Microsoft tacle Google et son système de mise à jour Android !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 50 min

Cette semaine, Microsoft présente Windows Update pour les professionnels. Lors de la conférence tenue par Terry Mierson, responsable de la division Windows chez Microsoft, ce dernier n’a pas hésité à envoyer un tacle en bonne et due forme à Google et à son système de mise à jour sur Android.

microsoft tacle google mise jour android

Ce n’est un secret pour personne, le plus gros défaut des smartphones Android, c’est le problème des mises à jour. Si les produits Nexus sont servis dès les premières semaines, ce n’est absolument pas le cas des autres appareils.

Chaque constructeur doit retravailler sa surcouche pour qu’elle soit optimisée pour la nouvelle version d’Android, et cela peut prendre beaucoup de temps, en témoignent les mises à jour en attente d’Android Lollipop alors qu’il est sorti il y a quelques mois maintenant.

Microsoft n’a pas hésité à pointer du doigt ce gros défaut d’Android lors de la présentation aux professionnels de Windows Update. Selon Terry Mierson, Google refuse “de prendre la responsabilité de mettre à jour les terminaux de leurs utilisateurs, laissant les utilisateurs finaux et les professionnels exposés au danger au jour le jour”. 

Le message est plutôt clair, Google ne prend pas ses responsabilités selon le responsable Windows chez Microsoft, et laisse les opérateurs et constructeurs se débrouiller avec la dernière version d’Android proposée. Il ajoute d’ailleurs que ce manque de prise de responsabilité expose les utilisateurs à des dangers en terme de sécurité.

Mais ce n’est pas tout. Décidément notre cher Terry en avait après la firme de Mountain View cette semaine, alors que l’on apprenait la semaine dernière l’arrivée des applications Android sur Windows 10.

Selon lui, non seulement Google ne prend pas ses responsabilités, mais en plus il propose “beaucoup de changements dans le code de son système d’exploitation sans engagement de mettre à jour votre appareil”. 

Autrement dit, non seulement les différents constructeurs et opérateurs doivent se charger eux mêmes de s’adapter aux mises à jour d’Android, mais en plus Google n’hésite pas à changer le code de l’OS de manière importante. Au final, c’est l’utilisateur qui en pâtit. 

Via

Réagissez à cet article !
  • AndroidMoto34

    Et je suis bien d’accord avec ce qu’ils disent ! ça serait une tellement bonne chose que tout les produits “récents” sous Android reçoivent la mise à jour quasiment directement, sur IOS même si il y a peu de téléphone les mises à jours sortent directement ! Google devrait proposé au marques la mise à jour quelques semaines à l’avances pour qu’ils la sortent en même temps que la mise à jour sur les nexus (quelque jours après sinon les Pro-Google vont se plaindre)

    • pipam

      En même temps tu compares un peu ce qui n’est pas comparable : les seuls terminaux sous ios sont les iphones/ipad/ipod, tous construits par apple. C’est plus facile pour apple de déployer leur mise à jour sur tous leurs appareils en même temps, puisque ce sont eux qui gèrent tout. Idem pour MacOS, qui ne tourne que sur les ordinateurs apple, avec des modèles de composants limités et des configurations limitées (pas en terme de puissance, mai slimitées en nombre, hein….)
      Pour android, c’est différent. Il ya je ne sais combien de constructeurs avec chacun je ne sais combien de modèles, tous avec leur surcouche Maison, leurs composants…. Quelque part, ils se rapprochent plus de microsoft, à ce niveau là. Mais quand tu te montes un pc, tu as windows comme noyau, et les constructeurs fabriquent leur pilotes autour de ça, et mettent eux même à jour leurs pilotes…

      Mais c’est vrais qu’avec windows, mac os ou ios, l’utilisateur a toujours un terminal à jour. Sur android c’est effectivement au bon vouloir des constructeurs…qui ne sont pas toujours de bonne volonté…

      • k41k00

        Et si les API étaient bien fait, que le noyau gardait une certaine cohérence avec la version antérieur, en gros si ils savent coder un minimum, chaque màj Android détruiraient pas toutes les surcouches…

        • pipam

          C’est pas faux !! Après j epense qu’ils savent coder, android n’existerait pas , sinon. Mais je pense que pour eux, nouvelle version, c’est nouvelle version, quitte à tout rompre au passage….
          mai son voit bien qu eça pose problème quand on voit l efractionnement des versions ! Aujourd’hui encore, c’est KitKat et mêm ejelly bean qui se partagent le plus de terminaux !

  • Jonathan Simon

    Hâte de voir Windows 10
    Simple question, il y a des surcouches constructeur sur Windows Phone ? Si oui pour ne pas avoir de soucie de maj, elles devront s’ouvrir comme une application non ?

    • AndroidMoto34

      J’utilise Windows 10 depuis Octobre et je n’en suis pas déçu malgré les quelques beug, mais bon, c’est un bêta.
      Je ne pense pas qu’il y en aie, mais je préfère pas dire de connerie

      • emmanuel milcent

        je ne pense pas qu’il y en AIE (verbe avoir, pas être)

        • AndroidMoto34

          C’est corrigé merci ! :’)

          • emmanuel milcent

            De rien. Si je peux rendre service :)

          • p1nks

            ait pas aie …
            Sérieux les gars

          • pipam

            ah bah en l’occurence non ! lol

        • pipam

          “je ne pense pas qu’il y en aiT”, le verbe avoir se rapporte au “il,” et se conjugue avec un “t” à la 3e personne du singulier.. quitte à corriger ;)

          • emmanuel milcent

            non, c’est le subjonctif, donc AIE

          • p1nks

            D’où tu as vu qu’on conjuguait au subjonctif le verbe avoir comme ça. N’invente pas des règles Manu, la grammaire française est déjà assez compliquée comme ça !

          • emmanuel milcent

            consulte ton bescherelle

          • Ombilicus

            que j’aie
            que tu aies
            qu’il ait
            que nous ayons
            que vous ayez
            qu’ils aient

          • emmanuel milcent

            oops merci :) l’orthographe était encore plus mon fort que la grammaire (études littérraires, bac A2 [lettres + langues])

          • p1nks

            http://www.bescherelle(dot)com/conjugueur.php?term=avoir

            Je te réponds quoi ? BIM ?

          • pipam

            justement !

          • pipam

            bah oui c’est le subjonctif. Aie avec je, ait avec il ;)

        • Insomnia

          Tu sais que l’on s’en fou, tu n’as pas autre chose à faire que de corriger tous le monde ??

          • emmanuel milcent

            Si parler et écrire un français correct et quasiment sans fautes te gène tant que cela (ou te demande trop d’efforts), tu n’as qu’à parler anglais, allemand ou espagnol :)

          • Provoc

            Sleon une edtue de l’Uvinertise de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mtos n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirere et la dreneire soit a la bnnoe pclae.
            Le rsete peut erte dnas un dserorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbleme.
            C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee, mias le mot cmome un tuot.
            Arlos ne veenz puls m’ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues

          • emmanuel milcent

            tu te crois fin ??? raté…

      • Exium

        Que ce soit une beta n’est pas une excuse pour les bugs. Chez microsoft, les windows sont une beta permanente.

        • slayers84

          N’importe quoi, mon PC w8.1 et plus stable et réactif que min iMac 27
          Au contraire, la TP de w10 est étonnement stable

          • Exium

            Toi, t’as pas eu les bonnes infos…

            En citant 8.1, ton “n’importe quoi” me fait largement sourire lorsqu’on sait les plâtres essuyés à cause de 8 (à moins que le .1 est là pour faire joli) pour au final presque en revenir en arrière, parce que ils n’ont pas été foutus de nous pondre un truc ergonomique et pire encore, intuitif… Ce qui est un minimum pour un OS PC

          • Icon

            Va faire un tour sous linux et on reparle de stabilité d’un OS apres. Les bugs sous windows sont plutôt rare surtout sur wp. Alors arretez de cracher sur cet OS

          • Exium

            Je m’en contrefous de linux, coco, nous parlons de windows… et arrêtons avec les bugs de windows sont rares, sachant en plus que techniquement ta phrase est d’une connerie monumentale, s’ils sont prétendument si rares, comme tu les dis, tu n’aurais pas à avoir une mise à jour hebdomadaire.

          • slayers84

            C’est souvent des maj de sécurité

          • Exium

            Et qu’est-ce que sont SOUVENT les mises à jour de sécu en dehors de corrections de putains de bugs et autres… ?

          • slayers84

            98% c’est des correctifs de securité et de temps en temps, un plugin se met a jour, bref pas grand chose, il n’y a pas vraiment de bugs, tout fonctionne bien

          • crachoveride

            sécurité et bug n’ont rien à voir, encore une connerie, bref les majde sécu qui arrivent souvent sur windows comme tu dit, sont bêtement et simplement des maj pour combler des failles de sécurité découvertes (telle une base viral d’un antivirus), en aucun cas il n’est question de bugs ou plantage…

          • emmanuel milcent

            Qu’il n’y ait pas de bugs n’empêche pas des améliorations, donc des mises à jour…

          • crachoveride

            tu doit être mal renseigné car la plupart (plus de 90% des maj windows) sont des maj de sécurité, en aucun cas des maj pour résoudre soit disant bugs, enfin il y en as bien sur, mais tellement peu par rapport au reste, donc de la à dire que parcequ’il y a beaucoup de maj, il y a beaucoup de bug est une remarque totalement stupide, au contraire, ça prouve juste que l’os se tien régulièrement à jour. Un système qui ne se met pas souvent à jour est plutôt inquiétant.

          • slayers84

            Le .1 est trés important, c’est une énorme maj qui change beaucoup de choses et la stabilité parfaite, pas un seul plantage ou bugs, pas de lenteurs nulle part, il démarre toujours en 25 secondes sur un DD classique, des l’affichage du bureau, tu lance un logiciel direct, pas comme mon imac ou le logiciel fait de nombreux rebonds avant de se lancer a l’affichage du bureau
            W10, ce n’est pas revenir en arrière, c’est faire évoluer le concept et c’est effectivement plus pratique et la barre de recherche universel qui sert aussi pour cortana est génial, c’est encore mieux que spotlight car tu la voit tout le temps, c’est esthétique et efficace
            w10 c’est vraiment un gros changement qui va réconcilier tout le monde avec windows, il suffit de l’utiliser pour s’en rendre compte et les possibilités avec un wp vont être top, l’ecosysteme est encore plus puissant que celui d’apple avec cette version sauf que c’est accessible a toutes les bourses

          • Exium

            Et pourquoi le .1 était une “énorme mise à jour” ? Parce que Microsoft a VENDU une PUTAIN de beta de merde avec le 8 !

            Qui en a fait les frais ? Ce sont les CLIENTS ! Je me fiche qu’il démarre méga bien ou autre, la réalité c’est que pour bosser, windows 8 était une catastrophe de contre productivité, et tu peux leur lécher les bottes comme tu le sens mais après 30 ans d’OS, quand tu es un professionnel du domaine, tu n’as pas le droit de produire une merde pareille, ou sinon on appelle ça de l’incompétence. Merci, au revoir.

            Il n’y a pas à se gratter le cul 107 ans, bordel.

            Et vue que je vois que tu as de nouveau envie de me les gonfler en répondant une nouvelle fois, je n’ai clairement pas envie de passer ma journée sur un sujet de merde, je n’ai pas que ça à faire

          • slayers84

            Tout le monde fait des erreurs, apple avec yosémite a eu beaucoup plus de problèmes et en a encore certains, toutes les versions de linux qui viennent de sortir ne sont pas toujours parfaites des le départ
            Aprés quant tu parle de contre productivité, c’était surtout une question d’habitude, une fois que tu a compris que le menu démarrer plein écran était la pour faire office de raccourci géant personnalisable et de recherche universel, tu trouvais tout plus vite que sur seven, le reste c’est comme seven donc il y a peu de differences a part bien plus de performances

          • Exium

            Une nouvelle fois je m’en CONTREFOUS de Yosemite, tout autant de linux, Je n’ai pas eu à les PAYER.

            Ensuite arrête donc d’être un putain de faux cul de première. Non ce n’était pas qu’une question d’habitude. Produire un os POUR TOUS, bien plus destiné au tactile qu’aux PC/portables traditionnels, non ce n’est pas une question d’habitude, et encore non désolé, ce n’est pas davantage une question de compréhension, parce que c’est très con à comprendre, mais il n’y avait aucune réflexion intelligente derrière, en dehors d’avoir misé sur le fait que le marché du tactile irait beaucoup plus vite à se développer et à remplacer les vieux écrans, tout en envoyant chier les clients… d’un démerdez-vous. Ou sinon, demain je te produis un FPS avec un gameplay de RTS et je te demande de t’y habituer, parce que ce n’est qu’une question d’habitude après tout.

          • slayers84

            Cet écran permettait d’avoir accès en 2 secondes a touts les raccourcis de logiciels et de dossiers personnalisé (on peut épingler dessus tout ce qu’on veut) en plus d’afficher certaines info direct avec certaines tuiles en plus d’y intégré une recherche universel simplement en ecrivant direct, donc c’etait quoi en faite le problème pour toi ?

          • guest.

            Y a le launchpad ;)

          • slayers84

            On parlait de windows et exium n’avait pas bien compris comment s’en servir comme il faut de l’écran démarrer de w8 ^^

          • guest.

            Je trouve ça assez simple, mais ça fait un peu “brouillon”, au sens ou je ne trouve pas ça très beau, le concept est très bien pensé, mais l’ensemble est assez moche, je préfère le menu démarrer de W10.

          • slayers84

            Pareil, celui du 10 est sympa et j’aime bien aussi la barre de recherche universel, c’est bien foutu et le design général aussi, c’est frais, les paramétres sont aussi beaucoup plus simple qu’avant

          • guest.

            Oui, je trouve aussi. Il gagne en ergonomie, c’est toujours sympa de zappeur les 4 mois de dialogue quand je veux changer un réglage.

          • Michael

            Le 8 est une bouse infâme, on a subi la crétinerie des développeurs qui voulaient en finir totalement avec l’ancien OS et partir uniquement sur des tuiles à la con pour uniformiser smartphones/tablettes/PC, mais c’était un échec monumental avant la commercialisation et c’était inutilisable du coup ils ont du réintroduire le bureau en mode grosse panique , du coup au lieu d’aller du point A au point B tu passes par DEFGHIJKL…
            Au fait tu prends 7, tu retires la simplicité, t’ajoutes un stores, des tuiles à la con, tu pisses dessus et tu obtiens 8.

            T’es tuiles ne servent à rien, c’est du bullshit, ça n’a absolument rien apporté…
            Niveau performance, c’est kif kif à quelques détails près, et franchement à moins d’avoir une config de la préhistoire tu verras jamais la différence ^^

          • slayers84

            Quant j’ai passé mon pc de w7 a w8, il s’est mis a avoir une reactivité de dingue, il démarre en 25 secondes au lieu de 45/50, tout est instantanné, la recherche universel m’a fait gagner pas mal de temps car je trouve tout en 1 seconde
            Ce menu démarrer m’a fait gagner pas mal de temps aussi car je l’ai personnalisé et j’avais tout ce que j’utilise (logiciels et dossiers) en accès direct, les tuiles me donne la météo d’un coup d’œil etc…
            Il fallait juste savoir s’en servir
            La 8.1 a aussi pas mal améliorer les choses et sous w10 c’est génial car ça prend que le meilleur de w7 et 8 puissance 10
            Il y a beaucoup de différences

          • crachoveride

            Alors à mon avis, ton problème viens plutôt du fait que tu t’es retrouvé perdu sur le 8, ou alors c’est de la mauvaise fois, parceque, même si les tuiles ne plaises pas (ce que je peux parfaitement comprendre), rien ne t’empêche de t’en passer, tu peux choisir de démarrer directement sur ton bureau (comme sur windows 7) sans passer par les dites tuiles. Pour la recherche ou le lancement d’une applis ou d’un programme, je ne vois absolument aucun changement (sauf graphique) si ce n’est que tu gagne en rapidité, touche windows et tu tape le nom de ton programme, ou est la difficulté? Le store s’il ne te plait pas, ne l’utilise pas, mais perso je trouve que c’est un bon gain de temps, pouvoir lancer directement l’appli “carte” plutot que d’aller sur google map, lancer l’appli “allociné” plutôt que de devoir ouvrir ton navigateur puis de taper le nom du film ou d’aller sur le site, skype, météo, one drive et même appygeek et shazam et j’en passe … Pouvoir lire les pdf, word, pouvoir monter des fichier .iso nativement, avoir un anti virus complet de base (et non plus juste un par feu comme c’étais le cas sur seven), avoir un démarrage de quelques sec (carrément plus rapide que seven sur l’ensemble des machine aujourd’hui). Non franchement, à part de la mauvaise fois (ou éventuellement en entreprise), je ne vois pas en quoi windows 8 est un échec, les gens ont juste peur du changement ou écoute juste les forums sans même essayer.

          • Michael

            J’ai pas trop le temps ni l’envie de détailler le pourquoi du comment W8 est une daube infâme (je devrais passer au moins 3h a taper le texte, sans exagérer) mais en tout cas ton histoire d’appli m’a fait souffler du nez, c’est pas ce que les gens font depuis W98? C’est pas à ça que sert l’option raccourci sur tout les pc du monde?
            D’ailleurs c’est entre autre pas pour ça qu’on a des raccourci clavier?
            Attend.. Oh si j’appuie sur mon premier raccourci je peux taper un mail, ah, si j’appuie sur le deuxième internet s’ouvre, si j’appuie sur le dernier.. OH carrément, j’ai la liste de tout les sites utiles, dans l’ordre …

            Je troll ^^ mais voilà, c’est tellement plus simple sur mon 7, a des années lumières de ce foutoir de W8, le temps que tu gagnes au démarrage tu le perd instantanément en utilisant ton ordi de façon basique

            PS: j’ai utilisé 8 pendant plus d’un an, tout ce que j’ai gagné c’est de l’hyper tension :D

          • crachoveride

            Alors ont ne doit pas l’utiliser de la même manière, Sympa ton troll ^^ mais les raccourcis, ben c’est ce que t’a de base sur l’interface métro que tu déteste tant justement ^^ et en plus de ça tu peut les ranger comme bon te semble, et si tu préfère à l’ancienne comme sur win7, c’est toujours possible, t’a un bureau, une barre des taches etc… Ou alors je ne te suis plus, parceque je ne vois absolument pas ce qui change entre le 7 et le 8 (à partir du moment ou tu peux faire en sorte que le pc démarre directement sur le bureau à la win7, le raccourcis pour aller dans le poste de travail, mes documents etc… est toujours présent dans la barre des taches, même chose pour internet). Les raccourcis claviers fonctionnent tout autant, que tu n’aime pas win8 ok, mais ton exemple ne tien pas puisque c’est également possible sur le 8, ou alors on ne se comprend pas.

          • slayers84

            Moi non plus je comprends pas ton problème, c’est pareil sur 8 que sur 7, les grosses différences, c’est la réactivité et la vitesse pour trouver des fichiers et logiciel qui est instantanée
            Pour tout le reste, c’est exactement pareil que sur seven

          • Exium

            Cette hypocrisie…

            Une erreur ? Non ! C’est une méthode que Microsoft utilise bien trop souvent pour que ce soit une erreur. On vend au plus vite pour tenter de récupérer au plus vite des retours sur investissement, quand ce n’est pas pour des parts de marché, lorsque ce n’est pas pour tenter de couper l’herbe sous le pied des concurrents… Le reste ce n’est pas bien grave, on s’en occupe ensuite si… Il faut arrêter l’aveuglement bête et méchant/discipliné du consumériste.

            Et pour ton petit cours d’ergo, merci mais non merci… T’es peut-être assez con pour avaler n’importe quelle couleuvre sous prétexte de nouveauté, ce n’est pas mon cas… “trouver plus vite…” mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries….

          • slayers84

            La connerie c’est de voir quelqu’un qui n’est pas au courant de ce qu’est la recherche universel, c’est grave étant donné qu’elle existe depuis 2012 sur Windows
            Et il n’y avait rien handicapant tout est simple, c’est pas un menu démarrer en plein écran qui permet de personnaliser plein de raccourcis qui transforme l’os, c’est pareil que Seven à utiliser

          • guest.

            Si tu as un hdd dans ton mac, pas étonnant qu’il démarre en plus de 25 secondes ;)
            Faut passer au ssd, 6 seconde pour s’allumer et charger ma session sur un imac 27″

          • slayers84

            Je voulais le ssd mais l’option etait hors budget, j’ai pris l’imac 27 avec 780m a 2000 euros et il met 45 secondes a demarrer, tu est sur des 6 secondes sur ssd ? ^^

          • guest.

            J’ai pas de mdp, donc il charge ma session directement, il lui faut 6 seconde pour m’afficher le fond d’écran (sans les icônes) et quelque secondes de plus pour que le finder soit activé et réagisse.
            Je te conseille franchement le ssd, ça change la vie ;) J’ai fait un fusion drive entre 3 disques (j’en ait rajouté un à la place du superdrive que je n’utilise pas, j’ai un lecteur blueray externe), deux ssd 512go chacun et un hdd de 2to, ça marche à merveille

          • slayers84

            Bon alors mon prochain imac aura un ssd et au vu de la vitesse que tu a, ça vaut le coup d’investir :)))

          • guest.

            Je vais garder le mien encore quelque années, mais je songe à prendre le successeur du 5k, un de mes amis se l’ai acheté il y a un mois il est juste magnifique ( j’ai eu mal aux yeux quand j’ai regardé l’écran de mon imac en comparaison ^^)

          • crachoveride

            les ssd dans les imac sont-ils propriétaire comme sur les macbook? Ou peut importe le modèle choisis? Car ils ont bien baissé ces derniers temps donc ça peut devenir très intéressant :)

          • guest.

            Non ce sont des 2,5″ classiques, j’en avais un de 128 go remplacé par un crucial 512go, pas de problème de compatibilité, TRIM fonctionne, rien à redire, en raid 0 j’ai atteint les 950 mo/s de lecture, ( je suppose que la carte mère ne supporte pas plus, ou alors ce sont les controllers sata), ce qui est pas mal mais en fait ne sert à rien car le proc ne peut pas suivre sans overlock, donc l’utilisation réelle sera de “seulement”, (sauf en cas de machine virtuelle) 750 mo/s).

            Sinon j’ai vu le dernier crucial (deuxième meilleur fabricant de ssd selon moi) 256go à seulement 90€ sur amazon, excellente affaire (et seulement 160€ pour le 512)

          • crachoveride

            La pour le coup, oui bien intéressant :) bon au final, je fait quasi pareil sur mon pc portable sous windows et linux avec mon ptit ssd 840 pro :) mais merci de l’info, si un jour je décide de passer sur imac :) (les nouveaux macbook m’ayant bien déçu sur ce terrain la, même si le débit est très correct).

          • guest.

            Les nouveaux macbook aussi m’ont déçu, autant le mbp retina de l’années dernière était excellent (mais le ssd était propriétaire, dommage), cette année ils sont privilégié le design.

          • slayers84

            Par contre, les ssd dans les derniers Macbook, c’est des pci express à 1200mb le débit, j’ai l’impression que c’est le dernier Intel dedans

          • crachoveride

            oui en effet, mais est ce qu’ont ressent vraiment la différence entre les débit d’environ 500 mb sur mon pc par exemple (moyenne général on va dire) et 1200 mb sur du pci de macbook? J’en doute, à part pour un copier coller, mais c’est rarement le cas puisqu’il faudrai un gros ssd dans ce cas. Parceque si c’est comme pour les débits 4G ou on ne ressent aucune différence entre des débits à 60 Mbps et 150 Mbps sur un téléphone, mouais je suis pas super convaincu mais peut être que je me trompe.

          • slayers84

            J’ai pas eu l’occasion d’essayer mais ça doit démarrer plus vite ou peut encore accélérer le systeme

          • crachoveride

            perso sur mon windows 8 , je n’ai absolument aucun plantage ou bug, la seule raison du passage au 8.1 étant le rajout du menu démarrer et le manque d’ergonomie, en aucun cas pour des problèmes de ralentissement, bug ou fluidité du système, pour avoir testé la 8.1, je ne vois pas ce qu’elle apporte de ce coté la et je vois difficilement comment ça pourrais être mieux (à si windows 10 démarre en moins de 15 sec sur mon ssd au lieu de 20 actuellement, mais bon ce n’est qu’une béta pour l’instant).

          • guest.

            Étonnant, moi c’est l’inverse et en plus je subis les adware qui passent l’antivirus sans problème…

          • slayers84

            Même au démarrage, c’est un peu lent yosemite, 45 secondes et encore, quant je clique sur un logiciel juste après, il y a plusieurs rebond de l’icône
            C’est sur un imac haut de gamme en plus mais sans ssd
            Mon pc w8.1 25 secondes et les logiciels se lancent presque instantanément juste après le démarrage aussi sur un DD classique
            Au niveau de l’os pure je préfère yosémite pour l’instant mais j’espère que apple va faire quelque chose sur l’optimisation
            Mon imac de 2008 50x moins puissant et avec un dd 320go demarrait en 20 secondes, j’etait sous le choc a l’époque ^^
            L’os c’est beaucoup alourdi

          • crachoveride

            Mais qu’est ce que vous faites avec vos pc windows sérieux, comment vous arrivez à choper des merde? Depuis plus de 4 ans j’ai mon pc, pas une seul fois formaté, juste mis à jour sous windows 8 , pas une seul merde et pourtant remplis de logiciel et données etc…

          • Provoc

            Idem en 20 ans de Windows, je n’ai eu qu’une fois un virus en 98. Suite à l’installation d’un crack sans anti virus. Depuis rien.
            Mon Windows 7 actuel est installé depuis 3 ans, à subie plusieurs évolutions hardware et cohabite avec de nombreux programmes et jeux. Je n’ai aucun problème de stabilité ou autre malware.
            Pourtant je redémarre rarement mon PC, vu qu’il fonctionne 24/24 ou passe en veille prolongée.
            Donc quand je lie que certains rencontrent problème sur problème sur Windows, je suis perplexe…

          • guest.

