Microsoft : le succès d’Android fait démissionner Steeve Ballmer ?

Date de dernière mise à jour : le 25 août 2013 à 1 h 23 min

Le système Android gagne de plus en plus de terrain sur le marché du mobile, avec près de 12000 appareils différents sous le système, des tablettes qui ont écrasé l’iPad d’Apple avec 67% des parts de marché et dernièrement un chiffre impressionnant de 79% des smartphones expédiés sous l’OS de Google, au deuxième trimestre de cette année.

Si la société Apple continue de faire son petit bonhomme de chemin avec iOS, la pilule aurait du mal à passer pour Microsoft, et nous avons la confirmation désormais de la démission du PDG de la société, Steeve Ballmer.

Steeve Ballmer PDG Microsoft

Steeve Ballmer quitte le navire Microsoft !

Steeve Ballmer, le PDG de Microsoft prend sa retraite

C’est officiel, le PDG de la société Microsoft quittera ses fonctions d’ici un an, le temps de trouver un digne successeur pour reprendre les commandes. De plus, celle-ci laisse entendre qu’une transition importante est en cours avec une priorisation de ses activités vers les services.

Le PDG a tenu à s’exprimer sur sa décision :

Il n’y a jamais un moment idéal pour ce type de transition, mais c’est maintenant le bon moment […] Nous avons lancé une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe de direction incroyable […] Nous avons besoin d’un CEO qui sera en poste pour le long terme.

Celui-ci n’a en revanche donné aucun motif de sa démission, mais toutes les spéculations sont bonnes à prendre. Ironie du sort, suite à l’annonce du retrait du grand monsieur, l’action de Microsoft a gagné 6%, comme quoi, même la retraite peut avoir du bon parfois.

Pour les plus nostalgiques, pensez à vous équiper d’un paquet de mouchoirs (juste au cas où) avant de visionner cette vidéo du PDG dans tous ses états :

Que pensez-vous de cette décision prise par Steeve Ballmer ? Croyez-vous que le PDG ai pris peur du succès croissant d’Android et songé à prendre sa retraite ? Donnez-vous vos impressions dans les commentaires.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Esykie

    Windows 8 mobile ne décolle pas, les développeurs mobiles ne jouent pas avec Windows, Windows 8 pro a du mal à trouver sa place en entreprise, Windows serveur n’arrive pas à détrôner Linux, Linux Desktop grapille des pourcents chaque trimestre, Android continue sa lancer vers la domination totale mobile, Le support des drivers est rarement effectué sur le matériel un peu ancien, Windows Desktop/Pro n’a fait pratiquement aucune avancée « notable » depuis Seven, La XboX One est donnée perdante par beaucoup de gens avant même sa sortie à part pour les exclusivités, Windows 8 mobile n’est pas disponible sur des appareils bas de gamme.

    En creusant un peu, on peut se dire qu’il est temps de passer un bon coup de balais dans tout ça ! Mais est-ce que changer de PDG suffit ?

    • ed

      n importe quoi ce commentaire!!!
      verifie tes sources avant de balancer des contres vérités…
      Quand au titre de l article ,… No comment.

    • http://www.demonixis.net Yannick

      Tu parle effectivement sans savoir.. Je suis développeur sur Windows Phone et sur Android et je peux t’assurer qu’il est beaucoup plus facile et sympa de jouer avec un WP qu’avec un Android. De plus un tas d’applications et de jeux sortent sur le store. WP est passé à la 3éme place alors pourquoi dire qu’il ne décolle pas ? RIM a du mal oui mais WP s’est clairement démarqué. Encore un commentaire de fanboy qui ne prend pas le temps de lire les news jusqu’au bout. Bravo les mecs T_T’

      • malibard

        tu développe quoi yannick ?

        • http://www.demonixis.net Yannick

          Je fais principalement du développement de jeu sur les 2 plateformes et un peu d’applicatif sur Windows Phone pourquoi ?

  • Gil

    La retraite a du bon, je confirme !

  • Alex

    C’est quoi cet article à charge ? Je ne suis défenseur d’aucun système d’exploitation mobile mais vous écrivez n’importe quoi là rien que dans le titre. Le début de l’article pareil.

    Faites attention aux raccourcis un peu trop rapide, vous ne faites que tromper le lecteur et vous perdez en crédibilité.

  • wolfodeiwolfy

    De gros mélanges dans cet article : démission, retraite, spéculation très péremptoire sur les motifs du départ qui n’ont pas été donnés…

    • Jason Champagne

      Les sources ont bien parlé de démission ET de retraite.
      Quant aux spéculations, je ne les ai pas données. C’était dira-t-on le petit troll du weekend :)

      • Joe

        Les sources ne sont pas toujours fiables, ce genre d’articles c’est du Gizmodo tout craché malheureusement.

