Microsoft Surface : un nouveau modèle présenté le 23 mai, la Surface Pro 5 ?

Microsoft est au coeur de l’actualité depuis l’annonce de son Surface Laptop. Mais le géant américain a visiblement d’autres surprises pour nous puisqu’il a invité la presse à un nouvel évènement le 23 mai prochain. L’entreprise ne laisse place à aucun doute, un nouveau produit Surface sera présenté. La Surface Pro 5 ?

surface pro 5

Il y a quelques jours, Microsoft présentait son surprenant PC intégrant Windows 10S, le Surface Laptop. Avec cette machine, la firme de Redmond veut clairement s’imposer comme un concurrent du Macbook Air et des Chromebooks.

Mais en présentant ce nouveau produit, l’entreprise ne donnait qu’un avant goût de ses plans. En effet, Microsoft vient d’annoncer qu’un nouvel évènement aurait lieu le 23 mai 2017 à Shangai. Et il sera encore une fois question de Surface.

Microsoft Surface Pro 5 présentée le 23 mai 2017 ?

C’est le patron de la division Surface lui-même qui a fait l’annonce sur Twitter. Panos Panay a en effet indiqué qu’un évènement Microsoft aurait lieu le 23 mai prochain. Il a complété son tweet par le hashtag #Surface. Il ne fait aucun doute qu’un produit Surface sera présenté.

A ce stade, et selon les dernières informations publiées ici et là, il y a de grandes chances pour que le produit présenté soit une nouvelle tablette Surface Pro 5. Depuis quelques mois maintenant, la Surface Pro 4 voit ses ventes baisser. Sortie en Octobre 2015 et grandement plébiscitée, elle a besoin de renouvellement.

Si la Surface Pro 5 ne devrait pas révolutionner le genre, elle donnerait tout de même un nouveau souffle à la gamme de tablettes de Microsoft. Et la firme de Redmond a sans doute prévu des surprises. Ces derniers temps, l’entreprise réussit plutôt bien à nous présenter des produits ou services inattendus. Qui savait pour le Surface Laptop ?

La possibilité de voir d’autres surprises est d’autant plus concrète que Microsoft invite toute la presse internationale à un évènement à Shangai. La firme ne se contenterait pas d’y présenter une simple version améliorée de sa Surface Pro. L’entreprise de Redmond va-t-elle annoncer un autre Surface Book ? Ou allons-nous enfin découvrir le fameux Surface Phone ? Les paris sont ouverts !

Réagissez à cet article !
  • ouiss-ks

    Moi perso je viens d’acheter la surface pro 3, c’est un autre monde… C’est mieux qu’une tablette et plus pratique qu’un pc, j’attends de voir ce que donnera le surface phone, je verrais si je donne une 2eme chance à Microsoft après en avoir donne une avec le Lumia 920

  • Kris Rage

    Vivement ! que la 4 pro baisse de prix aux soldes de Juillet !

  • Golem XIII

    Effectivement les Surface Pro sont de superbes machines qui ont su donner aux hybrides leur lettres de noblesse. Mais ils ont qd même 2 défauts : leur prix stratosphérique (mais justifié en tt cas plus que l iPad pro) et leur autonomie trop juste…

  • j’attend avec impatience de voir ce nouveau PC hybride, si il y a autant de différence qu’il y a eu entre la SP3 et la SP4 sa vas être chaud pour les concurrents de Microsoft.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

Facebook a lancé une phase d’expérimentation aux États-Unis qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs. L’option pour supprimer un statut a été retirée de la version web. Pas de changement pour l’instant concernant les applications Android et iOS. Mais à quoi joue Facebook?

Intel signe la mort du BIOS sur nos PC pour 2020

Intel souhaite supprimer le BIOS de nos PC au profit d’une technologie plus récente et plus appropriée : l’UEFI. Un changement qui viserait notamment à améliorer la sécurité de nos ordinateurs, selon Intel.

Le smartphone reste le cadeau de noël préféré des français !

Selon une nouvelle étude publiée par GFK, le smartphone va, cette année encore, s’imposer comme le cadeau phare des fêtes de fin d’année en France. Fort d’une popularité jamais démentie, le smartphone va une nouvelle fois envahir les pieds de nos sapins !

623175e90827744b4f060eb89243ec65<<<<<<<