[MAJ] Microsoft stoppe le support d’Internet Explorer et de Windows 8

Maj. le 22 février 2018 à 10 h 57 min

C’est aujourd’hui que Microsoft stoppe officiellement le support d’Internet Explorer 8, 9 et 10 et de Windows 8. En revanche la version 8.1 est toujours supportée. En résumé, si vous n’avez jamais installé la mise à jour Windows 10 ou 8.1, vous ne recevrez plus jamais de mises à jour de sécurité.

Du côté du navigateur, vous pouvez télécharger Internet Explorer 11 (compatible à partir de Windows 7) sur ce lien.


Internet Explorer s’apprête à tirer sa révérence. Microsoft vient d’annoncer l’arrêt du support de toutes les versions de son navigateur antérieures à IE11, à partir du 12 janvier prochain.

internet explorer fin

Remplacé au sein de Windows 10 par Microsoft Edge, boudé par les utilisateurs au profit de Chrome ou Firefox, Internet Explorer vit actuellement ses derniers jours. Une mort lente mais certaine pour le navigateur internet. Microsoft vient d’annoncer qu’à partir du 12 janvier prochain, son support logiciel prendrait fin. Seule la version 11 sera encore supportée pendant une période encore indéterminée.

Qui dit, plus de mises à jour dit également plus de risques et moins de sécurité. Les particuliers pourront bien sûr opter pour une version plus récente ou un autre navigateur mais pour les entreprises qui utilisent le navigateur de Microsoft sur leurs machines, la migration risque d’être longue et compliquée.

Comme vous avez déjà sans doute pu le constater, le support logiciel d’Internet Explorer se fait en deux phases et c’est au cours de la deuxième que sont déployés les différents correctifs de sécurité. C’est bien sûr pour les utilisateurs des versions de l’OS antérieures à Windows 10 que ça pourra poser problème. Toutefois, les utilisateurs Windows 7 et Windows 8.1 pourront, sans problème, migrer vers une version plus récente du navigateur.

De leur côté, les utilisateurs Windows XP et Visa auront toujours la possibilité de se tourner vers Chrome et Firefox. Toutefois, Firefox restera sans doute le choix le plus judicieux, Google ayant récemment annoncé la fin du support de Chrome pour ces deux anciennes versions de Windows, à compter d’avril 2016. Dans tous les cas, ce n’est pas comme si Internet Exporer constituait la meilleure ou la seule alternative et nombreux sont ceux qui téléchargent directement Chrome lorsqu’ils font l’acquisition d’un nouveau PC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !