi, The GIMP est même plus puissant que Photoshop et Ilustator, la différence c’est qu’il n’est pas dans le Cloud et que c’est une belle machine à gaz, mais sinon, pour qui le maîtrise, il n’y a pas mieux, surtout qu’il et gratuit
            Pourquoi crois tu que même des pros y passent (ainsi que sur Serif Affinity Designer et Affinity Photo, qui arrivent sur PC aussi, pas encore aussi bien que le suite Adobe, il n’y a encore quelques lacunes, mais Serif a bien l’intention de les égaler, et il y a des mises à jour fréquentes et gratuites, et oui c’est une licence perpétuelle !! et ils vont y arriver, je leur donne 1 an ou 2, il n’y a qu’à voir déjà la qualité des logiciels, unanimement reconnus, qui accumulent les récompenses ; tout ça pour moins de 50 € chaque, et oui !!!)

          • Kokyn

            Pour le dev en général rien ne vaut une station de travail fixe en dual voir tri screen et sous Linux (le gestionnaire de paquets est capital).
            De plus certaines technos, comme RoR, demandent d’être sous Linux pour une exploitation stable et entière.

            C’est pas chez Apple qu’il faut se tourner pour cela.

          • slayers84

            Un bon dell 7910, hpz840 ou lenevo p900, ça c’est de la station de travail ^^

          • Kokyn

            J’suis plus du genre à monter mon pc à la main :p

          • slayers84

            C’est très bien aussi et moins cher ;)
            On a vraiment accès a des composant impressionnant sur pc
            Après ça dépend si tu veux du dual xeon et un service impressionnant car une pièce qui pose problème, un technicien vient chez toi rapidement la changer mais vu le tarif du bouzin ça doit être compris dedans ^^

          • Kokyn

            Après le Xeon à une utilisation orientée serveur, pour le traitement de données et de requêtes de masse.
            C’est pas vraiment adapté à l’usage personnel.

          • crachoveride

            Heu la suite Adobe existe également sous windows hein :)

          • Coco74

            Ouais, dans le domaine du graphisme, il n’y a pas besoin de beaucoup de puissance. Par contre, il faut un mac pour faire le beau.
            Un bon pc, ça n’est pas que pour les gamers hein. Prend un professionnel ou passionné qui à des grosses productions à compiler, un manager IT qui veux virtualiser plusieurs pc pour tester de nouvelles images, il vont bien être perdu sur un mac.
            Pour le commun des mortels, un bon pc, ça se trouve, pas forcément puissant comme les bon pc « uniquement pour les gamers », mais largement plus abordable qu’un mac.
            Mis à part pour la mobilité, la batterie, la praticité et le touchpad. De même que l’écosystème (très cher et peu compatible sauf si on possède l’écosystème) et le style kéké, il n’y a pas de gros avantages à être sur mac.
            Bien sûr, Windows est loin d’être parfait hein, mais c’est de loin ce qu’il y a de plus compatible et abordable. Je reconnais qu’il y a des bouses comme pc, mais c’est le jeu de la concurrence. Désolé pour la mamie du cantal qui va se faire entuber par un acer à 200 euros à Auchant qui va rammer dès le déballage.
            C’est gentil de s’inquiéter mais non, je ne sort pas d’un coma. De même, je sais beaucoup de choses et ce n’est pas la peine de poster des messages sur un ton agressif, après tout, j’argumente et je poste mon avis.
            Oui, mon avis, le truc qui peut être posté dans disqus. Disqus, un formulaire où les personnes le souhaitant donnent leur avis.
            Sa ne sert à rien de troller, la gueguerre mac vs pc, moi, c’est pas ça qui va m’empêcher de dormir le soir.

          • Anthony Fontaine

            Mon gros PC de gamer tournent encore aussi bien 5 ans après et même mieux (Drivers update)… C’est quoi ces raisonnements douteux? T’as essayé de changer de la ram ou le stockage d’un iMac? Ou encore simplement de mettre une carte graphique plus puissante? Ou encore changer le motherboard en gardant le boitier, ta carte graphique, changer le CPU? C’est pas possible parce que c’est un tout en un et c’est ce qui fait que les gamers n’auront pas de iMac.

            En programmation et dans l’univers du développement à part pour faire du web et du développement iOS il n’y a que très peu de clients MacOS, beaucoup de base de donnée n’offrent que des clients Windows. Ça change un peu avec le Web, mais c’est long à changer.

            Le gaming est plus accessible que par le passé sur MacOS, mais c’est d’une qualité très douteuse, des FPS médiocre malgré du hardware monstre par rapport à un PC.

            Tout ne dépend que de ton utilisation. Si tu ne fais que du web et du traitement de texte, un chromebook c’est amplement puissant pour tes besoins. Tu programmes, tu fais du SQL server, du .Net? Un bon PC Windows! Tu fais du multimédia et travailles beaucoup avec Photoshop, un Mac, ça va de soi.

          • crachoveride

            Mmm marant, chez Pixar ils utilise aussi pas mal de pc …

            Va faire de la virtualiser de plusieurs vm sur un mac et on en reprle … tout dépend de ton utilisation, wnidows est clairement le must pour jouer mais est également très bon pour le montage audio et vidéo :) les soft ne sont juste pas forcément les mêmes, mais nombreuses sont (encore aujourd’hui) les pro, ou production travaillant sur pc voir les 2 (parmis les plus connues).

          • Den’s

            Mon Medion (ultra bas de gamme) de 2007 fait tourner windows 10 sans problème…
            Bon d’accord il est lent, mais avec un processeur mono core à 1,66 GHZ c’est pas étonnant. ^^

          • Flo

            oui mais n’importe quel ordi peut faire tourner son système, mais comme tu l’a dit derrière c’est loin d’être parfait ;)

          • kevin david

            un mono core à 1,66 Ghz tu fait pas tourner el capitan avec ca

          • Flo

            t’as fait le test ? non donc inutile de parler pour brasser du vent..

          • Shem68

            Qu’en sais-tu ? As tu testé sur un Mac mono-core à 1.66Ghz, ou est-ce que tu suppose ? Quelle est ta source ? :)

          • kevin david

            En tout cas windows 10 serra plus rapide et plus reactif avec un monocore. Quand tu vois que windows 10 arrive a tourner avec un pentium 4 et 1 gb de ram ca prouve que windows est bien optimisé. Essaye de faire tourner os x el capitan avec un pentium 4 et 1gb de ram c’est juste impossible.

          • Shem68

            Ah oui, W10 est très bien optimisé. Je ne prétends pas le contraire, bien loin de là :) Ceci dit, il faut garder à l’esprit qu’Apple conçoit les itérations de son OS en ayant en tête les configurations sur lesquelles elles doivent tourner. Sachant qu’aucun Mac mono core avec 1Gb de RAM n’est supposé être éligible pour EC, ça n’aurait rien d’étonnant que ça tourne mal : EC n’est tout simplement pas pensé (et donc pas optimisé) pour ça :)

          • Den’s

            Mais il reste utilisable et il coûtait à peine 400€ à l’époque…

          • Flo

            oui et alors ? il y en a pour toutes les bourses aujourd’hui, puis rester utilisable ne veut pas dire qu’il le sera dans un an ..

          • Leroymerlin1

            En meme temps un Mac a part faire du surf et regarder des lolcats sur youtube ca sert pas a grand chose, surtout de 2010…

          • Flo

            Pour toi peut être mais quand je m’amuse sur final cut je me dis que Mac OS a tellement plus de possibilité que pinacle… C’est là où on voit la différence ! D’ailleurs c’est pas pour rien que la grande majorité des gens ont des Mac au boulot !

          • Leroymerlin1

            Donc tu as besoin d’une machine a 2k€ pour t’amuser 20 minutes par mois sur final cut? la stratégie d’apple marche bien ^^

          • Flo

            ah non final cut est un exemple :) j’ai plein d’autre logiciels dont tu ne connais pas l’existence ! mais aujourd’hui je ne retournerai jamais sur windaube, le système par excellence pour se bouffer du virus ! non merci j’ai assez donné en 10 ans avec les pc, et os x est tellement bien foutu que je ne retournerai jamais en arrière, tout ce que j’ai en natif dans l’ordi il faut un logiciel sur pc c’est pas compliqué mdr..

          • crachoveride

            Jamais eu de virus en + de 15 ans sous windows, des malware j’en ai eu sur windows et osx par contre (et de plus en plus sur ce dernier même si ça s’enlève facilement et rapidement). des équivalents logiciels ont en trouve dans les 2 monde maintenant :) équivalent de Final Cut Pro X par exemple : Adobe Premiere Pro ou encore Wondershare Filmora :)

          • Flo

            adobe première pro est carrément moins bien que final cut pour les montages vidéos, pour avoir essayé les 2 final cut a des possibilités illimités (même en suivant les autos sur youtube j’avoue être parfois dépassé :)), pour l’autre je ne connais pas.

          • crachoveride

            Oui Adobe premiere normale est plutôt pour les débutants. Par contre Adobe Premiere Pro CC ou Vegas pro sont clairement similaire à Final Cut Pro, après c’est simplement une question de goût et d’habitude. Surtout que pour Adobe, il y a un système d’abonnement maintenant dans le cloud, si tu ne veux pas te ruiner à acheter plusieurs milliers d’€ leurs soft :)

          • Leroymerlin1

            Ouais donc tu retourne pas sur windows parce que ta plein de choses génial que tu peut pas expliquer ni cité ici… ok on a compris ^^

          • Flo

            non parceque je n’ai aucune raison d’y retourner sachant que je tourne nickel sur mac os depuis 6 ans, pourquoi changer les habitudes quand on se sent bien quelque part ? si demain t’as l’opportunité d’acheter une audi tu vas retourner chez renault ? ben la c’est pareil !

          • Leroymerlin1

            Non je reste chez Renault j’aime les voiture fiable et c’est carrément pas le cas d’audi ^^

          • emmanuel milcent

            Audi, très surfait (l’intérieur est beau, les matériaux sont de très belle facture, l’assemble est parfait… mais la fiabilité mécanique, bonjour :)
            Il n’y a que sur les gammes les plus hautes, sinon…
            Sur les gammes des généralistes, les Renault, Peugeot et Citroën sont très souvent largement devant… mais bon va dire ça aux snobs pro allemandes toi….
            Mes parents avaient des voisins et amis, restaurateurs et propriétaires d’un camping, très très gros moyens (mais mérité, ils bossaient comme des dingues… et n’en profitaient presque pas, prenant très peu de vacances… jusqu’à leur retraite)… ils avaient eu des Renault, Peugeot, Citroën… jamais de problèmes, très contents… ils se sont embourgeoisées… achetés une A6, une cata…. ils sont revenus aux françaises et japonaises (le mari à voulu se payer un gros 4X4, une lubie (mais bon, ils avaient largement les moyens)

          • Flo

            😂😂😂👍🏻👏👏 en pus d’aimer les ordi pas fiable t’aime les caisses pas fiable, remarque l’un va bien avec l’autre 😁

          • Leroymerlin1

            Groupe Volkswagen premier en 2015 au niveau des problème moteur entraînant une casse irrémédiable du moteur, le trio de tete Mini/bmw, audi, Opel, résultat de l’ADAC un journal Allemand en plus.

            Classement des 15 marques les plus fiables en 2015, Toyota, Honda, Kia/Hyundai, Dacia, Renault/Nissan, 11 eme place pour audi ^^

            Une marque de Beauf qui croit acheter de l’or.

          • Ellio74

            Certaines personnes sont trop dans les préjugés mais bon…
            Depuis Laguna 3 la politique qualité de Renault n’a cessé d’augmenter et d’ailleurs il n’est pas rare maintenant de voir certains de leurs modèles dans le Top 3 des plus fiables de leur catégorie respective!
            Tant qu’à tout ce qui dit Volkswagen et son groupe, en plus de leur problèmes, ils ont perdu toutes crédibilité à mes yeux depuis Dieselgate!

          • Novaslash

            Je pense que l’image de Windows qui n’est autre qu’un concentré de virus est un peu cliché à l’heure actuelle (comme Android tient)^^

            Je t’accorde que sans un minimum d’attention, on peut s’en ramasser, je ne le nie pas mais il ne faut pas croire que c’est aussi simple d’être infecté (sauf un peu les malwares, j’en ai parfois quelques uns mais des léger vite viré).
            Je ne te cache pas qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises, à mes risques et périls, de me retrouver sur des sites douteux quand je cherchais quelque chose difficile à dénicher et pourtant, je n’ai jamais eu de virus mais alors aucun que ce soit sous Win 95, 98, Me, XP ou Seven.

            Certes, au contraire d’un Mac (et selon ton expérience), il faut presque obligatoirement un antivirus sur pc mais j’utilise Avast (la version gratuite) depuis des années sans avoir eu de problème, pareil pour le pc de ma femme et celui de mon père.

            Dans les fait, Windows est plus sujets aux virus mais il faut soit vraiment le vouloir ou être vraiment malchanceux :)

          • Flo

            autant sur android c’est une légende (qui reste vraie mais qui ne touche que très rarement les utilisateurs) autant sur windows c’est un fait avéré depuis de nombreuses années et ça ne s’arrange pas avec le temps :/
            moi je te donne ma propre expérience personnelle, je n’ai eu que des virus en 10 ans, en 2007 j’avais un virus qui me redémarrait l’ordi au bout de 60 secondes sans pouvoir rien faire, j’ai fais appel à de nombreuses personnes qui n »ont jamais trouvées lol malchance ? je sais pas mais il est hors de question que je retourne sur un système qui m’a déçu pendant de nombreuses années ! c’est ce que j’essayais d’expliquer à leroy merlin qui n’est pas capable de comprendre que quand tu as eu des soucis pendant x années tu t’en va chez la concurrence, et quand elle te donne satisfaction tu n’a aucun intérêt de retourner ou tu as eu que des soucis !
            si t’achète une renault et que t’es enmerdé pendant 10 ans tu ne reprendras surement pas la même marque et iras voir ailleurs, ben la c’est pareil ;)
            mais si j’écoute les pro windows c’est l’utilisateur le fautif.. c’est toujours la faute de l’utilisateur, c’est bizarre !
            pour moi windows est plus frêle et ne fait rien pour mettre des barrières, après toi tu n’as jamais eu de soucis, donc tu n’aurais aucun intérêt à aller voir ailleurs ;)

          • Novaslash

            Je peux comprendre que ton expérience t’as dégoûté de Windows, c’est compréhensible.
            Mais tu n’as vraiment pas eu de chance. Ça fait environ 20 ans que je suis dans le monde du pc (Win 95, des souvenirs^^) et comme mon père et moi-même débutions dans cet univers, on a chopé un virus très étrange et marrant à la fois.

            En fait, quand on croyait avoir arrêté le pc mais en fait non car malgré que tout semblait prouvé que c’était bien le cas, le lecteur cd s’ouvrait et se fermait à répétition mais juste ça, rien de plus lol.

            En dehors de cet étrange phénomène, je n’ai jamais été infecté et quelque part, je l’ai parfois cherché en allant sur des sites pas très net.

            Après, il faut voir déjà si tu avais un antivirus et si oui, lequel. Ça a peut être joué dans tes mésaventures.

            Comme je te l’ai dit, je ne nie pas qu’il existe des tas de saloperies sous Windows (et je serais sans doute étonné du nombre) mais ça reste quand même sécurisé. Même sur des forums d’informatiques ou je vais de temps en temps, il y a peu de pc infecté. Souvent, les gens croient l’être alors que le soucis est tout autre comme une mauvaise manipulation, un logiciel/drivers incompatible, un composant qui commence à rendre l’âme, …

            Mais bon, si tu te sens bien avec un Mac et que tu y trouves ton compte, tant mieux pour toi.

          • Flo

            oui c’est sur je m’attendais à une autre expérience, je pourrais repasser demain sur android mais certainement pas sur un pc.
            oulala le coup du lecteur c’est du jamais vu lol pire que moi, quoique..
            des antivirus j’en ai eu.. des dizaines, du gratuit au payant, j’ai été tranquille pendant un an ou 2 avec un antivirus que j’avais pris en abonnement, mais ça n’a pas suffit..
            pour le moment rien ne me ferais changer, puis la synchro avec l’iphone est parfaite sur mac ^^ on verra dans l’avenir, si demain j’achète un pc ça serait uniquement pour faire du jeu, car il faut reconnaitre que les graphismes sont plus beau sur un pc de feu (même si il faut investir) qu’une console ;)

          • Shem68

            Que c’est réducteur. Et Final Cut Pro X, logiciel très utilisé, c’est du surf et des lolcats ? Et encore, je ne cite que lui car c’est le premier qui me vienne à l’esprit, mais la liste est longue.

            Mais j’imagine que si beaucoup de monteurs, de musiciens et autres designers travaillent sous Mac, c’est sûrement aussi à cause du lavage de cerveau d’Apple, n’est-ce pas ? :p

          • Leroymerlin1

            C’est clairement le cas vu que les logiciel performant existe sous Windows et le tout revient moins cher, puis les musiciens qui travail sous mac me font bien rire, comment peut on prétendre aimer la musique et avoir un périphérique son aussi mauvais que dans ipod…

            Les vrai musicien que je connais ne travaillent pas sur mac bizarrement, par contre tout les pseudo DJ la oui…

          • Shem68

            Je ne vois pas bien le rapport entre travailler sur Mac et « avoir un périphérique son aussi mauvais que dans iPod ». Un iPod (qui utilise encore ça ?) est un périphérique, et en aucun cas acheter l’un t’oblige à acheter l’autre. Cette réflexion est complètement stupide.

            Les vrais musiciens que je connais travaillent sur Mac bizarrement, justement. Et pas uniquement les DJs.

            Mais encore une fois, je ne sais pas pourquoi je me fatigue avec toi. Tu as réponse à tout, et c’est invariablement, quel que soit le sujet, quels que soient les arguments.

          • Leroymerlin1

            Tout simplement parce que le chipset audio des mac et le même que celui des Ipod, un chipset audio a 2€ de qualité médiocre et que travailler de la musique avec ca j’ai vu aucun musicien réel le faire ^^

          • Shem68

            Oui, parce que les cartes son externes et les amplis, ça n’existe pas, bien sûr. Quand on est musicien professionnel, ou ne serait-ce que semi-professionnel, on se contente du chipset audio inclus par défaut dans son ordinateur grand-public. Logique, quoi :)

            Qu’est-ce qu’un musicien « réel » ? A partir de quel moment est-on considéré comme un musicien « réel » selon toi ? Tu n’as vu aucun musicien réel travailler sous OS X, moi si.

