Microsoft tacle les Macbook d’Apple qui sont de la « vieille technologie »

Un cadre dirigeant de chez Microsoft, habituellement plutôt discret, a fait une sortie sur Twitter plutôt remarquée. Il balance un tacle monumental à l’encontre d’Apple et plus précisément ses Macbook qu’il qualifie de « vieille technologie ».

new-macbook-primary-100578162-large

Brian Hall, Directeur des produits Surface, a eu la dent dure contre Apple sur Twitter le 5 août dernier. Il a en effet publié un tweet assassin à l’encontre des Macbook d’Apple en joignant un lien vers un article de The Verge intitulé « Apple devrait arrêter de entre des ordinateurs vieux de quatre ans ».

Dans son tweet, Brian Hall, habituellement beau joueur, y va donc de son petit commentaire acide. Ainsi, pour soutenir les propos de The Verge, il écrit :

Je suis en concurrence avec Apple et je les respecte. Mais ils ne rendent pas service à leurs clients avec de la vieille technologie.

Sérieusement. Apple fait ça à des étudiants qui achètent leur ordinateur pour qu’il dure quatre ans. Il ne leur fait pas une faveur.

Et hop ! Dans les dents ! Mais ce cher Brian n’a pas un tempérament belliqueux et il a vite rectifié le tir. Quelques tweets plus tard, le directeur des produits Surface a tout simplement loué la dernière publicité d’Apple intitulée The Human Family, qui met en avant le respect de la différence.

Les propos de Brian Hall, pris hors contexte, sonnent comme un bon gros troll. Mais pourtant, le cadre n’est pas complètement dans le faux. Si la firme de Cupertino parvient à optimiser ses Macbook sans avoir besoin de composants extraordinaires, il s’avère que la technologie intégrée dans ses ordinateurs est tout de même assez ancienne. Parfois, les utilisateurs dénoncent cet état de fait alors que les machines coûtent très cher.

D’ailleurs, certains à la rédaction utilisent des Macbook (j’en fais partie) et nous aimerions parfois un peu plus de puissance pour la somme investie. Et encore, nous avons des MacBook Pro.

Car le dernier Macbook s’est quant à lui littéralement fait descendre par les critiques mais également par les utilisateurs qui estiment pour le coup qu’Apple a exagéré sur les prix en comparaison des composants présents dans la machine. Enfin, cela n’empêche pas la firme d’en vendre un nombre hallucinant toutes les minutes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…