Microsoft : une smartwatch compatible Android et iOS pour les gouverner toutes ?

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 37 min

Microsoft travaille sur une smartwatch, mais pas n’importe laquelle. Si tous les grands constructeurs s’y mettent, convaincu que le marché est porteur, Redmond pourrait arriver avec un concept inédit : une montre intelligente compatible avec iOS, Android et bien sûr Windows Phone.

goophone smartwatch

Vous avez bien lu, Microsoft veut se donner un maximum de chances. Quoi de mieux pour y parvenir qu’une grande ouverture à toutes les plates-formes ? Ainsi, il serait possible de télécharger des applications sur les différents stores pour les faire tourner sur la montre. C’est à la fois une excellente nouvelle, mais également une rumeur très surprenante.

C’est le très sérieux site qui relaie cette information, précisant que Microsoft aurait recruté des ingénieurs de la division Kinect pour concevoir un capteur de fréquence cardiaque qui serait également intégré à la montre, comme c’est le cas de la Samsung Gear 2 par exemple.

On s’imagine déjà en train de se promener sur le Google Play et l’Apple Store et y trouver ce qui se fait de mieux pour sa montre Microsoft. Une date de sortie pour l’été est évoquée, vers le mois de septembre probablement. D’ici là, nous en reparlerons surement.

Microsoft a-t-il compris que la convergence entre les plates-formes est le meilleur moyen de toucher un très large public ? Une chose est sûre, l’année 2014 va voir arriver de nombreuses montres connectées, ce qui devrait être particulièrement intéressant. On pense notamment à LG et sa G Watch sous Android Wear ou encore à l’iWatch d’Apple qui ferait partie de ses meilleurs produis depuis 25 ans.

Que pensez-vous d’une telle smartwatch et de l’ouverture de Microsoft aux autres plates-formes ? Cela est-il vraiment réalisable ? Beaucoup de questions restent encore sans réponses.

Via

Réagissez à cet article !
  • Guest

    leur interface « Modern UI » avec les tuiles toutes moches leur servira a quelque chose =D

  • jean-luc Mutabazi

    Microsoft est bien intelligent lui, mais Apple va sortir le Itrubanal ;-p

  • geoffrey gil

    voila, très intelligent de leur part, bien que je trouve l’interface logicielle horrible, le fait d’être polyvalent ajoute un gros plus !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?