            Tu as beaucoup de chance ;)
            C’est probablement parce que je vais sur t411 ou the pirate bay, tous les malware de la galaxie y sont, rien qu’en regardant what the cut 36 norton en a détecté 4 nouveaux !

          • crachoveride

            heu attend, what the cut, c’est sur youtube, comment t’a pu choppé des merde dessus ^^ tk je vais aussi sur t411 et sur d’autres site plus ou moins légaux, mais pas the pirrate bay par contre :D la est peut être la source de ton problème ^^ , bon je dit pas que windows est infaillible, loin de la, aucun os ne l’est et lui l’es moins que les autres car beaucoup plus utilisé en général par les utilisateur (80 ou 90% du park mondial si je me rappel bien, environ), victime de son succès et donc des attaques et malware, virus etc… ciblés :p il en est de même pour android, os mobile le plus utilisé, et je doute pas un seul instant que la tendance se répercuterai sur n’importe quel autre os devenant majoritairement utilisé (mac osx ou linux ou autres…).

        • crachoveride

          Mais vous faites quoi avec vos pc? Ou vous les avez acheté? Je n’ai pas eu un seul plantage ou bug due à windows, et je tourne sur windows 8

  • Mickael Gauvrit

    Je suis tout à fait d’accord , Android et les MAJ ça fait deux

    • emmanuel milcent

      C”est aux constructeurs à faire fissa et à respecter leurs clients. C’est un peu facile de se défausser sur Google. Après tout cela devrait être faisable en quelques semaine (et non mois souvent). Sinon il y a une solution qui les ramènera tous à se magner le derche, le boycott des clients. Si c’était le cas, crois moi qu’ils comprendraient vite la leçon.

      • Mickael Gauvrit

        Non mais je suis d’accord mais Google devrait imposer au minimum une mise a jour récente pour un téléphone , n’importe quel qui soit et pas que les flagship

      • slayers84

        C’est surtout trop facile que google se décharge sur les constructeurs et les devs tierces du store pour améliorer android car si google faisait vraiment du bon boulot, les constructeurs n’auraient pas a retoucher android de tout les cotés en ajoutant ce qui manque, quant tu compare lollipop stock et les fonctions de wp10 et la puissance des apps inclus d’origine, on voit que google se traine, heureusement qu’il y a les constructeurs et en plus il se permet de limiter le support a 18 mois et laisse les constructeurs faire ce qu’ils veulent, c’est pas normal

        • emmanuel milcent

          Pour le support de 18 mois, tu ne crois quand même pas que ça vient de Google seulement, mais aussi de la pression des constructeurs (qui ne veulent pas que leurs clients gardent leur smartphone 3 ou 4 ans comme les tablettes, business oblige). Après Google a choisi de ne pas faire pression sur les constructeurs et de faire confiance aux constructeurs, libre à lui.
          C’est à nous de boycotter les constructeurs qui renâclent ou traînent la patte, crois moi que s’ils se rendaient compte que de ce fait leurs ventes plongeaient, ils rectifieraient vite le tir. Mais hélas trop de gens ne sont pas conscient des enjeux, qu’il en est parfois de leur sécurité ou de leur agrément d’utilisation (on se plaint que ça fonctionne mal, mais in ne fait pas les mises à jour LOL tu m’étonnes) et s’en foutent.
          Les applications de Google fonctionnent très bien et sont bien puissantes, de quoi tu parles, ce n’est pas de sa faute si certains développeurs codent avec leurs pieds ou bâclent leur travail. Franchement il ne manque pas grand chose à Lollipop pour moi, vivement une version stable et sans bugs comme la 4.4.4 (ça viendra), quoi que moi je n’ai pas à me plaindre, je n’ai aucun des bugs gênants recensés ici ou là.

          • slayers84

            Et si google ne cède pas a la pression, les constructeurs n’aurait pas le choix de toutes manières, il n’y a que sur android ou ils peuvent sortir leurs smartphone et puis ios est maj très longtemps et pourtant les ventes augmentes a chaque modèle
            J’aimerai bien plus de sérieux, mon note 4 vient seulement d’être maj et en plus c’est surtout une maj cosmétique, a part les notifs sur l’écran de verrouillage, j’ai rien de plus
            Les apps google sont bien (surtout chrome et maps) a part certaines mais ceux de base de wp10, c’est les mémes que sur w10, outlook edite les mails avec plein de fonctions de word, la super nouvelle apps gps etc… et en plus grand nombre
            Je m’en rend compte qu’il manque des trucs quand je compare mon moto g et mon note 4 ou rien que pour désinstaller des apps ou ajouter des écrans d’accueils, c’est beaucoup plus simple (sauf si on installe un launcher, ça rattrape un peu) et wp10 a aussi les raccourcis des parametres personnalisable jusqu’a 12 un peu comme tw, lecture de base des mkv et flac etc.. il y a vraiment plein de choses sympa pourtant l’os reste très léger

            Comme bugs sur lollipop chez moi, c’est l’autonomie qui chute plus vite sinon ça va ^^

    • Kraken

      On en reparlera quand windows mobiles comptera autant d’utilisateur qu’android avec autant de terminaux différents, mais ca risque pas d’arriver puisque plus aucun constructeurs ne veut de Windows mobile sur ses téléphones.

      • slayers84

        Sauf que c’est ms qui fait les lumia et l’os comme apple et de toute façon c’est toujours mieux un lumia qu’un autre constructeurs sur WP, c’est plus prudent et contrairement aux nexus, il y a du choix dans toutes les gammes et on les trouves partout

        • Kraken

          SAuf que les lumia n’ont rien de spécial, et que a leurs sortie ils sont cher, évidement sauf maintenant que wp fait un bide les prix sont bradée

          • slayers84

            Leur apn est spécial, celui du 930 est vraiment excellent et à meme gagner un comparatif à l’aveugle sur phonearena en face de iPhone 6 et note 4 et très bon en basse lumière pourtant il est beaucoup plus vieux
            La qualité d’enregistrement audio est énorme et il le fait en 5.1, ils ont le double tap avant tout le monde, le glance screen avant le moto x
            Ils sont plus spécial qu’on croit et les nouveaux pour que ça marche avec continuum auront sûrement un nouveau usb type c et dieu sait quoi encore ^^
            Je me demande comment seront équipé les nouveaux flagship
            C’est comme Android, les prix se brade aussi avec le temps

          • Kraken

            L’apn des lumia n’a rien d’extra, les vrai test photo le prouvent, le 5.1 osef tout le monde s’en fou, le double tap c’est 2013 chez nokia je croit donc aprés le G1.

            Et les téléphones android baisse parce que les successeurs arrivent l’année d’après, ceux de microsoft parce que l’OS ne prend pas et donc que les gens n’achètent pas les téléphone sous WP, la preuve plus aucun constructeur ne sort de wp .

            Le glance screen tu me parle de cette fonction apparu sur Symbian puis Meego. rien d’exceptionnelle quoi ^^

          • slayers84

            2012 le double tap, le s5 ou note 4 ou z3 à déjà baisser, ont les trouve facilement 150 à 200 euros de moins

          • Kraken

            Imagine rien l’apn du 930 na rien gagner en test, juste un comparatif a la con a l’aveugle donc sans aucune mesure serieuse.

            Pas mal de site serieux de test photo mette le note4 et le S6 loin devant tout le monde.

            Deux moi aprés leurs sortie ils avait baisser(et encore pas de 200€) mais encore aujourd’hui on les bradent pas comme les windows phone.

            Pour le glance screen tu me parle d’innovation alors que ca date de Mathusalem, faudrait savoir.

            Double tap introduit avec une mise a jour de win8 le 10 juin 2013 lancé en beta sur le 925^^

            Super un Htc sous windows, vu que personne n’en veut sur android, on vous les laissent avec plaisir.

          • slayers84

            Le 930 coûtait 549 à sa sortie et il a baissé à 500 euros et il a garder ce prix 6 mois avant de baisser à 450 et récemment on peut le trouver à 400, le 830 coûte entre 300 et 349 à sa sortie peut se trouver entre 240 et 300 alors que ça fait bien 6 mois qu’il est sortie
            L’apn du 930 dans les comparatifs et au moins aussi bon que le note 4 et meilleurs en basse lumière, t’es sites sérieux qui les mettent devant tout le monde ne l’ont pas comparer avec le 930, seul le s6 fait encore mieux mais c’est par ce qu’il vient de sortir
            Il y a aussi LG qui va sortir un wp
            Et puis les Nokia même entrée et milieu de gamme ont une qualité de fabrication irréprochable, une finition top et solide
            Il n’y a qu’à lire les test élogieux sur cet état de fait
            Tu oublie aussi que beaucoup rêvent d’un Nokia sous Android mais comme wp10 n’aura plus rien à envier à Android, tu verra quant tout sera bien implantés ce qui va se passer

          • Kraken

            TA Tord, et les coups des app Ios meilleurs qu’android quand on sait que ca plante bien plus sur IOs que android c’est LoL ^^

            Bref on en reparle quand WP aura atteins 4% de pdm dans le monde, alors de la a prendre les 81% d’android je ris d’avance

          • slayers84

            tu oublie qu’il y a un fort pourcentage d’android qui ne concerne que les pays émergents qui n’ont même pas accès aux playstore… et en europe wp est plutôt bien placé avec ces 9,9 (20 pour ios)

          • Kraken

            Osef tu as tord, seul les chiffres mondiaux parlent et WP est ridicule.

            Les app Ios plantent plus que celle d’android y’a deja eu 2 études dessus avec 2 fois les même résultat c’est un fait pas une théorie.

          • slayers84

            L’Europe c’est beaucoup de pays, Android c’est plus fort car il y a l’Inde et la chine et l’Afrique, beaucoup moins important que l’Europe et ça fausse le résultat
            Android recule quant les autres monte et wp à un bon score que tu le veuille ou non

          • Kraken

            AH ok les résultat qui t’arrange sont plus important que les résultat globaux, ca va la mauvaise foi?

          • slayers84

            La mauvaise fois c’est de ne pas réfléchir et de ne pas reconnaitre que wp s’installe bien en europe, la différence, c’est que en chine, tout le monde a du android ou iphone ce qui fait baisser le pourcentage de wp
            C’est pas important d’avoir un bon score dans 28 pays ?

          • Kraken

            Non l’important c’est d’avoir un bon score globale, surtout quand les 28 pays ne represente meme pas la moitié de la population de la chine…

            Wp a un bon score en Europe je le reconnais, mais ca va pas le servir, les pays riches changent d’envie comme de chemise c’est pas la qu’il faut s’implanter au plus vite.

            SI il prend pas dans les pays émergent c’est mort.

          • slayers84

            D’un autre point de vue, c’est les pays riches ou les gens changent régulièrement de smartphone et achètent beaucoup de flagship et achètent plus d’applications
            Les marchés émergents se contentent des entrées et milieu de gamme et changent moins souvent de smartphone
            Quant je vois comment arrive à survivre BB alors qu’il a 5x moins de parts de marché que wp, ça devrait aller ;)
            Il faudrait que les states adoptent wp et c’est dans la poche mais ils sont très Apple la bas

          • Kraken

            90% du luxe dans le monde se vend en chine mon cher ami, pourquoi tu croit que nos cher industrie veulent toutes allez la bas…

            Les chinois riche “pour la chine” sont plus nombreux que la totalité de la population européene hein soit plus de 300 millions de personnes.

            A ton avis ou il est le marché pour se faire du blé la ou il y’a les nouveaux riches, pas en Europe quoi ^^

          • slayers84

            Nos industries vont la bas avant tout car ça leur coûte énormément moins cher de fabriquer la bas ^^
            C’est vrai que la Chine monte mais c’est étonnant quant je vois leur salaire qui sont moins bon que les nôtres en travaillant 2x plus mais comme il doivent être plus d’1 milliards, oui, ils doit avoir beaucoup de riches aussi ^^
            Ce sera pas facile en Chine car Samsung, Apple et xiaomi sont vraiment bien implantés la bas, peut être que les avantages du nouvel écosystème de w10 vont leur plaire et puis le futur 940 devrait envoyer du très lourd
            Vivement qu’il le présente pour comparer avec la concurrence ;)

          • Kraken

            CA je dit pas la concurrence n’a que du bon pour nous de toute façon ^^

          • slayers84

            Je ne peux qu’être d’accord ^^

          • Exium

            Ils ont un bon score aussi avec les ventes globalisées sur des produits d’entrée de gamme concernant un public beaucoup moins attaché à l’aspect fonctionnalité de leurs smartphones, ce qui pose en outre bien des soucis pour le dév… mais chut ;-)

          • bandix catcent

            le “double tap”, le “glance screen”, je l’avais sur Nokia N9 (meego) avant que les lumia n’existent ; c’est une techno que Nokia a mis au point sur Symbian …
            Quand à ce qu’aura les prochain lumia … bin attend qu’ils sortent avant de nous dire ce qu’ils auront … ou pas.

          • slayers84

            L’usb type c est probable car il peut faire office sortie hdmi et de recharger le tel en même temps
            Je pense plus a ça car ça m’étonnerait qu’il y aurait un port mini usb et un port hdmi

          • Exium

            D’autres constructeurs l’ont proposé mis au point sur leurs propres appareils par la suite… courant 2010/11

          • T’Ien-Khuan Krzyzanowski

            Je suis un ancien utilisateur de WP (un lumia 920 depuis sa sortie) et pour rien au monde j’achèterai un autre WP. J’ai eu galère sur galère. Des bugs et des freezes à répétition, des mises à jours à hurler de rire (genre la radio fm 1 an après!), un téléphone bordélique au possible (le classement des appli, les menus…). Je déconseille pardessus tout les windows phone

      • foxraph

        Avec Windows 10 je pense que ça va beaucoup changer.
        En plus possibilité de recompiler les applications ios et android facilement

        • Kraken

          Moi je pense que ca ne changera rien, parce que les utilisateur d’ios achètent la marque principalement donc osef des téléphones lambda de Microsoft, et les utilisateur d’android recherche la liberté de pouvoir adapté leurs téléphones a leurs utilisation, et la pareil osef de microsoft.

          En plus aucun constructeur ne veut plus se mouiller sur WP.

          • Insomnia

            Je suis pas daccord pour la simple raison que Microsoft à regardé ce qui se fait de mieux sur l’ensemble des OS, et à travaillé dur pour W/WP10 je pense que ça devrait le faire…

          • Kraken

            J’ai pas dit qu’il aller se planter mais ca dépassera pas les 10/12% et dans plusieurs années.

          • slayers84

            Une news du mois dernier extrait
            “Windows Phone, enfin, semble être particulièrement populaire dans
            l’Hexagone. Sur les cinq principaux marchés européens, il représente
            10,1 % des ventes, en hausse de presque 1 point sur l’année. Ladite
            hausse, toutefois, est à porter au crédit du marché français. En effet,
            l’OS de Microsoft y détient une part de marché de 14,2 %, contre à peine
            8,3 % un an plus tôt. Il s’agit donc d’une progression très sensible de
            5,9 points sur l’année — qui compense à l’évidence une performance bien
            plus morose chez nos voisins.”

            “Sur les trois premiers mois de l’année, en France, plus de 78 % des téléphones mobiles vendus étaient des smartphones. Parmi ceux-ci, 64,6 % étaient sous Android (-0,6 pt sur l’année), tandis que 19,4 % étaient sous iOS, marquant ainsi un recul de 4 points par rapport aux trois premiers mois de 2014. Windows Phone, de son côté, a accaparé 14,1 % du marché, soit 5,8 points de plus qu’un an auparavant. Sur cette période, l’OS de Microsoft a donc réussi un petit exploit sur le territoire français : il est revenu à moins de 6 points de son concurrent marqué d’une pomme. Les autres systèmes (Firefox OS, BlackBerry), comme à l’accoutumée, se sont partagé les miettes (1,9 % du marché).

            Au niveau des principaux marchés européens, le tendance est un peu différente. Sur le premier trimestre, Android s’est certes adjugé 68,4 % du marché, mais cela représente un repli de 3,1 points sur l’année. iOS, de son côté, a progressé : le système d’exploitation made in Cupertino est passé de 18,6 % à 20,3 % du marché, soit un progrès de 1,8 point. Windows Phone, comme toujours, est bien moins à la fête chez nos voisins que sur le marché français. Il a totalisé, sur les mois de janvier, février et mars, une part de marché de 9,9 %. Sa progression, sur l’année, est de 1,8 point — comme iOS.

            On peut y voir que wp est en constante augmentation et se rapproche dangereusement d’ios alors imagine quand les gens verront tout ce qu’il pourront avoir avec w10 partout, ça sera encore plus rapide

          • Kraken

            Osef putain de tes chiffres juste sur le marché français pour essayer de te donner raison, sur le marché global 2014 WP est a 2,7% Ouah la terreur.

            81% pour android et 15% pour Ios.

          • slayers84

            9,9% en europe wp
            android : 68,4
            ios : 20,3
            android a perdu 3,1 points en europe et wp et ios ont augmenté de 1,8%
            Donc ça monte ça monte et w10 va beaucoup accélérer tout ça, tu verra dans 1 an

          • Kraken

            oui donc dans un an wp sera a 10% en france et 3 ou 4 dans le monde autant dire ridicule presque pire que blackberry…

          • slayers84

            Il est à 14 en France et blackberry c’est même pas 2% en Europe
            Ça s’approche de ios tout les ans
            Tu veux pas l’admettre hein ?

          • Kraken

            Quoi que wp dans le monde c’est 2,8 % si si j’admet ^^

          • slayers84

            Ios c’est 10% et pourtant le succès est gigantesque, on s’en fout du mondial, ce ne sont pas les marché ou MS est bien installé

          • Kraken

            Non Ios dans le monde c’est presque 16% arrête de dire n’importe quoi…

          • slayers84

            J’ai dit ça de manière un peu hasardeuse mais c’était pour faire comprendre que même sans faire des scores de malades (même 16% c’est pas énorme comparer à celui d’android) Apple se fait des bénéfices gigantesque

          • Kraken

            Pas avec Ios, avec le matos vendu bien plus cher que la normal qui tourne avec.

          • bandix catcent

            Quand tu fais une promo de pizzaiolo : 1 lumia de base acheté = 1 lumia de base offert, tu as une clientèle de Kebab° : en France : 14% de PDM au dernier trimestre et 4% de présence sur internet … Bref des acheteurs qui viennent de remplacer 2 dumbphone par 2 smartphone, sans changer d’abonnement … C’est pas ça qui va motiver les devs … ni faire peur à Apple et ses smartphone à 700€, dont 30% de marge qui partent par palettes entieres (lumia c’est -12cts de marge, rien que sur le hardware )

            °) J’adore les Kebabs, mais c’est pas le même publique, en général, que le chinois à volonté ou le restau gastronomique.

          • slayers84

            Ça va te faire drôle quant tu verra les nouveaux lumia haut de gamme w10
            Ce qui va motiver les devs c’est que leur apps seront dispo et utilisable par tous sur pc, smartphone, tablettes et xbox one avec syncro totale des données entre les appareils ce qui fait bien plus de marché que les seuls smartphones et sans devoir fournir beaucoup de travail

          • foxraph

            Idem Windows 10 en OS Pc et top. Et je pense qu’avoir le mm Os sur téléphone et pc et smartphone, ça va être top.
            Et l’utilisation de ton smartphone comme un pc via un écran c’est top aussi. Je suis aussi pro Android, mais je pense qu’il va faire mal. Et les lumia sont des bons Smartphones

          • Kraken

            Moi je pense que la majorité des gens s’en foutent d’avoir le meme os pc et smartphone et en plus la plupart des gens ne savent déjà pas sur quel os ils sont .

            Les lumia était de bon smartphone avec Nokia, on en sait rien avec microsoft ^^

          • foxraph

            Je parle surtout pour les dev. Plus besoin de faire 50 développements différents

          • bandix catcent

            keski t’empechait de faire la même chose sur un LG Optimus 2X de 2011 : sortie HDMI, USB OTG, BT et de rédiger tes rapports avec Polaris ou autres: rien
            Sauf que personne n’a envie d’attacher son smartphone à sa télé ; le smartphone c’est sur soi, pas dans un dock qui oblige à tout débrancher dés que tu va au toilettes.

            Surtout que Continuum, c’est pour Win10.1

          • slayers84

            Aucun rapport, ce n’est pas du tout le même concept, continuum c’est w10 et il faudra un nouveau wp avec les nouveaux qualcomm qui prennent en charge le multi écran
            Car ce n’est pas du mirror screen, mêmes les apps universel adopteront l’interface pc de l’app quant tu branchera un clavier et souris et des choses différentes pourront s’afficher dans le smartphone et l’autre écran en même temps
            Le wp devient un mini pc w10

          • lol

            Je suis d’accord avec toi pour iOS mais pour Android, je pense que si MS avait un catalogue aussi fourni que le play store, il y aurait bien plus de monde intéressé par WP sans aucun doute surtout avec les prochaines interactions que MS veut mettre en place en les différents devices.

        • bandix catcent

          alors ça c’est la com de M$ qui le prétend … maintenant réfléchissons 2mn : 1/Leur universal bouzin c’est juste la version “.NET” du “ART” de Google;
          2/donc leur code source c’est du .NET et ça utilise soit la VM “.NET Native”, soit un binaire précompilé utilisant les lib de “.NET”;
          3/les appli android font la plupart du temps appels aux services Google : pense tu trouver ces API Google dans “.NET” ?
          4/la proposition de M$ est de developper en .NET, puis de deployer sur IOS, Android, WP … Exctement ce que fait déjà Xamarin depuis quelques temps avec … “.NET” : t’en vois beaucoup des appli qui en profite ?

          t’es pas obligé d’ânonner toutes les âneries balancées par la com de M$

          • slayers84

            Ce ne sont pas des âneries, tu a mal compris et en plus de qu’a annoncé MS, il va rendre possible la recompilation pour windows 10 du nouveau langage swift d’apple

    • Testhas Regis Moranes

      Jusqu’a preuve du contraire c’est les constructeurs qui veulent mettre une surcouche, c’est donc à eux de la mettre à niveau, rien a voir avec Google. Si tu as un téléphone avec lequel le constructeur décide de mettre de l’Android Stock y’a aucun problème. Après le fait que Google soit un peu lent sur les MAJ de ses propres produits c’est autre chose, mais bon en même temps chez Apple et MS c’est la même chose. Bref du tacle gratuit juste pour le buzz

      • slayers84

        Mais qu’est-ce qui empêche google de leur imposer un long suivi obligatoire ? c’est son os qui se trouve chez ces constructeurs, eux ne font qu’appliquer une surcouche
        Tu trouve normal que google n’est aucun contrôle ? Il ne fait que se decharger de ces responsabilités sur les constructeurs et les devs tierces du store pour améliorer android avec un support de 18 mois et les constructeurs en profite!

        • emmanuel milcent

          ” Tu trouve normal que google n’est aucun contrôle ? ” attention Slayers84 c’est le verbe avoir et non être, c’est donc ” tu trouves normal que Google n’ait aucun contrôle ” :)

          • slayers84

            Ah ça m’a échappé ^^ :)

        • Denon

          +100
          Google devrait imposer une “condition d’utilisation” incluant un suivi minimum de 3 ans. Si le constructeur n’est pas d’accord ==> pas de Android. Et à ce moment là, Android n’aura plus rien à envier à Apple.

          • oui, c’est le principe des “google apps”, n’oubliont pas que android est developpé par Google, mais il est libre … Ensuite, pourquoi une entreprise tiendrais à jour pendant longtemps un appareils qui ne sera pas rentable ? Ce serais extrèmement couteux pour rien, ce qui augmenterais encore le prix des smartphone ( je ne me fais pas de doute qu’ils ne taperont pas dans leurs marges )

          • Denon

            La meilleure façon de “tenir en laisse” un consommateur sont les services proposés et le SAV en béton. C’est la nouvelle doctrine des multinationales, et ce depuis quelques années déjà. Apple l’a très bien compris et voilà le résultat, de même que Amazon…
            On agissant comme un pourri, on risque pas d’aller loin aujourd’hui. On récolte se qu’on l’on sème, il ne faut pas l’oublier.

          • et google tient à jour ses appareils ( les nexus ), aux autres de tenir à jour les leurs

          • slayers84

            Mais le paradoxe, c’est que les constructeurs utilisent l’os de google donc a google de les tenir d’une main de fer

          • non, android est un os libre, donc chacun est libre de l’utilisé dans ce qu’il veux, cependant, tu dois répondre à certains critères pour avoir le droit aux google apps

          • Hamta Ro

            fermes la et regarde combien coute un one plus one comparé a un samsung s6 , 350e de différence, marge abusés ? je crois, cout d’une maj sur 3 ans supérieur a 350 e ? lol c’est surement plus du 3e par appareil

          • et samsung met à jour ses téléphones jusqu’au S4 ( plus de 2 ans ), alors que oppo en face ne met à jour que Find 7, Find 7a (1an) . Le cout d’une maj, si tu compte le dev + les tests etc ( et les recherches avant le dev ), ça ajouté aux marketings des marques, tu tombes aux 350€ … Si tu regardes la TV, tu verras que tu ne vois pas beaucoup de pubs pour les nexus, ou le oneplus … Alors que samsung et apple sont partout … De plus, les gens sont pret à payé 800€ tout les 1 ans pourquoi se faire chier …

          • Hamta Ro

            Je suis d’accord pourquoi se faire chier, je dis pas qu’ils ont tor je dis que nous on s’y connait et que de la faut vraiment etre con pour avoir le meme comportement que les mongoles qui achetent du samsung. Et je parle que du prix de la mise à jour pas de la pub etc… deja a partir du moment ou tu achete un truc ou ya de la pub a la tele, faut partir du prince que c’est dla merde vendu trop cher 90% vrais

          • Exium

            Avant de demander aux autres de la fermer, essaie d’apprendre à comparer ce qui est comparable. Merci.

          • Hamta Ro

            Ca fait deux mois. Merci

          • Kraken

            Oui il sera complètement fermer en enfermant avec lui l’utilisateur, en gros perdre tout l’avantage d’android.

            De plus les dernières étude prouve que les gens renouvelle leurs smartphone tout les 18 mois, le suivi exact exigé par google, plus ne sert a rien.

          • Denon

            Fermer l’utilisateur ? Tu n’a juste rien compris…

            Sinon on est pas tous des connards qui surconsomment comme des porcs en achetant un smartphone par an. Prend pas ton misérable cas pour une généralité.

          • Kraken

            Non toi tu fait partie des misérable connard qui insultes les gens sans rien savoir, un idiot quoi ^^

            Ou j’ai dit que je changer de smartphones tout les deux ans?

            C’est une étude paru il y’a quelques mois hein qui montre que le temps de renouvellement d’un smartphone est en moyenne de 20 mois pour la plupart des gens ^^

            Mais je sais pas si tu sais correctement lire non plus au vu de la réaction de rachitique du bulbe que tu as …

          • Hamta Ro

            +500

      • Michael

        C’est surtout que M$ a imposé un système sans surcouche avec WP il me semble…la seule différence entre les smartphones réside entre le matériel, et des applications supplémentaires disponibles (dans le cas de Nokia) mais qui à priori n’empêchent pas la mise à jour du téléphone :)

        • Insomnia

          Je suis pas daccord il y a une surcouche sur les WP mais elle reste mimine…
          Tu prends un appareil Orange tu auras immédiatement toutes les apps d’Orange dont certaines ne sont pas effacable…

          • Michael

            La tu marques un point. Mais il me semble que cette surcouche n’entrave pas les mises à jour non ?

          • slayers84

            Elle peut la retarder mais il suffit de l’acheter nu

          • Michael

            Encore si ce n’est que retarder c’est pas bien grave, au final on l’a quand même :)

          • slayers84

            c’est pas faux ^^
            Sur wp ce qui est bien, c’est que qu’importe le smartphone, tu reçois obligatoirement la maj a un moment ou un autre et le suivi c’est au moins 36 mois ;)
            Alors quant je vois tout ce que fait wp10, ça donne envie quand même :)
            MS bosse aussi sur les tuiles interactives ou on peut déclencher des actions dessus mais c’est pas pour tout de suite

          • Michael

            La ça serait une vraie alternative aux widgets, not bad :)

          • slayers84

            Oui et encore mieux vu qu’on affiche plus d’icônes d’apps sur wp qui serviront en même temps de widget que de widget android sur un accueil android ;)

          • Insomnia

            Si justement les mises à jour sont également proposé qu’une fois que les opérateurs ont ajouté leur petit couche…bon ça prend pas aussi longtemps que sur android mais ça existe tout de même…

    • Technology

      Mon nexus 4 est pas forcément d’accord, il a connu jelly bean, kit kat et Lollipop et aucune de ces majs ne l’a rendu obsolète. Donc 3 ans de suivi ( à la sortie des prochains nexus) et ce n’est pas finit ( même si je ne pense pas qu’il sera suivi la 4 ème année).
      La morale de l’histoire. pas d’amalgames!! Il parait que c’est mal vu en ce moment…

  • Vergyl

    C’est vrai mais venant de MS c’est une grosse blague..
    Quand on voit les problèmes de maj sur les WP.. sans parler de la version bureautique de l’OS (PC), une vraie catastrophe..

  • Elouan Mailly

    Non mais c’est aux constructeurs de gérer leurs mises à jours, si eux ne les font pas on ne peut pas rejeter la faute sur Google. Prenons exemple des nexus, même les appareils de 2012 sont encore mis à jours, simplement parce qu’ils sont des appareils construit officieusement par Google et que eux font les mises à jours. Le problème vient du fait que les constructeurs préfèrent ne pas faire les mises à jours pour forcer les utilisateurs à acheter les nouveaux produits de la marque, c’est ce que l’on appelle la société de consommation.

  • Fardeur

    C’est le choix des constructeurs de proposer des surcouches, la plupart du temps inutiles. Rien ne les empêche de mettre directement la dernière version d’Android sur leurs terminaux comme pour les Nexus, et de laisser l’utilisateur ensuite se choisir une surcouche et/ou des personnalisations. Mais tant qu’on restera dans l’optique d’un code ouvert, facile de savoir quelle solution les constructeurs choisiront.

  • Exelo

    J’suis toujours pas fan des petites gueguerres “machin tacle truc” mais j’adhère totalement à ses propos !
    Android c’est une catastrophe niveau maj, c’est une version = un smartphone. Que ce soit de la faute de Google, qui ne met peut être pas assez de pression ou des constructeurs, qui se foutent royalement des consommateurs, va falloir faire quelque chose.
    Ce défaut va me faire partir voir ailleurs, ça c’est sûr.

    (Faut quand même noter que sur les Nexus c’est appréciable de voir le N4 sous Lollipop ^^)

  • Ombilicus

    On ne peut pas dire autre chose que le suivi maj est catastrophique sur Android… Toutefois, se décharger sur Google est trop facile… Eux mettent en place un OS et des outils permettant aux constructeurs de faire le suivi proprement…
    Et derrière, ça dure 3 plombes pour pondre quelque chose de relativement viable, ou ne rien pondre…

    Alors soit, c’est à Google de taper l’anguille contre le mur et de montrer les dents pour “forcer” le suivi auprès des constructeurs, soit personne ne dit rien et on s’en branle…

    • slayers84

      Google laisse faire tout le boulot aux constructeurs
      Quant on voit le peu de nouvelles fonctions de lollipop et tout ce qui a dans les sur couches qui devraient être intégré de base
      Google se décharge des nouveautés et des maj rien a voir avec apple ou ms qui met le paquet en fonctions et innovations

      • Ombilicus

        Android est pour moi totalement viable en version stock ! Je l’ai utilisé 3 ans durant en ne manquant de rien ! Maintenant, c’est comme tout, selon l’utilisation, il te manquera des fonctions…

        Je trouve que c’est bien d’avoir une base viable et utilisable et que chaque constructeur ajoute ses fonctions… Comme ça, l’utilisateur choisira ce qui convient le mieux à son utilisation… C’est mieux que de surcharger un OS de fonction qui, pour la plupart, seront inutiles (ou inutilisées, choisis ton mot)…

        Le problème ici vient du suivi, les constructeurs se déchargent un maximum de leurs responsabilités, et Google n’aide pas…

        • slayers84

          Il y a deux problèmes, entre android stock et ce que permet ios et wp a chaque maj, il y a un gouffre car ces os voient leur ergonomie et fonctions et apps natives natives qui facilitent la vie en grosse augmentation tandis que google stagne avec stock et entre wp10 et lollipop stock, le gouffre est encore plus importants quant on voit la puissance des apps natives et d’autres spécificité sans que l’os soit surcharger car il n’y a rien d’inutile contrairement a du touchwizz ou autre
          Ensuite google se decharge et attend que les constructeurs et les devs tierces du store améliorent android a sa place
          Tout est liée car si google faisait du bon boulot niveau ergonomie et fonctionnalités, les constructeurs n’auraient pas a retoucher l’os de partout et les fonctions serait mieux faites et intégré que les apps tierces
          En plus, il ne fait rien pour améliorer le suivi et le limite a seulement 18 mois! contre mini 36 sur ios et wp

          • mais bien sur….

            mais juste lol, encore un qui parle sans savoir…

            les apps natives sont mises à jour bien plus sur android que d’autres systèmes…

            même sur les anciens android le playstore et autres services servant à faire fonctionner le reste (+ la sécurité) sont mise à jour… faut arreter un peux quand même.

            c’est parce que le numéro de build change et que vous avez une nouvelle interface, qui je le rappel est juste gadget que le reste n’est pas suivi…

            juste à regarder le noyau des différents android… donc bon les gens sont juste friand de nouveautés VISUELLES et voit pas plus loin….

          • Michael

            D’un côté slayers n’a pas tort…prenons un exemple tout bête : depuis des années sur Android on a la même appli SMS basique, avec une interface vide, qui ne s’inègre pas au reste du système, qui a seulement changé avec Hangouts. Du côté d’iOS, on a une appli intégrant maintenant une réponse rapide (je ne suis pas sur de ce que j’avance, ca fait longtemps que je ne l’ai pas utilisée) ainsi qu’une messagerie instantanée entre utilisateurs d’iDevice (iMessage), et le tout en restant performante et fluide, et du côté de WP on a une appli qui permet de se connecter à plusieurs messageries instantanées (dont Facebook et fut un temps MSN), le tout sans télécharger quoi que ce soit, et avec une application bien intégrée aux guidelines visuelles de Windows Phone. Alors c’est sur que dans cette histoire il y a beaucoup de “visuel”, mais j’ai beau être un utilisateur Android depuis 4 ans maintenant, et être satisfait de mon Galaxy S5 sous rom custom (Lollipop stock), je trouve que Google est plus laxiste que M$ et Apple sur les fonctionnalités intégrées à la version stock de son OS, ce qui amène au développement de surcouches par les constructeurs, ce qui amène finalement à des retards voire absences de mises à jour du système, vitales pour combler toutes les failles de sécurité, et les éventuels bugs.

          • mais bien sur…

            C’est un peu contradictoire ce que tu dis non ?

            “Android on a la même appli SMS basique, avec une interface vide, qui ne s’inègre pas au reste du système, qui a seulement changé avec Hangouts. Du côté d’iOS, on a une appli intégrant maintenant une réponse rapide (je ne suis pas sur de ce que j’avance, ca fait longtemps que je ne l’ai pas utilisée) ainsi qu’une messagerie instantanée entre utilisateurs d’iDevice (iMessage)”

            Si tu utilise VRAIMENT Android stock tu as pu donc voir que l’appli SMS à AUSSI évolué, en passant par oui du classique, ensuite Hangout qui fesais la meme que ios hein (sms + gtalk anciennement). Mais ça n’a pas fonctionné donc forcement dans lollipop sont revenu au classique (avec réponse rapide maintenant hein). Après les intergrations à l’OS je suis d’accord que jusqu’a LP niveau visuel c’était pas top mais si on est à jour c’est plus vraiment un problème ;) maintenant le MD est vraiment bien foutu.

          • slayers84

            Sauf que sur ios, toutes les fonctions messages sont intégré a l’app de base même les simples sms que hangout, obliger que l’autre personne utilise hangout et sur wp, tu peux y agréger les réseaux sociaux et faire un appel skype dans la conversation, l’intégration des fonctions au sein de l’os, c’est quand même pratique et c’est ce qui manque a android
            Niveau cohérence design, ça c’est bien améliorer avec lollipop ;)

          • nonono

            ??? une autre preuve que tu n’as pas utilisé Hangout alors… car la dessus tu te trompe complètement…

          • Michael

            Elle a aussi évolué, c’est un fait. Mais pas aussi rapidement que les versions iOs et WP. Alors c’est sur qu’au jour d’aujourd’hui elle est très bien, niveau design rien à redire elle s’intègre parfaitement à Lollipop, mais il aura fallu 4 ans aux devs chez Google pour que l’appli native soit au niveau du reste du système, alors que normalement les SMS, quand on a un smartphone, c’est quand même pas la dernière des fonctionnalités, c’est plutôt quelque chose d’important. Mon seul constat c’est que les devs de chez Google ont fait le minimum du coté de l’interface et des fonctionnalités pendant plusieurs années…

          • oui mais…

            ça reste une fonction SMS hein… l’appli de base fonctionne bien pour ça c’est tout…

            Peut on rappeler l’histoire de ios à propos des SMS et Imessage…. ? L’intégration OK mais les compatibilité…. c’était pas exempte de défaut…

            Pas besoin de d’argumenter plus, je préfère avoir quelque chose de simple et qui fonctionne. Et pourtant c’est l’&rgument numéro un de ios non ?