          • Leroymerlin1

            Ah donc tu paye ton Mac 2x plus cher que la concurrence meme pas a matos egal et en plus tu retourne au porte monnaie pour combler les lacunes du mac c’est fou comme c’est bien pour la music le mac…

          • Shem68

            Il faut croire que oui, puisque ça marche. Tu veux rager autant que tu veux, les faits sont là. N’étant pas le moins du monde musicien moi-même, je ne connais pas les détails, mais les faits sont les faits, l’ami.

          • emmanuel milcent

            Pour les DJs ça se justifiait (d’être sur Mac) jusqu’à la sortie de W10, question de latence (pour caler ses mixes, mon frère est DJ depuis 18 ans) mais depuis Pc ou Mac ça ne change plus rien, les très bons ultraportables sur Windows font encore mieux
            Pas besoin d’une machine ultra puissante pour faire tourner Serato ou Traktor (par exemple), mais mieux vaut choisir une machine avec une très bonne autonomie (bon maintenant, les très bons ultraportables font aussi bien que les Macbook, voire mieux… mais sont quasiment aussi chers…Mon fragin est passé sous Macbook pro sur les conseils d’un autre dj, il s’en mord les doigts, il n’a que des merdes avec, là où les avec les portables sous Windows qu’il achetait avant 2 à 3 fois moins cher il n’avait aucun problème (jusqu’à ce qu’ils rendent l’âme, mais bon avec ce qu’il leur fait endurer… normal – ben enfin ils tenaient bien, 2 portables en 17 ans, c’est pas mal, et ce n’étaient pas des haut de gamme – jusqu’à l’an dernier où il a acheté son Macbook pro)

          • crachoveride

            Heureusement il y a des équivalent tel que : Wondershare Filmora pour ne citer que lui :)

          • Shem68

            Bien sûr, il y a toujours des équivalents à tout. The Gimp est un équivalent à Photoshop, mais ça n’empêche pas les graphistes du monde entier d’utiliser massivement le second au profit du premier, malgré la gratuité de Gimp :)

          • Novaslash

            Je dis peut être une bêtise mais c’est peut être dû au fait qu’Adobe a créé une myriade de logiciel en dehors de Photoshop. Du coup, la visibilité est plus importante.

            Et puis, Photoshop a quand même 10 ans de plus que The Gimp, ça aide aussi.

          • Shem68

            Tu n’as pas tort, ma comparaison est un peu boiteuse. Merci pour cette remarque :)

          • crachoveride

            ça je ne dit pas le contraire :) ce n’était qu’un constat. Photoshop existe en plus sur Windows également et est même maintenant plus rapidement mis à jour que sur osx car le nombre d’utilisateurs est plus importante sous Windows que Mac dernièrement :) mais tout peut changer.

            à quand une suite Adobe sous Linux? :( Bon ya toujours les vm et Wine mais bon.

            J’attend le jour ou on pourra installé LEGALEMENT osx sur Windows (vue que l’inverse est possible légalement), mais encore faut-il qu’Apple l’accepte et ça c’est une autre histoire.

          • Shem68

            Je serai très étonné qu’ils acceptent un jour une chose pareille. Ça va totalement à l’encontre de leur stratégie. Mais j’aimerais beaucoup aussi, ceci dit.

          • guest.

            J’ai toujours un macbook de 2008 sous OSX 10.11, il marche sans problème et fait tourner Xcode et photoshop…

          • Atlas

            Non, les Macs de 2008 n’ont aucun mal à faire tourner la dernière version de Mac OS. Par contre cette année c’est bien la dernière mise à jour qu’il recevront, en sachant que les màj sont gratuites depuis des années.

          • emmanuel milcent

            Sur un appareil coûtant 5 fois plus cher :) Pauvre rigolo :)
            Et sur un Chromebook, quand il parle de 5 ans, c’est le minimum, puisqu’il suffit d’une mise à jour de Chrome qui contient l’OS
            A moins d’une nouvelle techno introduite plus tard, comme l’apparition d’un chromebook hybride avec écran tactile détachable faisant office de tablette, et l’apparition de fonctions dédiées, uniquement accessibles si écran détachable, si la fusion entre Chrome OS et Android se fait un jour. Mais bon, c’est la même chose sur les Macbook, lié aux limitations matérielles éventuelles.
            T’en fais un beau mariole !!! :)

          • Flo

            5 fois plus cher ? ah ouais t’es un dieu en calcul toi dit moi ! sachant qu’un pc coute en moyenne 1000€ pour quelque chose de correcte (je dis correct car en dessous c’est un pc qui va crever un même pas un an vu la daube que ça sera.. ce qui fait en règle général 1 fois le prix, on est loin des 5 fois hein ;)
            sur mac c’est gratuit et il n’y a pas besoin de dépenser 300€ pour avoir des mis à jour, c’est comme ça..
            le mariole te fais un jolie fuck :-)

          • Coco74

            Un bon pc est compris entre 500 et 800 euros. Un très très bon pc, entre 800 et plus de 1000. Je suis sur que la moyenne des pc achetés est bien en dessous de 1000 euros.
            Je t’assure que le commun des mortels achètent des pc à moins de 800 euros, et sauf si on prend le premier pc acer en grande surface, je t’assure que l’on peut en trouver des bons à pas cher.
            Le mieux, ça reste quand même le pc monté à 500/600 euros. Polyvalent, ça permet de tout faire, de jouer, facilement réparable et upgradable, tout en étant durable dans le temps.

          • Flo

            très sincèrement je doute qu’un pc à 500€ dure aussi longtemps qu’un autre qui en vaut le double, déjà que windows est mal optimisé, alors si t’as pas les bons composants c’est pire :/
            j’en ai eu un de pc monté (je l’ai toujours d’ailleurs) il m’a lâché au bout de 3 ans (message d’erreur sur message d’erreur) et je l’avais payé plus de 860€, ça fait cher l’investissement !

          • kevin david

            windows mal optimisé la blague. Tu peux faire tourner windows 10 avec 1gb de ram et un pentium 4. Mac os x bouffe de la ram pour rien et demande bien plus que windows. Mac os x a quelques atouts mais dire qu’il est plus optimisé que windows faut pas abusé. Essaye de faire tourner os x avec 1 gb de ram et un pentium 4 et on verra

          • Flo

            oui la grosse blague comme tu dis, pour dire qu’os x est mal optimisé c’est vraiment ne rien connaitre.. la dernière mis à jour demandait 1go de mémoire, combien bouffe W10 ? environ 3go, rien que ça prouve que windows est mal optimisé, et je te passe les détails du nettoyage de disque, défragmentation etc etc que des outils inexistant sur mac car tout est bien optimisé !

          • kevin david

            Ah d’accord la mise a jour fait 3 go donc windows c’est de la merde, genial l’argument. Et pour la défragmentation pas de soucis avec les ssd qui sont de plus en plus présent sur les pc. En terme de performance os x est beaucoup plus gourmand en ram et en utilisation cpu. Mac os x sur un core 2 duo ca rame a moitier alors que sur windows ca marche beaucoup mieux.

          • emmanuel milcent

            Cherche pas, tu n’as pas compris que c’est un gros bouffon Pro Apple qui veut toujours avoir le dernier mot :( Même quand il a tort
            Laisse tomber et passe à autre chose, tu perds ton temps, laisse le dans son ignorance crasse ça vaut mieux…
            Regarde le ce gros nase, pour lui il n’y a que les Macs qui ont évolué (si peu) et il est incapable de reconnaître que les PCs, si tu t’y connais un minimum, même à 500 € tu peux avoir une bonne machine qui dure, et que vu les évolutions de Microsoft (et même d’Android à venir), on a largement aussi bien (voire même mieux sur des config’ haut de gamme pas plus chères voire même moins chères au final, surtout si tu le montes toi-même) niveau sécurité dans le monde PC et Android, et bien supérieur en c qui concerne les perfs

          • Flo

            « Ah d’accord la mise a jour fait 3 go donc windows c’est de la merde, génial
             »

            rahlala.. c’est incroyable comme vous vous jetez du haut de la falaise sans aucune raison ;) est ce que j’ai fis que windows était de la merde ? si oui à quel endroit ? il faudrait peut être commencer par lire ce que les gens écrivent avant de se jeter bêtement.. je n’ai jamais dis ça, juste que pour mon utilisation mac os est 10 fois mieux et qu’il y a beaucoup plus de choses intuitives sur mac à mon gout, et niveau optimisation c’est pareil, la preuve pour l’installation !

            « En terme de performance os x est beaucoup plus gourmand en ram et en utilisation cpu »

            et alors ? un mac n’est pas fait pour jouer donc ça élimine ton argument non valable ! avec mes 4GO de ram j’ai largement de quoi surfer sur le net, graver un cd, télécharger, faire du montage vidéo, aller sur word en même temps que l’ordi ne ralentira pas, alors tu sais ta théorie de la ram..
            après je le redis chacun ses gouts ! heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes gouts, mais pour ma part ce n’est pas demain la veille que je retournerai sur pc, je préfère attendre que mon mac rende l’âme et me saigner pour en racheter un, car je sais qu’il me refera 10 ans ^^

          • kevin david

            Tu me dit que macos est mieux optimisé que windows et quand je te prouve le contraire tu me dit c’est pas grave.

          • Flo

            déjà tu reconnais que je n’ai jamais dit que windows était de la merde mais quil était mal optimisé, ce qui n’est pas du tout pareil !
            et non tu ne m’as rien prouvé ici.. la seule chose que tu as mis en avant c’est la ram et ce n’est pas un argument valable, car n’importe quel mac peut tourner avec 2go de ram sans aucun soucis aujourd’hui.

          • kevin david

            Windows tu le fait tourner avec un processeur mono coeur et 1 go de ram ce qui est impossible avec mac os. Mais bon tu va continuer a me dire que mac os est super bien optimisé

          • Flo

            pas sur n’importe quel ordi non jamais de la vie ! il y a tourner et tourner, si pour toi faire tourner windows sous 1go de ram et avoir un ordi qui n’avance pas et qui met 30 ans à ouvrir une page est optimisé désolé mais ça marche pas.. mac os est optimisé oui, que tu le veuille ou pas c’est ainsi, je t’ai énoncé 3 points qui montre que le système l’ai, qu’as tu à me dire pour que windows soit optimisé ?

          • kevin david

            Démarrage plus rapide, meilleur gestion de la ram, meilleur gestion du cpu, meilleur gestion du gpu, meilleurs performances. mais bon c’est vrai que la mise a jour de macos faisait 1go c’est incroyable ca c’est de l’optimisation

          • Flo

            démarrage plus rapide j’attends de voir, car quand je vois mes anciens pc qui mettaient une plombe à démarrer et vu la vitesse à laquelle s’ouvre mon mac honnêtement j’attends de voir 2 ordi identiques..
            meilleur gestion de la ram c’est faux puisque je te l’ai prouvé ! meilleures performance bah non puisque mac os tourne comme un iPhone, à savoir qu’il n’a pas besoin de 6go de ram pour tourner parfaitement car le système est mieux optimisé et plus allégé !
            la mis à jour montre une fois de plus que mac os est mieux optimisé oui, tout comme le fait qu’il n’y ai pas besoin de défragmentation, ni de nettoyage du disque, tout ça ai fait automatiquement ! ça c’est de l’optimisation monsieur.

          • kevin david

            C’est incroyable j’ai beau te le prouver tu me dit le contraire

          • Flo

            mais tu ne me prouve rien depuis le début c’est ça qui est incroyable ! prouver qu’un ordi démarre plus rapidement ? met moi un mac et un pc à composants identique et on verra, car je n’y crois pas non ! meilleur gestion de la ram quand je vois le temps que mettent certain logiciel à s’ouvrir j’ai encore un doute permet moi de te le dire, meilleures performances c’est pareil, un mac n’aura pas besoin de 6go de ram pour tourner correctement, le système est plus allégé que windows !
            maintenant contrairement à toi je ne dis pas que windows est de la merde, mais qu’il est mal optimisé ! donc ne confond pas mes propos merci

          • kevin david

            Tu n’a pas fait le test ni regarder de speed test concernant le démarrage.

          • Flo

            ok salut, inutile de discuter avec quelqu’un de borné..

          • kevin david

            j’te ferais economiser la batterie de ton iphone ;)

          • Flo

            T’as raison lol tu parles beaucoup dans vraiment connaître les choses ! On est plus en 2007 😂

          • kevin david

            J’ai jamais vu ca t’a pas d’arguments et tu dit que macos est mieux optimisé. Jvais arreter la parce que j’en peux plus

          • Kokyn

            Ce n’est pas incroyable, c’est Flo. Il est connu sur cette board pour ça.

            Apple est sa religion et il en est fanatique. Faut pas persister.

          • crachoveride

            Pour le démarrage, pas besoin d’attendre de voir, c’est pas les vidéos pour le prouver qui manque sur youtube, que ça soit sur le même mac ou sur un pc avec la même config voir moins puissante pour certains cas :) bon même si ça ne se joue pas à grand chose. 9sec pour windows 10 contre 15 pour el capitan si tu tape boot time windows 10 vs el capitan sur youtube (vidéo de ZeamTech qui dure 1 min 18 et qui est réalisé sur le même macbooc pro pour ne citer que lui).

            Pour la ram, déjà prouvé plusieurs fois également au dessus, le système n’est certainement pas plus allégé puisqu’il consomme plus de ram de base, mais après je ne dit pas qu’il ne le gère pas bien, car pour le coup ça reste fluide (sauf le défilement de certaines page web mais bon ça c’est un autre problème).

            Pour la défrag et le nettoyage, c’est également le cas sous windows depuis quelques années encore une fois :)

          • emmanuel milcent

            Quand je te dis ce mec est complètement flingué :)
            Il ne sait que raconter des conneries, si tu le prends au sérieux tant pis pour toi. il n’y a une chose qu’il dise qui soit exacte, tout ses comms sont bourrés de clichés inexacts, mieux vaut l’ignorer et le laisser dans son ignorance crasse, parler aux cons c’est les instruire…

          • Flo

            arrête avec tes :):):) :(:(:( c’est d’une gaminerie.. on dirait un gosse de 10 ans qui écrit derrière son clavier, pourtant quand je vois ta tronche j’ai vraiment de la peine pour toi :/
            quand à l’ignorance tu devrais commencer, car jusqu’à preuve du contraire c’est bien toi qui vient me chercher sur ce que j’écris ;)
            à bon entendeur !

          • emmanuel milcent

            Le jour où tu diras quelque chose d’intelligent et d’exact, je ne te reprendrais pas
            Mais tu ne dis que de la merde, c’est pas demain la veille :)

          • Flo

            oui oui .. je pourrais très bien la même chose de toi qui n’y connait rien en musique, ni en fibre et qui se fait moucher par tout le monde dès qu’il y a un poste un peu technique ;) allala comme j’ai dis ailleurs on change pas une équipe qui gagne, en l’occurence toi t’a pas d’équipe malheureusement mdr t’es un winner tout court :)
            j’ai l’impression de te voir en ce moment sur TMC, tu es tellement ressemblant ^^

          • emmanuel milcent

            Moi je te vois sur NRJ 12 (enfin bon dans les bêtisiers de tellement vrai, je n’ai jamais regardé cette chaîne catastrophique), des cas soc’ comme toi il y en a des tonnes… sauf que t’as beau postuler pour montrer à tous tes tares, ils ne veulent pas de toi, t’es trop débile pour eux :)

          • Flo

            arf très sincèrement tu vaut plus le détour sur TMC et me fais plus penser à François pignon, personnage qui te caractérise tellement bien ! regarder tellement vrai quel honte, en fait t’es pire que ce que j’imaginais :(:(:( (:( c’est pas toi qui fait ça ? :) ) Tu dois en faire parti de ces cassos très malheureusement :(:(:(:(

          • lemaitre

            Et toi dans cet exercice, personne ne t’arrive à la cheville :D

          • Flo

            le pauvre, parfois quand je le lis j’aurais vraiment honte d’être à sa place :/

          • emmanuel milcent

            Tiens, je pense la même chose de toi…
            J’en parlerais à mon cheval

          • Flo

            c’est cool !

          • lemaitre

            Grave :D

          • kevin david

            ca c’est sur faut toujours qu’il ai raison

          • lemaitre

            Mac OsX mal optimisé? Mais sérieux ils sortent d’où ces mecs? Hannnnn 😱😱😱

          • Flo

            Je sais pas desfois je me demande si ils sont réllement au courant de ce que fait OS X lol c’est un truc de fou.. Quand tu vois qu’avec 3 go d’installation Windows n’est même pas capable d’ajouter les notifications …. Et l’autre me parle d’optimiser… 😑

          • lemaitre

            Marre c’est claire :D sérieux quand j’allume un pc windaube et que je voit l’écart qu’il y a entre ce système et MacOs,,, et quand t’arrive ici et que tu vois certains posts je tape des barres tellement ils sont ridicules les mecs.
            aujourd’hui pour tratavailler convenablement sur un windows 7 ou 10, il faut une config béton : minimum 8go, corei5 ivy B minimum et bientôt skylake, un SSD et j’en passe. C’est comme la différence entre Android et iOS. Des pc j’en assemble pas mal pour des connaissances et crois moi windows c’est gouffre en ressources. Depuis quand Microsoft optimise?

          • Flo

            et oui mais des abrutis comme kokyn ou milcent nous diront que nous sommes hypnotisés LOL les mecs pensent avoir tout vu , tout fait avec des pc à 500€ (j’en ris encore..) quand tu vois que dans la grande majorité des entreprises les mac sont installés tu sais à quoi tu as affaire.. que ce soit pour faire du tableur, du texte, du montage photo, vidéo, pour retrouver les mêmes applis que sur l’iphone mais sur os x, les pc sont largués et sont à des années lumière pour moi, après chacun ses gouts mais microsoft n’a jamais optimisé, je me rappelle encore de vista en 2006 my god..

          • lemaitre

            Mdr claire. Milcent et très bon mais kokyn n’est pas mal non plus. Milcent m’a juré que dans le domaine professionnel du graphisme et du design, mieux vaut travailler sur windaube que sur Mac. Manque de bol pour lui je bosse dans le domaine du graphisme et webdesign depuis plus de 15 ans. Je suis passé par les meilleures boîtes comme ultranoir et on bosse que sur Mac pratiquement. Quand tu vas à l’école de Xavier Niel, école 42, c’est exclusivement des imacs que tu vois. Pour cracher sur Apple, ils sont prêts à défendre l’indéfendable sérieux. En plus ils se ridiculisent à chaque fois. Des pc portables avec des durées de vie de deux ans j’en ai vu passer. Des Mc fixes ça marche tellement bien que t’en voit même plus en vente dans les magasins.

