Microsoft vient d’acheter Minecraft pour 2,5 milliards de dollars !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 55 min

MISE A JOUR DU LUNDI 15 SEPTEMBRE 2014 : C’est fait ! Microsoft vient de confirmer le rachat du studio Mojang pour 2,5 milliards de dollars. Conséquence directe, Notch, le créateur de Minecraft, décide de se retirer de l’équipe afin de se consacrer à d’autres projets plus modestes. Minecraft poursuit son développement sur toutes les plates-formes actuelles.

En novembre 2011, nous avons pu voir arriver sur nos écrans d’ordinateur, un curieux petit bonhomme cubique. Aussi connu sous le nom du Mexicain, ce petit personnage partait à la découverte d’un monde aussi pixelisé que les premiers jeux vidéo. Fort de son succès, Minecraft se voit enrichi d’une proposition alléchante. Microsoft souhaite le racheter pour pas moins de 2 milliards de dollars !

Minecraft est l’un des jeux vidéo phare du moment. En pleine expansion, il compte aujourd’hui pas moins de 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde. À cela s’ajoutent également les versions mobile et Xbox qui gonflent le chiffre de 17 millions de ventes. Autant dire que la petite entreprise Mojang, qui ne compte qu’une trentaine de personnes, ne mendie pas à la fin du mois.

Depuis sa sortie officielle, il y’a de ça 3 ans bientôt, Minecraft a su cumuler des sommes exorbitantes. En effet, l‘an dernier, son chiffre d’affaires s’élevait à prêt de 230 millions d’euros, sans compter les 38% de hausse de ce CA tous les ans.

Aujourd’hui, Minecraft est adulé par les grands comme les petits. C’est avant tout une manière de penser. Avec des produits dérivés à la pelle, ce monde pixelisé risque fort d’être parmi nous encore longtemps. Alliant gestion, survie, réflexion et sociabilité, ce jeu se voit jalouser par bon nombre de grosses entreprises comme Microsoft qui souhaite se l’approprier.

Pourtant, nous savons que Markus Personn ne se laisse pas facilement berner par l’argent. En effet, nous avons appris il y’a peu, qu’à la suite du rachat de OculusVR par Facebook, il décida d’annuler son contrat avec la firme de réalité virtuelle. Autant dire que ce n’est pas le profit qui l’intéresse !

Pour le moment, aucune promesse de vente n’a été signée. Toutefois, nul doute que ce rachat pourrait être un point important dans la montée de Microsoft. Effectivement, avec des ventes moindres de leur système d’exploitation Windows Phone, un portage Minecraft sur le Windows Store pourrait être appréciable.

Quel sera l’avenir de Minecraft ? Restons à l’affût d’une éventuelle annonce de Markus Personn (Notch). prochainement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ahah, non merci…

  • SKWO

    j’y ai jamais jouer…

    • Obata Sabo

      hérétique!

      • Salim Lakhadari

        Bien le jeu pour tous les pyjs de 12 ans

  • Rayane

    Microsoft aime les trucs carrés depuis Windows 8, c’était prévisible

    • Annakiing

      XD oui XD

  • Valou LeTroll

    Je vois bien Windows Minecraft, une version de Windows où tu te promène sur une map qui est ton bureau :D

    • JeanGuillaumeM

      Ah ouais pas mal comme concept ! :D

  • Annakiing

    NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNoooooooooooooooooooooooooNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

  • VenomGT

    Avec des sources ça serait mieux… A ma connaissance l’info provient d’un site peu connu qui aurait soit disant un « contact » chez microsoft… Bref, vous pourriez préciser que l’info est à prendre avec de pincettes !

    • JeanGuillaumeM

      Ça te va ça comme source ? =P

      https://twitter.com/WindowsFrance/status/511544230515597312

  • Bastien Ernotte

    Juste dans wdows le seul truc qui fonctionne est le virus , imaginer windows minecraft

    • Ice-Cu8e

      Comment tu compares un Os et un jeux toi ?

  • Allan Landstar

    Notch part du projet Minecraft donc Microsoft a bien racheté minecraft.

  • Salim Lakhadari

    Au moins un jeu pour les spécs de la one ah ah ah