Microsoft tacle l’iPad Pro d’Apple : il faut plus qu’un clavier pour remplacer un ordinateur

L’iPad Pro est loin d’être un ordinateur selon Microsoft. Dans une nouvelle publicité pour la Surface Pro 4, la firme de Redmond tacle la tablette d’Apple. Selon elle, il ne suffit pas d’avoir un clavier pour faire d’une tablette un PC.

Pour Apple, les choses sont claires. L’iPad Pro avec son clavier peut remplacer un ordinateur. D’ailleurs, Tim Cook l’a répété à plusieurs reprises et l’assume totalement.

La firme de Cupertino a d’ailleurs axé son dernier spot de pub sur ce point, sans trop faire de bruit toutefois. Pas besoin de faire partie des plus sceptiques pour en douter. Et ce n’est pas parce que le graphiste de l’affiche de la série Stranger Things de Netflix a tout fait sur un iPad Pro que cela fait de la tablette un PC.

Qui plus est, ce spot TV d’Apple pour l’iPad Pro a été une source d’inspiration pour son rival Microsoft. Dans une publicité pour sa Surface Pro 4, Microsoft revient sur ce discours un peu simpliste du « J’ai un clavier donc je suis un ordinateur ».

Ainsi, l’entreprise met en scène l’iPad Pro et une Surface Pro 4 dans sa pub. Les deux tablettes communiquent par l’intermédiaire de leurs assistants respectifs, Siri et Cortana.

Lorsque l’iPad Pro explique « J’ai un clavier, donc je suis un ordinateur comme toi », la réponse cinglante ne tarde pas à arriver. La Surface répond : « Donc tu es plus puissant avec un processeur Intel Core ? ».

Puis, face à l’insistance de l’iPad Pro qui n’en démord pas, la Surface finit par répliquer que pour être un ordinateur il faut aussi avoir un trackpad et des connectiques comme un port USB par exemple.

Tout au long de la publicité, Microsoft énumère donc ce qui fait de la Surface Pro 4 une vraie remplaçante d’un PC, contrairement à l’iPad Pro qui ne reste qu’une grosse tablette avec un stylet. Enfin, selon Microsoft. Le mieux, c’est que vous regardiez la vidéo.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • kevin david

    C’est sur qu’un os de tablette avec un clavier ca remplacera jamais un pc. Ce qui est bien avec windows 10 c’est qu’il est capable de fonctionner sur des tablettes comme sur des pc ducoup c’est beaucoup plus ergonomique pour les pc hybrides.

    • slayers84

      Il lui manque surtout un store tactile d’aussi bonne qualité a cette surface et une autonomie aussi bonne

      • French Epic Gaming

        Oui puis les surfaces (du moins la surface Pro 3) ont tendance à beaucoup chauffer.
        Le passage au 10nm et les efforts sur la consommation énergétique d’Intel (cycle de 3ans au lieu de 2) pour l’après loi de Moore devrait par contre aider à l’avenir de cette gamme surface.
        Puis Microsoft à fait déjà un grand pas : un OS unifié qui fonctionne
        Maintenant faut convaincre les développeurs d’application pour le monde pro et quelques geants pour les particuliers .
        Après ça ira tout seul.

  • iAndroid

    Microsoft a presque unifié ses Windows, maintenant il est grand temps qu’Apple unifie iOS et OSX.
    Mais dans tous les cas, iOS tout comme Android sont 2 OS mobiles dont les fonctionnalités sont loin de rivaliser avec un vrai OS multitâche.

  • slayers84

    J’adore mon ipad pro 9,7 mais il ne peut pas remplacer un pc

  • French Epic Gaming

    l’iPad , tel quel , ne remplacera jamais un PC.
    La surface elle pourra , mais dans les besoins limité en puissance (même si de ce côté là , la surface fait assez bien le job pour une tablette).
    Pour remplacer un PC , faut un OS (comme W10) , des connectique (USB , hdmi….) , Clavier et souris/touchpad , et de la puissance.
    l’iPad à encore beaucoup de lacune pour remplacer un PC (du moins dans le monde pro).
    Par contre , si Apple créer un service de cloud computing , un Daas (Desktop as a service) précisément , pour permettre d’accéder avec leur tablette , à un vrai PC dans le cloud , là Apple pourra commencer à réfléchir à remplacer un ordinateur par un iPad.

  • Maki

    J’ai testé l’Ipad pro 9.7 pouce avec le clavier chez un pote. Et franchement c’est très confortable est bien plus pratique qu’un PC portable.
    La correction automatique de Word sur l’Ipad est magique. Et pour les utilisations de base (internet, facebook, word) il est vraiment bien.

    Après la Surface Pro 4 à l’air vraiment pas mal du tout aussi. Mais elle a des défauts… A commencer par le prix …, l’autonomie et le nombre de connectique vraiment limités .Sans parler que un PC portable est moitié moins cher que la Surface Pro 4 pour une fiche technique équivalente …

    Du coup je me pose la question, Surface Pro 4 ou Pc portable classique?