[MAJ] Microsoft stoppe le support d’Internet Explorer et de Windows 8

Date de dernière mise à jour : le 2 mai 2016 à 14 h 23 min

C’est aujourd’hui que Microsoft stoppe officiellement le support d’Internet Explorer 8, 9 et 10 et de Windows 8. En revanche la version 8.1 est toujours supportée. En résumé, si vous n’avez jamais installé la mise à jour Windows 10 ou 8.1, vous ne recevrez plus jamais de mises à jour de sécurité.

Du côté du navigateur, vous pouvez télécharger Internet Explorer 11 (compatible à partir de Windows 7) sur ce lien.


Internet Explorer s’apprête à tirer sa révérence. Microsoft vient d’annoncer l’arrêt du support de toutes les versions de son navigateur antérieures à IE11, à partir du 12 janvier prochain.

Remplacé au sein de Windows 10 par Microsoft Edge, boudé par les utilisateurs au profit de Chrome ou Firefox, Internet Explorer vit actuellement ses derniers jours. Une mort lente mais certaine pour le navigateur internet. Microsoft vient d’annoncer qu’à partir du 12 janvier prochain, son support logiciel prendrait fin. Seule la version 11 sera encore supportée pendant une période encore indéterminée.

Qui dit, plus de mises à jour dit également plus de risques et moins de sécurité. Les particuliers pourront bien sûr opter pour une version plus récente ou un autre navigateur mais pour les entreprises qui utilisent le navigateur de Microsoft sur leurs machines, la migration risque d’être longue et compliquée.

Comme vous avez déjà sans doute pu le constater, le support logiciel d’Internet Explorer se fait en deux phases et c’est au cours de la deuxième que sont déployés les différents correctifs de sécurité. C’est bien sûr pour les utilisateurs des versions de l’OS antérieures à Windows 10 que ça pourra poser problème. Toutefois, les utilisateurs Windows 7 et Windows 8.1 pourront, sans problème, migrer vers une version plus récente du navigateur.

De leur côté, les utilisateurs Windows XP et Visa auront toujours la possibilité de se tourner vers Chrome et Firefox. Toutefois, Firefox restera sans doute le choix le plus judicieux, Google ayant récemment annoncé la fin du support de Chrome pour ces deux anciennes versions de Windows, à compter d’avril 2016. Dans tous les cas, ce n’est pas comme si Internet Exporer constituait la meilleure ou la seule alternative et nombreux sont ceux qui téléchargent directement Chrome lorsqu’ils font l’acquisition d’un nouveau PC.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Really

    Je pense que meme L’entreprise Microsoft va disparaitre un jour. Plus de 10 000 licenciement pour les lumia windows mobile.. et il chute chaque jour , les pc windows qui chute et qui son remplacer par des imac, leur navigateur etait merdique depuis des année , leur console ne se vend pas bien .. jai oublié quelquechose ?.. aoe enplus les windows etait bien une copie volé par bill gates. Lidée volé a steve jobs.

    • phil

      une culture informatique démente on dirait….dis moi tu as 14 ans ?
      et tu n’as connu que l’iphone ?

      • Stef80

        14 ans ? T’es gentil… T’as vu le nombre de fautes ? Un gosse de 8 ans en ferait moins ;)

    • crachoveride

      Oua on voit que tu connais bien l’histoire de l’informatique… (c’est ironique bien sur), avant que Microsoft coule il y a de la marge je pense, entre les tablette surfaces qui se vendent comme des petits pains, windows 10 qui est utiliser par plusieurs milliard d’utilisateurs, les nouveaux lumia qui sont super attendu, les xbox one qui continuent de se vendre etc… ne t’en déplaise :)

      • Anthony Fontaine

        On s’entend que le succès de Windows 10 est surtout du au changement de politique quand aux MAJ majeurs. Les Xbox One ont des ventes en deça des ventes de PS4. Les tablettes Surface se vendent en effet bien. Les smartphone c’est un flop, Android et iOS vont consumer la division mobile de Microsoft sur le moyen terme… Il ne suffit pas d’avoir une machine Marketing monstrueuse pour connaitre le succès, il faut avoir d’excellents produits qui se démarquent. Microsoft ne s’est pas aussi bien dévellopé dans le nouveau monde.

    • Stef80

      Oh ! Ca faisait longtemps ! Un ignare….

      Je vais faire court, mais sache que ton petit peupuel n’a JAMAIS rien inventé. C’est lui qui a tout piqué chez les autres. Quelques petites recherches sur le net te démontreront que tu as tort sur toute la ligne.

  • Ali77

    Ah parce qu’il était encore supporté?

    • Nimbus

      Ah parce qu’il y avait un support ?

      • Ali77

        Oui c’est ce que je voulais dire. Désolé je me suis mal exprimé, merci pour ta correction :P

  • itachi

    Il y a encore des mises à jour de sécurité monsieur.

  • Anthony Fontaine

    Je comprend et je voulais seulement apporter un propos plus tempéré sur les ventes et le rendement de Microsoft.

    Après, les histoires de qui a copié qui, c’est très difficile à suivre! :P