La Xbox pourrait être abandonnée par Microsoft

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 22 h 13 min

Nous vous parlions tout juste des différences graphiques entre la version PC et les versions consoles de salon du jeu Battlefield 4. Si la société américaine Microsoft est en phase de proposer sa Xbox One, il se pourrait que celle-ci laisse de côté sa console.

Du moins, c’est ce à quoi songe le co-fondateur de la firme de Redmond, Paul Allen, de même pour le moteur de recherche Bing qui serait alors délaissé et ne ferait plus concurrence à Google.

microsoft abandon xbox

Microsoft envisagerait d’abandonner la Xbox

Chez Microsoft, on discute du nouveau successeur de la société, alors que Steve Ballmer a quitté son poste de PDG et Stephen Elop, ex-PDG de Nokia fait partie de la liste des personnes désignées pour reprendre les fonctions de Président Directeur Général.

Si telle était le cas, les activités de la marque seraient alors modifiées, considérant que la Xbox et Bing ne seraient pas suffisamment stratégiques pour les conserver. Information qui a été rapidement démentie puisque Stephen Elop n’aurait pas l’intention de modifier les branches de Microsoft.

En effet, pour le moteur Bing, nous pourrions sans doute comprendre que celui-ci soit abandonné (difficile de faire face au géant Google et son moteur devenu le plus populaire de tous), mais beaucoup de joueurs seraient sans doute déçus d’apprendre l’abandon de la Xbox.

En pleine période de changement de PDG, ce genre d’information est à prendre avec des pincettes. Elop avait quitté la firme de Redmond et ne devrait pas très bien être accueilli par les employés de la société. Il ne serait donc pas étonnant de voir que des personnes cherchent à discréditer le monsieur pour influer sur ses chances d’obtenir le haut rang chez le constructeur.

Et vous, pensez-vous que la Xbox pourrait être abandonnée alors que la console, rivale de la PlayStation de Sony connaît un succès certain ?

Réagissez à cet article !
  • FrTroyLR17

    Je ne crois qu’elle disparaîtra de sitôt mais passer le flambeau à quelqu’un d’autre me paraît aussi très peu probable non plus. Afin d’encourager la concurrence, même moi qui suis Pro-Nintendo, ça me gênerait que la XBox disparaisse, Sony aurait l’air un peu con car il n’aurait plus de rival pour prétendre avoir la plus grosse, car Nintendo sort du lot et apporte quelque chose de différent qui ne joue pas à la course de la puissance matériel des GigaHertz et GigaOctet, l’innovation vidéo ludique tel est son objectif !

    • Jason Champagne

      Oui, et c’est parce qu’il y a concurrence et rivalité que nous avons ces machines next-gen. Sans concurrence, les fabricants se contenteraient du minimum.

  • Ichigo-Roku

    Vu les exclues XBox ce n’est pas moi que ça dérangerait…

  • Raphaël Erimen Michaux

    “…de même pour le moteur de recherche Bing qui serait alors délaissé et ne ferait plus concurrence à Google.” A parce qu’il y avait une réelle concurrence ? x’)

    • Jason Champagne

      Rohhh, méchant va :D !

  • SamsungFaitChier

    Trop cool plus de XBOX ÷))))))))))

    • Jason Champagne

      Ce serait dommage je trouve, avoir plusieurs consoles permet d’avoir du choix et une variété dans les exclusivités ^^.

      Même si je suis plutôt PC.

      • counterTSK

        Vive le PC ! C’est l’avenir !

  • Adodane

    ” En effet, pour le moteur Bing, nous pourrions sans doute comprendre que celui-ci soit abandonné ”

    Bah on justement on peut pas comprendre puisqu’il est présent dans tous les produits Microsoft comme la Xbox, Windows 8, Windows Phone, etc … Il serait remplacé par quoi ? Google ? inconcevable …

  • Esykie

    Idée comme ça : ils pourraient arrêter la console et proposer des vrais PC, par exemple différentes gammes.
    – PC “Windows 8.1” : multimédia pour le domicile et la famille (tout-en-un avec écran tactile)
    – PC “Windows 8.1 Pro” : PC professionnel
    – PC “Game for Windows” : Orienté “Gaming”, fourni avec le Pad microsoft. Sans écran.
    – Tablette “Surface” : on connait
    – Tablette “Surface pro” : on connait

    Avec compatibilité entre tablette et PC pour les pro ou à la maison, genre s’en servir comme télécommande, comme écran distant, comme pad, etc.

    • jean-luc Mutabazi

      alors je ne sais pas si c’est du troll ou pas mais je crois 99% de ce que vous venez de dire existe déjà …..

      • Esykie

        Il n’existe pas de PC estampillé Microsoft ou Windows, non. Il existe des PC de marques diverses proposant Windows, mais rien venant directement de chez eux. Ils pourraient donc proposer un système semblable à la console qui ne serait pas limité qu’aux jeux, tout en supportant donc le développement et l’optimisation des jeux pour LEUR matériel.
        C’est à dire qu’ils pourraient par exemple sortir un PC “Game for Windows” avec un i5 et une GTX760 puis proposer les 2 à 3 ans suivant des jeux optimisés spécifiquement pour ce matériel. Quels seraient les avantages ? Ceux qui auront acheté une machine PC “Game for Windows” auront donc des jeux optimisés, et il n’y aura pas de portage à faire pour les utilisateurs disposant d’un matériel différent, cependant ça sera moins bien optimisé.
        De plus, le support built-in du pad Microsoft permettrait d’avoir 99% des jeux compatibles D’OFFICE avec une manette, au lieu de devoir trifouiller comme aujourd’hui.

