Microsoft Sway : Powerpoint c’est fini, place à des présentations plus modernes ! [Vidéo]

Powerpoint c’est bientôt fini ! Vous avez dû en passer des heures sur le célèbre logiciel de présentation de Microsoft pendant vos études et même certainement au cours de votre vie professionnelle. Mais il faut bien l’avouer, notre tant aimé (souvent détesté) Powerpoint souffrait d’un manque de modernité.

Il commençait à se faire vieux face à des concurrents comme Bunkr et Prezi qui ont apporté une nouvelle expérience beaucoup plus dynamique des présentations en slides. Microsoft devait réagir s’il ne voulait pas que ses concurrents lui volent la vedette. Avec Sway, c’est chose faite.

Microsoft sway fin powerpoint

D’abord proposé il y a deux mois en version bêta privée, le logiciel est désormais disponible en version publique toujours en bêta via une page web. Les applis mobiles et les versions desktop arriveront dans quelques mois, nous ne manquerons pas de vous le signaler.

Par rapport à l’usine à gaz Powerpoint qui nécessitait un apprentissage long (les centres de formation professionnelle regorgent d’offres de perfectionnement sur ce logiciel), Sway se veut simple et ergonomique. Il repose sur le principe du glisser-déposer et profite de la base de données de Bing et Youtube pour ajouter du contenu.

Mais pas seulement puisqu’il sera évidemment possible d’ajouter images, vidéos et texte. Enfin si vous n’êtes pas satisfaits du rendu de vos présentations, le logiciel dispose d’une fonction remix qui proposera la meilleure mise en page adaptée à votre contenu. Petit pré-requis avant de pouvoir découvrir ce nouveau logiciel, avoir un compte Microsoft.

Certains pleureront certainement Powerpoint, le logiciel qui les a accompagné pendant leurs longues années d’études puis dans leur activité professionnelle, mais il faut avancer avec son temps. Alors si vous testez Sway vos impressions sont les bienvenues dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • absinthe

    Pourquoi tant de produits Apple sur une pub Microsoft ?

    • Martin

      C’est sur que c’est Pas Apple qui ferait ça !

      • Luigi

        Bah si avec Keynote, la modernité dans les présentations existe depuis quelques années déjà chez Apple ;)

        • Martin

          Je parle du placement de produits ^^

        • Marc Le-corguillé

          Euh keynote est tout bonnement nul à chier….

    • Supermassive Ass Hole

      En effet pour le coup ils auraient pu mettre en avant leurs smartphone.. J’imagine que c’est pour faire comprendre aux non technophiles que l’application est dispo sur iOS

    • laclairefontaine

      Effectivement c’est ce qu’on remarque le plus.

    • jean-luc Mutabazi

      surement que Apple = bcp de clients donc pour eux le fait de montrer que ça fonctionne sur des produits Apple incitent les gens utilisant des produits Apple à l’utiliser, Au passage dans le milieu professionnel si je ne me trompe Apple est plus utilisé pour les tablettes qu’autre chose donc ceci expliquerait cela ….. Mais bon c’est quand même paradoxale

  • Kant1

    C’est Bunkr pas Brunkr.

    • Romain Vitt

      Faute de frappe, bien vu ;) Merci d’avoir relevé :)

      • Mamadou

        Une faute de frappe ? Non je pense pas, car chez moi le R n’est pas à coté du B ni du U.
        C’est juste que les articles sont même pas relus correctement..

  • Aurelien

    Vraiment chouette Sway, c’est bien plus moderne que Powerpoint! Merci du partage Phonandroid!

  • JackBro

    Mais qu’elle ne l’es pas sur WP xD

  • 2sfhim

    « Il profite de la base de données de Bing et Youtube pour ajouter du contenu »… c’est sûr que dans le cadre professionnel on se sert beaucoup de choses trouvées sur internet et sur youtube.

  • Yoann

    Ca me fait penser a un mélange de Swag et Way Ne me demandez pas pourquoi !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !