Microsoft Surface : 25% des appareils tombent en panne au bout de 2 ans

Selon un sondage mené par Consumer Reports auprès de plus de 90 000 utilisateurs de tablettes et ordinateurs portables, près de 25% des utilisateurs de Microsoft Surface rencontrent des problèmes dans les deux ans qui suivent l’achat.

microsoft surface panne consumer reports

Parmi les problèmes cités par les utilisateurs de produits Microsoft Surface, on compte des soucis de freezing, des arrêts inexpliqués, ou encore des dysfonctionnements de l’écran tactile. Suite à ce sondage, Consumer Reports a tout simplement décidé de ne plus recommander la gamme Microsoft Surface aux consommateurs.

Selon l’association, les produits de cette gamme sont « nettement moins fiables que ceux des autres marques ». À titre de comparaison, rappelons que Consumer Reports considère que les Samsung Galaxy S8 sont les meilleurs téléphones du monde.

Ces conclusions sont tirées suite à une étude menée sur un panel de 41304 laptops Surface achetés neufs entre 2014 et le premier trimestre de 2017. Elles semblent donc plutôt crédibles et représentatives de la réalité. Microsoft aurait sans doute préféré que cette étude ne voie pas le jour.

Quoi qu’il en soit, suite à cette annonce, la firme de Redmond a pris la parole et dément fermement ces accusations. Selon Microsoft, ce rapport ne reflète aucunement la véritable expérience proposée par la gamme Surface, et ne tient pas compte des améliorations de performances et de fiabilité apportées au fil du temps.

Microsoft Surface : « du matériel nettement moins fiable que les autres marques »

Notons en effet que le sondage ne concerne pas le Surface Laptop et la dernière version de la Surface Pro, les deux derniers produits de la gamme qui n’étaient pas encore sortis. Cette étude a donc pour principal objet la Surface Pro 4 et le Surface Book, dont les défaillances techniques ont effectivement été relevées par le passé.

Rappelons que les produits Surface sont présentés par Microsoft comme les meilleurs appareils Windows, combinant un design luxueux et une expérience logicielle perfectionnée à l’extrême. Ces qualités sont censées justifier le prix élevé de la gamme. Si les critiques émises par Consumer Reports sont avérées, l’image de marque de l’entreprise risque d’être entachée.

Toujours selon le sondage, Apple est le constructeur qui produit les ordinateurs les plus fiables. Par le passé, la Pomme a également subi les foudres de Consumer Reports, par rapport à l’autonomie décevante des MacBook Pro 2016, mais le problème semble bel et bien résolu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 98 fête ses 20 ans !

Windows 98, le système d’exploitation culte de Microsoft, fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Lancé le 25 juin 1998 par Bill Gates dans plus de 40 pays, Windows 98 s’est écoulé à 15 millions d’unités l’année de sa sortie et a ainsi…