            ;)

          • Michael

            Pas faux, mais la je trouvait cette appli vraiment trop simple :/

  • iAndroid

    Microsoft a mille fois raison, et Apple ferait bien de s’y mettre à clasher Android.
    Y’en a marre des multiples devices avec 36 versions et une fragmentation pas possible.
    Oui, Google ne prend pas ses responsabilités, oui ce sont les développeurs et les clients au final qui en pâtissent.
    Google a des employés qui préfèrent passer leur temps à s’amuser au campus plutôt que de travailler. Résultat, quand des bugs sont signalés, ça fait la sourde oreille. Apple est bien plus réactif et efficace, y’a pas photo.
    Google laisse le sale boulot aux constructeurs. C’est quand même un comble que sur un Nexus, donc Android nu, il est impossible d’utiliser une appli de compo musicale à cause d’une latence audio et que Samsung ait réussi à résoudre ce bug.
    Ce qui me tiens sur Android c’est parce que je peux le rooter et mettre un anti-pub et des roms customs, mais il ne faut pas grand chose pour que je passe sur iOS d’autant plus que les flagships 2014, et ceux de cette année sont catastrophiques rien qu’à cause des processeurs Snapdragon qui chauffent et de Lollipop qui est une calamité.

    A moins que Microsoft propose un Windows Mobile 10 “génial”, mais le magasin d’applis n’est pas ce qui se fait de mieux et rien que le fait que les nouvelles applis soient d’abord développées sur iOS c’est un avantage non négligeable.

    • slayers84

      Sur WP il y aura les apps iOS qui sont meilleures que les apps Android et comme l’os et son écosystème est énorme
      Ça promet dans parler du suivi au moins aussi long que apple
      Ms va prendre pas mal de part de marché a Android. Je pense

      • Insomnia

        On peut pas réellement parler d’un long suivi sur iOS sachant qu’Apple enlève la majorité des nouveautés sur les plus vieux appareils……alors qu’ils seraient capable d’accepter celle-ci au complet

        • slayers84

          Un iphone 5 a toutes les nouveautés de ios 8, je ne crois pas avoir vu quelque chose qui manque

          • crachoveride

            mon ipod touch 3g (oui je sais il date) ne peut avoir aucune appli google (genre youtube), ni de maj alors que bizarrement en jailbreakant, quasi l’ensemble fonctionne, et de façon complètement fluide… ça m’a un peu dégouté, d’autant plus qu’à coté de ça, j’ai un vieux androiphone (de secours) qui lui est toujours mis à jour (du moins au niveau des appli) et pourtant il n’est ni sous lollipop ni sous kitkat.

          • slayers84

            En même temps, celui qui a un 4s de 2011 soit pendant au moins 4 ans sans compter que même si il n’aura pas ios 9, 95% des apps seront encore compatible encore au moins 1 an ou deux de plus donc pas de problème d’application non maj sur iPhone non plus ^>

          • crachoveride

            Pour l’iphone 4S, étant sortie en octobre 2011, donc pas encore 4 ans, après certes, mais pk Apple bloque dans ce cas les maj ou même simplement l’installation de certaines applis soit disant parceque le hardware ne suis pas, alors qu’en jailbreakant c’est tout à coup parfaitement possible? C’est juste ça qui me soul chez Apple, cette politique d’absolument programmée abusé :-( je ne parle même pas du passage sur ios 8 qui plombe carrément les perf, et qui n’offre plus la possibilité (légalement du moins) de revenir en arrière, alors qu’au début c’étais possible, et je ne parle même pas de cette maudites erreur 29 …).

          • slayers84

            Je crois avoir compris, en faite sur ios, les devs utilise vraiment les nouvelles spécificités du dernier ios aussi bien en terme de design que de fonctions et quant un appareil Apple n’est plus suivi, il n’a plus accès à ces spécificités ce qui le rend pas compatible car les devs ne vont pas s’embêter à faire une version spécialement pour les anciens modèles et c’est en partie grâce à ça que la cohérence entre les apps et l’os est aussi bonne
            C’est pour ça qu’un appareil pas compatible ios 7 par exemple n’aura pas les apps conçu pour ios 7 car ce n’est plus tout à fait la même ergonomie et design

          • crachoveride

            Oui mais du coup, ça pousse le consommateur à acheter et donc créer une obsolescence programmé :-/ je comprend mieux maintenant, ça part d’une bonne intention mais pour le coup je préfère le fonctionnement d’android, qui même si ton os n’est pas à jour, tes applis le reste elle, après ça a ses avantages et inconvénients c’est sur.

          • slayers84

            Après sur un iphone ou ipad, c’est maj 3 ou 4 ans donc d’ici a ce que ce soit plus compatible, tu aura déjà changer de smartphone ^^

          • crachoveride

            Moui pas faux :)

  • Android77

    Je comprends ce qu’il veut dire et je suis d’accord.
    Google peut largement mieux faire !

    J’ai l’impression que ça manque de normes dans tout ça !
    Pourtant Linux par exemple peut s’installer sur des tas de PC des plus récents au plus vieux pourquoi ?

    Je ne comprends pas non plus que a chaque mise à jour que des applications ne fonctionnent plus ?
    Problème de compatibilité ascendante des API android (ça serait grave du version n à n+1) ou développeur qui tape n’importe ou dans le system android ?

  • dantes94

    Autant je suis d’accord sur le fait que google n’impose pas assez de suivi au constructeur, autant je me pose la question du suivi des windows phone hors lumia …

    • Michael

      A priori, de ce que j’ai vu, le Samsung Ativ S aura aussi droit à WP10, donc ca devrait être bien suivi :)

  • foxraph

    Il faudrait avoir une version stock pour les constructeurs et avoir une apk constructeur qui modifie l’os avec la couche constructeur. Un peu comme les launchers android

  • Toto

    J’ai toujours dit que Android c’était de la pure daube ???

    • Cartman

      windaube ou androbide, that’s the question !

      • emmanuel milcent

        C’est vrai qu’IOS ou MacOS sont tellement irréprochables :) La grosse blague. Comique va !!!

        • karamba

          Pourquoi une blague? je trouve le suivi et optimisation logicielle bien meilleur que sur Android

          • emmanuel milcent

            Ouais, pourtant ces OS sont sujets à de plus en plus de bugs au fil des versions et de plus en plus graves. Et ne parlons pas du hardware, de moins en moins parfait et ayant de plus en plus de défauts. Apple ce n’est vraiment plus ce que c’était il y a 10 ans (on entendait nettement moins parler de gros bugs en pagaille comme c’est le cas de nos jours, il me semble).

          • slayers84

            Sauf que ios, ils les corrigent assez vite, c’est moins vrai pour osx ou ça prend plus de temps mais ça va
            Aujourd’hui, niveau optimisation, windows l’est plus que osx, c’est etonnant et c’est vrai, il y a 10 ans, osx c’etait une stabilité de malade, tu pouvais le laisser allumer 24/24 pendant 6 mois avant de sentir des ralentissements et sans le moindre plantage et bugs rare
            Ce n’est plus le cas aujourd’hui, peut être que un vrai nouveau osx 11 changerait tout

          • guest.

            Perso mon imac reste allumer toute la semaine, sans problème, mon macbook pro est allumé depuis presque un mois, quand je ne l’utilise plus, je le ferme sans l’éteindre, il repart au bout de deux seconde dès que je le réouvre.
            Je trouve qu’osx est plus stabilisé que windows, car jusque la je n’ai presque jamais eu de crash bug ou de bluescreen sur mac.

          • slayers84

            Franchement, osx ma donné plus de plantages que soit safari ou même le finder qui plante mais c’est beaucoup mieux depuis les dernieres maj mais le problème c’est que l’os marche sans planter la mais il ralentit si on le laisse quelques jours allumer avec roue mulicolore
            Même pendant la journée, je clique dans la barre d’adresse safari et paf la roue, c’est pas tout le temps mais quand je vois la fusée windows ou tout est instantané, c’est peut être aussi que mon pc gamer n’a que des composants haut de gamme mais sans ssd, ça doit jouer

          • guest.

            C’est étonnant, à part quand j’ai une trentaine d’onglet ouvert (ça m’arrive ^^), j’ai pas ce genre de lague, j’ai un vieux mac de 2008 (macbook alu), sous 10.10, et même sur ça je n’ai pas ce problème ( rage pas xD), tu devrait essayer des appli comme Memory clean ou faire un formatage puis restauration de ton mac via time machine, ça améliore grandement les performances (ou simplement rajouter de la ram)
            C’est sur qu’un mac ne doit pas être agréable à utiliser avec des lague comme ça.

          • slayers84

            il faudra que j’essaye ça ^^
            aujourd’hui mon imac 2008 est super lent même après réinstallation mais je pense que c’est le disque dur le problème car je l’entend souvent gratté alors qu’avant non

          • crachoveride

            le ssd sur ton mac va te changer la vie :D

          • guest.

            Conseil : met plus de ram (16 go, 4x4go), et met un ssd (au moins 256go, les ssd deviennent plus lent si il ne leur reste pas au moins 15% d’espace libre, et de la place, plus on en a, mieux c’est ^^).
            Si non, fait un downgrade vers 10.9, tu perdra des fonctionnalités mais ton ordi sera plus réactif (yosemite est conçu pour les machines de fin 2010/ début 2011, c’est normal qui ne marche pas parfaitement.

          • slayers84

            C’est dommage qu’on ne pas installé un ssd dans les derniers imac si on a pas pris l’option

          • guest.

            Si tu veux tu peux l’installer toi même (mais c’est sur que si tu as 3to de donnée, c’est compliqué ^^), au pire si tu n’utilise pas de superdrive, tu peux le remplacer par une cavité pour disque dur en seulement 5 minute et un tuto grâce à un gadget trouble sur amazon.

          • guest.

            Sinon je suis bien content de pouvoir regarder ça sans lague ^^

          • Michael

            Les bons SSD ont une partie inaccessible (exemple SSD vendu 240GO qui fait en réalité plus, mais que tu ne peux pas utiliser) du coup tu peux bourrer à fond sans problème

          • guest.

            Ah bon ? Merci beaucoup de l’info, je me saoulais à toujours garder de la place dans les ordi ^^

          • Michael

            Vérifies quand même sur internet pour le tiens, car beaucoup le font, mais je sais pas ce que tu as acheté …

          • crachoveride

            hey je te rassure, microsoft a fait de bons progrets depuis windows 8, enfin perso j’ai (sans exagérer) une bonne 30 ène d’onglets ouvert sur chrome et mon pc (qui est portable) reste allumé tte la semaines sans broncher ;) mon ptit pc à pourtant 4 ans et demi et n’a que 4 go de ram (bon ok, la quasi totalité est prise par les onglets ouvert ^^ mais ça tourne quand même impec, et le ssd doit bien aider aussi je l’avoue :) )

          • guest.

            C’est bien, mais son imac est de 2008, donc un peu plus vieux, à l’époque de l’iphone 1…. (et il n’a pas de ssd)
            Il n’a qu’un core 2 duo, c’est normal qu’il ne tienne pas avec yosemite, spécialement conçu pour les intel i5/i7 à 4 coeurs.
            Perso je travaille comme développeur dans une entreprise de développement à la demande ( des clients demande une appli ou un algorithme, on nous donne un cahier des charges et on fait le boulot), on a besoin d’ordi puissant et sécurisé, donc la plupart du temps on change d’ordi tous les ans, c’est le boulot qui paye, mais les gars de la sécurité mettent des verrous partout même dans le bios, et tous les enlever prend des plombes, donc en général ils détruisent les anciens, mais quand il y a un truc qui m’intéresse ( ordi, serveur, …) je peux le récupérer en payant une petite somme ( un de mes ordi préféré, alienware x17 ne m’a couté que 159€) et en le réinitialisant complètement, donc j’ai pu tester énormément d’ordi, et la plupart sont très performant, c’est juste windows qui plante parfois, rien de très grave (une fois un léonovo a surchauffé quand je l’utilisait, j’ai entendu la batterie crépiter, il a fini dans le lavabo sous l’eau rapidement, plus de peur que de mal), en bref, windows est un bon système, il pourrait être mieux, en attendant j’attend windows 10

          • slayers84

            Celui de 2008 c’était mon premier imac ^^
            Mon 27 de 2014, je l’adore et comme tu m’a dit, je devrais peut-être réinstaller totalement pour voir si la vitesse augmente, en tout cas, depuis la 10.10.3, ça marche quand même mieux mais le prochain coup, je fonce sur le ssd ^^

          • guest.