        L’avantage majeur de Microsoft : il n’a pas à investir en recherche, il n’a qu’à “assembler” et proposer un ensemble cohérent, puis demander à ses développeurs d’optimiser surtout pour le matériel recommandé. Un gain de temps, d’énergie et d’argent pour eux, tout en gardant le modèle actuel de la Xbox +- intact.
        Un autre avantage est qu’ils permettent ainsi aux gens qui ont un PC non estampillé Windows de profiter des mêmes jeux, cependant sans l’optimisation poussée. Ca ferait donc monter les achats de licence (il serait facile de créer un système windows pratiquement impiratable, par exemple restreindre l’accès réseau des jeux sur les versions pirates), moins de piratage = plus de sousous.
        Un troisième avantage serait de couper l’herbe sous le pied de ses concurrent en proposant quelque chose qui sert non seulement de console mais également d’ordinateur, avec donc un vrai système d’exploitation, de traitement de texte et de navigation sur internet, pas le truc pourri qu’on connait actuellement sur consoles, qui à part les jeux et les films ne sait rien faire correctement.

        • Juju

          Sauf que lorsque l’on voit la réussite de Miscrosoft sur tablette (ventes nul pour la surface et tres peut de produit concurents avec windows 8), je n’ose pas imaginer la même chose sur PC, et si ils sortent leur machines ça ne vat pas forcément plaire au autre constructeurs !

          • Esykie

            “Impose ton style”. Peu importe les constructeurs ou les avis gnagnagna, c’est le client qui est roi, malgré que cette notion ait disparu depuis bien longtemps. Et proposer un vrai service de qualité tout compris : station de travail/de jeu/de divertissement, sous l’égide d’une seule et unique marque qui a son poids dans son secteur, ça vaudrait sûrement le coup. (voir l’exemple de google ou d’apple)

  • jean-luc Mutabazi

    ils sont complètement fous.

  • Antoine

    La XboxOne aura vraiment créé un gros bordel du début à la fin je trouve x) entre les mauvais choix (occasion et online) le fait que le PDG enfin ex-PDG de Microsoft ait été viré suite à la conférence de la XboxOne à l’E3 (même que l’ex PDG a sorti suite à cela qu’il existe une alternative à la XboxOne et c’est la Xbox360 donc en gros la Xbox360 c’est une très bonne console pour sa génération et que la XboxOne c’est de la merde ‘-‘) et que le fait qu’ils soient revenu en arrière pour la connexion n’est pas de leur faute (Nan Microsoft ne se trompe jamais.. mon cul!) mais de la notre car askiparait on a pas compris ce qu’est la XboxOne (pour moi la connexion obligatoire c’est surtout pour avoir un max de jeu en dématérialisé afin d’éviter de filer de l’argent à Sony pour les Blue-Ray.) Puis un truc que je ne suis absolument pas sûr du moins j’espère pas c’est qu’ils pourraient faire comme l’Atari2600 en gros ouvrir les vannes pour que tout le monde puisse créer des jeux. (Tout ce que j’ai dit n’engage que moi)

  • silvin

    si y’a plus de xbox sony va se régaler et va pouvoir enflammer le prix de sa console…

  • CMos

    Article stupide!
    Bing et XBox peuvent être vendu sans disparaître pour autant

    pour info, la concurrence est plus rude qu’il ne paraît au niveau des moteurs… à part en France peut-être.

  • Bass

    Aller encore une fois (et peut être la dernière ?)

    Titre pour attirer des visiteurs, article écrit de façon très désorganisé (oui, relisez vous) et vos sources ?

    De ce qu’on peut avoir comme informations, tout est parti de Stephen Elop qui s’avance un peu trop en tant que remplacent de Steve Ballmer, cependant c’était peut être pour prendre la température de l’eau et rien de plus (vu que derrière Microsoft à démenti…)

    La division XBOX subit un mauvais virage depuis la nouvelle version (One) qui est vivement critiqué pour plusieurs raisons, de plus, Microsoft à annoncer vouloir se recentrer sur les PC au vu des dernières annonce de Valve.

    Bing subit le rouleau compresseur de Google, oui, cependant depuis deux ans, il avance et progresse dans les chiffres, mais pas forcement assez pour les investisseurs, oui, sauf que Bing est dans tous les produits de chez Microsoft, donc je vois mal cette vente.. Mais bon, Wait and see.

    Encore une fois, vos articles hors sujet (oui, car ceux qui concerne Android sont complet) sont malheureusement très peu intéressant.

  • EXPERT ZONE

    Tout ça a commencer a cause de cette ***** de WINDOWS 8 ! depuis sa c vraiment la ***** chez microsoft ! le gars il cree une xbox one aprez il ce bare !! euhh ok ! ils aurai du visé haut pour la xbox one ! tres haut..Areter de salir limage de la xbox one ! ont sen fou sa puissance ! on veut du jeut ! des fonctionnalité nouvelle !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Microsoft veut faire de la Xbox One X la console de référence sur le segment des jeux multiplateformes. La firme de Redmond entend bien proposer les meilleures versions et elle l’a clairement fait savoir par le biais de son chef Xbox, Phil Spencer, qui a déclaré que tout est mis en oeuvre pour que ce soit le cas.

d13a33c1a67f27f6a540a156a4e624a1zzzzzzzzzzz