          • Flo

            ouais ouais il en tient une bonne couche lui.. c’est quelqu’un de merveilleux qui va venir dans tous les domaines te dire qu’il a fait ou ça mais qu’au final il ne comprend rien et n’est même pas capable de traiter un sujet !! et l’autre il se prend pour un intello le pauvre et appart injurier les gens et raconter de la merde il sait pas dire grand chose :) sérieux comment oser dire que c’est mieux de bosser sur pc dans dans du graphisme et design alors qu’un mac a tous les atouts pour le faire et c’est justement ce genre d’appareil qui convient le mieux !
             » Des Mc fixes ça marche tellement bien que t’en voit même plus en vente dans les magasins. »

            je compatis hahah

          • lemaitre

            Grave! C’est des fêlés sérieux 😀😀

          • crachoveride

            Mais oui ça ne fait aucun doute … oh wait, mais ce n’est pas du tout le ressenti général sur les fofo pro mac pourtant, zut alors j’ai failli y croire ^^

            Pour l’école 42 c’est un choix suite à des accord avec Apple et certainement pas pour leurs puissance ou software à en croire Xavier Niel justement qui en a parlé il n’y a pas si longtemps que ça :) mais bien essayé ^^

            Autant ce que tu dit était vrai à la sortie du Mac pro, mais depuis plus rien et ça gueule beaucoup car les gens qui bossaient sur du Apple se sentent oublié, et c’est pas les retours utilisateurs qui manques pour le prouver, même l’émission « onrefaitlemac » en à parlé plusieurs fois et a poussé son coup de gueule donc cessez votre mauvaise fois un peu même si je peux comprendre que vous cherchez à vous rassurer comme vous pouvez XD

            Ne vous méprenez pas, j’aime beaucoup les Mac d’Apple mais il faut savoir rester objectif et ne pas prendre son cas pour une généralité. Il y a des vérité qui font mal.

          • crachoveride

            Pour vista je suis d’accord, mais c’était en 2006…

          • slayers84

            Franchement c’est optimiser, mon pc 2012 est une véritable fusée

          • crachoveride

            Oui oui nous aussi on se marre les gens :D c’est clair qu’il faut une config béton pour tourner convenablement sous windows ^^
            Sérieux vous en avez d’autres comme ça? ci-dessous seulement 2 go de ram, dual core 2 Ghz et un petit ssd sur pc portable :)
            Oui pour le ssd je reconnais que c’est indispensable pour que la machine tourne au car de tour (tout comme osx au passage, et si quelqu’un me contredit sur ce point je me ferai une joie de lui sortir une avalanche de preuves vidéos et retours d’utilisateurs :D ).

          • crachoveride

            Perso j’appel pas ça bien optimisé … par rapport à windows justement :)

          • slayers84

            Après la gestion de la mémoire est complétement différente entre les deux os, sur osx c’est comme linux, de la ram non utilisé est de la ram perdue

          • crachoveride

            Mouais, Alors explique moi pourquoi sous linux j’ai exactement la même chose que sous Windows au niveau de la gestion de la ram? Et c’est chez tout le monde pareil d’ailleurs.

            J’ai plutôt l’impression que la gestion de la ram d’Osx est similaire à celle d’Android non?

          • slayers84

            Lance 5 logiciels par exemple dans un linux ubuntu ou mint, fais pareil pour osx, la différence est que osx est encore un peu plus gourmand en mémoire car il y a plus de choses intégrer

            www(point)vincentliefooghe(point)net/content/linux-gestion-la-ram-et-du-swap

          • slayers84

            Aussi pour osx
            https://www(point)osxfacile(point)com/memoire(point)html

            Sur osx, même avec la mémoire pleine, rien ne t’empêche de lancer les autres logiciels normalement, même avec que deux logiciels, osx va utiliser énormément de ram, il l’utilise pour améliorer, de ce fait elle n’est pas perdue dans un coin a ne rien faire

          • crachoveride

            3go de ram, Mais bien sûr ^^ à part ta mauvaise fois je n’ai vue personne consommé autant Flo XD. Perso je ne dépasse pas les 1.2 go sur mes 16 avec tout mes logiciels et jeux installé (et il y en a un bon gros paquet), et comme tu peut le vois ci-dessous je me trouve bien au dessus de la moyenne pourtant.

            Le nettoyage de disque et la défrag ne sont également plus d’actualité depuis windows 7 ou 8 puisque l’os le fait tout seul , renseigne toi, et il est encore conseillé de le faire de temps en temps et manuellement sous osx d’après Apple :) donc pour l’argument de mauvaise optimisation il faudra repasser (surtout si on compare la compatibilité sur les milliers de config différence de windows face à osx, il vaut mieux que ça soit plus que bien optimisé).

          • Flo

            mauvaise foi ? non vérité, windows 10 prend 3 go de place sur le disque, c’est comme ça !
            « renseigne toi, et il est encore conseillé de le faire de temps en temps et manuellement sous ose d’après Apple :)  »

            ahh tu vois ! conseillé, donc si tu ne le fais pas tu peux être enmerdé.. je n’ai aucun nettoyage à faire sur mon mac, c’est une rumeur ! de même que défragmenter l’ordi, tout ceci reste de l’optimisation c’est marqué dans ton article, une défragmentation sur pc ne sert pas à l’optimiser.

          • Kokyn

            Un pc monté ne lâche pas.
            Soit c’est l’Os et donc tu réinstalles simplement.
            Soit c’est un composant et donc comme tu as monté ton PC, te suffit d’identifier le composant et de le changer.

            J’ai débuté mon pc monté par mes soins en 2004 puis upgrade au fur et à mesure les composants.
            Je n’ai eu qu’un soucis d’allumage lié à un condensateur de la carte mere qui a grillé. J’ai changé la CM et voilà.

          • Maki

            Exactement …
            Puis pour 500 euros t’as un PC de base bureautique qui fait très bien l’affaire.
            Et pour 1300 euros (écran compris) t’as un truc largement supérieur que les PC Apple et MacBook à 2500 euros (à part les 1To de stockage SSD).

          • Flo

            Et donc de changer un composant + un autre + un autre et ainsi de suite c’est vachement intéressant niveau prix au final ! Moi tout à peté , j’avais racheté une amie de porc et rebelotte alors jai dis stop

          • Kokyn

            Bah non juste la carte mere. Ce n’est qu’un seul composant.

          • Flo

            pour toi, mais pour quelqu’un qui a soucis sur soucis comment il fait ? c’est un pc qui revient une fortune ! mon pc que j’avais monté en 2008 m’a lâché plusieurs fois, j’ai changé l’alim pour une corser HX520W elle a pétée, j’avais 2go de ram il ramait tellement que j’ai du en rajouter, la carte graphique a donnée des signes de fatigue et pourtant j’avais investis que de la marque dedans.. alors malchance ? moi j’y crois pas.. après 4 pc tu comprends bien que j’avais envie de voir ce qui se faisait chez la concurrence, et la miracle pas un seul souci ! pas un seul ! je n’ai jamais éteint mon mac sauf pour partir en vacances, ça bronche pas, tout est synchro avec l’iphone que ce soit iMessage, FaceTime etc tout ça n’existe pas sur pc et sont des fonctionnalités qui m’ont fait basculer.. au jour d’aujourd’hui je le dis je reviendrais fortement sur android car j’ai aimé le système mais certainement pas sur windows !

          • Kokyn

            Oui si tu as soucis sur soucis c’est plus contraignant.
            Tu peux avoir soucis sur soucis sur un PC tout comme tu peux avoir soucis sur soucis sur un Mac.
            Tu peux avoir aucun soucis sur PC comme tu peux avoir aucun soucis sur un MAC.

            Les soucis liés au hardware sont aux même nombre si tu prends un mac et un pc de prix et gamme équivalentes.
            De toutes façon grosso modo leurs composants sont les mêmes.

          • crachoveride

            Encore une fois SI, la synchro est intégré à windows 10 :) et était prévu depuis un moment. Pour le reste je pense encore une fois que tu n’a tout simplement pas eu de chance.

          • Flo

            je sais pas, en tout cas aujourd’hui je ne reviendrais pas sur windows c’est sur !

          • crachoveride

            Je connais des cas similaire et qui pourtant était sous mac, la même histoire mais dans l’autre sens ^^ ça arrive, parfois l’informatique est contre vous (dixit mes parents ^^ mais bizarrement quand je revenais à la maison il n’y avait plus de sousic…), je ne dit pas que c’est ton cas mais ça me parait bizarre et vraiment isolé ton expérience, pour avoir travaillé (et toujours le cas) dans l’informatique et réparer des pc depuis plusieurs années maintenant.

          • crachoveride

            Je pense que tu n’a tout simplement pas de bol décidément sous windows ^^ Si ton pc montéte lache des erreur c’est soit un conflit de pilotes (mauvais chois de composant dans la plupart des cas, alim mal choisie et pas assez puissante), soit un faut contact, soit une merde installé sur ton os ou éventuellement mais c’est très rare un défaut matériel. Car autnat sur windows xp et vista c’était une horreur et il fallais refaire une installation propre régulièrement (au moins tout els 2 ans suivant l’utilisation), autant depuis windows 7 et 8 et maintenant 10 plus aucun problème de lenteurs ou de plantage.

            Encore une belle connerie que de dire que windows est mal optimisé alors qu’il est compatible sans trop de problème avec une quasi infinité de config différentes et qu’il tourne parfaitement bien avec seulement 2 go de ram la ou il en faut au moins 3 ou 4 sous osx, quoi que el capitan bouffe (enfin) moins de ram donc maintenant c’est kif kif.

          • Flo

            en 2008 une corsair HX520W c’était de la merde ? j’en avais une bas de gamme que j’ai remplacé par celle ci, donc je pense pas avoir pris du bas de gamme ;) je n’ai plus suivi windows depuis un moment car ça ne m’intéresse plus, c’est comme tout quand tu t’intéresse à quelque chose qui fonctionne tu n’as pas envier d’aller voir ailleurs ;) mais oui vista c’était une catastrophe, ça s’est arrangé par la suite.
            pour l’optimisation tu sais quand il faut défragmenter et nettoyer un ordinateur, qu’il demande 3go pour une mis à jour je trouve pas ça optimisé :/

          • crachoveride

            Mais justement, tu reste bloqué sur des trucs qui ne sont même plus d’actualité et depuis longtemps , je me tue à te dire qu’il n’y a plus besoin de défragmenter ou nettoyer ton ordinateur depuis quelques années sous Windows justement (depuis le 7 ou 8 de mémoire).

            Heu OSX demande tout autant pour le téléchargement d’une maj majeur, et si tu parle de la ram c’est FAUX puisque 2 go suffise la ou osx en demande 4 minimum…

            Pour ton alime corsaire HX520W non je persiste à croire que tu n’a pas eu de chance quand je ne vois absolument aucun avis ou retour négatif sur le net ou que j’aille, à par le tien :)

          • Flo

            ok mais tout ça pour dire quoi au final ? me dire que windows c’est mieux maintenant donc il faut que j’y retourne ? mais aucune envie looool
            el capitan m’a demandé 1GO200, combien W10 ? 3go et des brouettes..

            après que os x demande 4go ou plus je m’en fou perso, j’ai 4GO sur mon mac et ça me suffit largement pour ce que j’en fais (peut être un ssd pour la rapidité et encore) le reste..

            il n’est pas question d’avis sur le net, je te parle de ma propre expérience personnel, puis mon alim n’a rien eu, je n’ai jamais dit qu’elle était tombée en panne, je t’ai cité une des pièces que j’avais dans mon pc (payé 850€ en 2006).

          • slayers84

            Avec 600 tu va pas loin, j’ai voulu du haut de gamme monter moi même pour 1600 en 2012 et je ne le regrette pas une seconde tellement il est encore performant aujourd’hui, chauffe jamais et silence de cathédrale et une évolutivité, qualité de ventilation au top, c’est une fusée
            Mais faut mettre un peu le prix pour que ça dure vraiment

          • Coco74

            J’ai fait une config pour un ami à base de proco AMD 4coeur, 8go de ram, Carte graphique amd (j’ai plus le nom en tête avec 1go de vram), et 1 to de disque. Le pc doit avoir 2, 3 ans à tout casser et il a couté dans les 600, après, je te rejoint sur le prix: plus c’est cher, plus ça dure. Mais en général, même un pc fixe assez moyen est très facilement upgradable et peut durer des années et des années.

          • crachoveride

            1600€ ça me parait beaucoup, ma tour (environ 1 an à peine )avec clavier et souris compris me revient à moins de 1200€ (j’avais déjà l’écran) :

            -proc i5 4390K
            -cg GTX 970 MSI Gaming (les ventilo ne tourne pas en dessous de 60°c donc bien pratique et ultra silencieux
            -16 go de ram
            -ssd 256 go (Samsung)
            -5 téra de DD

            Tu as quoi dans la tienne?

          • slayers84

            J’avais pris que du haut de gamme en 2012 (i5 2500k, alim seasonic presque fanless, cg asus 670 direct cu2 (chauffe jamais), 8go ram 2133mhz faible latence, boitier corsair haut de gamme, ventirad noctua, velociraptor 1to, caviar black 2to, carte mère asus deluxe a 300 euros etc… et je les ai eu chez mon assembleur moins cher que sur le web
            Résultat, aujourd’hui c’est encore une bête ULTRA silencieuse qui encaisse tout sans broncher ni chauffer et ultra réactif en toute circonstance

          • crachoveride

            Bon après je n’avais pas encore ma propre tour gamer de faite en 2012 donc possible :) mais pas donnée :p

          • slayers84

            Je m’étais dit quitte a faire une tour, autant faire de la grosse qualité, je recherchais du pure gaming mais avec un silence de cathédrale et pas de chauffe avec un excellent refroidissement et des ventilos qui s’enclenche rarement même après des heures de gros fonctionnements (pas facile de tout concilier, j’ai du faire des semaines de recherches pour avoir exactement le résultat que je voulais en lisant pléthores de gros test en détail de chaque composants) mais bon, si on se laisse aller, ça va très vite a monter a 2500 ou plus de 3000 tellement le choix de composants impressionnants est grand sur pc

          • emmanuel milcent

            Ben oui du con on compare un Chrome OS (celui de Thenices à 300 €) et un Mackbook Pro c’est minimum 1500 € ça fait bien 5 fois plus cher.
            Mon PC (mini tour HP sous Pentium Dual Core E2180 2 GHz et 4 Go de Ram) acheté en août 2008 (mais config’ de fin 2007) à 500 € (au lieu de 800) dans un Saturn (maintenant Boulanger) tourne encore comme une merveille. Bon la carte mère est morte fin 2014 (je l’ai fait remonter dans une tout standard avec une nouvelle carte mère Pro MSI pour 200 €) et l’écran LCD est mort au printemps 2015 (remplacé par un LED Samsung à 150 €), en tout il m’a coûté 850 € maintenant il est reparti pour 6 ans encore au minimum, et il fait tourner tout ce que je lui demande (pas de logiciels très lourds, au plus des Serif (Web Plus, Page Plus…) comme une horloge avec mise à jour Windows 10 mise à jour gratos :)
            Et je peux le réparer moi-même si je veux, l’upgrader si je veux, changer de proc’, doper sa Ram… si j’ai besoin.. et ça me coûtera bien moins cher qu’un PC neuf. :)
            Alors tes macs All in One non upgradables, si l’écran crashe faut tout changer (idem si c’est un composant interne genre Proc ou carte mère) non merci :)

          • Flo

            n’importe quoi toi pour ouvrir ta bouche et balancer de la merde t’es fort mais pour réfléchir 5 minutes y a plus personne.. je m’en branle de ton pc tu comprends ça ? avec ta carte mère pourrie tu me fais de la peine.. je m’en fiche de ce que tu peux écrire ou penser, quand tu auras compris ça tu finiras de perdre du temps à me répondre car je ne lis pas le tas de conneries que tu peux pondre ici pour te rendre intéressant !
            le mec a eu un pc et a changé 50 pièces mais sinon c’est 5 fois moins cher mdr bah voyons avec les réparations autant t’as payé 10 fois plus cher au final ahahah j’suis plié !

          • emmanuel milcent

            Va te faire mettre !!!

          • Flo

            je sais que tu me kiffe ;)

          • lemaitre

            Mon Dieu Dual core E2180, carte mère Msi, écran samsung Led? Mdrr
            À l’epoque moi je tournais sur un quad core E6750 couplé à une carte mère Asus P5K Premium. Quand je vois ta configue j’ai de forts doute qu’elle puisse encore faire tourner seven de manière fluide et répondre à toutes les sollicitations.

          • Kokyn

            J’ai un pc portable acheté 510€ en 2011.
            J’y ai ajouté 4gb de ram et change le hdd par un ssd.
            Total des frais : 650€.

            Il a maintenant 5 ans et tourne plus rapidement que le macbook air 2015 de certains collègues et permet de faire du jeu (maximum Fifa 15/BF 3 mais c’est déjà ça).

            Certes l’ecran est merdique mais bon, 650€ en 2011 donc normal.

          • Ellio74

            Pareil, pour moi avec un ordi que j’ai acheté début de rentrée l’année dernière, juste changé la DD pour un SSD et c’est un parfait compagnon pour presque 700€ au total.

          • Flo

            Tant mieux pour toi ecoute, chacun a des attentes particulière d’un ordi, si toi ca te suffit tant mieux, ce n’est peut être pas le Cas d’autre personnes ;)

          • Kokyn

            Oui mais rien à voir.
            Tu disais : »sachant qu’un pc coute en moyenne 1000€ pour quelque chose de correcte (je dis correct car en dessous c’est un pc qui va crever un même pas un an vu la daube que ça sera ».
            Je t’ai prouvé le contraire car mon pc à 650€ fonctionne encore très bien après 5 ans.

          • Flo

            il faut aujourd’hui claquer au moins 1000€ pour avoir un pc fiable qui va durer dans le temps ! (aller 800 mini) ton pc à 650€ qui a 5 ans doit bien ramer, les composants sont dépassés c’est comme tout.. même toi tu admets que l’écran est à la ramasse, mon mac de 2010 ne ralentit pas et marche encore parfaitement, l’écran est est loin d’être degueu et je n’ai pas besoin de me dire que je devrais réinvestir dans 6 mois pour avoir du bon matos..
            chacun sa vision des choses !

          • crachoveride

            Pas si le pc de base est équipé d’un ssd, la même encore aujourd’hui il tournera nickel sans ramer :) faut comparer ce qui est comparable, ton mac s’il a 5 ans doit également en être équipé, tu trouve le même sous windows (ssd) je peux t’assurer qu’il ne ramera toujours pas aujourd’hui, même s’il a couté que 500€ à l’époque.