            Moi j’ai l’imac fin 2013 (le même que le tien à priori), l’option fusion drive était par défaut, j’ai pas vraiment fait attention, et quand j’ai réalisé que j’avais deux disque dur dans mon ordi tout neuf, j’ai été vraiment surpris xD (sans dec, j’avais pas réaliser que j’avais pris cette option ^^), alors je l’ai sauvegarder sur mon nas et j’ai installer le ssd que j’avais acheté en même temps sur amazon, et j’ai fait un fusion drive avec deux ssd de 512go et un hdd de 2to, j’ai pas de problème en ce moment, donc je suppose que ça marche bien, j’ai un très bon débit de lecture, excellent pour toute utilisation intensive, et, chose rare, xcode ne fait pas ramer l’ordi, j’ai deux émulateur en marche et plusieurs terminaux activé sans que ça lague, chose impossible même sur mon pc gamer

          • slayers84

            Je comprends mieux les perfs de malade ^^
            Donc tu a enlever leS disques du fusion drive pour les remplacer par deux ssd ? Mais tu a du tout démonter ?
            Comment tu a fait les branchementS interne ?

          • guest.

            Je parle du 27″ (le 21,5″ est différent). J’ai d’abord remplacé la ram à l’arrière du mac avec la trappe d’accès, ensuite j’ai utilisé mon kit de démontage (ventouse, etc.. Trouvable sur amazon) pour retirer l’écran, il y avait le disque dur 3,5″ de 750 go et un ssd de 128go (sata 2,5″), j’ai remplacé le ssd par un de 512go (crucial, je sais plus la référence), et le hdd par un de 2to, j’ai vu qu’il y avait un port msata, j’ai cherché sur google et apparemment il marche sans problème, c’est juste qu’apple ne l’a pas dit, donc j’ai acheté un ssd msata (kingston cette fois), je l’ai placé, je n’ai touché à aucun cable, ils avaient des point de colle pour pas ce balader dans l’ordi, je les ai enlevé quand j’avais enlevé l’écran, donc j’ai remis des point de colle sur les câbles sur les parties en plastique de l’ordi, et j’ai remis l’écran, il s’est clipsé normalement, j’ai booté sur une clé de 10.9, et j’ai créé un fusion drive, puis réinstallé ma sauvegarde sur la grosse partition.

            C’étais le tuto ! (je ne suis pas responsable en cas de combustion spontanée de l’ordinateur après cette manipulation ! ^^)

          • crachoveride

            Oui l’os est ammené à s’éméliorer de tte façon, t’arrive à chopper des alienware dans ton entreprise? Vous utilisez ce genre de pc pour faire du développement? :O Bien la 1 ère fois que je vois ça, ailleurs que dans le domaine du jeux vidéo ^^ perso j’ai une préférence pour les ROG qui eux ne font pas de bruit (bon alienware à du réglé ce problème depuis, mais je me souvient à l’époque, l’horreur à ce niveau la, bref, c’est du passé j’imagine :) pour ton lénovo qui surchauffe, je vois pas le rapport avec windows puisqu’apparemment d’après ce que tu décris ça semble plutôt être soit une cumulation de poussière, ou problème de ventilateurs radiateurs à l’intérieur du bousin, ou éventuellement l’allim, mais pas l’os :O (à moins que t’ai choppé une merde, genre virus dessus) mais bon, évidemment après un os pourra toujours être mieux, c’est d’ailleurs son but :) après je tenais compte que de mon experience personnnel pour windows, mais en 5 ans, pas eu un seul plantage lié à l’os (éventuellement à des crack, ou logiciel patché mal optimisé) et pourtant je l’utilise tout les jours minimum 6h.

          • guest.

            L’entreprise dans laquelle je travaille à un partenariat avec dell et microsoft, ils peuvent avoir des ordi dell gratis et des licences windows quand ils veulent, à la seule condition qu’on doit les garder (pas le droit de les donner/vendre, à part à quelqu’un de l’entreprise, dommage, sinon j’aurais vendu pas mal de truc pour m’acheter un imac 5k (j’ai un mac pro dans un placards, il y est et va y rester longtemps je pense ^^), mais bon, c’est comme ça).
            Perso je suis spécialisé dans le domaine d’OSX/Linux, donc je n’utilise presque pas de pc pour travailler, mais la plupart de ceux qui travaillent dans le bureau windows veulent des ordinateurs gaming, ce sont les meilleurs pour le développements, ils peuvent gérer plusieurs terminaux simultanément sans problème et pas mal d’émulateur, en plus de supporter n’importe quel simulateur graphique en faisant tourner des logiciels de graphisme en même temps, ccd sont probablement les meilleurs pc windows pour le développement.
            J’ai deux rog, je les trouve bien, mais je préfère d’autres, comme le léonovo Y-70 ou certains msi. Sinon, je te confirme que les alienware, quand ça chauffe, ça chauffe ! ;) A part mon x 17 actuel, tout ceux que j’ai testé chauffaient constamment, c’est très chiant pour une utilisation quotidienne, et aussi : les alienwares sont d’excellents ordi, probablement parmi les plus puissants, c’est juste que leur prix est abusé, mais au même prix qu’un rog, ils vendraient beaucoup plus.

            Pour ma surchauffe, je me doute que c’est pas l’os ^^ C’est juste que je parlais d’ordi performants, donc j’ai aussi dit qu’ils ne l’étaient pas tous ;)

          • crachoveride

            En tous cas t’est un sacré veinard :p

          • guest.

            Merci ;)
            Tiens, voila un copain de ta photo de profil ^^

          • crachoveride

            ah pas mal aussi ^^

          • slayers84

            Autant avant seven c’était bof, autant depuis seven, ça marche vraiment bien Windows et depuis 8, ça m’a fait bizarre la réactivité et comme w10 prend le meilleur de 7 et 8 puissance 10, ça va envoyer du lourd ^^

          • Michael

            Et le jour où Windows 8 arrive à la cheville de seven .. . Pas la peine ça n’arrivera pas :D

          • crachoveride

            non effectivement, windows 10 devrais lui piquer cette place, s’il est aussi convainquant que les développeurs preview actuelles :)

          • Michael

            Si c’est le cas, je foncerais dessus, on verra bien ^^

          • crachoveride

            test déjà la dernière béta (10074 si je ne me trompe pas :) ), elle est déjà bien prometteuse.

          • crachoveride

            Non en effet, windows 10 s’en chargera :)

        • Cartman

          je n’ai pas parlé de mac … Miope va !

  • peter

    lol microsoft: WP7 vers WP8. Certains WP8 vers WP10 (les ativ et 8X notammnent). ils n’ont pas vraiment de conseils à donner…

    • slayers84

      Le 920 est sortie en 2012 et aura bien wp10 et plus donc ils ont bien des conseils a donner

      • Insomnia

        Oui pour ma part si ils offrent WP10 c’est pas par charité mais pour obtenir plus de part de marché, on verra dans le futur car je te paris que la majorité de ceux qui auront eu 10 n’auront pas 11

        • slayers84

          C’est pas sur ca, d’aprés ce qu’ont peut lire de MS, C’est surtout la version de l’os installé qui conditionne la futur maj, par exemple tous les smartphones sous wp8.1 auront wp10, ça n’a pas l’air d’être une question de hardware
          En tous cas c’est comme ça que je l’ai compris ^^

  • emmanuel milcent

    @ L : Les flagships costauds sous WP vont arriver, ne t’inquiète pas. Tu n’es pas au courant des 2 prochains flagships Microft leakés récemment (1 smartphone et une phablette) avec SoC octo core, 3 Go de RAM, APN 20 MP… ??? Microsoft attend la libération de Windows 10 mobile pour les lancer (logique).

    • slayers84

      J’espère vite en entendre parler, il y aurait même un usb type c pour continuum for phone

  • Maxime Vlt

    Microsoft parle, mais bon, c’est toujours lui qui à son store avec 3 applis gratuite, Ses téléphones qui font 1cm d’épaisseur, un OS qu’on peux pas customiser ect…

    Les MàJ sont difficile sur Android, car c’est les constructeurs qui ont le contrôle de celle ci.

    • slayers84

      L’accueil peut être bien customiser, personne n’a le même écran et ont voit des screens sympa sur le net et c’est sympa avec les icônes dynamiques et au vu des dernières info, ça l’est encore plus avec w10

      • crachoveride

        Mouais enfin j’appel pas vraiment ça de la personnalisation perso, si encore ont pouvais mettre autre chose que des tuiles par exemple la ok, mais à par les bouger ou les changer de place ou de taille, ça reste toujours pareil, des tuiles toujours des tuiles :( et si tu as une solution je suis preneur par contre :)

        • slayers84

          Si tu mélange toutes les tuiles différentes plus les images dans les tuiles plus ceux qui sont dynamique, ça fait pas mal de possibilités, j’ai vu de sacré screen sur le Web
          C’est plus vivant que sur Android ou à part changer des icônes et mettre des widget non ? ;)

          • crachoveride

            Je suis curieux de voir ça alors, car perso de ce que j’ai vue ça ne m’avais pas l’air si ouf que ça, mmm non sur android tu as quand même les launcher alternatif, les possibilité de personnalisation infinies, et ne sont limité que par l’imagination des développeur :) je suis passé sur solo launcher (et Apex avant) et qu’est ce que j’aimerai pouvoir l’avoir aussi en possibilité sur windows phone :) la ok, je franchirai peut être le pas, surtout si les autres applis android et ios deviennent compatibles et que les dev s’y mettent.

          • slayers84

            En faite, pour toi, ça change quoi cette personnalisation extrême ? Ça t’apporte quoi dans ton utilisation de tous les jours par rapport à wp ? Il y a une si grande différence d’efficacité ? :)

          • bandix catcent

            WP : dit moi ce dont tu as besoin, je t’expliquerai comment t’en passer.

            bref a ta question : PASKE !
            Maintenant il faut se justifier pour decorer son smartphone comme on veut ? faut attendre que M$ trouve tout d’un coup ça génial (alors que jusque là c’est une idiotie sans nom) pour avoir un terminal comme on aime ?

            voila pourquoi WP est pénible : tout le monde ne souhaite pas porter un uniforme et marcher au pas , cadencé depuis Redmond !

          • slayers84

            Ios est pareil, sur wp j’ai jamais vu la même interface d’accueil, et w10 enfonce le clou

          • crachoveride

            franchement oui, en tout cas personnellement oui, déjà de 1, je me lasse rapidement donc avoir la possibilité de changer le launcher ou juste la présentation de temps en temps n’est pas du luxe, de 2 autre que l’esthétique, le fait d’avoir la ptite bar des taches (en bas donc) dans android qui coulisse pour avoir un accès direct à ses applis favorite en un tout petit switch vers la droite ou gauche est un gain de temps, plutôt que de passer par la barre de recherche (sur wp) et de commencer à taper le nom de l’appli rechercher (et encore faut il ne pas avoir un trou de mémoire à ce moment à ce moment, oui ça m’est déjà arrivé, on se moque pas ^^), et encore pleins d’autres petits trucs comme ça, qui n’ont peut être l’air de rien comme ça mais qui rende l’utilisation du smartphone plus pratique, plus simple, et surtout plus rapide (oui ça se joue à pas grand choses, mais quand c’est possible, c’est toujours ça de pris) :)

          • slayers84

            C’est vrai qu’il y a des launcher sympa, j’ai essayé récemment everything me et c’est pratique, tu slide à gauche et tu a tout les favoris, un système de recherche d’app sur tout les écrans, il classe tout seul tes apps dans des dossiers et tu vois les actu correspondantes dedans
            Il m’a plutôt surpris

          • crachoveride

            ah je ne le connaissais pas :) merci de l’info

          • crachoveride

            Quand je vois ça, je trouve que c’est toujours un peu pareil :-/ https://www.google.fr/search?q=page+d%27accueil+windows+phone+8&espv=2&biw=1280&bih=939&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Ud5IVajdAsXYaqeygZgI&ved=0CAYQ_AUoAQ

          • Sur Android il suffit de prendre un launcher orienté personnalisation et là tu fais ce que tu veux, sur Windows Phone ça restera toujours des carrés dynamiques quoi :P

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Forcément, Windows n’a qu’un smartphone à mettre à jour, c’est tout de suite plus facile ! ^^

    • Michael

      Lequel ? Le Lumia 830 ? Ou peut-être le Lumia 1520 ? Ou encore le Samsung Ativ S ? La je ne vois pas :)

      • Jean-Baptiste Mériaux

        C’était un troll, ce que je veux dire c’est que par rapport à Android, ils ont beaucoup moins de smartphones donc forcément ils ont moins de problème dans le genre. Mais regarde le htc windows phone 8s par exemple, bah il est pas à jour ! (je prends un exemple que je connais, j’ai un pote qui l’a, mais ça doit pas être le seul)

        • slayers84

          Il y a juste un tas de modèles de lumia et tous sont et vont être à jour même le Samsung ativ s
          Pour le 8s c’est htc qui a abandonné et du coup il n’ont pas mis le firmware de MS

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Il y a aussi un tas de smartphones android qui sont mis à jour !

