Microsoft est à la recherche de testeurs pour Office sur tablettes Android !

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Tout technophile qui se respecte sait que les grandes firmes demandent régulièrement à des utilisateurs de tester leurs nouveautés, qu’elles soient matérielles ou logicielles. Si Microsoft Office Mobile est récemment devenu gratuit, l’application dédiée aux tablettes n’est pas encore disponible (sauf sur iPad). Celle-ci devrait débarquer avant la fin de l’année mais, avant cela, le géant américain souhaite trouver des beta testeurs.

microsoft office tester android

Microsoft cherche des testeurs pour Office sur tablettes Android ! Intéressé ?

Après Office pour smartphones, Microsoft planche activement sur une application consacrée aux tablettes. D’une manière assez surprenante, les tablettes Android recevront Microsoft Office avant les tablettes Windows 8. Si l’on en croit des sources proches du dossier, sources relayées par nos confrères de The Verge, la firme américaine prépare une phase de bêta test pour cette application et, mieux encore, accepterait les participations via un programme dédié publié sur un site.

Ainsi, que ce soient les utilisateurs lambda ou les entreprises, il est possible de s’inscrire et d’exposer ses motivations sur le site SharePoint de Microsoft. Intéressé ? Rendez-vous ici. Office pour tablettes Android devrait être quelque peu similaire à la version que l’on trouve sur iPad avec notamment une interface optimisée pour les actions tactiles. Alors qu’Office pour Windows 8 est attendu pour début 2015, celle pour Android devrait donc voir la jour en amont, très probablement à la fin de cette année 2014.

Cette initiative ne plaira sans doute pas aux utilisateurs de tablettes Windows mais corrobore les dernières déclarations de Satya Nadella sur l’ère post-PC. Lors de la dernière conférence tenue par la firme, le PDG de Microsoft avait en effet déclaré, en faisant allusion à la récente arrivée de la suite Office sur l’iPad, que ce ne serait pas la dernière fois qu’une application majeure serait lancée sur une plateforme concurrente. Il devrait donc bien tenir parole. 

Reste à savoir quel sera l’engouement du grand public pour cette phase de test. Microsoft ne devrait pas avoir beaucoup de soucis à trouver des volontaires. Dites nous si vous êtes intéressé par ceci ou si vous aimez tester en avant première quelques nouveautés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !