Microsoft vient d’acheter Minecraft pour 2,5 milliards de dollars !

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 27 min

MISE A JOUR DU LUNDI 15 SEPTEMBRE 2014 : C’est fait ! Microsoft vient de confirmer le rachat du studio Mojang pour 2,5 milliards de dollars. Conséquence directe, Notch, le créateur de Minecraft, décide de se retirer de l’équipe afin de se consacrer à d’autres projets plus modestes. Minecraft poursuit son développement sur toutes les plates-formes actuelles.

En novembre 2011, nous avons pu voir arriver sur nos écrans d’ordinateur, un curieux petit bonhomme cubique. Aussi connu sous le nom du Mexicain, ce petit personnage partait à la découverte d’un monde aussi pixelisé que les premiers jeux vidéo. Fort de son succès, Minecraft se voit enrichi d’une proposition alléchante. Microsoft souhaite le racheter pour pas moins de 2 milliards de dollars !

minecraft-microsoft

Minecraft est l’un des jeux vidéo phare du moment. En pleine expansion, il compte aujourd’hui pas moins de 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde. À cela s’ajoutent également les versions mobile et Xbox qui gonflent le chiffre de 17 millions de ventes. Autant dire que la petite entreprise Mojang, qui ne compte qu’une trentaine de personnes, ne mendie pas à la fin du mois.

Depuis sa sortie officielle, il y’a de ça 3 ans bientôt, Minecraft a su cumuler des sommes exorbitantes. En effet, l‘an dernier, son chiffre d’affaires s’élevait à prêt de 230 millions d’euros, sans compter les 38% de hausse de ce CA tous les ans.

minecraft

Aujourd’hui, Minecraft est adulé par les grands comme les petits. C’est avant tout une manière de penser. Avec des produits dérivés à la pelle, ce monde pixelisé risque fort d’être parmi nous encore longtemps. Alliant gestion, survie, réflexion et sociabilité, ce jeu se voit jalouser par bon nombre de grosses entreprises comme Microsoft qui souhaite se l’approprier.

Pourtant, nous savons que Markus Personn ne se laisse pas facilement berner par l’argent. En effet, nous avons appris il y’a peu, qu’à la suite du rachat de OculusVR par Facebook, il décida d’annuler son contrat avec la firme de réalité virtuelle. Autant dire que ce n’est pas le profit qui l’intéresse !

Pour le moment, aucune promesse de vente n’a été signée. Toutefois, nul doute que ce rachat pourrait être un point important dans la montée de Microsoft. Effectivement, avec des ventes moindres de leur système d’exploitation Windows Phone, un portage Minecraft sur le Windows Store pourrait être appréciable.

Quel sera l’avenir de Minecraft ? Restons à l’affût d’une éventuelle annonce de Markus Personn (Notch). prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !