Microsoft réclame des droits de licence à Samsung pour Android

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 44 min

Samsung galaxy S2

Une chose est sûre, le succès du Samsung Galaxy S2 qui se vantait en début de semaine d’avoir réussi à s’écouler à plus de trois millions d’exemplaires en à peine 55 jours attise la jalousie des concurrents.

Alors que Samsung est déjà engagé  depuis plusieurs mois dans un conflit juridique avec Apple qui l’accuse d’avoir plagié le désign et l’interface utilisateur de l’iPhone et de l’iPad dans ses terminaux Android, notamment le Galaxy S et la Galaxy Tab, voilà que Microsoft s’y met à son tour et réclame 15$ par terminal Android vendu.

Une somme qui correspond en fait à des droits de licence réclamés par la firme de Redmond dans la mesure considère que l’OS Android exploite une partie de sa technologie. Samsung faisant partie des constructeurs de terminaux Android les plus rentables du moment, il n’est donc pas étonnant que Microsoft tente de le taxer. Toutefois Samsung qui ne l’entend pas de la même oreille tente de négocier les droits de licence à 10$. Si les deux commencent à chipoter pour 5$, ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Réagissez à cet article !
  • CaptainObvious

    Oui, enfin 5$ multiplié par ~3,000,000 d’exemplaires, ça fait ~15,000,000$…

  • MauriceT

    Est-ce que Microsoft a réellement démontré qu’il possaidait bien un brevest sur Android ?

    Pourquoi ne s’atacque t-il pas directement a Google ?

    Pourquoi Google laise faire Microsoft ?

    Comment Microsoft peut-il demander plus pour un OS auquel il n’a pas contribué, que pour son propre OS ?

    Pourquoi les fabriquants utilisant Android ne s’unissent pas pour contrer Microsoft ?

    Est-ce que les organismes de réglementation ne vont pas voir les dommages que provoqueront les brevets logiciels si cette tendance se maintien ?

    Nous nous retrouverons avec des oligopodes de grosse compagnie avec d’énorme protefeuille de brevet, et tous nouveau joueur sera eliminé de facto.

    • Willy TOMA

      Je suis d’accord, sur toute le ligne, ils commencent à abuser chez Microsoft, ils ont qu’à se contenter de leur Windows 7 et de WP7 et puis c’est tout, c’est pas à la faute d’Android si on les aime pas ;) 15 $ de royalties, et puis quoi encore ! Mais il faut avouer que Apple alors, c’est le summum >( ! J’ai vu le brevet de L’iPad : c’est juste le croquis de la forme du truc, c’est tout. Si on devait retirer du marché toutes les tablettes qui ressemble à leur machin mà, y’en aurait un paquet, j’vous l’assure !

      • Willy TOMA

        * machin là :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Si vous voulez essayer la réalité virtuelle, voici un bon plan susceptible de vous intéresser. Le casque de réalité virtuelle BigBen est actuellement vendu pour 22,99 € sur Amazon.fr. La bonne nouvelle, c’est qu’il bénéficie d’une offre de remboursement de…

Les Galaxy S8 et S8+ sont enfin officiels, nous permettant d’en découvrir les moindres détails. Dont un particulier : les deux téléphones seront en définition Full HD par défaut à la sortie de la boîte, malgré leurs écrans supportant le WQHD.

39a0b5a4361eb274b75e929f27bcdd19``````````````````````````