          • Flo

            oui mais les ssd ne sont pas toujours montés par défaut ! non je n’en ai pas sur le mien, mais je peux le faire, ça ne m’intéresse pas car il tourne parfaitement :)

          • crachoveride

            Heu depuis quelques années si ça commence à venir aussi sur pc, encore faut il chercher un minimum :)

            Je t’assure que même sur un mac tu vois clairement la différence :) oui même sur ce dernier c’est le jour et la nuit à l’usage, que ça soit pour le démarrage,copier des fichiers ou dossiers, le lancement de logiciel etc…

          • Flo

            « oui mais les ssd ne sont pas toujours montés par défaut ! »

            « Heu depuis quelques années si ça commence à venir aussi sur pc »

            y a pas un souci dans ta phrase par rapport à ce que j’ai marqué ? commencer à venir ne veut pas dire être installé par défaut :)

            oui je me suis déjà tâté pour en mettre un sur le mien mais bon.. pas le temps et je n’ai pas envie d’ouvrir le bloc pour changer tout ça, entre le courant et compagnie ce n’est pas ma voie :)

          • Kokyn

            Non il ne ram pas.
            Un petit dual boot W10/Debian. Il tourne très bien, surtout sur Debian qui est plus léger.

            C’est comme ça mon petit, et je peux te dire que je sais ce que c’est un « PC qui tourne très bien » puisque mon PC desktop monté par mes soins est de l’ultra haut de gamme (i7 5960x sous eau, ssd pci Samsung 950 pro, radeon Fury, 16 gb ddr4 3000mHz CAS 15).

            Suffit de s’y connaitre et on garde un système propre et fluide comme au premier jour de façon permanente.

          • Flo

            mais oui je te crois ;) comme à chaque fois que je parle de quelque chose il faut que tu me nie l’évidence ! j’ai l’habitude à force.. tu n’as jamais installé d’anti virus ni rien du tout et ça fait des années que ça tourne parfaitement, je te crois sur parole ;)

          • Kokyn

            Un bon pare-feu bien configuré sous Debian.
            Un bon pare-feu bien configuré sous Windows avec le Defender d’origine en parallèle.
            Le tout agrémenté d’un utilisateur confirmé.

            Et voila la recette.

          • Flo

            un pare feu ? c’est quoi ça ? ah oui mince.. je connais plus depuis 6 ans pardon :)

          • Kokyn

            Le pare-feu n’est pas vital si tu n’utilises que du wifi privé.

            Autrement connecte toi sur un wifi public avec moi, avec ton mac sans pare-feu, et on rira bien quand tous tes mots de passes et coordonnées bancaires seront en ma possession.

          • Flo

            oui et comme ça si ton wifi est mal protégé et qu’il y a intrusion tu peux dire adieu à tes données..
            « Autrement connecte toi sur un wifi public avec moi, avec ton mac sans pare-feu, et on rira bien quand tous tes mots de passes et coordonnées bancaires seront en ma possession. »

            la blague du jour ! kokyn qui fait du hack , j’aurais tout lu venant de toi ma parole.. il faudrait déjà que tu arrives à trouver le mac en question avant de pouvoir récupérer mes mots de passe..

          • Kokyn

            Si tu es sur le même réseau que moi et sans pare-feu, je balance des paquets sur un tas de ports et je regarde le PC sur lequel tous les paquets passent (autrement dit sur lequel tous les ports sont ouverts).
            Ensuite une petite MITM (y’a un tas de soft, notamment pré-installés sur des distro comme Kali Linux qui permettent de le faire simplement) et tout ce qui transite entre toi et le routeur transitera aussi par moi. Autrement dit j’aurais accès à tout ce que tu fais et tapes en temps réel.

            De rien pour le cours =)

          • Flo

            tu as raison monsieur je sais tout ! aller tchuss ;)

          • Kokyn

            En même temps c’est mon domaine de compétence et ma passion. C’est juste normal ;)

          • slayers84

            On s’est fait plaisir a ce que je vois ^^

            Je confirme pour la fluidité, mon pc gamer monté 2012 a 1600 euros tourne comme au premier jour et même encore plus rapide depuis w8 à w10
            Autant a l’époque vista et xp, de la bouse qu’il faut réinstaller tout les 6 mois mais depuis seven, c’est impeccable

          • Kokyn

            Je confirme que Vista était une belle bouse ^^.
            Je suis personnellement resté sur XP jusque W7.
            W10 concrètement apporte pas grand chose si ce n’est récemment le support du Bash qui est une petite révolution pour ma part.

          • slayers84

            Je trouve quand même w10 beaucoup plus moderne et ergonomique qu’avant, j’aime bien les raccourcis partout, la recherche universel beaucoup plus efficace, un exposer à la OS X et du multi bureau bien foutu etc… Il y a pas mal d’ajouts pratique et c’est vrai que le bash est une sacré nouveauté
            Je me demande, on peut installer des logiciels Linux avec apt get install par exemple ?

          • Kokyn

            Le langage Bash est intégré, mais le gestionnaire de paquet non donc pas d’apt get à la Debian.
            Faudrait intégrer les depots Linux à Windows pour ça. La ça serait la révolution ^^

          • slayers84

            C’est dommage Donc le bash est vraiment destiné à 100% aux devs qui pourront coder sans devoir booter sur Linux mais il ne pourrait y avoir des avantages pour d’autres usages ?

          • Kokyn

            L’avantage premier que j’y vois est l’utilisation de la console pour des taches courantes au lieu de passer par l’UI (ce pourquoi je l’utilise personnellement). Pour naviguer, supprimer, ajouter des fichiers/dossier, etc.
            Après il y a d’autres utilisations comme la possibilité de faire du ssh sans passer par un soft comme Putty mais en le faisant directement via la console.

          • slayers84

            Chrome os et osx c’est comme comparer une 2cv et une rolls toutes option en mème temps même avec une fusion avec android
            Les machines c’est pas les mèmes non plus a tout niveau
            Tu me compare un bon laptop windows avec un mackbook, ok par contre

          • emmanuel milcent

            Tout dépend de ce que tu fais…
            En plus Chrome OS est hyper sécurisé, une VM et tu fais tourner n’importe quel logiciel dessus, ça ne coûte rien en entretien… il y a des boîtes, et même des grosses, qui bossaient sous PC ou sur Mac, et qui y passent, ce n’est pas pour rien…

          • Leroymerlin1

            Heureusement… tu paye 2k€ pour une config presque Obsolète, le tout quasi incapable de sortir de l’utilisation lambda d’un pc a 500€ sous windows….

            a 2k€ sous windows en pc fait sur mesure tu as une machine de guerre capable de faire tout ce que fait un mac plus rapidement et en plus tu peut te détendre en jouant dessus.

            Bon aprés c’est sur si pour avoir le logo apple en évidence sur ta table basse pour quand le voisin vient boire l’apero c’est une autre Histoire.

            Bon la normalement j’ai fait enrager 95% des utilisateurs de mac qui vont venir me dire que pour retoucher les photos du petit dernier sur le pot y’a pas mieux que le mac… et le pire c’est que j’en ris d’avance^^

            j’ai pas mal d’utilisateur de mac autour de moi et je peut dire que 95% ne font rien avec qu’un pc a 500 ou 600€ ne ferait pas aussi bien.

          • slayers84

            Et si ils préfère osx ? L’os à beaucoup de fonctions que n’a pas Windows qui me manque quant je bascule sur Windows
            Ensuite c’est quoi l’intérêt de comparer une tour pc à des laptop ou tout en un
            Compare un imac à des tout en un Windows par exemple et tu verra que l’imac à du sacré hardware même du ssd pci express ou cg laptop gamer etc… un écran de ouf calibre pro etc…

          • Kokyn

            « l’imac à du sacré hardware même du ssd pci express ou cg laptop gamer  »
            Putain mec j’ai ri si fort !

          • slayers84

            pourquoi rire autant ? en se basant sur ce qu’offre les tout en un pc, il en offre bien plus
            C’est ridicule de comparer a une tour pc, faut comparer ce qui est comparable
            un imac c’est comme un gros laptop gamer de 27 pouces en plus puissant avec un écran haut de gamme qui n’équipe aucun autre laptop ou tout en un

          • Kokyn

            1 – Le SSD PCI offre bien peu en plus face à un SSD classique haut de gamme type Samsung 850 Pro. Certes les debits sur le papier sont mirobolants, mais à l’usage ça fait gagner quelques secondes au démarrage et à l’usage c’est infime car ce n’est souvent pas le ssd qui devient limitant sur la vitesse à de tels niveaux.
            D’autant plus avec les ssd pci proposés sur les iMac qui ne sont pas ce qui se fait de mieux.
            2 – Les CG proposées ne sont pas des CG gamer haut de gamme.
            3 – un iMac est comparable à un pc desktop sous forme de tour car un iMac est pas vraiment transportable et n’a pas vocation à l’être (pas bien plus qu’une tour de pc). Donc rien ne le différencie d’une tour PC si ce n’est que ça prend un peu moins de place.

          • slayers84

            1 – Ça n’enlève pas le fait que des ssd pci express a 2gb/s qui équipent les mac font forcément monter le prix

            2 – Les cg proposées en option sont des haut de gamme gamer de laptop a performance égale a ce qu’on trouve dans des alienware et autres asus rog et impossible d’avoir une cg de bureau a cause de la dissipation thermique

            3- Un imac n’est pas très transportable mais le hardware interne c’est du cpu desktop et le reste c’est du laptop donc comparable a un laptop mais pas a un pc sinon tout crame ^^ tu essaie de mettre une 1080 la dedans et il est mort en 30s, il faudrait un boitier externe comme sur certain laptop qui peuvent accueillir une cg desktop donc pas comparable a une tour qui peut accepter n’importe quel composants de fou furieux ^^

          • crachoveride

            1- Mouais donc à part monter le prix, ça ne sert pas vraiment, dommage.

            2- Les cartes proposé en options sont des cg haut de gamme :D ^^ ha ha tu m’a bien fait rire quand je lis partout qu’ elle reste d’ailleurs moins performance que la 780M qui équipait ces machines en 2013 ! donc pour les Alienware ou autres Rog faudra revenir pas mal d’année en arrière (2011 ou 2012 de mémoire). Les perf sont même pire que l’année dernière, merci le rennomage des cartes AMD et le downgrade. Bref… tout est marqué en dessous.

            3-Faudra m’expliqué ce que l’imac a du desktop à part son écran, surtout que les dernières génération de cg (970 jusqu’à 1080 chauffent très peux (je n’entend rien dans ma tour gamer au point de parfois me demander si elle est vraiment allumé ^^) et consomme pas tant que ça).

          • slayers84

            Tu t’est trompé de cg, regarde la m395x et on en reparle ;)
            Je dis que une 1080 ne peut pas rentrer dans le châssis d’un imac, ce n’est pas adapter niveau format et dissipation thermique
            C’est vouloir rentrer un pied taille 46 dans une chaussure taille 38 ^^

          • crachoveride

            Ah j’ai faillis y croire pour la m395x mais …en fait non ^^ tu gagne 4 ridicule petits %… (allez presque 15% sur un seul bench) à peine 13 fps sur un bench et entre 2 et 5 sur un jeu, mouasi bof ^^ pas trop d’amélioration non plus coté logiciel pro avec Final Cut Pro par exemple, mais pas de soucis on en reparle ha ha.

            Oui pour la 1080 en attendant sa version m ou même gtx970m ou une gtx980m (enfin équivalent pour AMD puisque au grand regrès d’énormément de gens (monteur 3D et vidéo) Apple renie Nvidia) qui est sur les alienware et derniers rog est nettement plus performante que cette m395x et rentre parfaitement sur ces ptits pc portable… Dommage car ton excuse aurait pu marcher :) try again ^^ .

          • slayers84

            J’avais justement vu que la m395x était au niveau d’une 970m

          • Kokyn

            La CG proposée est très loin derrière ce qui se propose sur les laptops à prix similaire. Très très loin.
            Et en règle général loin derrière une 980M par exemple que l’on peut retrouver sur des laptops à 2000-2500€.

          • slayers84

            La 980m est meilleur car plus récente que la m395x qui est au niveau d’une 970m mais quant les mac seront renouvelées, la donne changera de nouveau

          • Kokyn

            Sauf que le prix pour acquérir une m395x est démesuré face à celui pour acquérir une 970m sur PC.

          • Leroymerlin1

            Sauf qu’il vaut 2x plus cher, n’est pas evolutif et les écrans de meilleurs qualité que ceux d’un mac c’est pas dur a trouver dans le commerce ^^

          • crachoveride

            Alors autant l’écran je dit pas, mais alors le ssd en pci express (et la cg de gamer ^^ mouais occasionnel dirons nous, c’est sûr que c’est mieux que rien), je me demande bien quand il est réellement exploité. Du moins quand il est exploité plus qu’un ssd branché en sata, parceque le coup n’est clairement pas le même mais pour l’utilisation (à moins de faire des copier coller régulier sur ce même ssd), je cherche encore l’utilité si ce n’est justifier le prix de l’appareil :-/ peut tu m’éclairer la dessus? Pour le reste je suis d’accord :) les os comptent beaucoup sur l’expérience utilisateur, perso j’aime bien les 2 mais ai toujours une nette préférence pour Windows 10.

          • Flo

            Obsolète mdr.. A vous écouter les utilisateurs Apple achètent de la merde à prix d’or 😂 Ce qu’il faut pas lire quand même.. Pour commencer je n’ai jamais payé mon Mac 2000 balles mais 1300€ (et oui les tickets cadeau fin d’année ça aide..).
            Ton pc a 500€ dans un il est mort, soit la futur version de Windows ne fonctionnera pas dessus, soit il ramera d’une extrême lenteur ! Je n’ai aucun souci de lenteur sur mon Mac desole donc argument bidon !
            Je m’en tape de jouer sur pc j’ai une ps4 pour ca bien dépendante du reste donc…
            Tout de suite une histoire de marque, encore et toujours 😄👍🏻
            Non pas besoin de parler retouche quand les pc auront une fonction aussi puissante que Time machine tu viendras me reparler , ou sinon de simple logiciel aussi bien foutus pour faire du montage pas comme movie maker qui est d’une nullité… Sinon les notifications c’est pour quand sur windaube ? Ah et les virus on en parle ? En 6 ans je n’ai toujours pas installé un seul anti virus 😂
            Il n’y a pas de défragmentation ni de nettoyage du disque, oui rien que pour ca je peux te dire que je suis pas pret de retourner sur windaube 😎
            Qu’est ce que tu fais de plus avec ton super pc a 600€ ? Tu prévois de te poser sur mars ? Reste sur terre 5 minutes ça sera déjà pas mal 😉

          • Ellio74

            Juste pour le plaisir: PC Samsung de Mars 2010 à 449€ et sous Windows 10 peu de temps après sa sortie et il marche toujours du feu de Dieu!

          • Leroymerlin1

            tu prouve tout ce que je dit ^^

            Les virus sont une cause du succès de Windows hein pas un soucis de l’os, normal quand on représente 95% du marché, la ou mac peine a prendre 4%, quel intérêt de développer un virus pour 4% quand d’un coup tu peut potentiellement en toucher 95%.

            J’ai pas d’antivirus depuis Vista et jamais de soucis, la aussi plutôt un problème d’interface chaise bureau…

            Mon pc a 500€ fait encore tout ce que je veut et fait même tourner win 10, un mac qui a 4 ans et ta couté 1400€ a du mal, quand apple ne le prive pas carrément de certaines fonctionnalités.

            En faite même un pc de 2008 fait encore parfaitement tourner win 10 et reste plus évolutif qu’un mac c’est dire.

            Mais j’aime voir tout les beauf qui achètent du Mac Hors de prix venir ce justifier parce qu’il utilise une et une seul application sur leurs mac qui vaut 2 fois le prix d’un pc qui fait la même chose ^^

          • Flo

            ah non tu attaques bêtement une catégorie d’appareils que certaines personnes préfèrent je te répond tout simplement…

            « Les virus sont une cause du succès de Windows hein pas un soucis de l’os, normal quand on représente 95% du marché, la ou mac peine a prendre 4%, quel intérêt de développer un virus pour 4% quand d’un coup tu peut potentiellement en toucher 95%. »

            et ben alors de quoi tu te plains ? si tu kiffes te prendre des virus inutile de me le détailler ;) encore une fois combien apple vend d’ordinateur comparé aux autre constructeurs ? c’est pareil pour l’iphone, quand vous comprendrez qu’il y a un marché gigantesque la dessous.. donc j’ai bien raison il y a beaucoup moins de virus sous mac os..

            « J’ai pas d’antiviraux depuis Vista et jamais de soucis, la aussi plutôt un problème d’interface chaise bureau… »

            moui c’est ça.. pas anti virus sur pc c’est un risque de se faire bouffer l’ordi en quelques mois..

            « Mon pc a 500€ fait encore tout ce que je veut et fait même tourner win 10, un mac qui a 4 ans et ta couté 1400€ a du mal, quand apple ne le prive pas carrément de certaines fonctionnalités.
             »

            mais tant mieux mec tant mieux ! mon mac n’a aucun mal à faire tourner des logiciels c’est dans ta tête ça mdr je pose une maj chaque année et ça me suffit, le système est intuitif et très bien foutu je demande rien de plus, je fais même du script depuis quelques temps, et devine quoi ? quel genre d’ordinateur utilise open classe room pour donner des cours ? un mac ! c’est tellement de la merde..
            un pc plus évolutif qu’un mac ? quand il ne tombe pas en panne ouais ! malheureusement c’est tellement fréquent que c’est un argument peu valable..
            le beauf t’enmerde et je ne t’ai rien demandé non plus.. ce que j’achète me regarde et j’en suis très content, je préfère même claquer 3000€ dans un mac aujourd’hui que de me bouffer un virus et d’avoir un système qui demande à être défragmenter et nettoyer tous les mois…
            quand tu auras perdu tes données tu viendras pas pleurer ! et non je n’utilise pas qu’une seule application, pour ça faudrait me connaître, j’ai un tas de logiciels qui marchent parfaitement bien et qui surtout ne plante pas avec un message d’erreur car le système ne peut pas le tenir.. ;)

          • Leroymerlin1

            Donc tu montre bien que tu ne connais rien, et les Virus c’est vrai l’argument du bobo qui ne sait pas comment justifier son choix de prendre un mac a part pour avoir un mac ^^

            Non si tu sais utiliser un PC sous Windows les virus ne sont pas un soucis et je pese mes mots, bon aprés libre a toi de croire que Mac OS n’en souffre pas et que tu ne risque rien.

            Si tu defragmente tout les mois c’est que vraiment tu ne sais pas te servir de ton pc, au mieux une fois par an pour ceux qui on des disque dur et pas des SSD.

            L’autre point qu ifait marrer c’est bien que tu esst un mac et que tu ne sache pas que ca ce fragmente comme un pc Sous Windows.

            je te link les preconisation d’apple pour mac os.