          • slayers84

            Oui mais lollipop après 7 mois 9% d’adoption et wp8.1 plus de 50% après 5 mois et aujourd’hui tout le monde a le firmware denim et ms bosse à améliorer la vitesse de déploiement

          • Jean-Baptiste Mériaux

            D’accord mais c’est pas comparable ! Encore une fois, s’il y a 2 smartphones à mettre à jour, 50% c’est bidon !

          • slayers84

            Il y a lumia 520,525,530,535, 620, 625, 630,635,640,720,730,735,820,825,830,920,925,930,1020,1520,1320,640xl, Samsung ativ s, htc one m8 wp aux us avec 36 mois mini de support maj garantie, ça n’arrive pas instantanément comme sur ios mais au moins c’est sur d’arriver contrairement à Android
            Ça fait plus que deux de l’entrée de gamme au haut de gamme et tous sont à la même enseigne sans distinction, on ne peut pas en dire autant sur Android ou les constructeurs lâche les entrée et milieu de gamme pour la plupart

          • Jean-Baptiste Mériaux

            D’abord c’est bien là le problème : tu es capable d’énumérer les téléphones sous WP. C’est impossible de faire la même chose pour Android ! Je peux t’assurer que s’il y avait plus de trois marques (et là je ne caricature plus), ça serait exactement le même problème qu’Android. Et également pour iOs : leurs téléphones se comptent sur les doigts d’une main.
            Je fini en demandant de comparer ce qui est comparable : les Nexus avec les Google Édition d’une part et les Windows Phone d’une autre part. Tu ne peux pas comparer ce qui existe chez Android avec ce qui n’existe pas chez Windows Phone

          • slayers84

            Le nombre que je t’ai montrer est comparable car aucun constructeurs ne suivent autant de smartphone que MS et aussi longtemps, tu a déjà vu Sony ou Samsung ou htc ou autre suivre une trentaine de modèles pendant 3 ans ?
            Ensuite même en prenant les Google édition et les nexus ensemble, ça fait toujours 4x moins de modèles à mettre à jour et le suivi ne sera pas aussi long en plus, c’est pas des modèles qu’on trouve partout

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Encore une fois, ce n’est pas comparable, Sony, Samsung ou htc, c’est pas eux qui développent Android donc forcément ils peuvent pas avoir le même suivi que les lumia qui sont fabriqués par Microsoft lui-même. Les nexus, eux, ont bien 3 ans de suivi : le Nexus 4 (2012) est sous Lollipop

          • slayers84

            C’était pas Microsoft qui les a fabriquer, c’était Nokia et c’était bien avant qu’ils se fassent racheter

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Microsoft les a racheté en 2013, Windows Phone 8.1 est sorti après

          • slayers84

            La vente c’est conclu le vendredi 25 avril 2014 et il y a eu pas mal de modèles avant cela et tous ont été fait par nokia, SEUL les lumia 535 et 640 et les prochains sont fait par MS et ça ne l’empêche pas de mettre a jour l’intégralité des modèles conçu par nokia

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Je ne parle pas du moment où Nokia Lumia est devenu Microsoft Lumia, qui est à peu près cette date. “La proposition de rachat de cette division [Nokia mobile] par Microsoft pour un montant de 5,44 milliards d’euros a été officialisée le 3 septembre 2013”. Et puis tous les dirigeants de cette division étaient déjà des anciens de Microsoft, donc même avant ils bossaient ensemble

          • slayers84

            Il y a une grosse différence entre la proposition de rachat et le rachat et jusqu’en 2014, nokia était encore indépendant mais a choisi wp donc forcement il bosse avec ms
            C’est pas pareil sinon le déploiement des maj se ferait comme sur iOS
            Sur wp, il y a deux type de maj, celle de l’os et le firmware du lumia et c’est ms qui envoie au la maj de l’os au constructeur (nokia) qui lui le travaille, envoie le firmware et ensuite il envoie aux utilisateurs
            Mais il n’y a rien qui empêche sony ou samsung ou autre de mettre a jour leur anciens appareils, pire, ils ont moins de boulot a fournir que apple ou MS vu qu’ils n’adaptent que la surcouche, c’est juste de l’obsolence programmé pour vendre le nouveau modele et comme google les laisse faire ceux qu’ils veulent, ils en profitent

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Là on touche un autre point : android est plus gourmand que Windows Phone et iOs réunis ^^ ça faire tourner Lollipop sur 512Mo de ram ! Niveau expérience utilisateur, ya mieux !

        • Michael

          Je me doutais pour le troll ;) Le 8S est pas à jour ? Étonnant quand même, ton pote l’a acheté nu ou en version opérateur ?

          • Jean-Baptiste Mériaux

            Je sais pas, il m’a juste dit qu’il serait pas mis à jour…

  • Insomnia

    Euh je suis désolé mais chez WP c’est pareil sur certains modèles il faut attendre après la sortie de la nouvelle version que les opérateurs ajotuent une surcouche soit elle est plus minime mais elle reste existante….

    • slayers84

      Mais c’est une surcouche opérateur, pas constructeur donc il suffit de l’acheter nu et c’est bon

  • Bobinette

    J’ai beau être fan d’Android (et développeur Android), c’est bien la faute de Google tout ça.
    Sur windows c’est pas les constructeurs qui gèrent les majs car les driver constructeur ne sont pas liés à l’OS comme sur Android.
    C’est vraiment mauvais de la part de google d’avoir fait ça comme ça (ils avaient peut être leurs raisons à l’époque…). Le bonne solution serait de mettre à jour Android de la même manière que windows et les constructeurs eux mettent tout simplement à jours leurs applis de home, messagerie etc via le playstore.
    Visiblement depuis lollipop les drivers ne sont plus aussi liés à Android qu’avant, on va donc peut être dans cette direction et ça serait vraiment bien car tout le monde pourrait mettre tout le temps à jour son Android sans avoir besoin du consentement du constructeur ou de l’opérateur.

    • Insomnia

      Attention il ne faut surtout pas oublier que androïd est libre d’utilisation c’est pas pareil qu’iOS ou Wp donc Google est limité par ce fait tout simplement….il ne peut pas obligé quelqu’un à faire la mise à jour car la version d’androId est libre de droit…

    • El Cidius

      La raison est simple pour moi car avoir autorisé les constructeurs à faire ce qu’ils veulent à permis à Google d’imposer Android sur le marché du mobile…. Sans cela je reste persuadé qu’Android ne serait qu’un OS alternatif un peu à la traine… (Si on compare l’Android de l’époque il était à la ramasse mine de rien)

  • slayers84

    C’est pas pareil, android c’est google tout comme ios c’est apple et MS c’est wp
    C’est google qui dicte toutes les conditions d’utilisation de son os, qui le fait évoluer, les constructeurs ne font que l’implanter et le modifier
    C’est google le roi sur la partie logiciel, c’est lui qui décide ce qu’il impose ou pas et si google n’avait pas peur d’imposait plus de condition aux constructeurs, c’est google qui a décider les 18 mois de support pour leur faire plaisir au lieu d’en imposer 36
    C’est google qui a décider ne pas implanter plein de fonctions sympa et ergonomique sur android stock pour laisser le boulot aux constructeurs
    C’est donc google qui a décider de laisser aux constructeurs la liberté de faire ce qu’ils veulent donc si les constructeurs agissent ainsi, c’est de la faute de google

  • Cpasjuste

    En même temps à chaque fois que je (re)démarre mon PC sous windows 8 faut attendre 5 minutes et plusieurs reboot avant de pouvoir l’utiliser à cause des majs… Insupportable.

    • slayers84

      Ils sont rare ces maj
      Une fois par mois ou deux mois car il en regroupe plein avant de les faire et quant il les a faites, c’est quant tu a refuser plusieurs fois

  • D’accord avec lui, Google devrait reprendre un peu la main sur Android plutôt que déléguer autant de responsabilités aux constructeurs qui font ce qu’ils veulent avec l’OS. Genre laisser le choix entre prendre la dernière version d’Android pur ou choisir la version constructeur (mais bien sûr ça serait trop non concurrentiel pour eux…).

  • Vergyl

    Le passage de WP7 à WP8 où la moitié des personnes étaient bloqués, on en reparle ? ;)

    Tu as le droit d’être un fanboy de MS..

    • slayers84

      Le lumia 920 de 2012 va passer sous w10 alors je pense que c’est inutile de ressasser une erreur passer surtout que les wp7 n’était pas du tout compatible avec wp8 à cause que tout a été changer, ms avait revu l’os de fond en comble ce qui rendait le hardware incompatible

  • El Cidius

    Android a été fait dans l’optique de customiser son OS. Google a voulu ça et ça a permis non seulement aux constructeurs de se démarquer un peu mais aussi à Android de proliférer de manière fulgurante et d’être actuellement l’OS mobile le plus utilisé dans le monde. Les avantages sont aussi les inconvénients de cet OS car, qui dit surcouche, dit forcément développements supplémentaire de la part des constructeurs (sans compter que lesdites surcouches sont parfois plus lourdes à gérer que l’OS pur). Cet OS est fourni gratuitement (sauf erreur) et Google se rémunère, par le fait, sur les applications que chacun télécharge ou paie c’est ce qu’on appelle son business modèle ! Alors oui Google pourrait obliger mais en même temps il se mettrait une balle de le pied et risque à terme de réduire sa rémunération… Ce qu’il ne veut bien sur surtout pas faire…

    Si les gens veulent des mise à jour plus longues (pour rappel c’est normalement un support 18mois) il faut acheter du “google” avec les Nexus qui eux ont non seulement cet os pur mais aussi les mises à jour qui vont avec !

  • Tim

    La mise à jour vers Windows Phone 8.1 n’a pas été toute rose non plus hein. Il a fallu attendre bien longtemps pour certain. Etant à ce moment sur un téléphone sous Orange j’ai fini par changer la ROM du téléphone pour enfin avoir Windows Phone 8.1 !

  • haki

    Cela soulève surtout le problème principal d’Android: les surcouches fabricants et/ou opérateurs. Depuis que j’ai eu un Nexus 5, je ne peux plus me passer de laucher google sur mont Note 3. Celui-ci est bien plus ergonomique que celui proposer par Sam chantait.

  • haki

    Tu veux pas comparer Lada et Lamborghini pendant que tu y es? xD

    Entre une Classe A et une Clio RS, je préfère quand même la Classe A. C’est quand même plus prestigieux de rouler en Mercedes qu’en Renault.

    • Testhas Regis Moranes

      Bah c’est que finalement t’es bien tombé dans le panneau de l’image de marque, vu que la Renault est plus fiable, moins cher à l’achat et à l’entretien, et finalement construit une partie de la Mercedes. Après j’dis pas, c’est bien de dire à tout le monde “je roule en Mercedes” mais bon, j’pense qui faut aussi prendre du recul pour comprendre qu’on se fait bien entuber en achetant Mercedes (comme toutes les marques qui se disent “luxe” en passant).

      Bienvenue dans le monde qui se veut “aspect premium” (des produits chers mais pas forcément de qualité)

  • Opty’mouse Prime

    Ils ont entièrement raison , Android est une honte dans ce domaine .
    Les maj dépendent déjà du bon vouloir des constructeurs, et ensuite même si par chance le constructeur met à jour, il faut encore que l’opérateur fasse la maj quand ce téléphone est acheté chez eux.
    Par exemple j’avais un S4 Bouygues à l’époque, Samsung a fait des mises a jour régulièrement les premiers mois de sa sortie, et Bouygues devait en proposer une sur dix…

    Pourquoi ne pas forcer les constructeurs à mettre à jour leur surcouche depuis la playstore ? Par exemple livrer le tel avec Android stock, et ensuite toutes les applications spécifiques au constructeur (launcher et autre) serait proposer directement depuis le playstore.
    Idem avec les applications et sonneries opérateur

  • Hamta Ro

    Moi je dis depuis lolipop et leur putain de material disign a chier plein de blanc gerbant et de gris ou de couleur ridicule dans desq gros carré avec des animations a deux balles, je craque. Si windows phone pouvais avoir des widgets, j’y irais avec plaisir sachant que les apps android y seront bientot, manque plus que les bon tel et let’s go

  • BIOJOUT K.

    Qu’ils regardent Windows Update qui met 3 heures pour télécharger 100Mo et 20 ans pour installer une quinzaine de mises à jour
    Windows Update + Windows Installer > Berk.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

3b6e9e0a08b0a10cba5b1052db6a17df999999999