  • Nicolas

    C’est un peu abusé de dire en titre que c’est le succès d’android qui le fait démissionner…

    • lynx2025

      Pourquoi pas?

  • Jonathan Simon

    bah il étais ptete un peu vieux pour continuer non? puis il doit avoir pas mal de pognon de coter donc la retraite il pouvais la prendre depuis x années je pense ^^

    • lynx2025

      Lol! clairement c’est à se demander pourquoi ces gens bossent…

      • jlmutabazi

        ils continuent car ils ne sont pas charitables;-p non plus sérieusement je pense qu’ils continuent parce qu’il ne trouvent personne à la hauteur pur les remplacer ….

  • lesportif

    Google : l’échec d’Android fait démissionner Andy Rubin.

    Comme ça, ça rétabli l’équilibre des titres à la noix :-)

  • http://www.demonixis.net Yannick

    Le problème c’est que c’est de l’anti information les mecs là.. Ceux qui vont bien lire ça ne posera pas de soucis, mais les gens un peu simple vont vraiment croire que Ballmer part à cause d’Android. Vous voulez troller ? vous n’aimez pas Microsoft ? Vous ne valez pas mieux qu’eux vous êtes même pire. Un bon troll aurait été caché, une interrogation ou autre chose, mais pas un titre qui est là uniquement pour faire du trafic.

  • Criblear

    lol faut calmer la testostérone les gars … Les pro androïdes y verront une demission anticipée, les pro WP y verront une retraite bien meritée, les pro Apple … heu les pro Apple on s’en tape ^^

  • jlmutabazi

    ça doit faire quoi 3 ans que je vous suit, je vous aimes même si vous aimez Samsung mais phonadroid s’il vous plait arretez avec ce genre d’article c’est avec ce genre d’article qu’on va commencer par vous quitter.
    Par contre j’aimerai bien commenter la vidéo:
    1) ce PDG est cool c’est la premiere fois je vois quelqu’un d’aussi important se lacher totalement
    2) Après qu’il ait fini de suater il ne pouvais plus parler ça me fait penser au one man show de thomas Ngijol ;-) à celles qui connaissent
    3) Le PDG n’a pas vu la Pub d’axe Dry ce n’est pas avec des oreilles visible qu’on parait plus crédules (fallait que je la fasse) ;-p

    • lynx2025

      Moi Je croyais plutôt qu’ils aimaient pas samsung…

  • nathan 60

    C’est quoi cette histoire d’Android ? Tous les articles sur Internet parlent d’une retraite et je tombe sur votre communauté fan d’Android et j’y lit que c’est Android qui a poussé à la démission ? C’est quoi votre délire ?

  • Elrifiano

    Il a restructuré Microsoft en s’inspirant d’Apple avec le projet One Microsoft pour avant de passer la main a quelqu’un de plus jeune et de plus visionnaire que lui. C’est tout, rien a voir avec Android.

  • lynx2025

    Microsoft est trop cher. Modèle économique bâti sur le paiement systématique. Modèle qui se repose sur ses lauriers. Gare à eux si Android développe des outils professionnels attrayant.

    La formule la moins chère de office est a plus de 100 euros. Au 21e pour faire du traitement de texte il faut débourser ainsi.

    Vivement qu’Android franchisse le mobile pour s’attaquer sérieusement au PC…

    Si non je suis d’accord avec le site. Steve balmer n’a pas su insuffler assez de dynamique dans le marché des tablettes et des smartphone. C’est tout naturel qu’il soit déchu…

  • https://soundcloud.com/wapaw BxИ˚7

    Quand une grosse bourde est faite sur Phonandroid, on les voient les aigris.
    Par contre pour mettre un merci quand l’article est bon… ou sont ces gens?
    Sinon le troll est pas mal ^^

    • jlmutabazi

      on est là pour les bon et mauvais articles, bon par contre c’est vrai que les remerciements on n’en fait pas assez mais je pense que leur parler/répondre avec respect et répondre à la question posée à la fin est un signe de remerciements et reconnaissance.

  • Blue Butterfly

    Steve Ballmer travaille chez Microsoft depuis « 33 ans », son indemnité de départ et sa retraite vont être stratosphérique, attention aux âmes sensibles ça risque d’être très choquant.

    Steve Ballmer a également une fortune personnelle de 15 milliards de dollars selon le magazine Forbes, déciment certains ne connaissent pas la crise.