            « si votre disque dur est copieusement rempli et/ou si vous créez ou modifiez régulièrement de gros fichiers (vidéo etc… – ce qui est de plus en plus courant de nos jours -) dans ce cas APPLE précise tout de même qu’il peut s’avérer nécessaire de défragmenter votre disque dur avec un logiciel adapté »

            Ensuite l’avis des pro editeur de logiciel pour mac.
            « Afin d’utiliser un disque dur au maximum de ses performances, il faut le défragmenter périodiquement. C’est très important, surtout si vous faites du montage vidéo ou de la manipulation de fichiers audio. Lorsqu’un fichier multimédia est fragmenté, il est possible que le disque ne puisse par lire ou écrire le fichier suffisamment vite. Cela pénalisera le fonctionnement des logiciels.  »

            Bon enfin je me marre bien avec les mecs qui achètent mac en pensant tout savoir mais en faite sont aussi mauvais avec mac os que Windows ha ha ha.

          • Flo

            donc pour toi acheter apple parceque les gens préfère un système qu’un autre c’est ne rien y connaitre ? quel répartie ! je ne justifie pas mon choix, si tu avais été attentif je ne dis à aucun moment que j’ai pris un mac parceque… non ! aujourd’hui je préfère mac os à windows, le système est plus intuitif, tout est bien répertorié, il n’y a pas 50 logiciels d’une même catégorie, tout est synchro avec mon iPhone et je n’ai vraiment pas de bonnes raisons de retourner sur un pc !

            « Non si tu sais utiliser un PC sous Windows les virus ne sont pas un soucis et je pese mes mots, bon après libre a toi de croire que Mac OS n’en souffre pas et que tu ne risque rien. »

            ce n’est pas une question de croire ou de légende, quand t’a eu des dizaines de virus sous windows et que t’en a pas vu l’ombre en 6 ans sous mac permet moi de me poser des questions..

            « Si tu defragmente tout les mois c’est que vraiment tu ne sais pas te servir de ton pc, au mieux une fois par an pour ceux qui on des disque dur et pas des SSD. »

            peu importe il y en a quand même, que ce soit une fois par un ou une fois tous les 5 ans ceci n’existe pas sur un mac.

            «  »si votre disque dur est copieusement rempli et/ou si vous créez ou modifiez régulièrement de gros fichiers (vidéo etc… – ce qui est de plus en plus courant de nos jours -) dans ce cas APPLE précise tout de même qu’il peut s’avérer nécessaire de défragmenter votre disque dur avec un logiciel adapté » »

            oui pour une optimisation, en aucun cas il n’est nécessaire de défragmenter un disque sur mac pour une autre utilisation ! de même qu’un nettoyage du disque !

            « Ensuite l’avis des pro editeur de logiciel pour mac.

            « Afin d’utiliser un disque dur au maximum de ses performances, il faut le défragmenter périodiquement. C’est très important, surtout si vous faites du montage vidéo ou de la manipulation de fichiers audio. »

            je ne sais pas ou tu as vu un truc pareil mais une défragmentation n’existe pas sur un mac désolé, inutile de défendre l’indéfendable.. je fais du montage vidéo sur le mien depuis 6 ans et je n’ai jamais pensé à le défragmenter ni à le nettoyer !

            moi aussi je me marre avec des mecs comme toi qui ont tout vu tout fait, du genre kokyn qui pètent plus haut que leur cul et qui ne respectent pas le choix d’autres personnes, il faut absolument acheter windows car c’est windows, oui mais non merci, windaube j’ai assez donné ahah

          • Leroymerlin1

            On est d’accord tu ne sait pas plus te servir de ton mac que d’un pc sous Windows ^^

            Apple lui meme conseille la defragmentation sur ses mac, mais non ca n’existe pas ils l’ecrivent juste pour rire ^^

            Et les virus/malware sur mac en 2016 sont bine present, je cite « Mac OS X comporte plus de vulnérabilités que toutes les versions de Windows cumulées »

            C’est juste le mec qui a crée Bitdefender

          • Flo

            Toi appart dire que les autre ne savent pas se servir d’un ordi tu sais pas dire grand chose j’ai l’impression , mettre des ^^ ça suffit pas pour argumenter ton commentaire pauvre en ressources…
            Je n’ai jamais de fragmenter mon Mac en 6 and tu vas quand même pas m’apprendre ça non de dieu… Mais oui j’avais oublié t’as tout vu tout fai toi aussi , t’es comme l’autre Einstein !
            Aller 🤘

          • Leroymerlin1

            Sinon Apple a tord ils savent pas se servir de leurs propres Mac les pauvres.^^

          • Flo

            tagueule pour voir ?

          • Leroymerlin1

            Avance des arguments pour voir?

          • Flo

            des arguments ? que veux tu que je te donne comme arguments puisque je connais déjà ta réponse, qui est identique à elle d’avant et ainsi de suite ! je vais te donner des arguments et tu vas me répondre :

            « On est d’accord tu ne sait pas plus te servir de ton mac que d’un pc sous Windows ^^ »

            merci mais j’ai assez donné avec des mecs comme toi qui roulent en renault (c’est ça le pire) et qui pensent avoir la fiabilité dans leur mains alors qu’il n’y a pas pire que cette marque niveau qualité de fabrication / finition / fiabilité…
            merci au revoir voilà mon argument !

          • Novaslash

            Je pense qu’il faut relativiser un peu.

            Vu la quantité de marque pc utilisant Windows et pour des prix souvent abordable (pour la bureautique, inutile de mettre 1000€), il y a donc bien plus d’ordinateur sous Windows et donc plus de pannes potentiels (et encore, c’est parfois juste un soucis de compatibilité ou de drivers).

            Je ne connais pas les proportionnalités de pannes entre les deux OS mais je pense que si on amène le nombre de Mac à égalité avec le nombre de pc sous Windows, la quantité de panne serait peut être du même ordre ou assez proche.

            Je ne dis pas que les Mac, ça ne vaut rien. Je ne peux pas juger de quelque chose que je n’ai jamais testé mais voilà, il faut relativisé^^

            Pour la défragmentation, je le faisais juste pour dire de l’avoir fait une fois ou deux par an mais jamais parce que mon système ralentissait. Un nettoyage de printemps en somme. Et encore, je ne le fais plus depuis mon SSD, ce n’est pas conseillé.

          • Kokyn

            Il parle d’un pc 2 fois moins cher.
            Donc ton iMac à 2000€ payé 1300€ avec les chèques cadeaux devient un PC à 1000€ payé 650€. (et pas un pc à 500€).

            « Ton pc a 500€ dans un il est mort, soit la futur version de Windows ne fonctionnera pas dessus, soit il ramera d’une extrême lenteur ! ».
            Oui ça c’est vrai pour les gens qui n’y connaissent strictement rien à l’informatique et qui cliquent partout et installent n’importe quoi sans s’en rendre compte et encrassent le système. Bref les gens pas doués dont tu fais partis aux vues de tes expériences avec Windows.

          • crachoveride

            T’imagine que tu as payé ton mac plus chère que ma tour gamer (et je compte la tour,+le clavier, le tapis de souris et la souris gamer. :O
            -proc i5 4390K
            -cg GTX 970 MSI Gaming
            -16 go de ram
            -ssd 256 go (Samsung)
            -5 téra de DD

            sous windows 10 et qui a déjà + d’1 an. (p.s. : mon pc portable gamer qui a déjà plus de 6 ans tourne toujours du feu de dieux et m’a couté 825€ à l’époque, aujourd’huis sous windows 10 anniversary :)

            Il y a un système de sauvegarde et de possibilité de retour en arriière depuis pas mal d’année sous windows, et qui s’est bien amélioré sous windows avec possibilité d’ouverture du fichier dans son état précédent. Alors certes la meilleurs méthode suivant les besoin est de passer par un logiciel tier (ou linux qui est tout aussi bien foutu) mais c’est possible, moins esthétique certes mais tout aussi possible et efficace.

            Certes imovie est mieux que windows movie makers même si ce dernier suffit amplement à faire quelques petits montages vidéos rapide, ça je ne dirais pas le contraire ^^ mais encore la il y des logiciels tout aussi bien sinon bien mieux ou efficaces tel que Adobe première pro (pour débuter), puis Vegas pro, etc…

            Les notif existe déjà sous windows depuis windows 10 (si si je peux recevoir mes sms et y répondre depuis mon pc windows sans passer par un logiciel tier (renseigne toi :) ). C’était en béta sur windows 10 et que compatible avec windows phone, mais maintenant ça fonctionne également pour Android et Ios, c’est possible ça sous osx? Non, que pour iPhone hélas. Et ça fonctionne pour els notif de n’importe quel autre applis.

            Pas mis d’antivirus depuis windows 8, il y en a un d’intégré (windows defender), jamais eu de problème depuis la 1 ère béta windows 8 jusqu’à aujoud’hui. Et depuis il s’est largement amélioré.

            Si, la défragmentation est utile également sur mac, et même recommendé par Apple :D (si si ce n’est aps moi qui le dit mais bien Apple si tu lis le contrat), mais nécessaire surtout quand le disque est pleins. Sous windows elle est devenu automatique depuis windows 7 ou 8 de mémoire. Idem pour le nettoyage (et pour le coup il est similaire et automatique pour les 2 os).

            Cracher sur Windows et vanter les mérites d’OSX c’est bien, encore faut il connaitre un minimum les 2 os, se mettre à la page et vérifier ce que l’ont avance :) Sans rancunes ;)

            Après que tu préfère osx à windows ça c’est personnel, j’utilise perso les 2 au quotidien et les aime bien mais j’ai quand même une nette préférence pour windows :) c’est mon avis personnel.

          • Shem68

            Inexact. À chaque OS, Apple publié une liste des terminaux mis à jour. Pour MacOS Sierra cet automne, par exmple, je me souviens que les Mac desktop antérieurs à 2008 inclus ne sont pas supportés. J’ignore s’il est possible de forcer la mise à jour.
            Du coup, même si le suivi est plutôt long, et que la plupart des consommateurs de Macs auront remplacé leur produit avant qu’ils aient huit ans, le suivi n’est malheureusement pas à vie… :)

          • Flo

            ahh pourtant si un ami au boulot a un mac de 2008 et m’avait dit qu’il avait pu faire la mis à jour ! par contre comme tu l’as dit ce n’est pas à vie car au bout d’un moment apple ne met plus à jour les vieux ordi, c’est comme les iPhones 4 ils ne sont plus mis à jour, cela parait logique au bout d’un moment, mais j’insiste sur le fait que je n’ai pas besoin de débourser 300€ par an pour avoir un suivi ;)

          • Shem68

            Pour El Capitan oui, mais pour Sierra il faut un iMac late 2009 ou plus récent. Comme je le disais, je ne sais pas s’il est possible de forcer la mise à jour, mais en tout cas officiellement, c’est niet. C’est Apple qui le dit, l’information est officielle ^^

          • Flo

            oui oui je te crois, du coup faudrait que je lui redemande car il m’avait dit qu’elle était passée, mais qu’effectivement elle pourrait bloquer les mac avant 2008 ! enfin dans tous les cas ça reste un suivi gratuit plus long que sur pc ^^

        • lemaitre

          Faut arrêter les conneries là! Comparer Chromebook à MacOs, c’est le jour et la nuit.

      • Shem68

        La même, j’ai goûté à beaucoup de PC portables de beaucoup de marques. Côté hardware, y’a du bon et du moins bon, ça dépend des marques, ça dépend des gammes. Mais c’est une fois que tu démarre la machine que les problèmes commencent. Des drivers bof bof, du bloatware à gogo,… Et là, j’ai mal pour tous ces gens qui ne touchent rien à l’informatique et qui ne peuvent donc même pas faire une clean install pour se débarrasser un peu de tout ce foutoir.

        Et puis j’ai acheté un MacBook Pro Retina 13″, et depuis, je suis content. C’est pas parfait non plus, mais jusqu’à présent, c’est le PC portable dont je me plaint le moins.

    • Krm

      A part en design ils sont copiés sur rien sur leur ordi

    • Martin

      Tout dépend de l’utilisation que tu en as. Les personnes ayant besoin d’une très bonne autonomie devront forcément passer par un MacBook(Pro), il n’y a pas d’équivalent chez Windows. Après si ce sont les performances qui sont primordiales, ils vaut mieux se tourner sur des Laptops Windows.

    • Kokyn

      Je suis justement passe d’un MacBook pro à un Dell xps car le premier ne convenait pas et le dernier est bien mieux (je l’utilise en tant que station de dev)

      • lemaitre

        Vu la haine que t’as envers Apple ça m’étonnerait fort que tu ais fait l’acquisition d’un MacBook Pro. Suis sûr que t’as jamais touché un MacBook de ta vie. En plus d’être abruti t’es un gros Mito 😂😂

        • Kokyn

          Merci monsieur le devin pour ce commentaire emprunt d’inutilité.
          En plus d’avoir été totalement foiré à la conception, tes parents ont totalement raté ton éducation.
          Décidément ils sont pas doués !

          • lemaitre

            Mdrrr tu ne. Sais même pas mentir. Le mec qui nous fais croire qu’il a déjà acheté un MacBook Pro, 😂😂😂 suis par terre. J’ai touché une corde sensible idiot?

          • Kokyn

            En effet oui je m’y suis essayé pour le côté professionnel (développement). Plus par curiosité qu’autre chose.
            Je n’y ai pas trouvé d’intérêt vis à vis de Linux pour le développement. C’était même le contraire.
            Je suis donc reparti sur du dual boot conventionnel (W10/Debian) sur PC.

            J’y trouverais un intérêt si je travaillais dans le domaine artistique (principalement musical), mais ce n’est pas le cas.

            Je te prie de ne pas qualifier d’idiot des personnes ayant 10 fois ton QI (ce qui est le cas de quasiment tout le monde en réalité).

          • lemaitre

            Dix fois mon Qi? donc ça te fais 1450 de Qi alors? mec il faux que le monde entier soit au courant de ton existance. C’est une première dans l’histoire de l’humanité.

          • Kokyn

            L’énergumène qui croit avoir 145 de QI. Putain mec j’ai ri si fort !
            Non je pensais simplement à un QI avoisinant les 120 (c’est à dire la multiplication de ton QI par un facteur dix).

            On parle ici de ma vie (à savoir si j’ai eu un MacBook ou non) et c’est ma parole contre la tienne.
            Autant dire que lorsqu’il s’agit de ma vie, ma parole à bien plus de poids que la tienne puisque tu ne me connais pas.

            Allez peace et retourne sur tes appareils Apple qui sont parfaitement adaptés aux lambda-users comme toi.

          • lemaitre

            Marre le mec qui me dit qu’il a un Qi dix fois supérieur au miens et après qui me fait remarquer que je ne le connait pas, en suite il continue en disant je cite:  » lorsqu’il s’agit de ma vie, ma parole à bien plus de poids que la tienne »

          • Flo

            atta atta il arrête pas de rabâcher qu’il est 10 fois plus intelligent que toi mec ! c’est sa phrase fétiche à chaque fois qu’une personne lui parle d’apple ahahah sans oublier le coté mytho, rêveur, orgueilleux et prétentieux du type.. j’te dis pas le tableau du mec dans la vie comme il doit être horrible ! ses chevilles doivent enfler à mort ! il m’a fait le coup aussi mdrrr c’est un phénomène ce mec ! si tu l’oublie pas ça sera une véritable sangsue !
            courage lol

          • lemaitre

            Mdrrr c’est hallucinant. Ce mec est en concurrence avec Milcent alias MME Irma. J’en ai vu des mythomanes, des prétentieux, des abrutis mais lui dépasse l’entendement 😱😱😱.
            Le pire c’est que dans ses contradictions, le mec montre ouvertement qu’il ment.
            Là Milcent a son maître. Aux Jo ça vaut l’or incontestablement.

          • Flo

            ah ça mytho je confirme.. mais le pire c’est sa prétention et le fait de te prendre de haut style « moi je » qui me fait délirer ^^
            si t’as le malheur de lui dire que t’aime apple c’est dead il t’as dans le colimateur c’est un grand malade !

            « Là Milcent a son maître. Aux Jo ça vaut l’or incontestablement »

            ou son chien mdr au hasard de toute façon les 2 sont identiques à défaut que l’un est vulgaire et insultant alors que l’autre essaye d’employer des termes intelligent pour pas passer pour un con ^^ un pur moment nutella ^^

          • lemaitre

            Voilà t’as très bien cerné le bonhomme. Tu vas voir qu’il va bientôt se ramener comme un chien enragé 😁

    • AA

      Face à Apple , Xiaomi a été décisif pour moi niveau portable. Maintenant qu’ils ont lancé leur Mi Notebook Air , je pense balancer de leur côté niveau pc portable aussi. Il a une belle compo sur papier , un prix attrayant , comme d’hab’ reste à voir sur les test et le réseau…Et quel design ! Sobre , sans logo en plein milieu. Bien sur , il est inspiré d’Apple , et alors ? Les entreprises passent leurs temps à se flairer , vu la compétition et les parts du marché , peu m’importe qui réutilise quel idée de l’un ou l’autre , temps que ça me donne un produit meilleur. Malheureusement , Apple a cessé de se réinventer après avoir battit un empire , et les prix n’ont fait qu’augmenter.Aujourd’hui , ce n’est pas son produit que l’on achète , mais sa pomme , signe du « must have » populaire.

      • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

        J’adore xiaomi, sans parler de la copie du design, pour se le procurer ça va encore être compliqué, l’écran 1080 ca va être compliqué quand tu as goûté au Retina et pour trouver un clavier azerty je pense aussi que ça va être sympa

        • Kokyn

          « Retina ». Ça me fera toujours rire …
          Retina ne veut rien dire. C’est une marque, un dépôt commercial. Ce n’est qu’une dénomination « swaag » que seul Apple utilise mais des milliers d’appareils sont Retina.

          Le « Retina » ça défini juste une dalle à la résolution d’affichage supérieure a ce que l’oeil humain peut discerner.

          D’ailleurs Apple à déjà utilisé le terme Retina sur des appareil n’étant pas Retina puisque leur résolution n’était pas suffisante pour être qualifiée de « supérieure à ce que l’oeil humain peut discerner ».

          Un Dell XPS en dalle 4K est plus Retina qu’une MacBook pro Retina.
          Un galaxy S6 ou S7 est plus Retina qu’un iPhone 6S.

          Bref ça veut rien dire du tout c’est un coup marketing bien ficelé, parfois utilisé à des fins mensongères », destiné à attraper les nigauds

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Ca y est j’ai trouvé le mec qui se croit plus intelligent que tout le monde! Je sais très bien que la dalle 4K du xps est énorme mais je parlais du xiaomi en 1080p!

            Le Retina a une meilleur résolution oui ou non? Alors monte pas sur tes grands chevaux! Sur mon xps l’écran avait beau avoir une super résolution la luminosité était très faible!

