Microsoft signe un accord de licence avec ZTE au sujet d’Android

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 17 min

Après Foxconn, au tour de ZTE de passer un accord avec Microsoft. Le constructeur chinois ZTE qui est, au passage, l’un des plus grands constructeurs de smartphones au Monde, vient de passer un accord de licence avec Microsoft au sujet d’Android et Chrome. Un accord de licence qui va se traduire par le versement de royalties au groupe américain sur chaque vente d’appareils tournant sous Android ou Chrome OS.

Le constructeur ZTE signe un accord de licence avec Microsoft concernant les appareils tournant sous Android ou Chrome

Dernier d’une longue lignée de constructeurs à savoir passé des accords similaires avec l’entreprise américaine, le chinois ZTE vient de passer un accord de licence avec Microsoft relatif à Android et Chrome OS. Quelques mois auparavant, Microsoft était parvenu à faire valoir avec succès, devant la justice américaine du fait que Google fournissait gratuitement aux constructeurs de terminaux mobiles, par le biais d’Android et Chrome OS, des technologie dont la paternité, revient à Microsoft.

Ce récent accord de licence passé entre les deux firmes, se place comme le quatrième accord de ce type, l’entreprise américaine dispose ainsi d’accords de licence avec  quatre des cinq principaux constructeurs de terminaux Android, à savoir Samsung, HTC, LG et maintenant ZTE. Le dernier manquant restant pour l’instant Huawei, qui refuse toute négociation depuis un peu plus d’un an.

Microsoft signe un accord de licence avec ZTE au sujet d'Android

Avec ce nouvel accord passé avec ZTE, Microsoft dispose désormais de droit de licence sur environ 60% des smartphones Android vendus un peu partout dans le Monde (et 80% des appareils vendus sur le marché américain) sur lesquels il peut, par conséquent, demander des royalties. Un enjeu financier plus que juteux, donc pour Microsoft quand on voit le succès des appareils Android. Succès qui, sans vouloir faire la mauvaise langue, compense un peu le succès que Microsoft n’a plus depuis longtemps.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !