Microsoft Surface Pro : le PC portable boosté à la 4G débarque en décembre

La Surface Pro 4G LTE s’apprête à débarquer et fera très probablement de l’oeil à ceux qui recherchent un PC portable puissant intégrant un modem 4G. La configuration est relativement intéressante et l’ordinateur portable est équipé d’une puce Qualcomm pour lui permettre de se connecter au réseau mobile, voyons l’appareil en détail.

surface pro microsoft

Nous le savons, Microsoft prépare tranquillement l’arrivée des premiers ordinateurs embarquant Windows 10 équipés de SoC ARM, comme le Snapdragon 835 par exemple. En attendant, un autre produit embarquant une puce 4G provenant de chez Qualcomm s’apprête à débarquer, il s’agit de la Surface Pro 4G LTE. L’ordinateur portable reprend la fiche technique de la Surface Pro sortie début 2017 en y ajoutant la possibilité de se connecter sur le réseau mobile.

Microsoft Surface Pro 4G LTE : l’ordinateur portable musclé débarque en décembre

Si la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser un smartphone en guise de modem 4G avec leur PC, ce n’est pas le cas de tout le monde et plus particulièrement des professionnels. Microsoft décide de sortir une nouvelle déclinaison de sa Surface Pro disposant d’une fiche technique résolument haut de gamme.

  • Écran de 12,3 pouces – (2736 x 1824 pixels)
  • Core i5 de 7e génération
  • 4 à 16 Go de RAM
  • SSD de 128 Go à 1 To
  • Lecteur de carte micro SD
  • Modem 4G Qualcomm X16 cat. 9 (450 Mbit/s en téléchargement)

Le modem 4G de Qualcomm est compatible avec plus de 20 bandes de fréquences permettant ainsi de se connecter tranquillement au réseau internet mobile dans la plupart des pays du globe. La disponibilité est annoncée pour le 1er décembre, pour le moment son prix dans l’hexagone n’a pas été dévoilé par Microsoft. Il faudra compter 1149 dollars aux États-Unis, ce qui nous donne déjà une petite idée de ce à quoi il faudra s’attendre. Rappelons que Microsoft prépare également un smartphone à écran pliable pour 2018. Pour le géant de Redmond, la vraie révolution semble passer par le mobile.

Réagissez à cet article !
  • Malex

    J’aimerais bien avoir un ultraportable de ce type, mais si je ne peux pas le faire évoluer notamment avec une carte graphique externe pour quand je suis posé à mon bureau, je dirais NON! :P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

f768ae6246115d949d9f89ef1ee31359LLLLLLLLLLLL