          • Kokyn

            L’augmentation de résolution se fait souvent au détriment d’autres caractéristiques (contraste/luminosité/etc.) du à la plus difficile maîtrise induite pas la définition plus élevée.
            Le Retina n’a pas de meilleure résolution, c’est juste un badge accolé quand un appareil atteint un certain dpi en fonction de la distance à laquelle on se porte. Et tout les constructeurs maintenant pourraient l’accoler sur leurs appareils. D’ailleurs plusieurs auraient pu l’accoler même avant Apple.

            Garde tes critiques personnelles pour toi mon petit. Merci ;)

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Je réponds plus aux adeptes de l’Apple bashing! C’est fatiguant! Pleins d’autre pc sont sympa, le surfacebook par exemple à son annonce j’étais hyper chaud mais au vu de tout les soucis qu’il y a eu avec il y a de quoi être refroidit

          • Kokyn

            Réponds tu aux adeptes du Apple loving ?
            Les macbook sont de bonnes machines et sont des modèles uniques.
            Coté PC on trouve des milliers de modèles. Énormément sont moins bons que les macs, mais certains les surpassent.
            C’est la magie de la diversité face à l’unicité. Dans la diversité on trouvera le pire mais aussi le meilleur.

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Non non pas plus! Je suis d’accord avec toi mais quand je prends l’ensemble personnellement je préfère les MacBook!

          • Kokyn

            Après de façon subjective tous les cas de figures sont envisageables.
            Je conçois très bien que tu préfères les MacBook c’est justifiable.
            Mais personne ne peut dire objectivement que l’un est globalement supérieur à l’autre ou que l’un ou l’autre est merdique.

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            C’est bien pour ça que je parle à la première personne car c’est mon avis perso!

            Je sais pertinemment que pour le prix d’un MacBook je peux avoir un PC plus muzcle mais jai du mal avec windows et niveau design hormis les xps jai pas trouvé quelque chose qui m’emballe autant que les macs

        • ….

          bah vous êtes vraiment de mauvaise foie ici…

          Les écrans de maintenant arrive largement au niveau du retina même sur les téléphones chinois… (parceque c’est Samsung qui les fabrique pour Apple peut-être ?)

          ha le clavier azerty en mode français sur windows… maintenant ils vendent des autocollant a remplacer sur le clavier et tu ne fais même pas la différence (et je suis sur qu’il y’en a pour les clavier retro eclairé, dingue non ?? et c’est pas une révolution….) enfin quand je dis « maintenant » c’est depuis longtemps. un jour, apple vendra 50€ ses autocollants peut-être.

          Rester bloquer sur une marque et un OS, c’est vraiment barrer la route à la technologie et passer a coté de beaucoup de choses qui en valent le coup…

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Pourquoi tu me parles de téléphone t’es HS mon gars! Je sais pertinemment que sur les smartphone l’iPhone est loin d’avoir le meilleur écran! Sur pc c’est autre chose! Si tu lis tout tu verra que j’ai pris un Dell xps 13 donc je suis pas du tout fermé aussi bien à l’OS qu’à une marque!

            Je trouve que Windows s’est amélioré mais il y a toujours un paquet de soucis peut être pas chez toi mais tu n’es pas la référence!

    • :D

      Apparement le problème ici ce trouve entre l’ordinateur et la chaise. Vous devriez plutôt acheter un ordissimo si vous êtes emmerdé avec un core i7 sur un pc car moi je n’ai aucun soucis avec mes Asus…

      Salutation !

      • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

        Ton cas ne fait pas office de référence! C’est pas moi qui gère les drivers etc mon problème c’est plutôt Windows que asus, Dell etc

    • Atlas

      J’ai acheté un portable Dell pour un ami récemment et l’ai paramétré pour lui avant de lui donner.

      Premier allumage de l’ordinateur, PREMIER, et au moment de l’allumage de Windows j’ai une ERREUR qui s’affiche et sur laquelle je peux juste cliquer OK.

      Alors, j’imagine bien que c’est la faute de Dell et pas Microsoft, mais pour moi c’est la preuve que tous ces ordis non-Mac, ben c’est toujours autant de la merde. Ca ne change JAMAIS, ça fait 20 ans que c’est comme ça et on a toujours les mêmes trucs pourris.

      • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

        Malheureusement je te rejoins, je regardais une vidéo il y a peu de temps un gars acheté un surfacebook, il l’a renvoyé car gros soucis à l’allumage et impossible de solutionner le problème! Le gars fait une vidéo YouTube pour se plaindre, Microsoft le rembourse et lui en renvoi une toute neuve gratis! Il l’allume ça fonctionne il branche à un moniteur et là re bug si il passe pas par l’adaptateur qu’il lui ont aussi offert alors que normalement ça doit fonctionner même sans! Le gars avait bien fait les Maj de driver et tout! En gros jai plus du tout confiance!

        • Atlas

          C’est une vrai cata. C’est pour ça que quand les gens disent que Microsoft a changé je rigole. Ils font toujours exactement les mêmes merdes. Windows 8, 10… des avancées qui rattrapent MacOS sur beaucoup de points, le dépasse sur quelques autres, mais toujours les mêmes problèmes. Toutes ces expériences ne font que renforcer mon opinion, car je sais maintenant que je suis à jour en plus sur mes connaissances (j’utilise Windows 10 fréquemment). D’ailleurs on ne parle plus de Windows 8 comme s’il n’était plus mis à jour, mais il y a plein de bugs pourris dedans, et ce n’est pas parce que 10 est sorti que c’est acceptable.

          • slayers84

            Il fonctionne très bien w10 anniversaire et il faut aussi dire que beaucoup de gens n’ont pas de problème particulier et son heureux avec leurs surface book ou dell

          • Atlas

            Surface ok, Dell jamais !

  • lemaitre

    Microsoft et son windaube qui tacle les macbook, je suis par terre :D

    • John

      C’est surement de rage a force de voir que des pommes sur le dos des mac durant leurs conférence mdr

      • lemaitre

        ptdrrrr elle est bonne celle là :D c’est dans mon calpin

      • iAndroid

        C’est clair que la pomme lumineuse est ce qui se remarque d’office dans les conférences, dans les écoles, dans les entreprises, etc.
        Windows tel un ado se cherche et change souvent l’aspect de son logo sans trouver de solution qui fait qu’on le reconnait !

        • lemaitre

          Et maintenant une pratique avant réservée aux public averti commence à prendre de l’ampleur: le hackintosh. J’ai monté pour un ami une machine avec une carte mère asus, un core i5 et 16Go de RAM qui tourne parfaitement sous El Capitan, avec handoff, airdrop et la totale, le tout pour 500 euros.

          • iAndroid

            C’est une bonne alternative mais faut de bonnes connaissances avant de se lancer et ne pas choisir n’importe quels composants.
            Et c’est 100% fonctionnel ? Tu peux faire TOUTES les mises à jour ? Toutes les fonctions sont opérationnelles comme un vrai Mac ?

          • kevin david

            Si tu as tout le matériel qui faut, installé os x sur son pc n’est pas très compliqué et tout devrait fonctionner sans aucun soucis. La seule application qui ne fonctionne pas c’est imessage (c’est possible de le faire fonctionné mais c’est une manipulation assez compliqué).

          • lemaitre

            Sur le hackintosh que j’ai monté imessage fonctionne parfaitement.

          • kevin david

            Moi il ne fonctionnait pas après je n’en n’ai pas l’utilité

          • lemaitre

            Oui tout à fait il faut au préalable bien choisir ses composants, faut pas par exmple prendre n’importe carte mère. Oui tout à fait fonctionnel à 100%, aucune différence avec un vrai mac. Les mises à jours se font nickel, wifi, bluetooth. Pour que les fonctions airdrop, Handoff marchent il faut une carte spéciale de chez OSxwifi.

          • slayers84

            Mais imessage ne fonctionne pas et faut faire gaffe a chaque maj de l’os
            On perd en simplicité mais c’est un compromis intéressant

          • lemaitre

            Si si imessae fonctionne parfaitement.

          • slayers84

            Il faut une carte wifi spécial je crois

          • lemaitre

            Oui c’est ce que j’ai dit avant . Il faut une carte wifi Apple BROADCOM BCM94360CD – 802.11 A/B/G/N/AC + BLUETOOTH 4.0 que j’ai pris chez Osxwifi. Ça permet d’avoir le wifi et le Bluetooth qui activent, AirDrop, handoff, iMessage, FaceTime, faire marcher le mouse magic et le trackpad. En plus avec cette carte Pci-express, tu n’as rien d’autre à faire à part installer physiquement la carte et tout est reconnu par système car c’est la même carte qui équipe les Macs.

          • tass

            et au niveau ergonomie avec les fonctions du trackpad?

          • lemaitre

            Le teackpad est reconnu comme sur un vrai mac et marche parfaitement. On oublirait même qu’on est avec un PC.

          • Kokyn

            « Prendre de l’ampleur » bof.
            Je suis dev. et je suis l’actualité high-tech en tout genre environ 2h/j et j’en ai jamais entendu parlé.
            Qui plus est l’intérêt est limité car à moins de vouloir a tout prix OS X, je n’en vois pas l’intérêt. De plus si on veut OS X suffit d’acheter du Apple.

            Le Hackintosh est un petit phénomène de hype autour de Apple sans réel intérêt. Du bénin.

            Néanmoins je salue les dev à l’origine du portage d’OS X sur les plateformes Intel de façon universelle pour l’aspect intellectuel du travail.

          • lemaitre

            Nous on ne suit pas on est dedans. Toi tu ne voit pas d’intérêt dans toit ce qui touche Apple, te oeillères n’empêchent de voir quoi que ce soit. Pourquoi acheter un Mac alors que tout ce que t’as sur un MacBook ou iMac c’est ce que t’as exactement avec un PC assemblé? EN plus si tu veux tu peux installer multi plateformes dessus, uBuntu, MacOS et windows?

          • Kokyn

            Je resterais bien OS X plus en profondeur mais cela demande trop de manip et je me suis déjà essayé au MacBook pro et été décu.
            Je suis un afficionados du dual boot Windows/Linux (Debian principalement). Le premier pour le divertissement le second pour le dev.
            Je ne vois aucun intérêt à passer sous OS X pour ma part car cela me coûterait plus cher pour moins bien.

          • slayers84

            Le hackintosh c’est connu depuis de nombreuses années car beaucoup d’utilisateurs veulent osx mais dans une tour évolutive et moins cher que ne propose pas apple
            Même sur igen il y a eu plusieurs dossiers et sujets comme dans plein d’autres lieux

          • Kokyn

            Je viens de voir ça en me renseignant. Dommage qu’il faille faire autant de manip sinon je testerais bien OS X plus en profondeur que ce que j’ai eu l’occasion de faire jusqu’à présent.

  • iAndroid

    Apple n’est pas immature à vouloir jouer à qui à la plus grosse, et propose des produits fiables et surtout sécurisés, Android et Windows ne peuvent pas en dire autant.

    • Ellio74

      J’ai lu un truc qui disait que les Macs niveau sécurité ne sont plus ce qu’ils étaient et que Windows est tout aussi bon!

      • emmanuel milcent

        Et même meilleur, mais chut, faut pas le dire aux Apple fanboys, il vont faire une crise cardiaque :)

        • slayers84

          Meilleur ? avec les dizaines de millions de malware/virus qui traine sur la toile et qui n’affecte que windows ?
          Celui qui ne s’y connait pas peut se faire avoir très vite
          Tu tape rien que le nom d’un malware sur google et tu tombe sur des faux sites qui te font télécharger un logiciel windows qui en faite est un pack d’une dizaine de virus (du vécu pour des amis)
          Il ne faut pas mélanger quelques failles non exploités sorties par des analystes et sécurité réel
          En plus dans osx, si tu décoche pas la case (qui demande de cliquer sur le cadenas et taper ton mot de passe), tu ne peux télécharger aucun logiciel en dehors du mac store et je ne parle mème pas de la sécurité interne de osx et des nouvelles drastiques de sierra

          • Ellio74

            C’est une chose!
            Les virus sous Windows c’est comme ceux sous Android, ils existent pour la plate-forme la plus représentée.
            Tu parles du cadenas? Windows depuis 7 dispose de Smartscreen qui verifie chaque logiciel qui veut être installé et signale à l’installateur si il n’est pas connu.
            Et puis les failles sont des portes d’entrées à des attaques point sur lequel MacOS est plus sensible que Windows.

          • Kokyn

            Les virus X)
            Je n’en ai jamais eu un seul en plus de 20 ans sur PC, et je n’ai jamais payé pour un quelconque antivirus.
            Avoir des milliers de malware sur une plateforme n’est pas un gros défaut si ces malwares sont difficiles à contracter.

          • slayers84

            Pas difficile du tout a contracter, il suffit d’aller ou il ne faut pas et de prendre et bam, ça passe sans problème a travers les anti virus en plus
            Tu n’imagine pas le nombre de pc que j’ai du décrasser a cause des gens qui ne font pas assez attention

          • Kokyn

            Ah oui ça je n’en doute pas.
            Pourtant cela paraît tellement logique de ne pas aller ou il ne faut pas.

          • slayers84

            C’est ça le piège, les personnes ne connaissant pas vont dans le site par hasard d’une recherche sur ce qu’il voulait et croient ce qu’il y a d’écrit car c’est bien fait, belle présentation, bien écrit etc…
            Il télécharge le programme, l’installe et c’est foutu
            C’est logique pour nous mais pas pour tout le monde ^^

          • Kokyn

            « C’est logique pour nous mais pas pour tout le monde ».
            La triste vérité malheureusement ^^

        • lemaitre

          Windows 10 meilleur que MacOS ? Haha haha, ‘elle est belle celle là. Énorme :D décidément t’es prêt à tout pour décrédibiliser Apple.

          • emmanuel milcent

            Je ne suis pas prêt à tout, je dis juste la vérité, que ça te plaise ou non…

          • Kokyn

            Windows 10 n’est pas meilleur que Mac OS.
            Mac OS n’est pas meilleur que Windows 10.

          • Anthony Fontaine

            Dans mon cas, bien que je n’aime pas beaucoup Windows 10 et que j’ai des collègues avec des Macs, je peux te dire que pour des programmeurs, MacOS est très limité, tu dois absolument le couplé avec une VM windows ou avoir un Dual Boot. À part pour faire du Swift, ou du web léger,en entreprise, pour la prog, macOS c’est pas loin de l’inutilité. Dans cette niche, Windows 10 est loin devant, car il y a bien plus de client ou d’éditeur pour W10 que pour mac pour bien des languages.

    • Kokyn

      Sauf que Android et Windows sont des OS et Apple est une marque donc la comparaison est totalement bête.

  • Franck Kévin Bile Ebelle

    Je sais que vous lisez mes commentaires, je tenais juste à vous dire, qu’il faut continuer à museler les lecteurs. Vous êtes une honte à la rédaction Web aussi bien termes de contenu que de gestion de votre site. Grosse merde de site !

    • Romain Vitt

      Merci pour cette attaque gratuite sans aucune argumentation. Oui toi aussi tu vas être « muselé » et banni. Nous avons toléré trop de propos insultants et totalement hors propos depuis longtemps. C’est terminé.

  • toto

    Microsoft ? Ah oui, la société, qui même en forçant les utilisateurs à utiliser leurs produits, doit revoir ses prévision à la baisse.
    Cette même société qui s’est servi de sa grandeur pour acheter d’autres sociétés et faire des smartphones avec leurs propres OS, des smartphones aussi merdique que l’OS soit dit en passant.

    Alors, quand on a les cerveaux et le porte monnaie, et qu’on échoue partout, on ferait mieux de faire profil bas.

    PS : je chie sur apple.

    • Ellio74

      Perso, même si je trouve déplorable ce qu’a fait Microsoft avec Nokia, je trouve Windows Phone pas mauvais et avec une certaine qualité que je ne retrouve pour l’instant nul par ailleurs mais bon vu qu’ils ne font plus grand chose, je cherche mon bonheur autre part!

  • Shem68

    Le rapport performance/prix du hardware est presque toujours à la rue chez la Pomme. Après, chacun est libre de comparer en fonction de ce qui a de l’importance pour lui. Il n’y a pas que le hardware dans la vie. Mais même si on se limitait à ça, ça va plus loin que le CPU, la GPU et la RAM. Il y a la technologie de l’écran, la qualité du trackpad, la qualité du clavier, le niveau des finitions, … La comparaison n’est pas facile.

    Maintenant, le MacBook tout court, celui dévoilé l’année dernière, celui-là je le trouve parfaitement indéfendable par contre. Il coûte très cher pour une puissance ridicule le limitant à des tâches bureautiques.
    Enfin, on peut aussi largement tacler Apple sur son rythme de renouvellement des machines. Ces dernières années Intel fait n’importe quoi avec son calendrier des sorties, mais ça n’excuse pas tout : La plupart des Macs portable ont aujourd’hui plus d’un an et demi, avec du hardware déjà pas toujours frais lors de la sortie. Ils sont pourtant encore vendus au même prix que day one. C’est ridicule.

    • Ellio74

      Enfin un peu de bon sens!
      Merci! :-D

      • Shem68

        Avec grand plaisir :)

  • Lochheart

    C est assez mal venu. Si cette derniere technologie permettait mont et merveile, pourquoi pas. Mais quand ca divise presque par deux l autonomie a cause d une generation de processeur raté… C est dommage d en parler.

  • Yoann

    Il y a quelques choses que j’aimerais savoir sur les mac…Pourquoi ce sont des ordinateurs aussi cher ? Quelle est la justification de ce prix ?
    Autant j’avoue que sur Mac c’est bien optimisé ect..Sa je ne peut nier mais payer aussi cher pour ce hardware je trouve abusé..
    Sans rentrer dans une guerre Mac/Pc quelqu’un peut me répondre sincèrement ? Sans me dire que parce que Apple ce sont les meilleurs ect…
    J’aimerais même ta réponse Flo tant que tu te justifie😜

    • lemaitre

      Tkt y en a qui mettent autant pour du pc avec windaube et y en pas qu’un peu :D: Je suis bien placé pour te dire ça. Par contre les raisons pour lesquelles des gens mettent autant de tune pour des Mac, y en a plein de raisons, regardes Google est ton ami. Je suis fatigué de commenter 😀

    • slayers84

      En faite ce qui achète un mac, c’est avant tout pour l’os, le design, certaines innovations, l’écosystème car quant on a un iphone avec c’est royal toutes les synergies qu’il y a entre les deux os, l’autonomie dans le cas des mackbook pro qui tiennent plus de 9h contre moitié moins a hardware équivalent sur windows

      • Ellio74

        Je confirme, le nombre de gens qui restent chez Apple du fait de l’écosystème est important !
        Je connais des gens qui y restent que pour ça, même s’ils admettent vouloir un peu mieux ailleurs.

  • Yoann

    En tout cas a chaque poste concernant Apple on a le droit a de superbes commentaires et c’est vraiment pas mal a lire 😜
    D’habitude j’aime bien venir mais la je n’ai jamais testé de mac donc je ne peut pas critiquer/argumenter

    • lemaitre

      Bravo au moins toi t’es honnête. Y en a qui n’hésitent pas à critiquer même s’ils n’y connaissent que dale mais parce que c’es st juste Apple. Pour critiquer il faut au moins avoir testé avec une vrai prise en main, mais certains gugusses comme Kokyn ou Madame Irma sont d’une telle mauvaise foi 😀

      • Yoann

        Haha merci sa fait plaisir :)

        • lemaitre

          De rien ;)

  • psgced

    Moi pour ma part je ne me plains pas de mon MacBook Pro mais bon c’est pas accessible à toutes les bourses et, fiabilité mise à part, on trouve surement de très bonne machine sous Windows à prix moindre, même si mon passif avec Windows font que je me vois mal mettre un prix au dessus de la barre symbolique des 1000€ dedans ;)

    Ceci étant je ne rentre pas dans le débat déjà bien animé ci-dessous (ou au dessus c’est selon). Calmez vous messieurs pourquoi tant de virulence ;)

  • Atrexuo

    Les marque ont même pas un signe de respect!
    Apple n’a jamais critiqué contrairement à Samsung ou microsoft

  • teasy

    Les gens comparent un mac qui coutent plus de 1k€ a des pc portable de max 500e
    Vous me faites bien rire

    • lemaitre

      Tkt des pc à plus de 1000 euros on en a vu passer aussi. En plus que ce soit un pc à 500 ou à 1000 euros c’est windaube qui est dessus.

      • kevin david

        Encore un fanboy d’apple

  • Kokyn

    Confondre les verbes « être » et « utiliser » c’est plus de l’ordre de Doctissimo section « Psychiatrie » plutôt que du Bescherelle.

    • Flo

      tu radotes… fait gaffe la mitomanie n’est plus très loin de la psychiatrie aussi !

      • Kokyn

        Je tente une thérapie par le martellement afin de te soigner. Cela consiste à répéter ta connerie (la plus grosse connerie que je n’ai jamais entendu de ma vie soit dit en passant) sans cesse jusqu’à ce que ça intégre ton petit cervelet sous développé (à supposer que tu en sois pourvu…de cervelet).

        Remercie moi donc petit ingras ;)

        • Flo

          oui je confirme que tu as besoin de te faire soigner à défaut de raconter des choses inventives qui ne te font que du bien à toi même :) tu pourrais parler de ton comportement à un psy, ça se soigne tu sais de croire qu’on se sent au dessus des autres ! au fait le bannissement est très long jeune padawan :)

          • Kokyn

            Va chez Papa/Maman qu’ils t’apprennent la langue française comme ils auraient du le faire depuis tes 1 ans. Ça te serait grandement utile.

            Laisse les conversation techniques qui te dépassent totalement – sur des sujets auxquels tu n’y connais rien – aux personnes instruites en ce domaine. Et continu de consommer les produits Apple qui sont parfaitement adaptés aux casuals comme toi ;)

          • Flo

            c’es toi qui me dis ça quand tu ne sais même pas faire la différence entre singulier / pluriel mdr !

             » « tiens je vais foutre des entrées dans le registres et fragmenter le disque pour que ça ram ». »

            le registrE ! ou leS registreS, prend ça dans tes dents monsieur je fais l’intello !

            arrête de venir me saouler avec tes commentaires à 2 franc six sous et ton hack de wifi public, j’ai juste envie d’hurler de rire quand je discute avec toi.. ce n’est certainement pas toi qui m’apprendra quelque chose ici ! trouduc

          • Kokyn

            Je fais de petites fautes d’orthographe je le reconnais. En même temps je ne vais pas m’appliquer ni me relire pour écrire à Flo le blaireau.

            Mais entre oublier un « S » quelque part, et ne pas connaitre la signification du verbe « être » il y a un monde. Le monde des personnes normales face à celui des débiles (celui qui nous sépare moi et toi).

          • Flo

            Alors ne viens pas me faire tes leçons de langue française quand tu n’es pas irréprochable ! Moi je fais des fautes et je ne m’en cache pas, ceci est un forum de discussion pas un Larousse.. Ça t’apprendras de me faire des réflexions..
            Qu’est ce que tu viens de me parler du verbe être ? T’as vraiment un souci toi.. HS le mec sort ca de nul part😂
            Je confirme tu fais bien parti de ces gens qui petent plus haut que leur cul mais qui ne se regardent jamais dans une glace, et pourtant tu devrais essayer je suis sûr que tu changerais d’attitude !
            J’hésite entre pauvre mec ou usurpation d’identité je sais pas.. Laisse moi réfléchir..
            Les 2 😄

          • Kokyn

            Sauf qu’entre une fautre d’orthographe et une incompréhension d’un mot fondamental de la langue française, il y a un monde ;)

            Oublier un S ou faire une petite faute de conjugaison ce n’est pas grave si tu en fait je ne te le reprocherais pas.
            Mais ne pas faire la différence entre le verbe « etre » et « utiliser », est dire que Samsung est Android, c’est tellement absurde que même un enfant de 3 ans fait le distinguo.
            C’est aussi débile que de soutenir que Obama ne parle pas anglais.

          • Flo

            incompréhension d’un mot ? oui je confirme tu ne comprends pas grand chose de ce que j’écris, mais ça ne date pas d’hier tout ça..
            je t’ai déjà posé la question d’ou vient cette légende du verbe utiliser ? tu crains mdr ! ne plus savoir quoi dire tu t’inventes des scènes tout seul, mon dieu..
            oui samsung est android point final, ça fait 10 fois que tu me rabâche la même chose tu deviens saoulant, quand je dis que tu es inintéressant.. samsung utilise android donc il l’est !
            pauvre de toi..

  • Ellio74

    C’est ton droit! :)
    C’était juste en réponse au fait que tu dises qu’un PC à 500€ dans un an il est mort, preuve que pas forcément !

    • Flo

      oui parcequ’a 500€ tu n’as que du bas de gamme, qui va vite être dépassé avec les futurs version de windows, soit c’est l’ordi qui sera dépassé en lui même, soit les version de windows ne suivront plus :/

      • Ellio74

        Aucun des deux dans mon cas donc soit Windows s’opitmise de mieux en mieux ou les Pentium tiennent vraiment bien le coup!

  • Flo

    je peux pas te dire les anciens mac je ne connais pas, mais comme je t’ai dis il me semblait bien qu’un ami au boulot m’avait dit qu’il avait pu la faire, après je sais pas si il a forcée ou pas.. de toute façon au bout d’un certain temps le système va ramer car les composants ne suivront plus :/

  • Lochheart

    D’un autre coté, un Laptop de 2008, sans vouloir être méchant c’est pas reluisant comme engin :)

    • Shem68

      On est bien d’accord, oui :p Ceci dit, c’est bien dommage qu’Apple ne fournisse pas la mise à jour à un appareil qui, potentiellement, peut toujours servir pour un usage bureautique/surf simpliste :)

  • Kokyn

    Des mises à jours ultra régulières sont meilleures pour la sécurité.
    Windows est de loin l’os le plus répandu c’est donc logique qu’il soit de loin le plus ciblé et c’est donc logique qu’il faille Hotfix et patch plus régulièrement.
    Quand le suivi est régulier chez Apple c’est « trop de la balle laule » et quand ce sont chez les concurents « c’est trop pourri y’a pas la pomme j’aime pas ».

    Techniquement si tu fais QUE du word et du FB tu peux pas encrasser le système. Y’a forcément quelqu’un qui l’a encrassé, Windows se dit pas tout seul « tiens je vais foutre des entrées dans le registres et fragmenter le disque pour que ça ram ».

    • Flo

      ce n’est pas une raison pour dire que ce soit logique qu’il soit le plus ciblé, c’est un faut problème, si il est justement l’os le plus répandu libre à microsoft de renforcer la sécurité, ce qui n’est pas le cas.
      mac os propose un système bien enfermé qui fait référence à l’iphone et il n’y a pas de problèmes dessus, libre à microsoft de renforcer ce point !

      « Quand le suivi est régulier chez Apple c’est « trop de la balle taule » et quand ce sont chez les concurrents « c’est trop pourri y’a pas la pomme j’aime pas ». »

      lol pauvre de toi.. si tu penses que les gens achètent apple parcequ’il y a une pomme, tu es vraiment à coté de la plaque mon gars.. les gens ont un peu plus de réflexion à ce sujet, rien que le fait de préférer os x à windows ne t’as pas traversé l’esprit ?

      « techniquement si tu fais QUE du word et du FB tu peux pas encrasser le système. Y’a forcément quelqu’un qui l’a encrassé, Windows se dit pas tout seul « tiens je vais foutre des entrées dans le registres et fragmenter le disque pour que ça ram ». »

      y a pas de « techniquement » tu ne peux pas avoir de problèmes en faisant du word pour ton boulot et en surfant bêtement sur internet.
      attention tu poses un problème que je n’ai jamais notifié ! l’ordi à ma femme n’est pas encrassé mais a eu de nombreux problèmes (comme le dd qui a lâché soudainement (écran noir + défilement script infini)) et une fois sorti de réparation elle doit faire des maj de niveau toutes les semaines et ne peut pas se servir de son ordi, je trouve ça honteux..

      • Kokyn

        Avoir un OS ultra répandu le rend plus touché par les malwares.
        La fermeture du système n’a rien à voir la dedans car les distros Linux sont open sources et pourtant y’a quasi aucun malware qui y circule.

        La seule raison est : Plus ton OS est répandu, plus les malwares y seront présent.
        Si OS X devenait l’OS le plus répandu, il deviendrait également le moins sécuritaire.

        C’est une logique qui n’a jamais cessé d’exister.

        L’ordi de ta femme était probablement foireux. Windows n’a strictement rien à voir la dedans c’est le modèle du PC qui était foiré ou la série ou juste ce PC en particulier qui a été mal monté.
        Ou simplement ta femme est responsable mais elle te dit pas pourquoi car elle ne le sait surement pas elle même. C’est ce qui est le plus probable.

        • Flo

          donc pourquoi microsoft ne fais rien pour améliorer la sécurité de windows alors ? si l’os est plus répandu libre à lui de le renforcer !
          en attendant je n’ai toujours pas eu un seul virus.. donc ta théorie ..

          « La seule raison est : Plus ton OS est répandu, plus les malwares y seront présent.

          Si OS X devenait l’OS le plus répandu, il deviendrait également le moins sécuritaire. »

          c’est faux ! apple a toujours su contrer le problème de sécurité (des mots de passe et autre) et a toujours fait les choses pour sortir un correctif ou mettre des barrières un peu partout, pas sur windows, c’est donc évidemment faux car trop facile de dire que l’os est plus répandu donc il y aura plus de malwares… libre à microsoft de corriger le tir !

          « L’ordi de ta femme était probablement foireux. Windows n’a strictement rien à voir la dedans c’est le modèle du PC qui était foiré ou la série ou juste ce PC en particulier qui a été mal monté.

          Ou simplement ta femme est responsable mais elle te dit pas pourquoi car elle ne le sait surement pas elle même. C’est ce qui est le plus probable. »

          tellement logique ! c’était une daube j’en conviens ! et il n’a pas été monté c’est un pc portable, prout…
          je ne vois pas en quoi ma femme serait responsable qu’un disque dur lâche sans aucunes manipulation de sa part, surtout qu’elle ne se sert de son ordi que pour faire ses cours et aller sur Facebook comme je l’ai déjà énoncé, c’est trop facile de dire que c’est la personne qui a fait quelque chose qui ne fallait pas.. ou plutôt de ne pas reconnaitre que le matériel est défaillant et que windows est trop fragile sur la sécurité.. prends ça comme tu veux ça m’importe peu ;)

          • Kokyn

            Bah vas y va postuler chez Microsoft pour renforcer le système d’exploitation le plus répandu et le plus visé par les hackers au monde.
            Je t’en prie vas y fait le ! Des personnes ayant 100 fois ton QI et tes compétences travaillent dessus chaque jour je te signale pour info.

            Le hackers ont toujours une longueur d’avance. On est quasi systématiquement sur de la correction (c’est à dire après que le soucis soit intervenu) plutôt que dans la prévention.
            Et c’est logique puisque si on connaissait la faille avant qu’elle soit découverte alors elle n’aurait jamais existé et il n’y aurait pas de faille.

            Le black hat attaque, le white patch par la suite.
            Entre l’attaque et le patch l’OS est vulnérable et ça on ne pourra rien y changer.

            Si OS X était le plus répandu, les hackers se focaliseraient dessus et il serait le plus touché par les malwares.
            Ça serait même pire que sur Windows car le portefeuille moyen de l’utilisateur Apple a plus d’argent et donc il y aurait encore plus d’intérêt à balancer du malware chez Apple.

            L’informatique est parfaite mais les hommes ne le sont pas. Et comme ce sont des hommes qui codent, alors il y aura toujours des failles (jusqu’au jour ou l’intelligence artificielle surpassera l’homme).

          • Flo

            mais tais toi tu écris dans le vent je ne lis même pas plus tes commentaires… aller salut !

          • Kokyn

            Quand Flo est dépassé par la conversation et ne comprends plus rien. Il s’énerve.
            Petit enfant sénile ;)

          • Flo

            dixit le mec qui ne sait plus quoi répondre ;) (c’est pas ton slogan favoris ça ?) tu m’amuses tellement !

  • Flo

    « Argument précédemment démonté par des tests de plusieurs magasines de renommé mondial, ce que tu croit n’est pas un argument jeune scarabée ^^ »

    tu ne m’as absolument rien prouvé, si ce n’est que la défragmentation sur mac est possible, elle reste à ce jour inutile sur un mac d’un utilisateur lambda ! donc ce n’est pas mes croyances, apple le recommande depuis capitan pour l’optimiser, il n’a jamais été recommandé auparavant.

    « Mais perso je préfère rouler en megane RS trophy, qu’en A3 la voiture de dealer qui n’a rien dans le sac… »

    chacun son truc, c’est sur que comparer une rs tophy a une A3 c’est comme comparer une une golf 6 à une clio v6 les 2 ne jouent pas dans la même catégorie… compare plutôt ta megane à une s3 ou une rs3 et tu verras que la voiture de dealer te mettra un vent phénoménale (surtout la boite dkg de la rs3 qui est fabuleuse…)
    après la gamme renault sport reste un cran au dessus (fort heureusement) mais il n’y a rien d’exceptionnel, la ménage ne me plait pas et n’a aucun coté agressif, elle est juste bien équipée en freins et a de bons sièges ainsi qu’un bon châssis, en dayli ça reste une bonne bagnole mais quand tu auras gouté à l’intérieur d’une allemande croit moi que tu n’en voudras plus de ta mégane ^^

    « Comment je m’éclate a enfumer tout les gros beauf en S4/S5 et autres paquebot roulant dont les propriétaires pensent avoir une voiture d’exception parce que y’a 300Cv dedans, et que une fois sortie de la ligne droite pleurent leur maman que ma petite megane a 30k€ pulvérise leurs superbe allemande a 60k€, j’avoue je ne m’en lasse pas ^^ »

    pas bien dur.. suffit que ta caisse ai quelques petites pièces et ça va vite pour grimper en ch en turbo.. tu serais surpris du châssis d’un rs4 aujourd’hui qui n’a plus rien à voir avec le coté « bateau » que l’on pouvait leur reprocher à l’époque, je parle des modèles récents (même si j’ai un coup de coeur pour les b5).
    enfin 30k€ dans une renault perso jamais ça n’arrivera ! et j’aimerais te donner une petite leçon avec ma caisse à 3000 balles ^^

    tu sais ce n’est pas parcequ’un test va placer telle ou telle voiture en haut du classement qu’elle sera plus fiable qu’une autre, toutes les voitures sont différentes, je connais des dizaines d’audi qui n’ont jamais eu un seul problèmes et d’autres qui sont tout le temps en panne, pour renault c’est pire quand je vois la qualité de fabrication des pièces ou l’accès ridicule pour enlever un écrou, le nombre de vis qu’ils fabriquent eux même pour ne plus qu’on aille dans un autre garage, c’est vraiment des belles enflures..
    le jour ou renault aura la renommée d’audi on en reparlera, il est facile de montrer un tableau alors qu’une clio 4 se vend 2 fois plus qu’une a1 qui coute 1x et demi son prix !
    exemple la dacia sandero que tout le monde s’arrache car elle coute une misère neuve et pour les petites bourses c’est un point positif !
    enfin bref je changerai pas d’avis la dessus, j’ai toujours détesté renault depuis des années et ça ne s’arrange pas avec le temps (vive la boite auto de la clio 4rs pas fiable ;))

    • Leroymerlin1

      En faite tu raconte n’importe quoi juste parce que tu le croit…

      La clio 4 n’a aucun soucis de boite et surtout pas la RS ^^

      Et tout les Audi même celle avec un S ou RS sont des tank, lourde, peu maniable et comble du mauvais gout pour une sportive en 4 roues motrices pour pas que les triso qui les achètent ce mettent au tas dans le premier virage avec les 2 tonnes de leurs caisses….

      Bref de belle caisses de branleurs, pour faire du tak tak au feu rouge quand elle tombe pas en pannes ^^

  • slayers84

    Pour 500 euros tu a de l’entrée de gamme mais de qualité en montant la machine qui sera bien plus stable et fiable, performant qu’un pc 500 euros de grande surface et la ça tient des années sans problémes

    • Flo

      de l’entrée de gamme qui ne sera pas rapide et supportera mal les futurs versions de windows ! même en pc monté j’ai un fort doute sur le fait que ça tienne bien, les composants seront très vite dépassés

      • slayers84

        Non, tu peux avoir quelque chose de correct ou ça tient bien, en faite, mon PC est bien plus rapide, optimiser et fluide depuis w8 et bien plus moderne sous w10 et encore un peu mieux optimiser
        Microsoft a eu pour le coup l’intelligence de considérablement alléger le noyau contrairement à OS X qui s’est énormément alourdi (mon premier iMac en 2008 sous snow Leopard etait plus rapide et réactif que l’actuel sous El Capitan)
        Par exemple, méme mon vieux PC du salon de 2007 est plus rapide sous w10 que sous Seven donc un PC de 500 euros actuel n’aurai aucun problème
        Mon PC gamer 2012 plus vieux que mon iMac fin 2013 á 2000 euros est bien plus rapide et tout se lance quasi instantanément et simultanément (je peux cliquer sur plein de trucs en même temps, çá s’ouvre sans latence, impossible sur OS X sans ssd qui prend son temps et affiche longtemps la roue multicolore)

        Au niveau de l’os je garde une préférence pour OS X mais c’est vraiment quelque chose que Apple doit absolument améliorer

        • Flo

          oui mais ce que je veux dire c’est qu’avec une config battarde tu ne pourrais pas tenir un ordi correctement dans le temps, il va finir par ramer car les composants ne seront pas à niveau, ou windows ne sera plus optimisé sur celui ci.
          pourtant capitan est bien plus léger que yosémite qui avait été vivement critiqué ! mais bon je peux comprendre ton envie ;)

  • Kokyn

    Avec l’auto-completion (tab) et l’habitude on fini par aller plus vite ^^
    Et disons qu’avoir une fenêtre avec une console qui permette de tout faire plutôt que d’encombrer l’espace avec des fenêtres de l’UI est plus pratique ça permet une meilleure organisation.

    • slayers84

      Faudra que j’essaye alors ce fameux bash, je pouvais faire comme ça sur osx avec le terminal mais jamais essayer

      Je vais tenter le coup pour voir ;)

  • Flo

    c’est beau d’y croire remarque, à ta place je serais pareil j’essaierai de me rassurer comme je peux ^^ renault ne sera jamais plus fiable qu’audi, c’est dans ta tête mais c’est loin d’être la réalité (et heureusement..)
    les plastiques peint ça n’existe plus ? tape sur google peinture plastique qui se barre renault megane / clio et tu verras si ça n’existe plus..

    « Le fameux plastique moussée pour le mec qui déjeune sur sont tableau de bord il doit être content, non mais j’avoue caresser le dessus de mes compteurs c’est le principal critère d’achat d’une voiture, qu’importe la fiabilité… »

    c’est sur que c’est incomparable avec un plastique dur dégeu horrible à la vue qui fait « cheap » dans tout l’habitacle :) c’est ce qui s’appelle un ensemble d’harmonie dans une caisse, mais bon tu peux certainement pas comprendre..

    « Les 4Rm ne sont pas considéré comme des vrai Sportives, pour preuve Subaru a sortie une version Propulsion pour faire taire les critiques, les Crx comme les lancer sont des voitures de rallye, pas des sportives^^ »

    mais biensur.. encore une belle connerie ! parceque subaru tourne uniquement en rallye et ne peux pas tourner ailleurs ? va au ledenon ou a Alès et tu me diras le nombre de 4RM que tu verras et on en reparle ensuite.. une lancer pas une vrai sportive mdrrr
    un crx reste classé dans la catégorie des oldgen de chez honda et n’a rien à voir avec une lancer ou subaru (c’est du hs même !) comparé une caisse de 130ch (ed9) ou 150ch pour l’ee8 avec une caisse de 300ch (sti de base 2012) c’est encore une fois une comparaison ridicule, elles ne jouent pas du tout dans la même catégorie..

    « N’importe quel mec qui sait rouler avec une RS trophy met une tempête a un peu prés n’importe quel RS de chez audi sur circuit mais pas seulement, »

    ui ui et le réveil sonna… faut arrêter la fumette grand, une mgrs n’a jamais été mirobolante sur route, elles ont un bon châssis mais ne font pas le poids avec les s3 et autres monstres allemandes ! puis bon tout à fait entre nous comparer une s3 / tts avec une mégane :/ mon choix est vite vu niveau look !

    « ce sont des tank faite pour la ligne droite, sortie de ça les bagnoles sont tellement lourdes qu’il faut ce jeter sur les freins et prier que le mec derrière avec sa cacahuète qui fait 200cv de moins ne prenne pas l’intérieur pour pas te foutre la honte. »

    fake, soit tu es tombé sur des boulets qui ne savaient pas conduire soit tu t’es fait déposé et tu rages car tu ne veux pas reconnaître la vérité..
    une s3 de 2014 c’est 1395kg à vide et une mgrs trophy de la même année c’est 1394kg à vide, ouaou effectivement elles sont lourdes les audi mdr à savoir qu’une trophy n’a aucun gain de poids pour un prix de … 6000€ plus cher, ça fait cher les baquets ahahah
    franchement payer 38000€ neuf une caisse qui reste pourrie à l’intérieur ça me ferait bien chier ! mais bon renault a mis un monitor attention.. ça rigole plus !
    38000€ c’est même pas le prix que j’ai payé pour ma m135i de 30000km avec 47ch de plus, une finition allemande, propu, un son de folie, une boite dkg ultra précise, des options en veux tu en voilà etc etc.. et surtout un look qui reste autre chose qu’une mégane que l’on voit à tous les coins de rues.. après les gouts et les couleurs…
    Mais ne vient pas me sortir qu’une s3 est un bateau ultra lourd alors qu’elles font généralement le même poids qu’une mgrs, stop la fumette !

    « D’ailleurs un fait ne trompe pas, je ne voit jamais d’audi rs sur circuit ce sont des voitures de ville pour vieux Bobo. »

    je te dirai juste go au nurb et tu verras si y a pas d’audi ! c’est sur que si tu va au premier circuit de clampin par chez toi il n’y en aura pas beaucoup.. maintenant va faire un tour à SPA, ALEX, LEDENON, NURB etc etc et on en reparle ;)

    • Leroymerlin1

      une RS trophy 275 fait 1376kg ^^ et tu paye un châssis Hors du commun a des années lumière d’un bateau allemands avec un châssis pour pas faire mal au dos de ces monsieurs…

      Et ta Bmw serie 1 est pleine d’emmerde comme beaucoup de serie une, les pompes a eau claque comme un ballon trop gonflé et globalement sur circuit n’importe quel rs trophy la pète même avec ses 50 ch de moins.

      C’est la que l’ont voit que tu est juste un poseur qui achète des caisses de branleur, un bonne voiture de sport c’est d’abord un châssis avant tout le reste, c’est pour ca qu’une mx5 ou une elise son intouchable entre les mains d’un bon pilote^^

      Et Audi reste toujours moins fiable que Renault et la plupart des constructeur français, et loin derrière les japonais.

      • Flo

        ah pardon ce sont les 20kg d’écart qui vont changer toute la donne mdr.. suivant les sites en plus elle est annoncée au même poids que celle de base mais bon je veux bien te croire, ce ne sont pas 20 pauvre kg qui vont faire quelque chose ;)
        un châssis hors du commun faut pas pousser.. ça reste de l’origine sortie d’usine à la base, pourquoi les 3 quarts des gens modifie leur mégane rs alors ? (amortos, BAR, bar antiroulis, etc etc).

        « Et ta Bmw série 1 est pleine d’emmerde comme beaucoup de série une, les pompes a eau claque comme un ballon trop gonflé et globalement sur circuit n’importe quel rs trophy la pète même avec ses 50 ch de moins. »

        0 soucis depuis un an et laisse moi bien rire de pouvoir penser que tu dépose une m135i ptdr j’ai déjà viré 3 ou 4 mégane prépa sur piste au Sambuc mon pauvre.. elle ne fait clairement pas le poids, puis elle est beaucoup plus joueuse et amusante à rouler en propu qu’une traction qui ne fait rien d’autre que de passer des virages..
        à coté d’ça j’ai un son hors du commun, boite auto 8 dkg, châssis de ouf, finition de ouf et options que tu ne pourras jamais avoir dans ta mégane (connected drive avec gforce, position latérale etc etc) ^^

        « C’est la que l’ont voit que tu est juste un poseur qui achète des caisses de branleur, un bonne voiture de sport c’est d’abord un châssis avant tout le reste, c’est pour ça qu’une mx5 ou une élise son intouchable entre les mains d’un bon pilote^^ »

        la répartie de base du pro renault qui pense tout peter sur son chemin mais qui se fait laminer dans la réalité… si pour toi acheter une allemande c’est acheter une caisse de branleur tu n’y connais vraiment rien.. tu sais les allemandes ne sont pas synonymes d’e36 des cités ou de golf 3 vr6 (c’est finit ça)..
        j’ai un crx turbo pour le weekend qui a 24 ans et qui ferait très mal à ta super trophy dont tu te pignolles… les mx5 et élise n’ont absolument rien à voir d’une audi ou d’une m135i, ce sont des voitures prévues pour la pistes mais tu ne ferais pas 500 bornes tellement tu aurais mal au dos.. moi j’ai un tout en un chacun son truc !

        « Et Audi reste toujours moins fiable que Renault et la plupart des constructeur français, et loin derrière les japonais. »

        les japonaises sont incontestablement les plus fiable depuis de nombreuses années, mais certainement pas renault ! si on compare l’ensemble d’une caisse je préfère 1000 fois une bonne s1 185ch qu’une pauvre clio 4RS qui va trimer pour passer ses 200ch (1.6l allo quoi !)
        reste dans ton monde de bisounours, et si jamais je croise une trophy sur piste je penserais à toi tiens ^^

  • Kokyn

    Si tu veux en savoir plus sur le bash sous W10, je te conseille le dernier tutoriel en date de Grafikart. Il vient tout juste de sortir, tu le trouveras sur sa chaine youtube ou directement sur son site internet.
    La vidéo dure 10 minutes !

    • slayers84

      Ça tombe à pic, j’avais du mal à trouver ce genre de tuto sur çelui de w10
      Merci :)

  • Leroymerlin1

    Ah oui la ligne droite c’est le meilleur test pour les branleur qui ne savent pas tourner le volant.

    Sur circuit la megane freine plus fort donc plus tard, sans compter que le châssis est bine au dessus de celui du M135i.

    Et les vrai test sur circuit donne quasi tous ca comme podium, Focus RS 2016, Megane RS trophy R, Classe A AMG

    • Flo

      simple test pour bien te faire comprendre que tu ne feras jamais le poids, que ce soit en ligne droite ou sur piste, désolé !

      « Sur circuit la megane freine plus fort donc plus tard, sans compter que le châssis est bine au dessus de celui du M135i. »

      que dalle les brembo ont autant de mordant que les 4 pistons M ! et j’ai bien ri pour le châssis mdrrr merci pour ce moment ^^

      « Et les vrai test sur circuit donne quasi tous ça comme podium, Focus RS 2016, Megan RS trophy R, Classe A AMG »

      continue de rêver c’est beau.. le jour ou une mégane rs fera un temps ça se saura, au jour d’aujourd’hui même la civic type r l’a violée sur le nurb ahah

      • Leroymerlin1

        En même temps continue d’acheter allemands ca fait travailler les garagistes^^

        • Flo

          Oui c’est plutôt à Toi qu’il faut dire ca 😂 Continue d’acheter du Renault ca fera du chômage en moins !!! Aucun doute ! La légende dit vrai depuis de nombreuses années, tu pars en Renault tu rentres en vélo 😁

          • Leroymerlin1

            Moi je connait plutôt  » tu rentre en audi tu dort pas dans ton lit »

          • Flo

            ahah belle légende ^^ mais non ça c’est le moment ou ton réveil sonne mdr

          • Leroymerlin1

            Le moment ou mon réveil sonne je part avec ma voiture, toi tu part chercher ta voiture au garage parce-que la DSG soit disant lubrifié a vie a rendu l’âme…

            Et je parle même pas de circuit parce que la c’est tout juste si on ne peut pas faire un monument avec les boites et les moteurs du groupe Volkswagen qui traîne sur les bas coté^^

          • Flo

            mais oui lol et la marmotte… ça fait un an que j’ai ma caisse, elle a 60000 bornes et n’ai jamais eu le moindre problème avec, fais en autant avec ta pauvre renault et ses pièces en plastiques ;) au passage la boite n’est pas une DSG mais DKG (pour ta gouverne) ce qui n’a absolument rien à voir ^^
            sur piste je te prend quand tu veux mon grand, n’importe quel circuit je te laisse choisir..
            je me rappelle encore d’un pote qui avait acheté une clio rs3 est qui défoncé la boite au circuit du luc mdr 25000€ chez renault la caisse, il a pas trainé à dégager de cette marque pas faible, et je le comprend..
            même peugeot ont fait plus d’efforts avec la 308 gti ! et la renault veut nous réchauffer une clio rs avec un moteur de mégane rs ouaouuu je suis ébahis ^^

          • Leroymerlin1

            euh la RS 16 c’est des trains de clio cup et plain d’autre pièces (trop long a expliquer a un mec qui pense pense qu’une 135i est une voiture de piste) avec un moteur de trophy R, c’est un peu plus compliqué que lol un moteur de Megane rs dans une clio ^^….

            La 308 GTi,la voiture de vieux par excellence, ca a des watt mais un châssis de 508 pour pas brusquer bobonne et les gosses, sérieusement même un twingo RS tu l’atomise.

            Je nous croyait entre gens sérieux ^^

          • Flo

            oui oui pardon des train de clio cup oulala c’est transcendant dit moi !!! mais sinon niveau esthétique ils ont changés quoi ? ah oui rien c’est vrai..
            j’ai dis qu’une 135i était une voiture de piste ? (au passage c’est une M135i et non pas une 135i qui n’a rien à voir ;))

            « avec un moteur de trophy R, c’est un peu plus compliqué que lol un moteur de Megan rs dans une clio ^^…. »

            c’est pareil, 275ch rien de nouveau à l’horizon hein.. la trophy niveau moteur ne change absolument rien ! renault qui prend ses clients pour des pigeons et vous aimez ça mdr.. une clio identique avec un châssis revu et un moteur de mégane, faut faire peter le champagne c’est la révolution ^^

            « La 308 GTi,la voiture de vieux par excellence, ça a des watt mais un châssis de 508 pour pas brusquer bobine et les gosses, sérieusement même un twingo RS tu l’atomise. »

            mdrrr toi appart ta mégane y a pas grand chose qui t’intéresse j’ai l’impression, pourtant c’est une des caisses les moins fiables du marché, avec une finition digne de dacia et des pièces moteurs créer par nissan car ils sont même pas capable de développer leur pièces..
            comparer une 308 gti de 270ch à une pauvre twingo de 133ch boite 5 ou comment ne pas être crédible mdr ! ah mais c’est vrai renault vous ont fait la twingo rs gordini (ça rigole plus) avec une touche de bleu à l’intérieur et des bandes blanches sans aucun apport de puissances , et tout ça pour 1850 balles de plus.. mon dieu et des gens croient encore que cette marque peu avoir du succès -_-

            je pensais que tu pourrais avoir une touche de sérieux mais en fait non, tous tes commentaires ne sont que des blagues ^^

  • Leroymerlin1

    Super ta vidéo avec la vieille version de la megane en 265… cela veut bien dire que tes 50 ch de plus ne servent a rien sans un bon châssis.

    La megane RS trophy R Actuelle fait 275cv et met une tempête a ta M135i.

    Tout les test sur circuit on quasi le même podium, Focrus rs 2016, Megane RS, Classe A amg.

    • Flo

      vieille version ?elle a 4 ans la vidéo si t’appelle ça vieux.. tu crois que renault ont amélioré le moteur de ta mégane depuis ? mdr que dalle ils ont juste revu le châssis, le reste ils ne se sont pas foulés et je parle même pas de l’esthétique qui n’a pas bougé d’un cil !mes 50ch de plus me servent à te bouffer tout cru que ce soit sur ligne droite ou sur piste, tu ne feras jamais le poids tout ça dans un confort absolu !

      « La megane RS trophy R Actuelle fait 275cv et met une tempête a ta M135i. »

      ahahahHAHAHAHAHAHAHAH mdrrrrrrr oh putain cette capture d’écran que je vais m’empresser de montrer sur le forum j’suis plié !!! une tempête mouahah ahahah continue de rêver c’est bien, ça doit être la 3ème ou 4ème mégane que je mange sur n’importe quel circuit, c’est loin d’être une merde mais c’est loin d’être à la hauteur de ma m135i (surtout depuis que j’suis passé en 888 ^^)
      aller salut j’me suis bien marré ;)

  • crachoveride

    Moui surement pour ça qu’il est nettement plus utilisé… que ça soit dans le milieux professionnel ou pas d’ailleurs :)

  • crachoveride

    Pour la basse de qualité, oui c’est un ressenti général, que ça soit pour osx avec ses bug de plus en plus fréquent, et ce n’est pas que moi qui le dit ou quelques utilisateurs mais également le retour de bug d’Apple sur ses derniers smartphones. Idem sur les derniers imac qui sont moins puissant que les générations précédentes (igen en parlais et y a consacré plusieurs pages) etc… mais rie tant que tu voudra ^^.

    Evidemment et heureusement pas sur tout leurs produits, mais c’est une réalité hélas (l’avant et l’après Steve Jobs,).

    « c’est évidemment faux et en plus tu dis que tu y a travaillé.. j’ai un ami qui a une boite d’informatique dans Nice et il répare lui même les macbook qu’on lui amène, en aucun cas il va les envoyer chez apple c’est ridicule, autant l’envoyer directement à ce compte ! si un magasin d’informatique fait ça je lui crache dessus, c’est honteux ! ça veut dire qu’il se délaisse de réparer l’appareil en question, du grand n’importe quoi, mais je te rassure tout le monde n’est pas frauduleux comme ça ! »

    Donc comme le précise bien la chartre d’Apple, soit ton ami est agrée Apple (et donc doit avoir un stand avec au minimum 10 appareils ou plus de présent dans sa boutique), soit sa boutique n’est absolument pas légale, je t’invite à relire la chartre si tu ne me crois pas. Après je ne dit pas qu’il n’est pas capable de le faire, juste que ce n’est pas légale s’il ne respecte pas ce que j’ai mis juste au dessus.
    Il n’y a rien d’honteux la dedans puisque c’est LA REGLE selon Apple.

    Si son magasin ne fait pas partie de la liste agrée sur le site d’Apple, ce dernier se réserve le droit de trainer en juste son magasin comme ça a déjà été le cas de nombreuses fois, je pense par exemple à Tekserve mais il y en a pleins d’autres comme ça.

    Tu ne semble pas au courant apparemment et ton ami non plus, quand je vois qu’Apple a déjà fermé une petite boutique informatique juste parcequ’elle contenait la même typo que la sienne dans son nom…

    « SI évidemment que si ! dire l’inverse c’est vraiment ne rien connaitre du monde informatique :/ je connais des ta de boutiques dans nice qui réparent des iMac et macbook et n’envoient pas le matériel chez apple (qui est à 5km d’ailleurs) c’est ridicule de penser ça et c’est FAUX »

    Et bien même réponse mais dans l’autre sens… Me renvoyer le doux message comme quoi je n’y connait rien en informatique pour dire cela alors que la chartre d’Apple le confirme me fait doucement sourire… surtout de la part de quelqu’un qui à l’air de mieux considérer la marque que moi mais ne semble jusqu’alors pas vraiment s’y être intéressé ^^ .