Microsoft tacle Google et son système de mise à jour Android !

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 50 min

Cette semaine, Microsoft présente Windows Update pour les professionnels. Lors de la conférence tenue par Terry Mierson, responsable de la division Windows chez Microsoft, ce dernier n’a pas hésité à envoyer un tacle en bonne et due forme à Google et à son système de mise à jour sur Android.

microsoft tacle google mise jour android

Ce n’est un secret pour personne, le plus gros défaut des smartphones Android, c’est le problème des mises à jour. Si les produits Nexus sont servis dès les premières semaines, ce n’est absolument pas le cas des autres appareils.

Chaque constructeur doit retravailler sa surcouche pour qu’elle soit optimisée pour la nouvelle version d’Android, et cela peut prendre beaucoup de temps, en témoignent les mises à jour en attente d’Android Lollipop alors qu’il est sorti il y a quelques mois maintenant.

Microsoft n’a pas hésité à pointer du doigt ce gros défaut d’Android lors de la présentation aux professionnels de Windows Update. Selon Terry Mierson, Google refuse « de prendre la responsabilité de mettre à jour les terminaux de leurs utilisateurs, laissant les utilisateurs finaux et les professionnels exposés au danger au jour le jour ». 

Le message est plutôt clair, Google ne prend pas ses responsabilités selon le responsable Windows chez Microsoft, et laisse les opérateurs et constructeurs se débrouiller avec la dernière version d’Android proposée. Il ajoute d’ailleurs que ce manque de prise de responsabilité expose les utilisateurs à des dangers en terme de sécurité.

Mais ce n’est pas tout. Décidément notre cher Terry en avait après la firme de Mountain View cette semaine, alors que l’on apprenait la semaine dernière l’arrivée des applications Android sur Windows 10.

Selon lui, non seulement Google ne prend pas ses responsabilités, mais en plus il propose « beaucoup de changements dans le code de son système d’exploitation sans engagement de mettre à jour votre appareil ». 

Autrement dit, non seulement les différents constructeurs et opérateurs doivent se charger eux mêmes de s’adapter aux mises à jour d’Android, mais en plus Google n’hésite pas à changer le code de l’OS de manière importante. Au final, c’est l’utilisateur qui en pâtit. 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.